Ici, le retour à la routine... J'aurais bien aimé revenir avec une température printanière mais bon :OP
Que d'aventures ces vacances, le départ et le retour ouffff! Une chance, la croisière a été parfaite a part que mes règles ont débuté le mercredi à l'hôtel avant de partir et elles ont terminé la dernière journée de la croisière... Sérieux?? En plus j'ai gonflé comme un ballon, aucun bon sens surtout mes chevilles, mes jambes mais de partout. Mes robes, mes sandales étaient serrées à partir de soirée 3, j'ai fini par dégonfler le vendredi en même temps que la fin de mes règles... Bref!
Pour vous raconter, je vais vous faire ça en deux parties, c'est trop long lolll!
Ça a commencé le mardi avant le départ, nous avions réservé l'hôtel de l'aéroport la nuit avant le vol car notre vol était tôt. La météo annnoncée nous a fait vraiment peur pour la journée avant le départ avec la pluie verglassante annoncée. Qu'est-ce qu'on fait, on ne peut pas annuler la chambre, c'est trop tard, est-ce qu'on va être capable de se rendre, est-ce que notre vol le jeudi va partir... Stress au max.
Une autre sur la rue pas loin, rien à voir avec ici...
Il est temps d'aller au port pour embarquer sur le bateau.. Surtout que j'ai lu qu'ils laissaient embarquer plus tôt que ton heure.. Faque à 14h15, nous étions sur la bateau :O))
Premier drink à notre place préféré à mon mari et moi.
Dimanche :
Nous avions une excursion, premier arrêt, production d'aloès et ses produits.
Ici, elle nous explique comment bien utiliser l'aloès.
JE n'ai pas photographié la boutique, ils font toutes sortes de produits, j'en aurais bien acheté mais beaucoup trop cher surtout que c'est en US.
Repos, j'ai juste défait mes bagages mais je n'ai rien rangé loll! Un peu de ménage dans la cuisine, touche de maman, mes gars ont fait leur possible mais bon... :OP J'ai même pas fait de souper lol! Resto it was.
Mardi :
Bon j'ai mieux dormi, envoye la mère, embraye hihihi! 2 brassées de lavage, balayeuse partout, dépoiler au premier oufff! Laver les fontaines d'eau. Je suis allée chercher mon sac à main que j'ai fait réparé avant de partir.. C'est ben rendu cher loll! Je l'ai fait réparer car elle vaut quand même cher et que je m'en sers tous les jours, cadeau de mon mari il y a quelques années.
Jasé avec maman, faire la salle de bain. Souper rapido, j'avais une pizza sans gluten avec faux-mage de chez Suzie Sans gluten, ce fut ça.
Mercredi :
Mon café et je suis allée marcher. 5 km et c'Est tout loll! Il fait frette :OP
Un autre café, plier du linge, salle de bain .. En Pm j'ai quelqu'un qui venait chercher ma Nespresso que j'ai enfin vendu.
Faire le souper, ce fut exquis. J'ai fait cette recette avec des hauts de cuisses désossés. J'ai servi avec riz et salade de chou chinois. J'ai passé plein de choses du frigo donc des champignons, le chou chinois, les petits concombres :O) Je n'ai pas fait d'épicerie alors on mange ce qu'il y a et qui reste. Fiston a quand même acheté quelques fruits et légumes avant qu'on arrive.
Ça a commencé le mardi avant le départ, nous avions réservé l'hôtel de l'aéroport la nuit avant le vol car notre vol était tôt. La météo annnoncée nous a fait vraiment peur pour la journée avant le départ avec la pluie verglassante annoncée. Qu'est-ce qu'on fait, on ne peut pas annuler la chambre, c'est trop tard, est-ce qu'on va être capable de se rendre, est-ce que notre vol le jeudi va partir... Stress au max.
On surveille la température le mardi toute la journée, on se lève mercredi, rien encore... C'est sensé commencer vers 11h... Mon mari décide de finir tôt de travailler pour qu'on partent tout de suite à l'hôtel. Envoye fini les choses rapido, call un Uber et go! à l'hôtel. Les rues, l'autoroute, tout était désert, on se serait crû en 2020 pendant la Covid. L'Hôtel était prête, les chambres étaient disponibles tôt. Faque on a passé la journée à l'hôtel, on s'est promener dans l'aéroport pour se chercher de la bouffe, pour marcher loll! On était rendu, c'était ça l'important, restait à voir si le vol partirait le lendemain. Nos amis eux, venaient pendant la nuit (notre vol était à 7h).
