mercredi 12 février 2014

Mercredi 12 février

Bonjour! ça va ?

Ici comme d'habitude, ça va! Je peux enfin dire que j'ai bien dormi yééé! J'étais confortable, pas trop mal au dos, je me suis réveillée moins souvent haaa! ça fait du bien hihihi! Depuis que je prend mon fer, je dois dire que j'ai beaucoup moins de mal avec mon injection .. C'est bizarre hein! J'ai lu que le manque de fer donnait des maux de jambe, moi qui mettait ça sur le dos de ma sclérose ... Je perd moins mes cheveux, j'ai moins froid haaaa! Chu toujours aussi blanche par contre hahaha! Maudine que je me trouve blême dernièrement, faut dire que j'ai presque pu de mèches à l'avant donc c'est plus foncé...

J'espère que vous avez apprécié mon message hier, je vais en faire un autre bientôt ça me fait du bien. Ha! et oui c'est vrai de vrai ce que j'ai écris, je me suis fait dire que j'étais chanceuse ... Si je repense au passé, quand ma belle-soeur avait perdu beaucoup de poids il y a 7-8 ans, je la trouvais dont belle, je la trouvais chanceuse ....... C'est ironique hein! Vous vous doutez que les personnes qui m'ont dit que j'étais chanceuse n'ont pas leur poids santé loin de là! On m'a aussi souvent dit que j'en avais assez perdu ... Que je serais trop maigre, Le ENCORE ça a perdre voyons té correct .... Ça vous dit quelque chose .... hihihi! à suivre ....

Finalement hier matin ma copine m'a annulé pour la marche. J'ai bien failli rester chez nous, j'avais un peu peur d'y aller seule! Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et go! Lunettes soleil, musique et mes crampons je suis partie pour une tite marche! J'ai finalement fait 3,15 km malgré le froid!

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé voir combien était rendu mon IMC (indice de masse corporel) .. On se souvient qu'à mon plus gros, 260 lb mon IMC indiquait 44,3 extrêmement élévé, obèse classe 3 .... à 151 lb mon IMC indique 25,9 wooo! j'approche en TAAAA! de mon poids santé yééé! pour voir le 24,9 , je dois peser 145 ... M'a l'avoir c'est certain hooo! que oui ... Je me suis donner l'année, je vais y arriver c'est certain ... 25,9 je n'en reviens pas ... C'est certain que ça va fluctuer dans les prochaines semaines, j'arrive dans le pire temps de mon opération pour l'enflure mais pas grave, je sais que ça va redescendre :O)

Après j'ai HE-RIEN fait loll! ça a paru hier soir j'étais un peu moins enflé! En soirée mon amie Stéphanie est venue me voir, on a jasé un bon bout, il était l'heure de mon dodo! Merci mon amie pour la visite :O)

La semaine passé, Cuisine futée parents pressés ont fait un version maison de la pouding au chocolat sans tous les agents contenus dans les boites du commerce... Hyper vite fait, le mélange peut être conservé dans le garde-manger et au besoin, on s'en sert avec de l'eau! Mes cocos adorent ça mais je n'aime pas tout ce que ces produits contiennent alors j'en achète rarement! Là avec cette recette, j'en connais qui vont être content hihihi!

Voici ma version :
Pouding de soya au chocolat
Pour le mélange sec : Fait plusieurs recettes de 4 portions ½ tasse(au moins 3X)
-3/4 tasse de poudre de cacao non sucré
-1/2 tasse de fécule de maïs ou Arrowroot
-3/4 tasse de sucre
-1 1/4 tasse de lait en poudre (j'ai utilisé lait de soya en poudre)

Pour le liquide :
2 tasses d’eau par recette 
1 cuil à thé de vanille 

Préparation :

Dans un grand contenant hermétique, mélanger le cacao, la fécule, le sucre et le lait en poudre.

Dans un chaudron, ****ajouter 1 tasse du mélange sec fait plus haut à 2 tasses d'eau froide et la vanille, bien diluer avec un fouet.

Chauffer à feu moyen-vif en remuant continuellement à l’aide d’un fouet.

Retirer du feu lorsque la préparation commence à bouillir et mélanger jusqu’à épaississement.
La recette donne 2 grosses portions ou 4 portions d'environ ½ tasse (comme les boîtes du commerce donnent)

Diviser dans des coupes à dessert, réfrigérer 2 heures et servir.

Aujourd'hui, rien de prévu à part une marche, une brassée et le souper! (je vais aussi vous répondre pour hier) Les journées sont longuesssss! surtout que mes cocos partent très tôt et reviennent tard avec Chantal. Mon mari va sortir mon auto du garage ce soir, demain je vais essayer de m'y asseoir .. Comme c'est un SUV c'est un peu plus haut, je vais tester mais ça devrait aller! 

Bonne journée à vous 

2 commentaires:

  1. Yé pour avoir eu une belle nuit de sommeil. Tu sais Mélanie, c'est toujours fort chouette de te lire. Ton énergie est contagieuse. Mmmmm...tes poudings semblent délicieux !!!

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette. J'ai justement deux contenants de lait de soya en poudre qui baissent très peu rapidement!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))