samedi 27 juin 2026

Samedi 27 juin

Bonjour!

Merci à vous qui m'avez répondu présents dans les commentaires :O) J'apprécie de savoir qu'il y a encore des gens qui lisent. Ça me prend quand même du temps chaque semaine d'écrire, avec les réseaux comme Instagram et Tiktok où cest live et rapide, les blogs comme le mien perdent en popularité. J'entame ma 16ième année, c'est juste fou lolll! 

Sinon comment je vais? Je ne sais pas trop loll! Je suis fatiguée, mon brouillard mental est moins pire par contre. J'ai commencé le fer depuis 1 semaine plus les céréales de bébés et du boeuf. J'ai pogné comme un petit virus aussi, je ne sais pas trop ce que c'est loll! Un mélange de mal d'estomac, gorge sèche, congestionnée du torax, souffle court. Bref! C'est ça qui est ça. :OP

Je vous écris en ce samedi matin et je vais mieux ;O)

J'ai fini mon livre youpiii! J'espère en lire 2 en juillet. Si vous avez des suggestions, je suis prenante. Je note tout dans un carnet hihihi!Je suis 3 youtubeuses Québécoise qui lit beaucoup alors ça me donne des idées. Je suis type roman léger, facile à lire, pas trop compliqué. 

Samedi :

Journée tranquille. J'ai fait ma marche avant la pluie, j'ai fait un peu de lavage, je ne feelais pas. Je ne sais pas si je vais avoir un rhume ou des allergies?? Mon mari lui travaillait sur les papiers d'un client.

Donc ce fut une journée mollo.

J'ai lu avant de me coucher. 

Dimanche :

C'est la fête des pères et notre anniversaire de mariage. Je me suis levée congestionnée, pas trop certaine si c'Est mon estomac ou quoi?

Je suis allée marcher avec mon mari au levée car je prend mon fer à jeun, j'arrive et je suis correct pour prendre mon café. Une petite marche en amoureux pour testet son pied. Pas très concluant.

Mon café et j'ai fait les cupcakes pour le souper chez ma soeur le soir. Je suis déçu pas mon glaçage aux fraises était trop liquide mais il était vraiment bon au goût. Tsé! avec les bonnes fraises du Québec. ÇA me fait penser que je dois en acheter pour congeler, je trouve celle de juin meilleures que celles à la fin de l'été. Pour les confiture c'Est correct par contre, je vais attendre, j'achète les moins belles qu'ils vendent moins cher.

Je me suis préparée, on attendu que le grand finisse de travailler. Sa douche et go! nous sommes partis. 

Mes cheveux m'énervent au plus au point. J'ai tellement de repousse partout innégales, ça rend ça difficile de les placer. Depuis plus d'an an, j'ai perdu énormément de cheveux c'Est fou, je sais maintenant que c'Est la pré-ménopause car mon fer était correct. J'ai énormément de cheveux mais j'étais rendu inquiète m'a vous le dire. J'ai commenc à utiliser 2 shampoings pour perte de cheveux et woww! Ça aide vraiment surtout le dernier que j'ai essayé. C'est Nancy des Tuques l'été passé qui m'a donné un kit qu'elle avait reçu pour les sacs. Elle ne pouvait pas le donner car il était expiré. Pas grave, je vais le prendre moi hihihi! C'est un kit de 2 shampoings et 2 sérums fait pour ceux qui ont eu des traitements pour le cancer. Si jamais ça vous intéresse, fait moi signe, je vous mettrai c'est quoi les produits.

En arrivant chez ma soeur, j'ai accroché la chaine de trottoir en me stationnant, j'en ai pas fait de cas, ça m'est déjà arrivé. Une belle soirée :O)

Je n'ai pas lu avant le dodo, il était trop tard. 

Lundi :

Je suis allée marcher avec Chantal. Au retour, mon café, déjeuner, me préparer pour mon cours de pilates. Il est plus tôt les lundis maintenant. 

Ménage en arrivant de la cuisine, lavage.

Mardi :

Mon café et je suis allée marcher un 5 km.

Déjeuner au retour. Ménage au deuxième, le bureau était vraiment dû, Les arbres à chat ouf!.. Lavage etc..

Mercredi :

C'est la St-Jean, pas de cours de pilates bouhouu! Je vais en prendre un vendredi à la place.

Ma marche-course. Je n'ai pas de souffle, j'ai commencè  à courir et à 200m j'ai fait non, ça marchera pas.  J'ai marché un 2 km et je me suis dit OK! j'essai de courir. j'ai fait un 2 km et c'était assez. J'ai fini avec 500m de marche.

Mon café et nous sommes allés travailler dehors. Enfinnn on peut en profiter, tout est sorti.

Nous sommes allés au marché pour maman. C'est la seule chose qui est ouverte. En route je vois quelque chose d'allumer sur l'écran?? Je dis à mon mari, ha! non il y a quelque chose avec mon auto. J'arrive au marché, je check avec Google c'est quoi, ça me dit pression pneus. Fudge... Ça doit être le pneu que j'ai accrocher dans la chaine. Je sors, je regarde maudit, il a une grosse encoche qui lève. J'appelle le chum de Gen si il peut vérifier si mon pneu est fini ou pas . J'embarque dans l'auto, le graphique apparait et me dit que c'est le pneu arrière droite qui est en défaut.. What? C'est celui avant que j'ai accroché. 

Bref! René sort, mon pneu arrière droite à une vis dedans tab@$%? et mon pneu avant est à changé.. BRAVOOOO Mel. Je ne peux pas aller chez ma mère demain.

Jeudi :

J'ai fait un peu d'insomnie ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. 3h30 les yeux grands ouverts.. J'ai fini par me rendormir vers 5h. 6h j'étais réveillée de nouveau.  Je me suis levée, pu de voix. 

Mon café, ma marche. Je voulais prendre rendez-vous pour mes pneus mais le garage est fermé, il réouvre demain faque je reste encore ici aujourd'hui.

Arroser les jardins, c'Est fou en 16 jours comment ça a grossis. J'avais un peu peur avec toute la pluie et le peu de soleil mais ça va super bien. 

Mes nouveaux bacs de tomates, basilics, échalottes et carottes.

