samedi 27 juin 2026

Samedi 27 juin

Bonjour!

Merci à vous qui m'avez répondu présents dans les commentaires :O) J'apprécie de savoir qu'il y a encore des gens qui lisent. Ça me prend quand même du temps chaque semaine d'écrire, avec les réseaux comme Instagram et Tiktok où cest live et rapide, les blogs comme le mien perdent en popularité. J'entame ma 16ième année, c'est juste fou lolll! 

Sinon comment je vais? Je ne sais pas trop loll! Je suis fatiguée, mon brouillard mental est moins pire par contre. J'ai commencé le fer depuis 1 semaine plus les céréales de bébés et du boeuf. J'ai pogné comme un petit virus aussi, je ne sais pas trop ce que c'est loll! Un mélange de mal d'estomac, gorge sèche, congestionnée du torax, souffle court. Bref! C'est ça qui est ça. :OP

Je vous écris en ce samedi matin et je vais mieux ;O)

J'ai fini mon livre youpiii! J'espère en lire 2 en juillet. Si vous avez des suggestions, je suis prenante. Je note tout dans un carnet hihihi!Je suis 3 youtubeuses Québécoise qui lit beaucoup alors ça me donne des idées. Je suis type roman léger, facile à lire, pas trop compliqué. 

Samedi :

Journée tranquille. J'ai fait ma marche avant la pluie, j'ai fait un peu de lavage, je ne feelais pas. Je ne sais pas si je vais avoir un rhume ou des allergies?? Mon mari lui travaillait sur les papiers d'un client.

Donc ce fut une journée mollo.

J'ai lu avant de me coucher. 

Dimanche :

C'est la fête des pères et notre anniversaire de mariage. Je me suis levée congestionnée, pas trop certaine si c'Est mon estomac ou quoi?

Je suis allée marcher avec mon mari au levée car je prend mon fer à jeun, j'arrive et je suis correct pour prendre mon café. Une petite marche en amoureux pour testet son pied. Pas très concluant.

Mon café et j'ai fait les cupcakes pour le souper chez ma soeur le soir. Je suis déçu pas mon glaçage aux fraises était trop liquide mais il était vraiment bon au goût. Tsé! avec les bonnes fraises du Québec. ÇA me fait penser que je dois en acheter pour congeler, je trouve celle de juin meilleures que celles à la fin de l'été. Pour les confiture c'Est correct par contre, je vais attendre, j'achète les moins belles qu'ils vendent moins cher.

Je me suis préparée, on attendu que le grand finisse de travailler. Sa douche et go! nous sommes partis. 

Mes cheveux m'énervent au plus au point. J'ai tellement de repousse partout innégales, ça rend ça difficile de les placer. Depuis plus d'an an, j'ai perdu énormément de cheveux c'Est fou, je sais maintenant que c'Est la pré-ménopause car mon fer était correct. J'ai énormément de cheveux mais j'étais rendu inquiète m'a vous le dire. J'ai commenc à utiliser 2 shampoings pour perte de cheveux et woww! Ça aide vraiment surtout le dernier que j'ai essayé. C'est Nancy des Tuques l'été passé qui m'a donné un kit qu'elle avait reçu pour les sacs. Elle ne pouvait pas le donner car il était expiré. Pas grave, je vais le prendre moi hihihi! C'est un kit de 2 shampoings et 2 sérums fait pour ceux qui ont eu des traitements pour le cancer. Si jamais ça vous intéresse, fait moi signe, je vous mettrai c'est quoi les produits.

En arrivant chez ma soeur, j'ai accroché la chaine de trottoir en me stationnant, j'en ai pas fait de cas, ça m'est déjà arrivé. Une belle soirée :O)

Je n'ai pas lu avant le dodo, il était trop tard. 

Lundi :

Je suis allée marcher avec Chantal. Au retour, mon café, déjeuner, me préparer pour mon cours de pilates. Il est plus tôt les lundis maintenant. 

Ménage en arrivant de la cuisine, lavage.

Mardi :

Mon café et je suis allée marcher un 5 km.

Déjeuner au retour. Ménage au deuxième, le bureau était vraiment dû, Les arbres à chat ouf!.. Lavage etc..

Mercredi :

C'est la St-Jean, pas de cours de pilates bouhouu! Je vais en prendre un vendredi à la place.