Bon, le vol à lieu yéééé! On est assis dans l'avion, attend, attend... On fini par nous dire qu'il y avait un problème avec le sensor d'une roue. Faut attendre que ce soit vérifié. C'est vérifié, faut attendre le Ok! de Dallas... Demandez-moi pas qui et pourquoi Dallas?? On va même pas là.. Tk! le temps file, on panique car nous avons une escale à Miami et si ça continue, on va manquer notre vol.
Attend, attend, je me lève, va voir l'agent de bord et lui parle de notre escale. Il vérifie, nous dit que si tout va bien et qu'on part bientôt, le pilote va rattraper du temps en vol. Ok! Attend, attend, crime puff de tab!#$%? Il est trop tard, nous manquons notre vol. Américain Airline nous envoye un message comme quoi notre vol de Miami est remis au lendemain grrrr!!!!! Il nous envoi aussi un lien pour des hôtels qu'on peut choisir. Bon, on couche à Miami ça l'air. Nos amis ne sont même pas avec nous dans le même vol le lendemain nonnnnn! Ils sont à 12h07... American Airline nous offre des options pour changer, on voit 8h20 alors go! change le Steph, vite vite il le fait. Bien contents, on relaxe.
Arrive à Miami, on cherche nos bagages??? La ligne au comptoir est longue en taaaa! On ne sait plus quoi faire?? Je fini par dire, rester en ligne, je pars vers le carousel de bagages voir si ils ne sont pas là. Nop! Je me renseigne, Calis@#$% nos bagages sont en storage car ils seront mis automatique sur le vol du lendemain. Ben non, on a besoin de nos choses.. JE parle avec des agent qui sont présents, ils me disent d'allé au comptoir là et de demander qu'on retire nos bagages. Ça peut prendre de 45 min à 4 heures mais ils ne sont pas certains qu'ils ne sont pas déjà sur le prochain vol. J'écris vite vite à tout le monde de s'en venir me rejoindre. On sait que nos bagages sont encore à l'aéroport car nous avons des tags dans nos valises.
Faque on s'en va attendre en face de où ils sortiront. Ceux de nos amis sont sortis assez rapidement mais les nôtres??? Finalement après 1h45, ils sont sortis. Go! Uber à l'hôtel.
J'avais parlé avec mes amis qui habitent Miami, ils ont réservé un resto et nous sommes allées les rejoindre pour souper avec Steph et Suzie. On était tellement content de les voir et eux de même :O) Ils sont tellement fins, ce sont ceux qu'on a rencontré lors de notre croisière à Barcelone. On a fait notre croisière en Grèce aussi l'an passé et on a fait dodo chez eux en décembre hihihi!
Le lendemain matin, on se rend à l'aéroport, mon mari et moi on passe au guichet pour enregistrer nos valises yess! Nos amis de même, je vois leur face?? Ils me font signe d'y aller. Tab!#$%%?? Steph à changer le vol pour être avec nous mais car il y a un mais.. Il a pas regardé AM ou PM... Faque eux, le vol était pour 8h20 LE SOIR.... Il y avait rien avant. Elle nous dit, écouté, je vais les mettre sur la liste de Stand bye pour votre vol, ils sont les premiers ce matin. Vous allez le savoir seulement 15 min avant le départ si des gens ne se présentent pas. Oufff! encore le stress.
Attend, attend, Les agents de bord arrivent pour commencer l'embarquement. On a juste hâte de savoir. 10 min avant l'embarquement, le gars est venu voir nos amis avec les billets d'embarquement, yesss! de yesssss!
Tout le restant c'est bien passer. Un coup à l'hôtel, on a décompressé. On est content, l'hôtel que j'ai choisi est parfaite. Nous sommes partis marcher et visiter.
Des chats partout, pauvres petits :O(
Des coqs et poulets aussi loll!
Notre hôtel avait un resto alors on s'est pris quelques affaires pour souper et ce fut dodo tôt car nous étions fatigués, debout depuis 3h.
Chercher un café et une marche découverte le matin avec mon mari.
Une superbe piste cyclable et course.. Ho! my, le rêve toi pis il y en avait du monde qui couraient.
La vue de la piste
Une autre sur la rue pas loin, rien à voir avec ici...