Concombres, Choux-Raves et haricots à droite. 

Mes choux-rave s'en viennent bien wouhouuuu!
J'ai des petits bébés concombres :O)
Des tomates italiennes qui commencent aussi... 
Tomates cerises aussi ..

J'ai lu avant de me coucher. Ça avance hihihi!

Vendredi :

Encore de l'insomnie, j'ai l'impression que mes règles vont débarquées dans quelque temps, c'est un des signes que j'ai habituellement. Je ne peux pas me fier au caractère, j'en ai un de merde depuis 1 mois loll! Je suis à jour 59 .

Je suis allée marcher. Au retour mon café. 

J'avais rendez-vous au garage pour faire réparer mon pneu.. En attendant j'ai lu, je suis contente, j'achève mon livre. Je suis ensuite allée chercher les médicaments de Jules et un stop à la bibliothèque me chercher 2 livres que j'avais réserver. J'ai espoir de les lire les deux en juillet hihihi! Je m'en viens bonne, je suis plus concentrée. 

Épicerie, dîner et relaxer. 

Fiston avant des amis alors j'ai fait le souper pour la gang hihihi!Premier BBQ de la saison, il est tout propre je l'ai fait mercredi.

Mes soupers :

Lundi :
Crevettes noix de coco, riz lime et coco avec brocoli.Sauce chili ail maison.
Mardi :
Macaroni chinois
Jeudi :
Poulet, salade de chou et frites au four

Mes activités cette semaine :

J'ai encore réussi à sortir tous les jours pour mon activité. Il me manque un Pilates et une course mais bon, c'est pas grave. 

Samedi : 6 km de marche
Dimanche : 4,7 km de marche
Lundi : 6,7 km de marche+Pilates
Mardi : 5 km de marche
Mercredi : 2 km course+2,5 km de marche
Jeudi : 5 km de marche
Vendredi : 7 km marche

Ma pesée

Bon, j"ai commencé mon fer ce qui veut dire dérangement intestinale :OP Je suis VRAIMENT surprise, -2 lb cette semaine. Je le prend, je suis sur le bord de changé de dizaine.. Gogogo! j'aimerais bien voir l'autre chiffre que je n'ai pas vu depuis humm! 16-18 mois certain.

Bonne semaine à vous. 

samedi 20 juin 2026

Samedi 20 juin

Bonjour!

Comment ça va? ëtes-vous encore là? Ici ça va du mieux que je le peux loll! Je dors pas pire une chance loll! Vous le savez, j'ai toujours eu des problèmes avec mon fer a part l'automne passé ou pour la première fois, il était dans les normes. Avec mes cycles trop long de saignement bien la carence est de retour.

J'ai plein de symptômes qui s'apparentent à la péri-ménopause, à la sclérose mais aussi à un fer trop faible. Difficile de s'y retrouver tout en même temps loll!.  Mes maux de jambes la nuit ou jambes avec pas de position, l'anxiété, le brouillard mental, la perte de mémoire, ça, ça me fait vraiment peur, mon coeur qui bat vite par bout, difficulté à respirer pendant mes courses et j'en passe,  Haaa! et mon caractère de merde. 

Signes physiques : Pâleur de la peau, des gencives et de l'intérieur des paupières.

Aspect général : Chute de cheveux, peau sèche et ongles qui se cassent facilement.(Ça, ça fait des mois voir même 1 an et plus que je vis ça) Je vous parlerai dans un prochain vlog ce que je fais pour essayer d'améliorer mes cheveux.

Neurologique : Irritabilité(mon caractère de merde), difficulté à se concentrer, maux de tête et syndrome des jambes sans repos.

Essoufflement et vertiges : Le cœur bat plus vite pour compenser le manque d'oxygène, ce qui donne des palpitations, des étourdissements et un souffle court lors d'efforts physiques.J'attend avec impatience l'Appel de mon doc, je ne veux pas prendre n'importe quel fer de pharmacie, j'ai des problème d'estomac, il m'en faut un plus "doux". 

Je n'ai pas de nouvelle de ma biopsie de l'utérus. Pas de nouvelles non plus pour mon écho pelvienne... J'ai rappelé et une chance, ils n'avaient pas ma requète active, elle avait été mis comme si elle avait été traité pffff! j'attendais pour rien. Vive tout faire par internet maintenant. Rendez-vous seulement le 29 juillet. Une chance que les saignements ont arrêté. D'ailleurs, je ne vois pas quand j'aurai mes règles, je suis à un mois post.. À suivre. (J'ai eu des nouvelles jeudi de ma doc plus bas dans le blog)

Demain, ça fera 29 ans que mon mari et moi sommes mariés :O) on va fêter ça dans quelques semaines un petit week-end.

Samedi :

Ma marche, mon café et déjeuner. J'ai ensuite préparé les choses que j'amenais chez Gen.

J'ai mis un terme mon 3 mois sans alcool. J'ai pris 2 prêts à boire sans alcool et un avec. J'avais hâte d'y goûté. Ce fut un bel équilibre de mélanger avec le sans alcool. Est-ce que c'est fini, non, je repars pour un autre bout sans alcool jusqu'à notre week-end d'amoureux en juillet. 

J'ai pris quelques photos seulement loll! My god que je fais dure, je suis maquillée pis ça parrait même pas., mes yeux me font capoter tellement j'ai l'air fatigué pfff! Lumière sombre me donne du teint mais je suis pâle. Même mon ami Steph m'a dit coudont, tu es pas maquillée? ben oui je le suis... 
 



Dimanche :

Il pleut comme le calvince... J'avais prévu courir mais ça ne me tentait pas de courir à la pluie et être tout mouillé. Je suis plutôt allé marcher avec mon imperméable. Quand j'ai eu fini, il ne pleuvait plus pfff! J'aurais dû prendre mon café et allé courir après loll!

Ça a été ça toute la journée arrête, recommence.

On a pas fait grand chose, on a chercher quoi faire pour notre deuxière semaine de vacances mais on ne connait pas l'état du pied de mon mari pour l'instant alors on ne sait pas trop. Habituellement on prévoit toujours quelque chose proche de où on peut faire des randonnées mais là, on se sait pas si il va être capable de marcher longtemps.  Il doit allé voir un podiatre, ils ont vu à l'écho une épine de Lenoir mais ce n'est pas là qu'il a mal, ça ressemble plus au syndrôme de Morton. Il est allé voir l'ostéo, elle a dégagé un peu alentour de son pied et à travaillé sa tête aussi. 

