samedi 5 mars 2022

Samedi 5 mars.

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Ici, correct. Je ne pète pas le feu comme vous allez comprendre en lisant mon blog ajd. 

Je commence avec mon résumé du mois de février :

Coté bouffe oufff! Ce ne fut pas un mois de bon choix. Nous avons eu quelque chose quasi tous les week-end, manger pas mal de cochonneries le samedi, plus de sucre qu'habituellement et j'ai mangé mes émotions les 10 derniers jours....

Coté boisson à part à la fête de Gen c'était 2 drinks le samedi seulement même avec nos amis. 

J'ai rien écrit comme je le voulais pour février, ce sera plus tard. 

Activités :

Yesss! que je suis fière de moi, Voilà que se termine mon défi d'essayer de bouger tous les jours. J'ai bougé 87 jours sur 90... Discipline du tonnerre, ça ne me tentait pas toujours mais je me suis donnée le défi de me faire du bien tous les jours de l'hiver, c'est ce que j'ai fait. 

En février j'ai bougé 28 jours sur 28, j'ai marché 26 jours sur 28 .. Mon calendrier d'entraînement est plein, c'est beau à voir. 

Marche : 179,5 km (26 marches)
Vélo :   (7 entraînements)
Elliptique : (8 entraînements)
Course : (7 courses)

Sinon j'ai oublié de mettre mes soupers la semaine passé?? J'ai publié vite vite samedi matin avant de partir marcher, j'ai pas revisé loll!

Samedi :

Je marchais avec mon amie Julie, j'avais besoin de jaser et de marcher longtemps faque je l'ai appelé le jeudi pour savoir si elle était libre en fin de semaine et quand. Je ne l'avais pas vu depuis ma fête, on avait des choses à rattraper hihihi! 12,5 km de fait, la température était juste trop belle. ÇA donnait bien pour ma partenaire, elle préferait le dimanche :O) 

Au retour mon café, bruncher, douche et nos amis Steph et Suzie sont arrivés. Ils avaient été chercher quelque chose pour mon gars pour son ordi et Steph venait l'installer. Ils étaient supposés souper avec nous mais finalement ça n'a pas marché. Ils ont passé un peu de temps avec nous ...

En Pm mon mari est parti faire des commissions et moi j'ai embrayé sur le ménage que j'ai pas fait le veille.. Balayeuse, laver les planchers, une brassée et la petite vaisselle. 

On s'est fait un drink, on a écouté nos émissions souper et dodo. 

Dimanche :

Je me suis levée plus tard yeahhh! Mon mari lisait tranquille à côté de moi pour ne pas me réveiller 💗

Une moitié de café et ma marche avec ma partenaire, elle est plus en forme :O)) Il ventait en fou et il neigeait quand nous sommes parties... Pas grave, on est capable surtout qu'on partait pour une plus petite. 7 km de fait et elle était encore une forme youppiii!.

Mon vrai café et déjeuner-dîner. PAs fait grand chose, mon mari était parti voir sa mère. Je suis allée au Dollarama car j'avais besoin de quelques affaires.. Même pas de souper à faire, on mangeait nos restants de grec de la veille. 

Souper, écouter nos émissions, douche et dodo.

Lundi :

Mon café tôt ..... PArtir une brassée, plier celle de samedi. Reconduire fiston et l'entraînement.

J'ai fait 30 min de vélo. Déjeuner, et je suis partie faire une petite marche avec mon grand, il est en relâche toute la semaine. Au retour partir une autre brassée, plier l'autre. 

Ménage de la salle de bain des chambres. étendre la brassée de vêtements de sport.

Dîner, relaxer, chercher fiston. 

Faire le souper et rien d'autre, mon mari était parti voir sa mère à l'hôpital.

Mardi :

Mon café TRÈS tôt, trop tôt..... Partir les draps des lits des gars, reconduire fiston. Partir une autre brassée.

Déjeuner, pas d'entraînement, j'avais trop faim pfff! TK! 

Après le déjeuner, je suis partie marcher avec mon grand, la neige dans face, les rues glissantes, je suis fière de lui un 6 km et il a pas traîné en arrière. 

Continuer le lavage, ménage, relaxe.... Dure dure les journées ces temps-ci ... 

Chercher fiston, donner un coup de pelle, faire le souper et rien.. Mon mari était parti voir sa mère.

Mercredi :

Mon café, j'ai coupé les cheveux de mon grand pendant que mon mari est allé conduire fiston.

Je suis partie marcher prendre l'air, j'en avais besoin, j'avais l'anxiété dans le plafond, j'avais juste hâte que la soirée soit passée.. J'aurais marché longtemps, longtemps, la température était tellement belle mais je ne pouvais pas, il était déjà tard.

