lundi 10 février 2014

Lundi 10 février

Bonjour! Vous avez passé un beau weekend ??

Ici assez tranquille :O) Hier soir, 20h15 j'étais couché et je dormais lolll! Je dors quand même mal et j'ai bougé aussi pas mal alors je cognais des clous rendu à 20h00. Me suis réveillée à 5h15 ce matin, pense j'en avais besoin hahaha! Ok! j'ai mal dormi encore mais ça compense un peu non :OP

Samedi matin pas fait grand chose. En PM Eva est venue nous rendre visite, on est allées marcher elle et moi! Il faisait tellement beau même si c'était frisquet ... Ça allait vraiment bien, bonne vitesse, ça ne tirait pas, nous avons fait 5,12 km et j'aurais pu continuer, YÉÉÉ! mon premier 5 km post-op  :O)

C'est fou en une semaine comment j'ai progressé lolll! Ma première marche samedi il y a une semaine, j'étais contente d'avoir fait 1,3 km et je l'ai fait vraiment TRÈS doucement.. Là je suis presque revenu à mon pas naturel et ça ne tire presque pas (sur l'asphalte en tout cas)... Le corps est vraiment une drôle de machine!

Le soir petite soirée tranquille avec mes cocos, on a écouté Il pleut des hamburgers 2 hihihi! Trop bon ce film :O)

Dimanche, Geneviève est venue ma chercher et go! On dîne au resto yééééééééééé! Ma première sortie à part l'épicerie lolll! C'était pas facile de rester assise droite mais ça a bien été! Au retour nous sommes allées marcher, il faisait tellement mais tellement beau haaa! On se serait cru au printemps .. On a fini notre marche avec 7 km et ça allait encore super bien ... Je m'étonne moi-même c'est pas des farces loll!

Mon mari lui est allé dîner avec mes cocos et ensuite glisser au parc :O)

Après mon papa est venu faire un tour, il ne m'avait pas vu encore, pense qu'il est fier de sa grande fille ;O)

Un beau dimanche qui fini avec un beau souper sushi haaaa! qu'il était bon. Ce n'est pas moi qui l'a fait mais on a un bon tit resto pas loin qui livre en plus alors c'était notre souper du dimanche soir! Le sushi est arrivé pendant que mon mari était parti courir, quel bon snack à manger après miamm! Je veux essayé ça quand je vais recommencé à courir lolll!

En parlant de courir, je me suis fait une page en haut avec toutes mes courses officielles de prévues pour cette année! je vais y ajouter mes stats, photos quand je vais les avoir faites :O)

Gros week-end, j'ai mangé pas mal plus que j'aurais du, j'ai bougé mais pas assez pour compenser, va falloir que je sois TRÈS sage cette semaine car en plus j'ai mes règles!

Cette semaine pas grand chose de prévue loll! J'ai contacté ma gang de mafia de mamans savoir si ils y en avaient qui était disponibles pour marcher et j'ai eu plein de réponses, on aime ça hihihi! Je veux en profiter, il annonce pas de neige avant vendredi ..

Ce matin je commence la routine toute seule comme une grande, mon mari m'a sorti toutes les choses des gars pour les lunchs hihihi!  Mon amie Stéphanie ramasse mes cocos ce matin et cette PM, par chance j'ai des amies en or, ça m'a enlevé un poids pour cette semaine! Cette Pm je vais peut-être allé marcher un peu... Une brassée à partir et c'est pas mal ça hihihi!

Bonne journée à vous :O)


8 commentaires:

  1. Mets-en quelle belle journée hier pour marcher. Ça vraiment fait du bien. Moi aussi j'en avais besoin.

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée !
    Et si t'es dispo mardi soir, je vais aller te faire une tite visite :)
    Je vais t'appeler !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mélanie,

    Contente que ça va pour toi. Ton corps est en forme et tu récupères très bien et tu es bien organisé. Bonne continuité avec tes marches et bientôt la course sera de nouveau au rendez-vous.
    Si tu me permets, de mon coté ça va beaucoup mieux avec mon genou. J'ai réussi à marcher 3km samedi et aussi dimanche avec qq sprint sans problème. Alors bientôt je pourrai reprendre la marche nordique avec Hoplavie. Mes efforts, physio, ostéopathie et pilates ont bien aider.

    Je te souhaite une belle semaine remplie de joies et bonheur et petits plaisirs pour ta convalescence.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai fait un 7 km de marche dimanche! Il faisait super beau, j'en ai donc profité pour aller marcher dans le Vieux-Québec et aller acheter des produits biologiques sur la rue Saint-Jean chez La Carotte Joyeuse.
    Bon début de semaine! :o)

    RépondreSupprimer
  5. bien contente que tu es up pour marcher !!!!

    bonne semaine mon amie xxx

    Chantou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mélanie! Plusieurs personnes te l'ont dit, mais tu es vraiment impressionnante. Ta convalescence semble se dérouler à merveille. En plus, tu as déjà recommencé à bouger. Bravo!! Tu es une source d'inspiration pour moi.

    Pendant ton parcours de perte de poids, est-ce que toutes tes semaines se déroulaient de la même façon au niveau alimentation? Je m'explique : pour moi, une semaine sur deux c'est toujours plus difficile. Je fais attention toute la première semaine, alors la fin de semaine je me permets de petites gâteries. Par contre, la semaine qui suit est vraiment difficile, je mange bien aux repas (j'essaie), mais je recommence à grigoter n'importe quoi et à succomber à mes envies de sucre ou autre. Je trouve ça plate de sabotter tous mes efforts. Plus je mange, plus je culpabilise et vice-versa. As-tu déjà vécu ce que je vis? Comment fais-tu pour te remetre sur la bonne voie en début de semaine? Ça me décourage tellement et je m'en veux. Je n'ai que 10 livres à perdre et je veux les perdre pour être mieux dans mon corps seulement parce que je suis correct comme je suis. Je n'ai pas de surplus de poids, mais je veux faire attention pour ne pas en avoir en vieillissant.

    Côté activité physique, j'étais super motivée en janvier. Malheureusement, mes enfants et moi avons eu un genre de grippe. Pendant presque 3 semaines, je n'avais plus d'énergie pour rien faire. L'énergie revient peu à peu alors je peux envisager de m'y mettre. J'ai tellement hâte que l'exercice fasse partie de ma vie. Ne plus trouver d'excuse pour l'éviter. Un jour ça viendra ...

    Merci beaucoup de m'avoir écoutée et pour tes conseils!
    Christine

    RépondreSupprimer
  7. Ça faisait quelques jours que je t'avais lu, tu sembles reprendre du poil de la bête très rapidement si tu peux déjà marcher pas mal =) Je suis contente pour toi. Bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle fin de semaine. Super pour tes marches...WOW !!! J'comprends que ton papa était fier de sa grande fille :)

    Bonne semaine Mélanie :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))