Notre hôtel
Nous sommes revenus chercher nos amis pour déjeuner et visiter encore. Ça fait quelques fois que je vais à San Juan et je découvre encore plein de choses. J'adore.Il est temps d'aller au port pour embarquer sur le bateau.. Surtout que j'ai lu qu'ils laissaient embarquer plus tôt que ton heure.. Faque à 14h15, nous étions sur la bateau :O))
Premier drink à notre place préféré à mon mari et moi.
Je fini la journée avec 23 étages de montés + 18061 pas
Journée en mer, j'Aime ça commencer une croisière avec une journée relaxe.
Notre café et nous avons été au 17 ième faire notre marche-course. J'ai fait un 3 km et c'est assez, il faisait chaud en titi.
Déjeuner, se laver, se changer pour aller prendre du soleil. Au travers nous avons été dîner et revenue prendre du soleil. On étaient tous bien crémer et nous avons calciné lolll! Ça commence bien grrr!
Prêts pour allé souper :O)
J'ai eu des cheveux de merd@#$ toute la semaine loll! Rien à faire peut importe les produits. Faque c'est ça qui est ça :OP
Je fini la journée avec 21 étages de montés et 10886 pas
Lundi :
Premier port, Aruba, celui que j'avais le plus hâte et je n'ai pas été déçu. Juste woww! Le nom de cette île est One happy Island. Le taux de criminalité est de 2% seulement. Les gens y sont heureux et ça parait, le gouvernement aide ses citoyens, ses aînés, bonne couverture médicale fournis y compris dents et lunettes.. Le feeling de l'île est un mélange de USA, caraïbes et désert. J'ADOREEEEEE.
Ici, elle nous explique comment bien utiliser l'aloès.
JE n'ai pas photographié la boutique, ils font toutes sortes de produits, j'en aurais bien acheté mais beaucoup trop cher surtout que c'est en US.
Ensuite un stop au phare Californien.
Ce qui m'a surpris d'Aruba c'est que ça fait vraiment désertique. Sable, des cactus partout, pas beaucoup de végétations vertes comme dans les autres îles. C'est certain que c'est plus désertique car ce sont des îles volcaniques créés par les volcans, on y retrouve des fossiles à certaines places car c'était sous l'eau avant. Aruba, Bonaire et Curaçao.
Il ventait en tab!#$%??, ça l'air qu'il vente toujours mais là c'était vraiment intense que le guide nous a dit loll!
Un stop à la petite église, minuscule, à peine 25 personnes peuvent y entrer. Il y a des bancs à l'extérieur, ils douvent faire 3 messes pour satisfaire tous les gens.
Un stop avant d'aller au pont naturel. Mes yeux étaient contents de voir tout ça, maudit que c'est beau Aruba hihihi!
Des ânes sur le bord de la route, on en a vu juste deux, je m'attendais à plus hihihi!
Dernier stop, la beach. On est pas resté longtemps car nous avons pris le temps de dîner avant dans un petit resto. Il ventait tellement que le sable te garnotait sur les jambes et ça faisait mal. Dans l'eau, on regardait vers nos chaises et on aurait crû une tempête de sable tellement ça levait. On a fini plein de sable partout dans les têtes et sur le corps.
Ça l'air que ceci n'est pas des cactus que le guide nous a dit. Je ne connais pas le nom mais ça l'air de piquer en taaa! LEs oiseaux eux, ils ne se piquent pas??? :OP
Photo pris du bus
Un stop à la petite église, minuscule, à peine 25 personnes peuvent y entrer. Il y a des bancs à l'extérieur, ils douvent faire 3 messes pour satisfaire tous les gens.
Un stop avant d'aller au pont naturel. Mes yeux étaient contents de voir tout ça, maudit que c'est beau Aruba hihihi!
Dans le bus :O)
Pont naturel, de toute beauté, on ne peut plus aller dessus maintenant car il se défait.On s'en va au Rock formation.
On l'a grimpé
En haut
Fallait faire attention, il ventait tellement ...
Alentour
Des ânes sur le bord de la route, on en a vu juste deux, je m'attendais à plus hihihi!
Dernier stop, la beach. On est pas resté longtemps car nous avons pris le temps de dîner avant dans un petit resto. Il ventait tellement que le sable te garnotait sur les jambes et ça faisait mal. Dans l'eau, on regardait vers nos chaises et on aurait crû une tempête de sable tellement ça levait. On a fini plein de sable partout dans les têtes et sur le corps.
Il y a juste Suzie et moi qui est allé dans l'eau.
De retour au bateau, nous avons laissé Steph et Suzie retourner au bateau et nous sommes partis marcher mon mari et moi alentour pour découvrir. Ces chevaux bleus, il y en a partout.