Avant le dodo j'ai lu 1 1/2 chapitre. J'aime ce livre, les chapitres ont plus de 20 pages faque quand je veux lire, je peux me dire lit un chapitre, tu vas être contente loll! Je ne lis pas vite, je dois resté concentré, a force de lire, ça va s'améliorer. 

Lundi :

Ma marche, déjeuner, pilates, semer les carottes et laitues. Enlever un peu de mauvaises herbes oufff! Ça a poussé en fou la semaine passé avec la chaleur, il en reste en titi à faire loll!. 

Mathieu est venu pour arranger le deck, une partie est fait, l'autre il doit trouver une solution... Il va rester à sortir les choses enfinnnnn! 

Mardi :

Une journée productive comme j'aime.

Mon café et je suis allée courir un 3 km. J'ai ensuite marché un 3 km. Mes courses sont courtes, j'ai pas l'énergie de continuer plus, ça me demande trop. J'essayais mes nouveaux souliers, je suis contente, j'ai enfin trouver un soulier qui ressemble a ceux que j'ai présentement. Ils sont finis mais discontinués depuis longtemps. J'avais réussi à en trouver quelques paires sur Amazon, j'en avais en réserve. Mais là, c'était la fin et je devais trouver. Faque ils sont super, un bon remplacement. Je vois sur les sites qu'ils sont en rabais un peu partout et très bas en stock nonnnn!.. Je ne prend pas de chance, j'en ai acheté 2 autres paires pour en avoir d'avance.. J'imagine que les 5 vont sortir? J'ai les 4.. Tk! On s'entend qu'en course, c'est la chose la plus importante pour ne pas te blesser asteur que j'ai trouvé, je vais en avoir pour un bout avant de devoir racheter car je ne marche pas avec longtemps. (J'ai des souliers pour la marche et des souliers pour la course.

Déjeuner et ménage time.. 

Une deuxième séance de ménage sur le balcon arrière, j'ai fini enfin de laver tous les panneaux de rideaux que j'utilise pour bloquer le vent. Toutes les housses de coussin, j'ai relavé les coussins de divan, balayeuse, nettoyé les décos.. Bref, je peux dire que le balcon est prêt pour être utilisé. LEs chats viennent toujours ainsi que le raton mais ils ne se couchent plus sur les divans.

2 brassées, balayeuse au premier, laver les planchers, les escaliers, ça fait du bien. 

Sur Facebook, j'ai vu une agente de voyage mettre un deal sur un voyage que j'avais regardé l'an passé. J'avais laissé faire car ça revenait trop cher... Là, ça aurait ben du bon sens loll! Je vais en jaser avec mon mari ce soir, je lui ai déjà envoyé :OP 

Faire le souper, plier les 2 brassées en parlant à ma mère pendant que je fais le souper, ça les divertis... Elle met sur haiut-parleur et les deux m'entendent. Je ne fais mais je trouve ça vraimenttttt lourd, je saute un jour de temps en temps.. Ma mère est pic, elle ne parle pas bien à papa2, elle est aggressive, elle le descend, quand je lui dis : arrêté de vous obstinez, elle me repond, c'est notre dynamique, on jase.. Papa2 est trop patient mais il lui dit quoi faire, comment faire pis ben elle est encore assez lucide pour lui dire de se mêler de ses affaires, qu'elle sait quoi faire, comment faire. Sa nouvelle médication aide pas vraiment, on voit son doc la semaine prochaine, je vais en parler même si elle ne sera pas contente. Je pense qu'il serait temps de commencer la médication pour aider a ralentir même si ça ne fait pas de miracle mais elle n'a pas fait son IRM encore.. On attend depuis début avril,si elle avait des assurances, je l'aurais emmené au privé. PAs drôle hein quand c'est rendu qu'on pense comme ça. Je sais très bien qu'il n'y a pas de médication pour stopper l'azheimer mais si ça pouvait ralentir un peu.. 

Bon, sur du plus positif, j'ai jasé avec mon mari, on a vérifier des choses ensemble et il est d'accord pour le voyage, reste juste à vérifier les dates avec son patron. 

Mercredi :

Au levé je suis allée marcher tout de suite. La température était incertaine alors j'en ai profité pendant qu'il faisait beau. Ouff! ce fut une marche très mollo loll! Je suis courbaturée de mon pilates de lundi et l'énergie est pas top

La routine et je suis allée à mon pilates, j'ai fini avec un mal de tête. J'ai vraiment hâte que ma doc m'appelle. J'ai beau manger le pablum, du boeuf quand je peux, on dirait que ça aide pas. 

En arrivant j'ai fait le dernier jardin avant de dîner yesss! J'espère que ça va bien pousser. le 3/4 ça va être des betterave, j'ai aussi mis des pois mange-tout. Il me reste juste les patates à planter mais je manque de terre. Mon gars travaille demain, je vais voir si il leur en reste. 

Petit souper rapide. 

Notre voyage est réservé wouhouuuu! Ça fait longtemps que je veux y aller.. Portugal en voyage semi-organisé cet automne :O)) Ben non, pas une croisière loll! J'ai dit oui à un voyage organisé car nous avons vraiment beaucoup de temps libre. On va voir les choses populaires à voir avec le groupe mais du temps pour nous seul libre. 

J'ai lu un peu mon livre, je suis contente, je suis à plus de la moitié, j'espère l'avoir fini avant la fin du mois hihihi! 

Jeudi :

4h45 j'étais réveillée pis il mouillait haaaa! J'ai regardé l'horaire et j'avais un petit jeu pour allé marcher avant que ce soit pire.. Go! je me suis habillée et j'y suis allée. Fiouuu! j'ai bien fait.

Pris mon café et je suis allée conduire mon grand au travail. Déjeuner, relaxer un peu et go! cuisiner. J'ai des bananes vraiment dûes, des framboises, du yogourt végétal aussi à passer. J'en parle plus beaucoup mais je continue de toujours essayer de passer les choses sans jeter. Passer les choses au congélateur aussi. Ça parraît vraiment dans le prix d'épicerie. 

