mercredi 4 septembre 2013

jour 6

Bon matin! ça va bien ??

Ici ça va, je ne suis pas fâchée de retrouver ma routine sans les cocos loll! Me semble que les choses avancent plus vite. 

Hier matin je suis allée reconduire les gars à l'école, je suis toute suite allée faire les commissions. Au retour je suis partie courir, je voulais faire un 5 km et c'est ce que j'ai fait. C'est fou comme ma vitesse en courte distance à augmenter, nan! je pense que c'est parce que je suis  seule loll! Je ne sais pas pourquoi mais seule je cours toujours vite ... Je suis revenue me débarbouilleter et me changer pour le gym. 

C'était mon dernier avec Isabelle bouhouu! qu'elle va ma manquer. J'ai travaillé TRÈS TRÈS fort loll! J'ai tout donné et je peux dire que c'était pas évident après avoir couru dehors. C'est pas pareil c'est fou que quand je fais mon cardio au gym. Bref je suis bien contente. Je commence avec Mélanie dans 2 semaines, c'est bien correct car la semaine prochaine j'ai mon fit test, j'ai hâte de voir je suis rendu à quelle âge comparé au dernier qui remonte à 2012 :OP 

Avant dernier billet de notre voyage. 

On est dimanche matin, on part le lendemain et mon coco à lirer toute la nuit dans son sommeil .. Au levé il avait encore l'oreille bloqué et il toussait creux. 
Pas le choix, direction L'Acienda voir le doc !! 
L'Acienda est la place ou il y a des spectacles le soir mais c'est comme un mini centre d'achat.. il y a la pharmacie, des boutiques de souvenirs et le docteur ..




Quand on est arrivé, il était trop tôt nous avons donc décidé de visiter le Tulum de jour et d'aller voir le dolphinnaris ... Tiens notre ami inconnu loll!
on a été déçu loll! on était loin, on ne pouvait pas s'approché du bassin

On reviens, il est l'heure mais hooo! il y a beaucoup de monde, on doit attendre .. 2 sont assis avec des solutés, une autre petite fille tousse aussi creux que mon grand .. Bref 1 heure après nous entrions voir le beau docteur hihihi! Par chance nous avons des assurances, la visite coûte 105,00$ US qu'on a dû payer toute suite et se faire rembourser au retour.

Diagnostique, mon grand a une otite, infection bronches-poumons et de la gorge .. Ok! mais on fait quoi, pas le choix, vous devez allé voir le spécialiste à l'hôpital de Playa Del Carmen pour qu'il draine son oreille et après vous verrez avec lui ... C'est bien organiser, une ambulancia venait chercher mon mari et Zack à notre lobby, les amenait à l'hôpital et retournait les chercher après, le tout pour 111,00$ US payé aussi toute suite.. Pour l'hôpital, c'est nos assurances qui s'en est occupé, mon mari leur a parlé directement de là.
Pendant ce temps, mon coco et moi étions à la piscine en amoureux hihihi! on a dîner ensemble tout seul comme des grands :O)
Il y avait un BBQ cette journée là au snack en arrière d'où on était :O)
 Fait que mon coco est allé faire la file s'en chercher loll! faut croire qu'il avait pas assez mangé ou que l'odeur lui a donner faim hahaha!
 Qui vois t'on arriver en milieu de PM, mon mari et Zack yééé! à peu près 2 ½ heures après qu'ils soient partis. Mon grand à fait ça comme un grand, on venait de lui mettre des gouttes et lui donner ses médicaments prescrit. Le doc lui a donner des trucs pour l'atterrissage le lendemain, il parlait même français avec un gros accent mais quand même .. Fini la tête sous l'eau pour lui mais il pouvait se baigner, par chance car il faisait cris$%%% chaud hihihi! 
Mon homme était content de se rafraîchir :O)
la photo traditionnelle hihihi! j'aime tellement cette petite robe :O) Le premier soir que j'ai dû attacher mes cheveux tellement il faisait chaud encore à cette heure



notre seule photo en famille hihihi! Merci à la serveuse 
Après le souper, disco time pour les cocos et nous, dernier drink bouhouuuuuuu!

pauvre tit, il avait tellement chaud d'avoir danser et jouer !!