Près de la marina :O)
Le One happy Island. Les gens y sont bien, heureux. J'irais bien rester là moi. On va y retourner c'est certains même si c'est assez $$$$ .. Il nous reste tellement de choses à voir. ÇA sert à ça aussi les croisières, de voir ou tu veux retourner ou pas.
Première Visite, la boisson originale de l'île, la liqueur blue Curaçao.
À droite, toutes les bouteilles colorées sont tous la même liqueur, juste le colorant qui change.
On a goûté à 3 saveurs.. L'original, non pour moi mais les autres sortes ouiii!.. Mon coup de coeur est celle au chocolat. Miamm! Suzie aussi d'ailleurs. On se voit cet été au chalet en mettre dans un café glacé loll!
Il nous a amené à Kokomo beach, connu pour prendre des photos dans les balançoires. On ne voulait pas se mouiller, de toute façon, on avait pas de maillots loll! Mais j'ai pris quelques photos.
Le tour était presque fini, il nous a amené diner dans un resto avec cuisine typique, c'était vraiment bon et pas cher. J'ai oublié de prendre des photos. Il a dû nous traduire le menu et nous conseiller. Tout le monde a aimé car c'était vraiment bon. Quel jeune homme exceptionnel, nous avons passé une superbe journée.
Près de la marina :O)
Le One happy Island. Les gens y sont bien, heureux. J'irais bien rester là moi. On va y retourner c'est certains même si c'est assez $$$$ .. Il nous reste tellement de choses à voir. ÇA sert à ça aussi les croisières, de voir ou tu veux retourner ou pas.
Ensuite ben retour au bateau prendre notre douche et se préparer pour le souper. Je n'ai pas de photo ça l'air de ce soir là hihihi! Faut dire qu'on avait pas réservé de resto, nous avons mangé au Galley.
Je fini la journée avec 35 étages de fait et 14453 pas
Mardi :
Curaçao, The colorful Island. L'île des couleurs. Cette île est colorée comme ça car il y a longtemps, les médecins se sont rendus compte que les gens dévellopaient des maladies de yeux et faisaient des migraines. Ils ont chercher pourquoi et ils se sont rendus compte qu'avec le soleil et les maisons blanches partout, ça affectait les yeux. Ils ont donc demandé aux gens de peinturer leur maison et c'est de la que ça vient :O).
"Les maisons colorées de Willemstad, à Curaçao, tirent leur origine d'un décret du gouverneur Albert Kikkert en 1817, qui a interdit le blanc pour éviter la réverbération du soleil, accusée de causer des migraines et des problèmes oculaires. Cette loi a transformé l'architecture locale en une palette de couleurs vives."
Nous avions réservé un tour privé avec un local, il a été génial. ESt-ce qu'on a aimé Curaçao oui mais je m'attendais à plus. Aruba est mieux à mon goût. On a pas vu la plage car on ne voulait pas, on voulait vraiment visiter l'île mais ce qu'on a vu, plus de roches, moins sableux. La couleur de l'eau par-contre, wowww! Un beau bleu d'où le nom de la boisson Blue Caracao.
L'île a été dévellopé par des Dutch, d'où les sabots
Il ventait tellement encore une fois loll! Les vagues étaient folles près du port Première Visite, la boisson originale de l'île, la liqueur blue Curaçao.
À droite, toutes les bouteilles colorées sont tous la même liqueur, juste le colorant qui change.
On a goûté à 3 saveurs.. L'original, non pour moi mais les autres sortes ouiii!.. Mon coup de coeur est celle au chocolat. Miamm! Suzie aussi d'ailleurs. On se voit cet été au chalet en mettre dans un café glacé loll!
Celles qu'on a acheté, on a pris seulement des petites bouteilles.
Le guide nous a amené à cet endroit que personne ne va ou connait. Il l'a découvert par hasard. Lui c'est Chompi, son vrai nom est trop difficile à retenir alors il prend ce nom pour les tours loll!
Il nous a ensuite amené à un des 13 forts de l'île.
Là aussi c'est désertique mais pas autant qu'Aruba.
Mon ami, lui, il ne m'aimait pas loll!
Il nous a ensuite amené voir les flamants dans leur habitat naturel. Pas facile avoir de belles photos car ils étaient loin. Il nous a amené à Kokomo beach, connu pour prendre des photos dans les balançoires. On ne voulait pas se mouiller, de toute façon, on avait pas de maillots loll! Mais j'ai pris quelques photos.