Faque j'ai fait des galettes framboises-chocolat trouvé sur Facebook. C'est juste correct à mon goût, la texture ne me plaît pas. 
J'a aussi fait des muffins bananes-chocolat. Ils sont vraiment très bons mais un peu trop sucrés à mon goût. Faut dire que mes babanes étaient TRÈS mûres. 

Fait plein de petites affaires qui étaient dûes genre le filtre du lave-vaisselle, Laver la laveuse et partir un cycle pour le nettoyage. Ma cafétière, remplir plein de choses, la balayeuse, la salle de bain au premier.

Dîner et relaxe.

J'allais chercher mon grand alors je suis arrivée plus tôt pour faire l'épicerie de maman. Je vais allé la porter demain matin. Je ne voulais pas y aller aujourd'hui avec toute la pluie annoncée.

J'ai fait un souper pour eux en même temps que le nôtre. Je leur ai fais des Eggroll in a bowl. Je leur ai aussi congelé un souper de riz mexicain. 

Bon, ma doc a appelé enfin.. Elle voulait avoir des informations sur mon cycle quand elle a fait la biopsie. La suggestion qui lui a été donné par la personne qui a fait l'analyse est que j'augmente la progestérone à 3 perles au lieu de deux. Je dois retourner voir ma doc dans 4 mois, si j'ai d'autres saignements qui durent, je vais devoir avoir une autre biopsie et la voir plus tôt. On verra aussi avec l'écho mais c'est pas super clair. Tout va dépendre des prochains saignements et le temps.

Elle m'a aussi prescrit du fer :OP On s'y attendait hein. On va refaire des prises de sang dans 4 mois lorsque je retournerai la voir. 

Sinon j'ai lu pas mal plus, je suis contente. 

Vendredi :

J'étais réveillé à 4h35. J'ai pas été capable de me rendormir alors je me suis levée et je suis allée lire au salon pour ne pas réveillé mon mari. 

Je suis allée marcher pis ça ne tentait pas pentoute... Il ventait en fou, nuageux, poche. 

Mon café, déjeuner et je suis allée chez ma mère. Aille j'y vais pas hier car il mouillait trop ben je me suis fait pognée sur l'autoroute, il mouillait en taaaa! Je voyais rien. Je me suis rendue.

Je n'ai pas restée longtemps, j'avais des choses à faire mais je suis allée avec elle à SA bibliothèque. Elle est toute là quand elle y est. MA mère a toujours été passionné de lecture alors ce n'est pas surprenant qu'elle s'en occupe. Je vous prendrai des photos mais elle a toute monté comme si c'était une vraie bibliothèque avec les dons des gens. Avec SES bénévoles loll! Elles ont toutes identifié les livres avec une étiquette par nom d'auteur placé en ordre alphabétique. Chaque après-midi, une bénévole passe le PM là à replacer les livres que les résidents ont emprunté. C'est du sérieux loll! Pis heureusement, ses dames aident ma mère quand il le faut ;O) Elles s'en ont rendu compte mais ils la supporte. 

Au retour nous sommes repartis faire des commissions, nous avons un souper ce soir, il me restait des choses a acheter pour mes nièces, ma soeur que je vais voir dimanche. 

Dîner, me préparer pour allé souper chez ma belle-soeur. Elle voulait souligner le 20 ième anniversaire d'adoption de ma nièce. 

Mes soupers :
Lundi :
Reste de patates cuite au four que j'ai fait cuire avec patates douces, restant d'haricots de ma salade de samedi et bavette du Costco.
Mardi :
Riz mexicain
Mercredi :
Burger au poulet et un reste de sac de chips 
Jeudi :
Bol au porc

Mes activités :

Je continue toujours à bouger tous les jours dehors :O)

Samedi : 6,5 km de marche
Dimanche : 5 km de marche
Lundi : 5 km marche+pilates
Mardi : 3 km course+3 km marche
Mercredi : 5 km marche+pilates
Jeudi : 5 km de marche
Vendredi : 4 km de marche

Ma pesée

Petit train va loin hihihi! -0,7 lb. Ça descend, très contente.

Bonne semaine à vous.

samedi 13 juin 2026

Samedi 13 juin

Coucou! 

Il fait enfin beauuuuu! Bon je prendrais un peu moins chaud pour commencer mais c'est comme ça maintenant :OP

Aujourd'hui, c'est 3 mois sans alcool, je suis fière de moi. A part samedi soir passé que j'en aurais pris un chez l'ami de mon grand, le reste, ça va. Avec mes prêts à boire sans alcool, ça me convient vraiment. Je n'ai pas bu d'alcool régulier avant 46 ans, je ne buvais qu'à notre anniversaire de mariage un peu de mousseux. Faque de revenir à ça me convient. Cet été par contre, on verra loll! J'ai des petits prêts à boire avec alcool que j'ai bien hâte de goûter. Ma machine à slush aussi... :OP Pis je vais vous dire, avec le caractère que j'ai, me semble que ça me ferait du bien hahaha! Je vais voir, ce soir, ous avons un souper avec les amis. J'y réfléchi.

Voici mes jardins cette année, j'ai pris les photos en début de semaine, avec la chaleur, ça a explosé, mes plants de tomates pour certains on doublé de grandeur :O)

J'ai 20 plants de tomates diverses dont 2 en pot.

Ici 4 plants de tomates et basilic
Ici c'est livèche à gauche, tomates cerises jaunes dans le sac et le bac ce sont des fines herbes (ciboulettes, romarin, persil, thym et coriandre vietnamienne)
Ici : 5 sortes de piments forts différents, 3 plants de poivrons doux, des échalottes au travers. Dans le bac à droite, ce sont 5 plants de kale. 
Ici concombres cornichons pour mes conserves, Celeris raves et à droite, ce sera des haricots verts, (ils sont plantés, 6 jours plus tard, ils sont sortis)
Ici 12 plants de tomates, du basilic en masse, dans les espaces vides, ce sera des carottes.