Voilà qui se termine notre dernière journée-soirée! Résumé de ce voyage, ne JAMAIS partir sans antibios pour les enfants, mon pédiatre a oubli d'écrire la prescription quand j'étais allé le voir .. on en a pour nous mais si j'en avais eu pour mon coco, il aurait eu 5 doses avant notre départ ce qui aurait été suffisant pour l'avion et on aurait pas eu à aller à l'hôpital perdre notre dernière journée ... Déjà qu'on en avait perdu 2 à cause de la pluie.

Aujourd'hui, j'ai une réunion ce matin à la bibliothèque et ensuite je reviens à la maison.. Bien des choses à faire. Le goût de cuisiner m'a repris loll! En passant les muffins que j'ai mis hier sont tellementtttttttttttt bons (j'ai goûté une bouchée de celui de mon mari), la texture est moelleuse et le goûts est excellent... J'ai mis seulement 1/3 de tasse de sucre au lieu d'une demi et c'est parfait! Je les remet au cas ou pour vous hihihi! Muffins aux bananes riche en fibre 

J'ai encore 4 bananes à passer loll! elles ont toutes mûries en même temps maudine.. Je vais faire ceux-là Muffins all-bran choco-banane, je vais changer la farine régulière pour de la blé-entier et réduire la cassonade à 1/3 de tasse .. ça devrait être débilement bon ça et nourrissant malgré le chocolat lolll! Dis-je et je n'en mange même pas :OP Je recommence a stocker car mon congélo ce faisait vide de ce côté et l'école est recommencée!

Sur ce, je vous dit bonne journée et à demain pour la fin de notre voyage :O)

21 commentaires:

  1. Wow, quel beau voyage malgré ton coco qui feelais pas!
    tu es superbe dans ta petite robe d'été!!!

    ah et je suis certaine que ton test va te surprendre dans le bon sens!!! tu as tellement travaillée fort!!
    BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous dirai ça , la dernière fois j'avais 51 ans lolll

      Supprimer
  2. J'adore les muffins. Je voulais en faire lundi, mais il me manquait pleins d'affaires et les épiceries était fermés. Je me reprend en fin de semaine.

    Ce soir réunion de parents pour Rafaël. Peut pas aller à mon gym de ce soir. J'en avais besoin.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est jeudi prochain la rencontre de prof pour les deux alors je vais manquer le cours de course :(

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Hihihi parce que de un je ne trip pas muffins et de deux, je préfère prendre mes féculents au repas qu'en collation ou dessert .. C'est mon côté égoïste j'aime trop le pain et les pâtes lolll les muffins sont plus pour mon homme et mes cocos qui eux aiment :0))

      Supprimer
  4. Une chance que les mexicains sont bien organisé pour offrir les services de santé. Par contre, c'est plate pour ton coco d'avoir mal aux oreilles et aux poumons...

    Pour ta course, la température a peut-être aidé car le vent était hyper confortable malgré l'humidité! Héhéhé

    J'adore les muffins... Je le mange en féculent en accompagnement d'une bonne soupe ou en dessert car c'est moins calorique qu'un morceau de gâteau ou de biscuits. Parfois, j'en mange un en collation mais c'est le moins satisfaisant car le muffin m'ouvre l'appétit. Lollll

    J'ai justement des bananes trop mures... Je vais aller voir si j'ai tous les ingrédients.

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils étaient bien organisé en effet mais disons que nous allons prévoir la prochaine fois loll

      Pour les muffins j'aime mais pas au point de manger ça au lieu d,un autre féculent lolll la semaine je ne mange pas de dessert depuis plus de deux ans et la fin de semaine mon dessert que je permet c'est loin d'être un muffin lolll j'y goûte pour vous dire si ils sont bons mais pas plus (et surtout pas la en fin de parcours hihihi)