Ma marche-course. Je n'ai pas de souffle, j'ai commencè  à courir et à 200m j'ai fait non, ça marchera pas.  J'ai marché un 2 km et je me suis dit OK! j'essai de courir. j'ai fait un 2 km et c'était assez. J'ai fini avec 500m de marche.

Mon café et nous sommes allés travailler dehors. Enfinnn on peut en profiter, tout est sorti.

Nous sommes allés au marché pour maman. C'est la seule chose qui est ouverte. En route je vois quelque chose d'allumer sur l'écran?? Je dis à mon mari, ha! non il y a quelque chose avec mon auto. J'arrive au marché, je check avec Google c'est quoi, ça me dit pression pneus. Fudge... Ça doit être le pneu que j'ai accrocher dans la chaine. Je sors, je regarde maudit, il a une grosse encoche qui lève. J'appelle le chum de Gen si il peut vérifier si mon pneu est fini ou pas . J'embarque dans l'auto, le graphique apparait et me dit que c'est le pneu arrière droite qui est en défaut.. What? C'est celui avant que j'ai accroché. 

Bref! René sort, mon pneu arrière droite à une vis dedans tab@$%? et mon pneu avant est à changé.. BRAVOOOO Mel. Je ne peux pas aller chez ma mère demain.

Jeudi :

J'ai fait un peu d'insomnie ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. 3h30 les yeux grands ouverts.. J'ai fini par me rendormir vers 5h. 6h j'étais réveillée de nouveau.  Je me suis levée, pu de voix. 

Mon café, ma marche. Je voulais prendre rendez-vous pour mes pneus mais le garage est fermé, il réouvre demain faque je reste encore ici aujourd'hui.

Arroser les jardins, c'Est fou en 16 jours comment ça a grossis. J'avais un peu peur avec toute la pluie et le peu de soleil mais ça va super bien. 

Mes nouveaux bacs de tomates, basilics, échalottes et carottes.

Concombres, Choux-Raves et haricots à droite. 

Mes choux-rave s'en viennent bien wouhouuuu!
J'ai des petits bébés concombres :O)
Des tomates italiennes qui commencent aussi... 
Tomates cerises aussi ..

J'ai lu avant de me coucher. Ça avance hihihi!

Vendredi :

Encore de l'insomnie, j'ai l'impression que mes règles vont débarquées dans quelque temps, c'est un des signes que j'ai habituellement. Je ne peux pas me fier au caractère, j'en ai un de merde depuis 1 mois loll! Je suis à jour 59 .

Je suis allée marcher. Au retour mon café. 

J'avais rendez-vous au garage pour faire réparer mon pneu.. En attendant j'ai lu, je suis contente, j'achève mon livre. Je suis ensuite allée chercher les médicaments de Jules et un stop à la bibliothèque me chercher 2 livres que j'avais réserver. J'ai espoir de les lire les deux en juillet hihihi! Je m'en viens bonne, je suis plus concentrée. 

Épicerie, dîner et relaxer. 

Fiston avant des amis alors j'ai fait le souper pour la gang hihihi!Premier BBQ de la saison, il est tout propre je l'ai fait mercredi.

Mes soupers :

Lundi :
Crevettes noix de coco, riz lime et coco avec brocoli.Sauce chili ail maison.
Mardi :
Macaroni chinois
Jeudi :
Poulet, salade de chou et frites au four

Mes activités cette semaine :

J'ai encore réussi à sortir tous les jours pour mon activité. Il me manque un Pilates et une course mais bon, c'est pas grave. 

Samedi : 6 km de marche
Dimanche : 4,7 km de marche
Lundi : 6,7 km de marche+Pilates
Mardi : 5 km de marche
Mercredi : 2 km course+2,5 km de marche
Jeudi : 5 km de marche
Vendredi : 7 km marche

Ma pesée

Bon, j"ai commencé mon fer ce qui veut dire dérangement intestinale :OP Je suis VRAIMENT surprise, -2 lb cette semaine. Je le prend, je suis sur le bord de changé de dizaine.. Gogogo! j'aimerais bien voir l'autre chiffre que je n'ai pas vu depuis humm! 16-18 mois certain.

Bonne semaine à vous.