Il ne reste un bac complet qui est vide, ce sera le 3/4 des betteraves pour mes conserves et l'autre parti, je vais voir, peut-être d'autre concombre si je peux en trouver encore.. Ça m'en prend pas mal pour faire mes conserves loll! Je verrai, des choux? des brocolis? à suivre :OP

Dans les fruits, nous avons des framboises un peu partout dans la cour hihihi! Les oiseaux s'occupent de les faire fructifier. chaque année, je les récolte pour faire ma réserve congelé pour l'hiver. Ça me donne toujours un bon gros sacs Ziplock.
J'ai des bleuets aussi mais ils en arrachent :O( l'an passé, la compagnie qui s'occupe du gazon à mis des produits pour les mauvaises herbes et ils ont dû croire que ça en était alors je les ai presque perdu. Ils survivent mais de peine et de misères. 
Des fraises, ça aussi j'en ai partout, aucun bon sens.. Je pensais que c'était des petites fraises des champs? Mais elles ont l'air plus grosses... À suivres, il y en a en taaa!
J'ai aussi des camerisiers, ce petit plant planté il y a 10 ans fait maintenant plus de 8 pieds de haut x3 loll! Pis vous savez quoi, on a jamais le temps d'en mangé... Faque en prenant les photos, je me suis gâtée avant que les oiseaux les mangent toutes. Je les entendais chialé loll! Aille sont à nous bon :OP
Ça c'est ce que ça l'air maintenant ... 
En 2016 lolll! ...
Sinon j'ai planté des cerises de terre aussi, on va voir si ça fonctionne hihihi! 

Voilà pour mes jardins, j'espère être autonome pour mes tomates et mes betteraves pour les conserves.. Les cornichons, ça je ne sais pas, il en faut quand même pas mal pour en faire autant que je veux en refaire... Ça suivre , sinon, au marché, c'est parfait hihihi!

Samedi :

Je me suis levée aussitôt réveillé car il annonçait de la grosse pluie. J'avais un jeu d'une heure avant que ça tombe très fort alors j'en ai profité. Il pleuvait mais pas comme quand j'ai fini loll! 4 km de marche et c'était assez :OP

Fiston, ce sacré fiston allait au salon du tattoo avec un ami la veille. Il nous en avait parlé mais n'était pas certains de vouloir en avoir un. Son ami est très tattoo, il en a plusieurs, est-ce que fiston y serait allé sans son ami? Je ne pense pas mais jeunesse se vit hein! Je connais mon gars, il ne fera rien sur un coup de tête pis son pàre et moi avons des tattoo alors 😛.

Il s'est promené au travers des Kiosques, il a regardé les portes-folio et il est tombé en amour avec un tattoo. Il m'a envoyé l'image et m'a appelé pour me demander ce que j'en pensais. Je l'ai trouvé trop mignon loll! Le tattoo que je parle, bon mon gars aussi, c'est gentil à lui d'avoir voulu mon opinion :OP Faque il s'est fait tattoué, une tattoueuse de Lyon en France venu pour le salon.. Le voici : Il voulait un chat, il est très nature, environnement.. C'est lui. 

On ne savait pas quoi lui donner de spécial pour ses 21 ans, ben voilà, on lui a payé son tattoo :O)

En PM on s'est préparé, nous avions un party chez l'ami de mon grand pour sa graduation d'université. J'adore les amis de mes gars, les parents sont tellement fins autant fiston que mon grand. Mon grand connait Ales depuis secondaire un et ils ne se sont jamais lâché malgré qu'Ales est allé étudié à Ottawa. C'est tellement une bonne famille généreuse, je les adore. Ils sont italiens, my god qu'on a bien mangé hihihi! La Nona avait fait tellement de bonnes choses :OP 

Nous sommes partis car un moment donné, on s'ennuyait loll! Ales est gentil, il est venu nous tenir compagnie avec mes gars. Habituellement je me mêle bien mais disons que dernièrement, je ne suis pas très social. J'ai parlé un bout au début avec la maman et une de ses amie mais après le souper, c'était plus occupé pour elle. Je comprennais aussi. Alors nous avons fait un bout, mes gars sont restés eux loll!

Je n'ai pas lu avant de me coucher, j'étais trop fatiguée par contre hier soir j'ai oublié de l'écrire, j'avais lu une 30ène de pages.

Dimanche :

Je me suis levée, il pleuvait full encore, bon je vais relaxer alors. Pendant que mon mari dormait, j'ai sorti mon livre et je suis allée lire dans le salon. J'avance pas mal, je suis contente hihihi! 

Mon café, commencé à vous écrire, j'attend que la pluie se calme pour sortir. 

Il y a eu une petite accalmie faque je suis partie tout de suite courir loll! 4 km de course+1 km marche. aussitôt arrivé, je m'étirais dans les escaliers la pluie à recommencé de plus belle. 

Déjeuner, relaxer. Avant le dîner, nous sommes allés faire quelques commissions pour ce qui manquait pour cette semaine. Pas de grosse épicerie, je veux passer ce qu'on a. La semaine passé mon mari n'était pas là, mes enfants travaillent, fiston est pas souvent là pour les soupers faque il restait pas mal de choses.. 

Lundi :

Marche pour aller au pilates, pilates et retour à pied :O) La température m'a permis de pouvoir le faire encore youpiii hihihi!

J'ai fait la salle de bain en haut et installé le store, comme nous avons changé la fenêtre, nous avons décidé d'en acheter un nouveau sans perçage et plus au goût du jour lolll!

J'ai reçu le résultat de mes prises de sang, je vais voir ce que ma doc en dit mais c'est pas super beau surtout pour le fer... Je vais attendre son appel. Mon mari lui son sucre est peu haut, à suivre, il voit sa doc mercredi... Fiston tout semble beau et mon grand ben on va le savoir dans deux semaines quand l'autre infirmière viendra essayer de prendre les prises de sang. 

En Pm j'allais à l'école primaire de mes enfants chercher les cartes faites par les élèves pour mes sacs. :O)


Praline aimait cette carte là :OP

J'ai lu avant je me coucher... Mon livre m'énerve, je ne l'aime pas. C'est plate car je suis à plus de 150 pages de lu. Je suis déjà impatiente, le livre c'est surtout la dynamique du couple qui s'obstine, elle chiale et décrit tout ce qui l'énerve.. Je ne sais pas si ça me tente de continuer car je me suis rappelée de l'écriture de l'auteur dans ses autres livres et je pense que je vais rapporter le livre à ma mère et en commencer un autre. Pour mon mental, ça va être mieux.