      Pour ma course c'est certain que la température aide mais pour la vitesse, je cours toujours plus vite seule loll ok fautndirequavec mon marimon fait toujours des longues distances tk, on dirait que quand je suis seule je veux finir au plus saçrant .. sans blague ma vitesse a augmenté pas mal pour les courtes distances, les longues je ralenti beaucoup pour justement toffer jusqu'à la fin , on est rendu à du deux heures en continue :)

      Supprimer
  5. Wow les photos sont superbes, je viens d'imprimer la recette merci !!!!

    bonne journée

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  6. Tout est bien qui finit bien dans ce magnifique voyage. Les soins de santé ont été plus qu'adéquats pour ton fils. Un enfant qui fait une otite au Québec, on a déjà attendu dix heures à l'urgence avant de voir un doc! Pour vous, tout était réglé en deux heures et demi, transport compris. Pas si mal! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est en plein ce que j'ai dit à mon mari, heee! tu es déjà de retour lolll! 1 heure au total dans l'hôpital et ça inclut le temps d'attente pour que l'ambulance revienne les chercher. Pour les soins disons que ce fut temporaire car ils ont pas voulu donner d'antibio là-bas et mon fils en avait vraiment besoin.

      Mon pédiatre m'Expliquait qu'ils en ont pas beaucoup là-bas et que pour eux, ça devenait compliqué vu que mon fils est allergique à la pénicilline. Il a eu toute sorte de chose inutile mais bon, on a pu prendre notre vol de retour ;O)

      Supprimer
  7. Oh non, déjà la fin du voyage... C'est vrai qu'elle est belle cette petite robe! Tu es chanceuse d'être capable de porter des robes sans bretelles, mois mon absence de "devanture" fait que la robe ne tient pas et descend sans cesse...

    Ici aussi, le goût de cuisiner m'est revenu, même si ce n'est pas toujours une succès... Notre lunch de ce midi était très bof, mettons! Je suis dû pour faire des muffins à mon mari adoré. Moi aussi j'en cuisine des tonnes, mais je ne les mange pas! Le pire c'est que j'aime ça, mais je n'ai jamais le goût d'en prendre.

    J'ai hâte que tu nous reparles de ton fit-test! Je n'oserais jamais en faire un, je suis certaine qu'on me donnerait au moins 130 ans!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa! Ma belle Ellora, je dois te dire que ma devanture est pas mal réduite maintenant et que ca tienttttttt hihihi! ouais sans blague ça tient super bien. J'ai 2 modèles de Strapless et les 2 pas de problèmes.

      Cette semaine toutes les recettes essayés ont été bonnes yéé! parce que je vais te dire, avant l'été j'avais des beaux flops côté recette lol!

      Pour le fit test, j'ai vraiment hâte de voir si j'ai rajeuni loll! le premier était humm! asse décourageant :oP

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai accroché sur ta robe!!! Très jolie!

    Ouin, beau voyage à part le petit bug de santé de ton garçon...

    Bon retour...à la routine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je l'adore ma tite robe hyper payé pas cher :O) Bon retour à toi aussi à la routine .

      Supprimer
  9. Heureusement que tout a bien fini pour ton fils et qu'il se porte mieux avec cette aventure loin de la maison.

    J'ai fait les muffins aux bananes, j'aime beaucoup. Merci!

    Encore de belles photos. Et aussi une belle petite robe rouge.... elle te va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a été chanceux pour mon fils, par chance il est dur avec son corps, pas certaine que ça aurait été la même chose avec un autre.

      Contente que tu aimes les muffins :O)

      Merci pour la tite robe, des fois ont fait des achats pas cher qui deviennent nos vêtements préférés. Je l'ai pas assez porter cet été, j'espère avoir encore la chance avant le froid loll!

      Supprimer
  10. Ohhh la la...quelle affaire pour ton grand. C'n'est vraiment pas drôle être malade, surtout dans un pays étranger. Une chance que vous aviez des assurances. C'n'est pas long u'un voyage peut coûter les yeux de la tête avec des bobos. Aussi, ton grand semble avoir eu de bons soins, ça aide.

    T'es super belle Mélanie avec ta robe. Je l'adore !!! Trop, trop belle !!! Et toi et ton mari matché :) hi hi!!!

    Miummm !!! Je note alors pour tes muffins :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))