jeudi 13 février 2014

Jeudi 13 février

Bonjour, ça va bien?

Non mais il fais-tu assez beau dernièrement, c'est frisquet un peu mais haaa! Jamais j'aurais même pu imaginer que je pourrais marcher autant. J'ai choisi de me faire opérer l'hiver pour ne pas perdre ma saison préféré de course, celle du printemps mais vraiment je suis choyée cette année! Ici nos rues ne sont jamais praticable pour rien l'hiver car elles sont toujours glacées, notre ville ne met pas d'abrasif mais là, c'est sur l'asphalte depuis un méchant bout a part quelques petits segments! Je met mes crampons quand même quand je suis seule pour ne pas tomber, ça va plus lentement marcher avec ça mais je suis plus sécure. 

Hier matin j'ai fait mes tites affaires, je recommence tranquillement :O) La maison n'est pas en bordel je ramasse au fur et à mesure mais la balayeuse était plus que dû. 

En pm je suis allée marcher toute seule comme une grande, musique dans les oreilles, le beau soleil, je chantais haaa! Que demander de mieux a part la chaleur hihihi! J'ai fait un 5 km :O) 

Mine de rien, on est à 3 semaines post-op yéééééééé! Le pire est passé, le gros de la convalescence est faite, je peux officiellement recommencer mes choses :O) Je suis tellement contente, ça commence a désenfler pas mal sur les côtés des cuisses et hanches et mes douleurs diminues yééééééééééé! Ça va peut-être vouloir dire que je ne resterai pas avec aucune séquelles, que c'était vraiment juste l'enflure qui me faisait ça :O) À date mes cicatrices sont belles, mon nombril est pas mal rouge, je le vérifie souvent! il me reste 1 semaines à porter ma gaine 24/24 ... Après, les culottes de maintien, chic chic :OP Je dois allé magasiner ça en fin de semaine... wooo! magasiner .... hummm! :OP

Hier soir j'ai essayé une nouvelle recette hyper facile et délicieuse, elle sera demain dans mes soupers.. Un pain de viande fait avec la viande Yves .. Je n'aime pas particulièrement ce produit mais sérieux, mon mari n'a pas détecté que c'était ça! Mon grand a aimé, mon petit non (mais bon il est quasi végé lui hahaha! ce n'est pas une référence, ce n'était pas de la salade :OP). J'avais le goût de manger un pain de viande depuis longtemps et celui-ci se rapproche beaucoup du vrai! 

Aujourd'hui!.... Ce matin, Linda celle qui fait mes ongles et compagnie s'en vient chez moi yéé! Elle est fine hen! elle m'a offert de se déplacer :O) Mes ongles, mes orteils et mes sourcils vont être fait hihihi! Habituellement je fais mes orteils moi-même mais bon disons que ce n'est comme pas possible pour toute suite et j'aime avoir du vernis alors je vais en profiter et me les faire faire. Je vais avoir des belles orteils pour ma prochaine photo balance :OP

En parlant de photos, ce soir c'est ma séance de 3 semaines ... J'ai hâte de voir si c'est différent hihihi! La semaine passé on pouvait voir sur certaines poses que ça avait désenflé un peu. 

En attendant d'allé marcher avec ma copine cette pm, je veux faire une recette pour mes cocos demain que je vais mettre dans leur boite à lunch avec un tit mot d'amour hihihi! J'ai vu passé ça sur Facebook, des bonbons Jello et je me suis dit que ça serait parfait pour la St-Valentin.  Pour le reste du lunch, tout vas être découpé en coeur loll! Je vais le faire ce soir comme ça ils ne verront que demain ce que je leur ai fait comme lunch :O) 

On ne fête pas vraiment la St-Valentin en amoureux ici (avant oui) maintenant c'est en famille hihihi! Je sais, je sais plusieurs trouve ça hyper commercial mais bon mes parents l'ont toujours souligné, j'ai toujours aimé ça (j'ai encore des toutous de quand j'étais jeune, des cartes de St-Valentin offert par mon papa dans ma boîte à souvenir) (ma mère envoi des cartes de St-Valentin à mes cocos par la poste)... Alors je fais pareil pour mes minous :O) Je dépense pas 100,00$ de cadeaux, Ho! que non, c'est plus des petites attentions. On se dit à tous les jours qu'on s'aiment mais on prend cette journée de plus pour s'arrêter et prendre le temps de profiter de tous et chacun la vie va tellement vite :O)

Demain pour le souper de St-Valentin rapido-presto car ils ont leur cours de Hip Hop, je leur fait leur souper préféré, des crêpes lolll! Samedi on fait notre souper en famille :O)

Avant de finir, je dois vous partager une fierté de maman... Hier une femme libre écrivait que l'important c'est de transmettre à ses enfants des bonnes habitudes ... J'essai tellement de la faire avec mes cocos, de ne pas leur transmettre mes problèmes de nourriture ... Donc je vous explique en gros qu'ici la semaine, les desserts sont yogourts ou fruits .. ils ont droit de prendre une patte d'ours ou quelque chose que j'ai fais maison les lundis-mercredis-vendredis (pourquoi ces jours là, car on finissait par perdre le compte de quand est-ce qu'ils en avaient mangé et je ne veux pas que ce soit tous les jours) .. Bref .... Mon grand hier soir arrive de l'école et me dit : Maman, ce soir je ne mange pas de pattes d'ours.. Moi ha! non pourquoi? Car cette après-midi j'ai eu une collation spéciales pour la fête d'un tel et c'est assez pour aujourd'hui ... Non mais je suis tellement fière de lui, il aurait pu ne rien dire comme ben des enfants l'auraient fait ... Je lui ai dit un gros gros bravo mon grand, vous savez, il est quand même autiste même si c'est léger.... 

Je vous dis bonne journée et à demain :O)


3 commentaires:

  1. moi aussi de mon bord pas de cochonnerie ou de dessert sucré la semaine. Ils auront une petite gâterie pour la St Valentin car moi aussi ce sont de bons souvenirs que j'ai eu et que je transmets. Bonne journée.

    Chantou xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh...Top la super maman !!! Certainement que tu as de quoi être fière. Tu es une maman tellement attentionnée et dévouée pour tes cocos. C'est un vrai cadeau que tu leur transmets toutes ces belles valeurs.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super pour ton fils et les sucreries, quel bon exemple!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))