Mardi :

Mon café et je suis partir courir. 3 km de fait. J'ai marché un 2 km et ensuite j'ai reparti ma montre pour 5 intervalles rapides, de course, j'ai fini avec 500m de marche pour le retour au calme. 

Au retour j'ai déjeuner, ramasser, plier du linge, ménage du balcon arrière Ça sent pas bon, les chats font leur territoire en plus des ratons qui viennent. J'essaye de désinfecter le plus possible avec les produits que j'ai. J'ai lavé la tapis avec ma balayeuse-moppe.. Je vais nettoyer une deuxième fois les coussins des divans avec ma machine à tapis. 

J'ai fait le ménage du frigo, tout sorti, tout lavé, ça a fait du bien en titi.  j'ai aussi nettoyé le dessous du frigo-four.. J'en ai trouvé des souris, des moumous de poils et des spring loll! Je peux imaginer quand je vais tirer les électros. Là, j'ai un bidule que tu glisses en dessous pour sortir les choses. J'ai passé la balayeuse, dépoiler tout dans la cuisine y compris 2 des chats loll! 

J'essai de garder la maison le plus propre possible, pas évident avec l'été qui arrive, les chats, les gars à la maison.. Prochaine chose à attaquer, le garage... J'en peut plus de le voir comme ça. Faut juste commencer, c'est ça le pire.

Bon, finalement, j'ai décidé de changer le livre loll! Une chance, ma belle-soeur m'a donné un sac à remettre à ma mère pour la bibliothèque alors j'en ai pris un. Bon est-ce mieux? Une femme qui vient de se faire sacré là après 25 ans de mariage?? loll! Je lis le livre: Plage Laval. A date, il est bon. 

Mercredi :

Oufff! ce matin, c'est la discipline qui a fait que je suis allée marcher. Il annonçait de la pluie en milieu d'avant-midi donc on oubli d'aller au pilates à pied faque je devais faire ma marche avant. Mon mari m'a réveillé pour que j'y aille mais je venais de m'endormir après une longue période d'insomnie...

Calvince que je voudrais bien car j'en peut plus de mon caractère. Mon fer est tellement bas que j'ai lu que c'est directement relié. "Le manque de fer (anémie ou carence) et l'anxiété sont étroitement liés. Le fer est indispensable pour transporter l'oxygène dans le corps et fabriquer des neurotransmetteurs régulant l'humeur. Un faible taux peut aggraver l'angoisse, provoquer une fatigue intense et créer un cercle vicieux entre stress physique et mental."

J'ai eu une nuit d'anxiété comme ça fait longtemps je n'ai pas eu. Faut dire aussi que la santé de mon mari m'inquiète, il s'en va voir son médecin tantôt. Nous aurons pas de réponse là mais au moins que les démarches commencent... J'en parlerai si il y a quelque chose. 5 km de fait. Il a fait une radio de son pied, c'est fait débloqué les oreilles voir si ça aiderait (il entend pas d'une oreille)... Rien fait donc ORL, on espère que ses migraines vestibulaires ne recommencent pas. 

Au retour de ma marche, le gars de piscine était là, elle coulait d'une valve, c'Est réparé. Il doit revenir samedi car la thermopompe coule aussi et nous perdons de l'eau. Pas très écologique mettons. En attendant, je vais devoir remplir la piscine tous les jours grrrr! 

J'ai arrosé un peu mes jardins au cas où la température change et qu'on aille pas de pluie.

Mon café, partir une brassée et relaxer un peu. Déjeuner. Il a même pas plut pffff! J'aurais pu aller à mon cours à la marche et dormir ce matin :OP

Dîner, pis papa2 m'appelle, petit problème, l'air climatisée ne fonctionne plus, elle a fait plein de glace et fait un bruit d'Enfer... Bon Ok! je vais vous en acheter une autre... Je suis partie avec fiston magasiner ça. Air climatisée achetée, avec le ressenti 40, je ne pouvais pas les laisser sans trop longtemp.
Épicerie pour eux.

Souper, douche, lire un chapitre et dodo. 

Jeudi :

Enfin une bonne nuit, ça fait quelques semaines que ma qualité de sommeil selon ma montre est poche. 

Mon café, déjeuner et je me suis préparée à aller chez maman. 

Je suis contente, tout marche bien avec la nouvelle air climatisée. Le concierge est venu l'installé un peu après on départ. Un marche avec elle et fiston. 

Au retour, j'ai fait quelques affaires chez elle dont shooté son four pour que la dame qui fait le ménage puisse le laver le lendemain. 

Vendredi :

Une autre superbe nuit, ma montre est contente loll! La progestérone fonctionne vraiment bien pour mon sommeil. Je dors souvent des 7-8 heures en ligne sans me lever. 

En me levant je suis allée marcher avant la grosse chaleur. Ce fut très slow, mollo.

Arroser mes jardins, wowww! Ça a poussé en fou depuis que j'ai planté. Mes haricots sont sortis. 

Petite récolte, les fraises que j'ai pris en photo plus haut sont prêtes. Ce sont entre des vraies fraises et fraises des champs hihihi! Elles ont poussé toutes seules alors je les prend. Elles sont vraiment bonnes. 


Dîner, épicerie, mon mari avait un test médical.. Je voulais travailler dehors mais cibole, il fait ben trop chaud. 

On a commencé à faire le ménage du garage haaaa! On est loin d'avoir fini mais un début c'est un début hihihi! J'ai pris des photos du avant, aucun orgueil lolll! Je vous montrerai quand ce sera fini... Ça ne sera jamais beau maissssss je veux que ce soit rangé et classé. LE bac de recyclage est ben plein, une chance on en a un deuxième et que c'Est la semaine du recycle loll!

Mes soupers :

Lundi :
Salade-riz-chili-fromage-chips-avocat-oignons marinés et crème sure sans produits laitiers
Mardi :
J'ai fini la soupe aux carottes que j'avais fait en pot, je l'ai arrangé :OP Avec une pizza sur pain naan sans gluten.
Mercredi :
Poulet, frites au four et légumes mais je n'ai pas de photo. Je mangé vite vite après l'épicerie de maman

Jeudi :
Pâtes avec épinards et légumes-saucisses sur plaque au four.

