samedi 19 septembre 2015

Pesée du samedi et entrainements!

Bon matin, ça va bien? 

Ici en pleine forme :O) Ma semaine sans course ou presque après ma longue course de samedi passé (2km seulement mercredi) m'a fait un bien énorme... Le massage aussi hihihi! 

C'est samedi, voici le résumé de ma semaine. 

Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

Heeee en voulez-vous des nouvelles recettes? En voici lolll! Je me suis repris pour les dernières semaines et les semaines a venir :OP 

Fidèle à moi-même, je fais rarement les recettes comme telle, car je n'utilise plus de sucre raffiné depuis un bout, le sucre est toujours remplacé par du sirop d'érable très foncé, sucre de coco ou de la purée de dattes!

Granola de trois fois par jour... 
Il est mental, débilement bon, j'ai du racheter des choses pour en refaire déjà :OP J'ai modifier la recette un peu mais pas trop hahaha! Au lieu de la 1/2 d'huile, j'ai mis 1/4 de tasse d'huile de coco et 1/4 de blancs d'oeufs et je n'ai pas mis le 1/4 de tasse de cassonade dans le mélange sec, juste le sirop d'érable.. La recette est ici 
Les barres "La juteuse" de Mme Labriski!
 Je ne peux pas dire que je trippe sur cette recette ... Elles sont pleines de bons glucides, parfait avant l'Activité physique mais c'Est le gingembre dedans qui ne m'a pas plu, ni à mon plus jeune non plus! Je vais les refiler à mes 2 autres hommes qui eux, les aiment! J'en referais mais sans gingembre moulu ... Et j'avais diminué la quantité de fruits séchés et par chance ... LA recette est ici

Crème de légumes vide-frigo de mon cru!
1 courge butternut
2 carottes
3 blancs de poireaux
1 branche de céleri
bouillon de légumes

J'ai fait revenir dans de l'huile de coco les légumes, ajouté du bouillon de légumes et cuire ... C'est tout hihihi! Je mange toujours mes potages sans lait-crème etc .. Depuis des années :O) 
Mon Nutella santé sans sucre :O)
J'en ai parlé plusieurs fois, chez nous le Nutella commercial n'est jamais entré dans notre maison! Un bon Nutella maison par contre j'ai rien contre! Quand j'ai vu cette recette, c'est certain que je voulais l'Essayer! ... Elle est vraiment très bonne, pas très sucrée on s'entend mais c'est bien correct car notre goût n'y est plus habitué! Une recette nourrissante, santé et bonne? oui c'est possible! Ça passé au comité ici tout le monde trouve ça bon!

2 tasses de beurre d'amande ou de beurre de noix au choix
1/3 de purée de dattes 
2 tasses de lait végétale (j'en ai mis un tit peu plus qu'une tasse, j'y suis allez à la texture)
1/2 tasse de cacao
1 cuil à thé de vanille pure

On met tout au robot, that is it :O) On met du lait jusqu'à la consistance désiré!

Soupe Orzo et pois chiches!
Ça fait longtemps que j'avais cette recette dans mon Pinterest, je ne savais pas quoi manger un soir cette semaine, comme elle est vite fait, go! on l'Essai! .. Facile et bon hihihi! J'ai ajouté des courgettes à la soupe et j'ai changé les herbes avec ce que j'avais à la maison! Voici la recette 

Carrés dorés aux pommes et aux raisins

Heeee! Tout ce que j'ai à dire c'est wowwww! Vraiment trop bon! ... J'ai remplacé l'huile végétale par de l'huile de coco fondue et le sucre j'ai diminué de 3/4 de sucre à 1/2 tasse de sirop d'érable et par chance car my god c'était assez sucré, prochaine fois je mettrai 1/3 de tasse! Voici la recette 


Mon objectif de faire 3 fois d'activités par semaine :

J'ai moins bougé cette semaine mais quand j'ai bougé ça a compensé hahaha! Pas mal fière de ma semaine de congé :OP

Samedi 12 sept : 23 km de course
Lundi 14 sept : 75 min de Zumba
Mardi 15 sept : 6,6 km de marche
Mercredi 16 sept: 60 min de pilates, 2 km initiation et de course avec intervalles

Ma pesée cette semaine :

Ça redescend malgré ma semaine d'ovulation, 146,4 lb (-3,1 lb) .. Je savais bien que c'était temporaire mon affaire la semaine passé...Vive le carb-load avant les longues courses, ça fait des gros plussss lolll!

Voilà, je vous souhaite une belle fin de semaine, il annonce beau en plus!

5 commentaires:

  1. Allo Mélanie !

    J'ai aussi fait le granola de Trois fois par jour, et il est délicieux. Pour remplacer la cassonade, j'avais mis du sucre d'érable râpé. Vraiment bon !

    Je tente aussi d'utiliser le moins possible de sucre raffiné. Je suis toujours tes recettes avec grand plaisir. C'est très inspirant. 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ma belle Sylvie, comment vas-tu :O) J'espère que tu vas bien!

      merci pour ton mot :O)

      Supprimer
  2. De la bonne bouffe tout ça! J'aimerais beaucoup faire la soupe. Et le nutella. Moi qui me demande toujours quoi faire avec le paquet de purée de dattes que j'ai acheté il y a si longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas très sucré le Nutella mais nourrissant le matin et apporte quand même le petit goût chocolaté recherché hihihi!

      Supprimer
    2. Je pourrais peut-être même ajouter de l'essence de noisette.

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))