samedi 9 avril 2022

Bonjour! 

Je vous dis tout de suite que ça va bien hihihi! et vous?? Petite semaine bien tranquille, me semble ces temps-ci que j'ai pas grand chose de neuf à vous raconter. Le train train quotidien, les entraînements etc... 

Je vous parle de mon mois de mars, Vous savez déjà que ce fut un gros mois. 

Coté bouffe ... On repassera, ce fut un gros gros mois.. Le décès de ma belle-mère et tout ce qui vient avec, la réponse du cégep bref un mois à oublié de ce côté loll! J'avais pas le goût de cuisiner bon... J'ai mangé mes émotions en masse..... Une chance que je bouge... Mais même a ça des fois c'est pas assez..

Coté activités :

Ha! ben ça j'ai pas lâché par contre hihihi!

-162 km de marche
-2 courses
-9 entrainements de vélo
-7 entraînements d'elliptique 
et quelques séances de muscu(je ne sais pas combien, je les ai pas dans mon programme avec mes montres mais au moins 5)

Coté anxiété :

Ben ça va faire un mois que je prend ma médication... Au début c'était une faible dose pendant 10 jours et ensuite la vraie dose..  Avec la vraie dose, ça prend 3 semaines avant de voir le changement. Je vous dis que j'ai passé au travers du mois quand même zen malgré que ce n'était full effet.. Une maususse de chance que j'avais ça. 

Je dors de nouveau, au début ça a fait le contraire et tranquillement j'ai retrouvé mon sommeil. Je le prend le soir en mangeant, une chance que je ne les prend pas le matin car pas longtemps après l'Avoir pris je m'endors, ça s'en vient moins pire... Le lendemain j'ai aussi plus de difficulté à me lever mais je vais m'habituer. J'ai quelques nausées, ça aussi ça va passer. 

Mais en gros est-ce que ça m'aide?? HO! yesssser ... La boule que j'ai toujours dans l'estomac de stress n'est plus aussi présente mais j'arrive bientôt à 3 semaines de la vrai dose... (on va voir dans mes SPM, ça va être le vrai test les 2 prochaines semaines) .. Ma doc m'a dit aussi que j'aurais des journées en dents de scie, à suivre.. Mes maux d'estomacs se sont calmés, mon diaphragme aussi,je suis même en train de couper tranquillement mon médicament pour l'estomac que je prend au couché... 

Pour ce qui est du poids, a date c'est pas concluant car j'ai tellement mal-trop mangé en mars que je peux pas vraiment voir, en avril ça va m'en dire plus. Elle m'a dit qu'en principe celui-là n'affecte pas le poids, on verra. 

Je fais de la cohérence cardiaque tous les soirs en me couchant, ça aussi ça aide à mon sommeil, ma digestion etc... 

Mes idées dans ma tête ce sont aussi calmés.... J'anticipais toujours le futur négativement, j'avais toujours peur que quelque chose arrive, j'étais impatiente, prompt, pas très gentille par bout...... Ça aussi ça c'est calmé... 

Bref, je suis pas mal plus heureuse :O))) Comme me disait ma doc, après avoir réglé ça, tu pourras de nouveau régler les quelques livres en trop qui t'achalent :O) C'est une roue qui tourne, stress, insomnie, débalancement, tout joue et les décisions prises ne sont pas toujours les bonnes (je parle de bouffe).

Alors voilà :O))

Pour avril, je repars la machine en course tout doucement, ma musculation aussi. 

Je vais regarder focusser sur les légumes, les augmenter et mon eau. J'adore l'eau, je ne prend que ça et mes 2 cafés mais vu que je marche souvent le soir, je m'empêche d'en prendre trop pour ne pas avoir envie dans ma marche... Va falloir que je trouve un truc. 

Samedi :

J'étais réveillée tôt, je pensais bien dormir comme une bonne avec la réponse du cégep de la veille, faut croire que non loll! Pas grave, j'ai pu prendre 1/2 café avant ma marche. J'ai hésité si j'allais marcher, mon entraînement de la veille a scrapper ma jambe qui a fait des siennes à l'automne.. Nonnnnn... Masse, masse, étire... On y va tranquillement anyway, ma partenaire arrête souvent pour se reposer et respirer faque je devrais être correct...

Le beau soleil mais c'était frisquet, une superbe marche de 10 km de bonheur tout doucement... Elle ne feelait pas trop et à la fin, les épaules avaient descendu, elle était calme.. Le pouvoir de la nature et de jaser. Pis moi ma jambe était pas pire yesss!

Un vrai café au retour et dîner pas longtemps après.

On s'emmerdait mon mari et moi faque on est parti au marché fouiner. Je devais allé à la SAQ de toute manière .. J'ai pas trouvé ce que j'avais besoin à la SAQ mais ça a fait du bien de sortir. On est allé chez Mayrand, j'y étais jamais allée.. J'ai trouvé quelques affaires, je suis contente, des beaux bols pour mes salades haaa! :O)

Au retour nous sommes allées promener mon chien et drink time hihihi! On mangeait du sushi, demande de fiston, c'était lui qui choisissait. Mon grand était parti à un party. Ce fut relaxe comme soirée.

Dimanche :

Mollo, je me suis réveillée à 6h15 pas pire pentoute ça loll! café, déjeuner, je voulais allé chez ma mère pendant que mon mari allait voir son père mais j'avais oublié qu'elle sortait.. Pas grave je vais m'occuper loll!

J'en ai profité pour faire mes choses pis relaxer. 

Après le dîner, mon mari est arrivé et nous sommes allés marcher avec la tite neige qui tombait... 7,5 km de fait. 

Après ben tranquille, il est encore dans les impôts.