Mes activités :

Encore une autre semaine à bouger tous les jours chaud, pas chaud hihihi!

Samedi : 4 km marche
Dimanche : 4 km course+1km marche
Lundi : 5 km marche+pilates
Mardi : 3 km course+2,5 km marche+1 km course intervalles rapides. 
Mercredi : 5 km de marche+ pilates
Jeudi : 5 km de marche
Vendredi : 5 km de marche

Ma pesée :

Je ne m'attendais pas à une perte, avec la chaleur, on oubli ça! Ben câline, c'est moins 0,1 lb loll! Pareil.. C'est bon, je suis contente, je le prend.. L'été c'est ma saison difficile. 

Bonne semaine à vous :O)


samedi 6 juin 2026

Samedi 6 juin

Coucou!

Nous sommes en juin, yesss! le beau temps va être là? :OP 

Changement de mois= récapitulation de mes défis.

Ça fait 60 jours que je fais au moins un 45 min d'activité DEHORS loll! Beau temps, mauvais temps. Je continue ma lancée de bouger tous les jours. Il y a des journées que ça ne me tente pas mais c'est comme ancré dans ma routine alors j'y vais. J'ai combiné mes cours de pilates avec mes marches en m'y rendant à pied. Quelques courses aussi au travers, je reprend de la force tranquillement pas vite. 

Je continue toujours à boire mon eau, minimum 2 litres par jour. 

J'ai le droit à un autre cadeau de ma boite Sephora hihihi!

Pour juin, je garde ce que je fais déjà et j'ajoute comme défi de lire au moins un livre. Je ne lis plus depuis TRÈS longtemps. Avec la sclérose, ma concentration n'y est plus. Je lis quelques phrases et je dois recommencer. En allant chez ma mère la semaine passé, nous sommes passées par la bibliothèque de la résidence qu'elle s'occupe, j'en ai profité pour me ramasser un livre. Je sais que cette auteur, ses livres sont assez faciles à lire alors j'en ai pris un. Le dernier livre que j'ai lu c'est en 2015 je crois au Mexique, j'avais lu, d'elle : Ce qui se passe au Mexique, reste au Mexique.  Là c'est celui-ci.

Sinon, j'ai un caractère de cochon, impatiente ouffff! J'ai chaud la nuit, je me réveille tellement tôt. Je sens les règles qui s'en viennent. je suis à 13 jours des autres qui ont durés 18 jours. 

Samedi :

On s'est levé avec pas d'électricité. Il a tellement venté et mouillé pendant la nuit, on s'y attendait. 

Mon mari gentil est allé nous chercher des cafés au Tim, ils étaient ouverts. Après je suis allée faire ma marche. J'étais tellement rackée de mon cours de la veille, on oubli ça de courir loll! Ce fut TRÈS mollo.

J'ai sorti les plants et fleurs dehors sur le balcon question de les acclimater. J'ai fermé les rideaux pour ne pas qu'ils soient en choc car avec le vent, ce n'est pas chaud. 


On a monté et rempli les nouveaux jardins, ils sont prêts à être plantés quand la tempérture le voudra. Je vais manquer de place pour les tomates malgré les 2 nouveaux jardins... Mon papa m'en a apporté d'autres faque je me suis commandée d'autres pots pour en planter. 

Dimanche :

Mon café, ma marche. Pendant que je marchais, mon mari est allé au Costco, on avait besoin de pas mal de choses.

À son retour on a tout rangé. 

J'ai désossé les 4 poulets cuits qu'il a acheté. On avait fini tout ce qu'on avait de la dernière fois. Fiston et moi en mangeons souvent pour nos dîners. On s'en sert pour des sandwichs, des salades. Pour le prix qu'ils vendent les poulets, ça me sauve beaucoup de temps de les avoir cuit. 

Vous savez maintenant, avec les os, j'ai parti un bouillon d'os dans la mijoteuse. 
Ça nous a donné 21 portions pesées pour des lunchs. 
Ménage du congélateur. Fait du bien haaaa! 

J'avais besoin de terre, nous sommes allés en chercher d'autre. Mon mari a fait sa valise. 

Lundi :

Mon mari est parti pour son travail au Nouveau-Brunswick. Leur avion partait tôt ce matin. Mon mari m'a dit que c'est la plus petite avion qu'il a pris de sa vie loll! Il ne part pas longtemps mais avec mon caractère, c'est ben correct pour lui lolll! Pauvre petit. 

J'ai pris mon café, ramasser un peu.

Marche pour aller à mon cours de pilates. Je ne savais pas trop comment j'allais faire avec mon bras... Je l'ai dis à ma prof 

Nettoyer ma machine a café, elle me demandait depuis quelques jours de la nettoyer :OP 

Premier de lecture, j'ai survécu loll! J'ai lu une 21 pages.

Mardi

Mon café et je suis allée courir. my goddd que c'était difficile loll! Mon corps fait mal partout :OP 3 km fait, marche asteur. 3,5 km done. 

Déjeuner, ramasser un peu et fiston s'est levé. On est parti au marché remplacer ce qui n'a pas survécu à l'attente d'être planté. 

Au retour, on a commencé les jardins. C'est pas mal plus long cette année en plus des nouveaux jardins, j'essai de rentabiliser le plus possible l'espace pour avoir plus de choses. On a stoppé à 13h30 car j'avais trop faim et mon corps me disait que c'était assez pour aujourd'hui. Il reste encore plein de choses à semer et planter mais ça va aller à quand j'aurai du temps cette semaine. Petit peu à petit peu m'a y arriver. Je vais ensuite tout noter et on verra à la fin de la saison ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas marché. Je note tout car l'an prochain, ce sera fiston qui fera tout car nous serons dans notre gros voyage. 

Diner et relaxer. 

Sprint de ménage avant le souper. J'ai aussi passé mon bouillon, il est vraiment bon. Il a cuit plus de 50 heures lolll! Je voulais le faire ce matin mais je n'ai pas eu le temps. 

Mercredi :

Je m'étais réveillée à 3h45 mais j'ai fini par me rendormir jusqu'à 6h.

