samedi 26 août 2023

Samedi 26 août

Bonjour! Comment ça va ??? L'été va trop vite... j'ai rien vu cet été c'est fou..... On peux-tu stopper le temps un peu....

J'ai pris une petite pause, j'étais en vacances avec mon mari.. juste 4 petites journées mais qui ont fait du bien. J'en avais vraiment besoin même si j'ai eu plein de email. appels et compagnie loll! j'en gère des choses dans une semaine, ma partenaire s'en est rendue compte :OPP

Vous allez avoir un mish mash de photos loll! Rien qui va se suivre, je voulais juste vous donnez des nouvelles... Je coure après ma queue comme on dit. Avec le dégats, le décès de Johanne qui s'en vient, je n'ai pas arrêté. 

Nous avons commencé les vacances avec Gen et son chum. Je devais faire un party chez nous mais je n'avais pas l'énergie de tout organiser et de toute manière, il n'y avait presque plus personne de disponibles loll!


Le dimanche, pas trop amochée loll! Nous avons fait nos commissions, je devais allé au refuge pour une adoption, préparer nos choses pour partir le lendemain. 

Mon lundi matin a commencé avec un appel de ma partenaire ..... Un ost$%% de gros dégât d'eau au refuge ... TAB@$$%?? on as-tu vraiment besoin de ça si près de la mort de Johanne....... Mon mari me dit, veux-tu y aller.... Non, je suis en vacances... Lyne va gérer ça avec notre super bénévole qui était là seulement une journée cette semaine là... Méchante affaire de merde...... Là nous avons 2 pièces de fermées... La déménagement est forcé d'avance, pas de locaux mais par chance, Lyne va nous prêter une partie de ses bureaux.. Faut sortir les chats de là, il y a de la moisissure partout... C'était pas la première fois disont..... 

Nous sommes partis, direction Bromont en amoureux... Naturellement j'ai reçu ben des téléphone, des appels vidéos, des textos mais bon ... 










J'étais prête pour les 3 jours :OP Je suis même allé à la SAQ m'acheter un nouveau gin :OPP J'ai pas apporté mes préférés mettons, je voulais finir ces bouteilles (a parti le Kepler qui est nouveau)...
Je me suis achetée des nouveaux verres à bière et à gin loll! L'hôtel est directement dans les outlets faque j'ai magasiné un peu tsé loll! 


Mardi : 

Randonnée time :O)) 
Parc des sommets... Nous avons fait un tracé que la personne à l'accueil nous avais fait... Ça semblait être facile...... Heee! non loll! 


Un champignon 

Elle était toute petite, c'Est vraiment par hasard que je l'ai vu, elle était grosse comme le bout de mon petit doigt hihihi!
on monte, on monte au travers des racines, des roches,, une maudite chance que nous avions mis nos souliers de trail... 




Doneeeeeee! oufff! on était très fiers de nous. 
Un petit arrêt manger une crème glacée artisanale locale conseillé par ma belle-soeur.. Sans produits laitiers et sans gluten :O) Méchant dîner hein?? Ben là, on était en vacances, nous venions de faire plus de 8 km de randonnées qui a monté a 75% du temps, on avait le droit bon loll!

Un petit arrêt à l'épicerie pour compléter ce qui manquait pour notre souper ben ben simple et go! à l'hôtel, il était déjà 15h. On est allé se déracker dans le SPA de l'hôtel avec un petit drink. 
Mercredi :

On oubli de retourner en randonnée :O(( Il pleuvait full pine... On a niaisé un peu à l'hôtel, visiter quelques magasins et nous avons décidé de prendre un parapluie pis envoye visiter le vieux Bromont. 

On a commencé avec le musée du chocolat :O))



Des statues en chocolat 

Des vieilles boites de chocolat. Certaines m'ont rappelé des souvenirs de mon enfants, de mes grands-parents.
Une peinture fait avec de la poudre de cacao.
A Bromont, les choses les plus laides sont peints pour les rendre plus beau comme ces boites d'hydro Québec ... 

Nous étions tannés d'être à la pluie, j'avais faim car nous avions déjeuner tôt.. Nos vacances ne serait pas des vacances sans essayer une microbrasserie avec les bières du coin pour mon mari :O)) 
Il était ben heureux, il en a profité, c'est moi qui a conduit pour le retour hihihi!

Après le dîner nous sommes retournés à l'hôtel, il ne faisait toujours pas beau. Nous avions apportez notre Firestick , on a pu écouter nos séries loll! 

Le lendemain, nous partions... Ça a passé trop vite mais bon... Ce ne fut pas aussi relaxant que j'aurais voulu mais ça aussi ça fait parti de la vie... Bientôt ça va être plus tranquille. 

Le retour à la maison a été ben ordinaire loll! J'ai dû affronter le refuge et ses dégats.. Oufff! 

Cette semaine fut une semaine HYPER stressante... J'ai passé la semaine a surveiller les chats, les amener au vet. Ménage de tout ce que je peux faire qui ne parrait pas dans les poubelles car elle ressort les choses.... J'ai été 2 jours sans y aller car je me suis pognée solide avec elle... Ma partenaire a pris mon bord, j'ai dit ce que j'avais à dire... Elle ne lâche pas prise et nous nuit... Pas facile.... Il y a un matin que ma super bénévole est venue me chercher dehors pour me dire, descend, viens t'en occuper, je suis pu capable.. Elle te cherche pour te parler... j'ai dit non.. J'ai pogné ma sacoche, j'ai embarqué la bénévole car elle n'avait pas d'auto cette journée là et nous sommes partis... 

Les conversations par la suite ont été assez raides de ma part... Là elle a fait déborder le vase... C'est maintenant nous qui gérons le refuge, profite des derniers moments que tu as au lieu de nous rendre la vie infernale... 

J'ai quand même eu droit a un super massage posturale de ma masso, je suis sa cobaye pour un travail et cette semaine c'était le torax, épaules, diaphragme.. On s'entends-tu que exactement ce que j'avais besoin...... Elle m'a enlevé 10 lb des épaules et du cerveau. 

Un petit peu de cat love pour changer d'humeur...

Charlotte qui teste si les serviettes sont bien fluffy et aide au pliage....
Praline elle salit ce que je viens de laver.... Mais c'est confortable un lavabo...





Mes soupers cette semaine :

Lundi :
Légumes du jardin loll! Pois chiches-tofu au beurre avec riz Basmati
Mardi :
Souper rapide au retour du vet, omelette aux légumes avec crème de légume.. Pas très chic comme assiette mais bon loll!
Mercredi :
Gnocci végétale sans gluten, poulet effiloché Piri piri avec haricots
Jeudi:
Pâtes sans gluten à l'italienne

Voilà pour cette semaine .... Je ne pense pas écrire le week-end prochain, c'est cette semaine que Johanne nous quitte... Ça va être une grosse semaine, un gros week-end ensuite... 

Bonne semaine à vous, on se revoit en septembre :O)