Lundi :

La routine quoi, levée, café, partir une brassée, porter fiston, entraînements elliptique et vélo, déjeuner, marcher mon chien, ramasser, faire un peu de meal prep pour la semaine et le ménage du frigo..

Dîner, relaxer, chercher fiston, partir ma soupe dans le instant pot et marcher 7 km. 

Souper, émissions, douche et dodo. 

Mardi :

Le levé a été pénible, c'est plus difficile ces temps-ci mais il commence a faire plus clair tôt, ça va vite revenir. j'ai niaisé un bon 45 min a somnolé avant de me lever, mon mari travaillait déjà loll! 

Je prend mon café ou pas?? J'avais pas d'énergie pour partir courir tout de suite faque café it is. 

Après je suis allée courir, beau soleilllllllll, belle température, en chandail yesss... J'ai reparti avec un 4 km et il a été difficile outchhhhh! Un pas à la fois, ça faisait plus de 3 semaines que j'avais pas couru dehors, un mini course d'intervalles rapides sur le tapis seulement.... PAs grave, ça va revenir. 

Déjeuner, partir une brassée et le gars est arrivé pour réparer notre porte de garage enfinnnnnn! Juste wow loll! Elle a 23 ans, le moteur aussi ... Elle menait un vacarme depuis le début et là on l'entend à peine yessss! ÇA roule tout smooth loll! Ok! je sais chu bébé mais tsééé! On a enfin accès de l'Extérieur pour l'ouvrir.. C'est ma phobie de revenir de courir, d'avoir perdu ma clé et d'être prise dehors..... Ça m'est déjà arrivé, heureusement mes enfants étaient là. Vive les nouvelles technologies, bienvenue Mélanie en 2022 loll! 

Dîner, relaxer, mon corps est pas content, grosse fatigue et mausées. 

En fin  de PM ça allait mieux, chercher fiston, des commissions, faire le souper et relaxer, je laisse mon body se reposer si c'est ce qu'il veut loll!

Mercredi :

J'étais réveillée tôt en même temps que mon mari, j'ai niaisé au lit un bout et j'ai fini par me lever pour faire mon café loll! En meilleur forme qu'hier. 

Porter fiston et je suis allée courir. Oufff! pas plus facile ajd avec le vent en plus mais bon j'ai fait un peu plus vite qu'hier, c'est ben correct. 

Partir un brassée, déjeuner, faire du ménage, promener mon chien. 

Dîner, relaxer, chercher fiston et je suis partie marcher. Juste wow! la température malgré le @$% de vent. Ça a été la marche la plus vite de toujours, je suis contente, je m'en viens bien :O)) Je mise de faire mes marches dans les 9min/km .. Habituellement je fais du 11min quelques ou un peu moins. Ce soir malgré le vent et mon manteau trop chaud j'ai fait mon 7 km en 10:02min/km ... J'approcheeee loll! J'y touche.

Faire le souper, douche, émissions et dodo. 

Jeudi :

Levée avec mon cadran, j'ai somnolé de 4h30 à là loll! Mon café, partir une brassée. 

Conduire mon grand à l'abribus car il pleuvait en titi... Revenir chercher fiston pour le conduire à l'école. 

Au retour, je voulais allé m'entraîner, ça me tentait pas, j'ai préparé mon déjeuner et je suis montée pour faire de la musculation avant de déjeuner.... Ça ne me tentait pas non plus loll!

Faque j'ai déjeuner :OP Plier du linge, du classament etc.. 

Chercher fiston, il finissait tôt, Un bout d'épicerie pour les spéciaux, la ranger. 

Diner et relaxer...... Ça ne me tentait pas d'allez marcher sur le tapis, zip, niet, pentoute loll! Faque j'ai pris congé bon :OP 

Préparer le souper, plier du linge, jaser avec ma mère, chercher mon grand à l'arrêt de bus car encore une fois, il mouillait en taaaaa...

Souper, douche, émissions et dodo. 

Vendredi :

J'aime le vendredi pas de cadran loll! Je me suis quand même réveillée à 5h15 mais j'avais super bien dormi. 

Vendredi ménage, changer les lits, les salles de bain et compagnie. Nous recevons des amis demain alors j'ai déjà commencé à préparer les choses, j'ai mis la table, ben oui déjà, j'Essai de tout avoir de prêt car je marche le matin et je ne veux pas être pressée. 

Faire l'épicerie et relaxer un peu. 

Mes soupers cette semaine :

Lundi :
Soupe Taco 
Mardi :
Purée de légumes (patates douces, carottes et courge butternut), jambon de dinde et haricots verts
Mercredi :
Poisson et un paquet de légumes sautés (poivrons,brocoli, champignons,épinards,courgettes,poireau)
Jeudi :
Bol Coréen (Dinde hachée assaisonnée sauce Coréenne, riz brun, concombres marinés, salade de chou) nouilles croustillantes. on m'a dit à refaire .. :O)

Mes activités cette semaine :

Semaine plus mollo, je me suis permis de prendre des journées de congé, j'ai beaucoup de difficulté car c'est mon échapatoire d'aller marcher, je reviens plus calme après d'avoir pris l'air. 

Samedi : 11,3 km de marche
Dimanche : 7,5 km de marche
Lundi : 15 min elliptique+30 min vélo+ 8 km de marche
Mardi : 4 km de course
Mercredi : 4 km de course + 8,5 km en tout de marche

Ma pesée du mois :

J'avais un peu peur d'embarquer sur la balance, je suis en plein dans mon ovulation, full gonflée et comme j'ai dit plus haut, avec le mois que j'ai eu bref... 

Ma pesée est de 163,8 lb +0,1 loll! On peut dire que je suis restée pareil ... Fiouuuu! 

Là, je me reprend en main, je vais mieux mentalement, ça devrait aider :O)

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, on se revoit la semaine prochaine.