mardi 26 juillet 2011

Mardi 26 juillet

Bon matin !! Est-ce qu'il va finir par pleuvoir vous pensez ?? C'est à peine mouillé par terre ce matin !! Si ça continue on va être en restriction d'eau si on ne l'est pas déjà !!

J'attend l'appel de ma patronne à savoir si la commande est arrivée que j'aille l'entrer en inventaire !!



Encore une fois, hier j'ai eu une super journée!! Je discutais avec mon mari , ça va tellement bien mon affaire depuis janvier moment ou j'ai décidé de me reprendre en main. Je me sens bien c'est fou et ça parait dans toutes les sphères de ma vie. Je suis à changer à long terme et je travaille fort mais en même temps c'est facile, c'est bizarre hein... Je n'ai plus aucune difficulté à affronter les sorties , les soupers au restaurant, les vacances, je fais les meilleurs choix qui me sont offerts. Comme disait Dora une membre à vie tellement inspirante du forum Weight Watchers , je choisi d'avoir un poids santé. Pour y arriver il faut que je mange bien pour toujours car c'est une bataille à vie. Je suis humaine on s'entend hihihi comme je disais à Maryse sur son blog hier , j'en mange encore de la poutine mais je la fais maison avec des frites au four, du fromage léger et la sauce à poutine. De toute façon je ne digère plus celle du resto c'est trop gras hahaha! Je pense qu'il y a une façon de manger ce qu'on veut en modifiant. Comme je disais dans un autre billet, la semaine je suis très strict et le week-end si une sortie imprévue arrive, pas de problème car j'ai fais ce qu'il fallait pour éviter les dégats.

Je suis à changer le physique mais aussi le psychologique et mon blog m'aide grandement. Je travaille fort aussi pour affronter les obstacles de la vie sans que ça affecte ma perte de poids et le maintient dans le futur comme ça l'a fait en 2008 quand j'ai appris pour mon fils.. C'est un travail de longue haleine, mais cette fois je vais y arriver !!! J'ai tellement l'impression d'avoir perdu toutes ses années à vivre avec ce surplus de poids !! Je redis ce que je dis depuis un bout , je me suis choisi et ça parait ... Je reste toujours une femme, une maman mais je ne vis plus juste pour eux !! Je prend du temps pour moi, du temps pour me faire plaisir. Je prend soin de moi maintenant :O) . Je vous parlerai d'une reflexion que j'ai eu la semaine passé en regardant le catalogue Sears " le droit de rêver" .

Je suis tombé sur cet article de Jimmy Sévigny ce matin, sa vision me rejoint tellement et par le fait même la vision du programme Weight Watchers, j'ai tellement hâte à mon voyage à Punta Cana en décembre avec SOS Santé d'assister aux conférences et m'entraîner avec lui ...

Au menu aujourd'hui : beaucoup d'eau comme d'habitude !

Déjeuner :
 Gruau + beurre d'amande (4)
1 tasse de lait d'amandes (1)
Bleuets

Collation
pas de collation

Diner:
les reste de hier soir auquel j'ai ajouté des pois chiches !!
1 tasse de couscous (5)
Râgout de légumes Tandoori (2)
¾ de tasse de pois chiches (3)
2 clémentines

Collation : 
yogourt grec (2)

Souper :
Pizza croute mince (4) fromage mozza léger 30g (2) légumes , Olive noires (1), pepperoni de dinde (2)
Salade, huile d'olive (2)
finalement un fruit

Activité :
Une marche ce matin pendant qu'il fait beau

3 commentaires:

  1. Et si tu veux savoir, ça me motive moimême de venir de lire !

    RépondreSupprimer
  2. Wow, j'aime ton mémo :) C'est motivant de te lire et je pense comme toi, de choisir une vie santé ça nous aide psychologiquement et on a une plus grande estime de nous même. C'est merveilleux de ce sentir bien dans sa peau :)
    Continue ma belle Mélanie j'ai bien hâte de te voir pour te féliciter et jaser avec toi XXX

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce processus (perte de poids) affecte tous les sphères de notre vie... et vice versa!

    On se sent tellement bien et la confiance est nous est tellement plus grande quand on agit en harmonie avec nos choix de santé... à long terme!

    Le côté psychologique est un aspect important à la réussite. Ma vie familiale doit être harmonieuse pour que je puisse mettre en avant mon processus de perte de poids. Je dois avoir l'esprit et l'énergie à mon maximum pour résister aux tentations et aux anciens "pattern".

    L'été n'est pas une saison idéale pour moi. C'est une saison transitoire ou de "maintien" dans mon cas. Je vais reprendre en septembre avec mes séances d'exercice. :)

    J'ai vraiment hâte que tu nous parle plus en détail de ton voyage SOS Santé en décembre. J'adore Jimmy Sévigny. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))