La routine d'été commence, je suis allé voir les jardins et arroser. Quelques piqures de maringouins :OP

Mon café relaxe ensuite je suis sortie faire mon pot de fleur en avant, j'espère que les fleurs moins belles vont reprendre... 

Tant qu'à j'ai passé la hose sur les autos, ça a enlevé une bonne couche de poussière des arbres. 

Déjeuner, Le gars pour l'ouverture de la piscine est arrivé, yess! enfin.. 

Je me suis préparée à partir pour mon cours. J'aime ça combiné ma marche pour me rendre à mon cours mais je crois que ce sera la dernière fois.. J'arrive je suis mouillée, j'ai CHAUD dans mon cours et le retour j'ai trop chaud car mes cours finissent soient à 12 ou 13h en plein gros soleil. J'arrive et je ne me sens pas bien faque les marches seront le matins tôt. J'aimais ça, je sauve du linge en combinant mais bon.. :OP

J'ai lu 20 pages, je m'endormais trop pour continuer loll!

Jeudi :

4h30 j'étais réveillée, j'ai niaisé au lit un peu. Mon café doucement car il était tôt hein loll!

À 6h, je me suis habillée et je suis allée courir. 3 km de fait. J'ai marché 1 km et j'ai reparti ma montre pour faire 4 intervalles rapides. 

Arroser les jardins avant d'entrer. La piscine est presque pleine mais elle coule en arrière haaa! Les tuyaux mal vissés, le gars va revenir en PM arranger ça. 

J'ai ramassé un peu la cuisine, j'ai sorti les choses pour faire une soupe, des choses pour faire des muffins. J'ai préparé mon déj. Je me suis habillée et maman et papa2 sont arrivés. 

J'ai eu le temps de préparer et partir le soupe avant que je dois reconduire maman chez l'ostéo. Une belle grosse soupe au poulet et nouilles avec mon bouillon. J'ai ajouté des pois chiches pour plus de protéeine. Au retour de conduire maman, j'ai préparé les muffins. Ils ont sorti du four et nous devions partir pour le rendez-vous de papa2 et chercher maman en même temps. Muffins aux bananes sans sucre et sans farine, fait avec de la farine d'amande. Pas mal bon.

Maman a besoin d'une photo de passeport pour le transport adapté alors je l'ai amené pour la faire faire, un peu d'achats de choses qu'elle manquait en même temps. Un stop au dollarama.

Chercher papa2 et les amené faire l'épicerie. My goddddddd! que c'était long, avec ma mère, nenon, faut avoir du temps, c'est trop long loll! Elle veut tout acheter mais ça va rester là.. 

Retour chez nous, un dîner rapido, c'est fiston qui allait les reconduire et il avait quelque chose de prévu en PM. 

Moi, quand ils sont partis, j'ai crashé loll! RELAXE time. Mon corps me le demandait, quand je les sors, j'ai le déambulateur à embarquer et débarquer chaque fois, aider à monter les marches des 2, aider à marcher, aider à monter et débarquer dans l'auto.. En plus de ma course le matin et la chaleur...

 Je ne sais même pas ce qu'on mange pour souper, la question de tous les jours. 

Finalement, ce fut ben ben simple. Je n'ai pas lu, j'étais trop fatiguée. 

Vendredi :

J'étais encore réveillé à 5h15, j'ai niaisé au lit un peu et je me suis levée pour m'habiller, la personne pour les prises de sang arrivait sous peu. Ça a été long, elle a eu de la difficulté avec mon mari et mon grand. Mon mari elle a fini par réussir après avoir fait fiston et moi. Mon grand lui, sa collègue va revenir dans 2 semaines pour le faire. J'ai bien hâte d'avoir le résultat de mes prises de sang. J'ai repris du poil de la bête cette semaine, mon fer doit avoir remonté un peu. Je mange des céréales de bébés tous les matins depuis plus de 3 semaines quand j'ai vu que mes règles n'arrêtaient pas et du boeuf le plus souvent possible. 

Quand elle est partie, je suis allée faire ma marche. 5 km rapide, ça fait longtemps que je n'ai pas été capable de marcher vite, je suis contente.

Mon café, déjeuner, j'ai réservé un de nos hôtels pour l'an prochain. L'autre sera ce soir, les réservations sont enfin disponibles yesss! Oui on est d'avance mais ça se réserve très vite aussi. 

Lavage, plier 3 brassées. Je ne vais pas au pilates ce matin, trop de choses à faire car il annonce de la pluie toute la fin de semaine et il me reste des choses à planter. De toute façon, il n'y avait plus de place à 10h, 9h c'était trop tôt et 11h trop tard loll! 

Je suis sortie travailler dehors, je suis trop contente, écouteurs aux oreilles j'ai avancé full :O) Tout ce qui devait être planté est planté. J'ai semé des haricots. Ils me reste à semer les carottes et les betteraves. J'ai aussi étendu la terre et semer le gazon. Il annonce deux jours de pluie, ça va être bon pour le gazon et les jardins wouhouuu! Je prendrai des photos et je vous montrerai la semaine prochaine quand tout sera fini :O) J'espère être autonome pour faire mes conserves cet automne.

Mes soupers :

Lundi :
Poulet marinée, patate au four et salade.
Mardi :
Je ne retrouve pas le photo? Tk! c'était saucisses au poulet, pâtes aux fines herbes et asperges.

Mercredi :
Egg roll in a bowl avec riz 
Miamm! que c'était bon.
Jeudi :
Laitue burger avec frites au four assaisonnées

Mes activités :

Encore une fois, je suis fière de ma semaine d'activités. 

Samedi : 7 km de marche
Dimanche : 5 km de marche
Lundi : 5,25 km marche+ Pilates
Mardi : 3 km de course+3,5 km de marche
Mercredi : 4,75 km marche+Pilates
Jeudi : 3 km course+4 intervalles rapides et 1 km marche
Vendredi : 5 km de marche rapide

Ma pesée :

Ça descend tranquillement, je suis contente. -1,2 lb . Je ne fis à la balance mais à mes vêtements et ils me parlent en bien :O)

Je vous souhaite une belle semaine, enfin nous avons des températures qui a plus de l'allure hihihi!