Déjeuner, me préparer pour mon rendez-vous chez la coiffeuse. Je suis vraiment contente de mes cheveux, enfin ils sont comme je le veux, pas encore parfait mais la prochaine fois, ça devrait y être. Bye bye le trop blond boboche, on rajoute du brun.. 


Dîner au retour rapido, 2 toasts il était 14h35 .... Je suis allée chercher fiston et nous avons annoncé la nouvelle à nos gars... oufff! 

Nous étions sensé aller voir Sam Breton le soir, cadeau de noël que j'ai donné à mon mari mais bon, on a donné les billets à nos amis Steph et Suzie. On rachetera des billets pour plus tard. 

À la place, nous sommes allés voir ma belle-mère à l'hôpital avec les gars. Elle y est depuis la semaine passé. Ce fut émotif et difficile.. Nous lui avons fait nos adieux... Elle était sereine et calme, j'ai revu ma belle-mère que je n'avais pas vu depuis au moins 15 ans. Elle était prête, elle n'avait plus de qualité de vie depuis ses 2 opérations l'an passé et son coeur TRÈS malade.

Nous sommes revenues, on s'est ramassé du Subway, il était 20h.. On a passé du temps ensemble collés avant le dodo.

Jeudi : 

Pas de cadran ce matin, on s'est levé quand le corps a bien voulu, dure nuit, je me suis réveillée souvent. Mon amour travaillait un peu le matin de la maison pour ce qui presse.

Moi, pas grand chose à part mon tit ménage-lavage et une marche en fin de matinée avec mon mari avant qu'il parte à l'hôpital pour l'après-midi. 

Chercher fiston, souper et écouter des émissions collés. 

Vendredi :

Réveillez depuis 3h40 .... J'étais sur le bord de me rendormir quand mon mari s'est mis à tourner lui aussi à 5h00 ... Ben coudon ce sera ça pour cette nuit. Nous sommes restés collés sans parler un long moment. 

Journée émotive ajd, Ma belle-mère est partie avec ses enfants qui l'entouraient d'amour. 

C'est notre premier deuil, on a perdu nos grands-parents oui mais nous étions jeunes tous les deux. On sait tous que ça va arriver un jour mais quand ça arrive, ça fait mal même si on sait que c'est mieux comme ça. 

Bref c'est comme ça que ce termine cette semaine.

Sinon changement de sujet :

Le Air fryer, ben oui lui là, c'est mon 3 ième bébé après mon Vitamix et l'Instant Pot :OP Mon four ne fonctionne plus souvent pour être franche, je me sers presque toujours du air fryer :O)

Cette semaine entre autre j'ai essayé 2 nouvelles affaires parmis tant d'autres hihihi!... 

Des pizzas burgers ... 4 min seulement 

Et un poulet complet .. Ho! my qu'il était bon ;O)) 25 min sur les poitrines, tu tournes et un autre 20-30 min dépendant de la grosseur. Plus vite qu'au four??? Je ne sais pas mais il était vraiment juteux ;O))

MEs soupers cette semaine :
Lundi soir :
Frites de navet et burger végé avec champignons et oignons sautés miamm!
Mardi soir :
Purée de légumes-pommes de terre, haricots et poitrine de poulet. J'en ai eu la moitié pour un diner, ben trop grosse loll! On aime ça.
Mercredi soir :
Subway

Jeudi soir: 
Pizza végé sur pain burger avec salade
Mes activités cette semaine :

Une semaine plus tranquille, presque juste des marches, je n'ai pas voulu pousser mon corps avec tout ce qu'on vivait en plus de la fatigue de ne pas dormir beaucoup. 

Samedi : 12,5 km de marche
Dimanche : 7 km de marche
Lundi : 30 min vélo+ 4 km de marche
MArdi : 6 km de marche 
MErcredi : 6 km de marche 
Jeudi : 6 km de marche 
Vendredi : 20 min de vélo 

Ma pesée :

J'ai fait ma pesée hier matin car j'ai programmé la publication de mon blog d'avance pour qu'il se publi ce matin. 

Je suis bien contente, avec le mois que j'ai eu, je suis restée stable malgré que je sois dans mon ovulation et que je ne me suis pas vraiment entraîné cette semaine. 163,7 lb, pareil, pareil. 

Les mensurations sont aussi stables, tant mieux car je gonfle aussi dans mon ovulation ... 

On verra ce que mars me réserve, encore beaucoup d'émotions à vivre avec le salon, le service, vider l'appartement à la résidence... 

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, on se revoit bientôt.