Le tour était presque fini, il nous a amené diner dans un resto avec cuisine typique, c'était vraiment bon et pas cher. J'ai oublié de prendre des photos. Il a dû nous traduire le menu et nous conseiller. Tout le monde a aimé car c'était vraiment bon. Quel jeune homme exceptionnel, nous avons passé une superbe journée.
On s'est ensuite promené proche du port.
Les fameuses bâtisses qu'on voit partout sur les souvenirs, qu'on reconnaît Curaçao
Les cadenas en coeur que les gens accrochent avec un voeux ou leur nom. Ils ont dû refaire la structure l'an passé car elle s'était effondrée.
Chichi le nom de la madame loll! Ce qui veut dire grande soeur. Gros lolos et grosses fesses :OP
Où on prend notre drink le soir, il y avait une machine pour prendre des photos, on a tellement rit, on a dû en prendre 25 avant d'en avoir des potables :OP
Les fameuses bâtisses qu'on voit partout sur les souvenirs, qu'on reconnaît Curaçao
Les cadenas en coeur que les gens accrochent avec un voeux ou leur nom. Ils ont dû refaire la structure l'an passé car elle s'était effondrée.
Chichi le nom de la madame loll! Ce qui veut dire grande soeur. Gros lolos et grosses fesses :OP
ESt-ce que j'ai aimé Curaçao.. Je suis mitigée pour être franche. Je préfère grandement Aruba, mais faut dire qu'on a visité seulement un coté de l'île. J'ai trouvé l'architecture etc.. pas mal moins intéressante. Je ne peux pas juger les plages car on a vu seulement celle de Kokomo et ça ne m'a pas impresionné. J'aime les plages de sable, sans roches ou tu vois le fond loll!
Retour au bateau, douche et drinks avant souper. C'est la soirée en rouge, ma soirée préféré, les gens embarquent tellement.
Où on prend notre drink le soir, il y avait une machine pour prendre des photos, on a tellement rit, on a dû en prendre 25 avant d'en avoir des potables :OP
Je fini la journée avec 28 étages et 15922 pas
C'est tout pour le voyage, le restant la semaine prochaine hihihi!
Cette semaine pour le retour.
Lundi :
Repos, j'ai juste défait mes bagages mais je n'ai rien rangé loll! Un peu de ménage dans la cuisine, touche de maman, mes gars ont fait leur possible mais bon... :OP J'ai même pas fait de souper lol! Resto it was.
Mardi :
Bon j'ai mieux dormi, envoye la mère, embraye hihihi! 2 brassées de lavage, balayeuse partout, dépoiler au premier oufff! Laver les fontaines d'eau. Je suis allée chercher mon sac à main que j'ai fait réparé avant de partir.. C'est ben rendu cher loll! Je l'ai fait réparer car elle vaut quand même cher et que je m'en sers tous les jours, cadeau de mon mari il y a quelques années.
Jasé avec maman, faire la salle de bain. Souper rapido, j'avais une pizza sans gluten avec faux-mage de chez Suzie Sans gluten, ce fut ça.
Mercredi :
Mon café et je suis allée marcher. 5 km et c'Est tout loll! Il fait frette :OP
Un autre café, plier du linge, salle de bain .. En Pm j'ai quelqu'un qui venait chercher ma Nespresso que j'ai enfin vendu.
Faire le souper, ce fut exquis. J'ai fait cette recette avec des hauts de cuisses désossés. J'ai servi avec riz et salade de chou chinois. J'ai passé plein de choses du frigo donc des champignons, le chou chinois, les petits concombres :O) Je n'ai pas fait d'épicerie alors on mange ce qu'il y a et qui reste. Fiston a quand même acheté quelques fruits et légumes avant qu'on arrive.
Ma belle-soeur venait porter ses impôts. Après ce fut dodo, je suis tellement fatiguée???? J'ai un petit mal de gorge??
Jeudi :
Nuit de merde, j'ai tellement mal dormi, j'ai mal partout. Ma douleur au plexus est revenue, mal de dos. Ouien ben c'est ça, je commence à être malade tab@$%??...
Jeudi :
Nuit de merde, j'ai tellement mal dormi, j'ai mal partout. Ma douleur au plexus est revenue, mal de dos. Ouien ben c'est ça, je commence à être malade tab@$%??...
Stéphane était malade avant de partir, il avait même des antibios au cas où et qu'il a fini par prendre. On a mis des masques dans l'Avion pour ne pas le pogner Suzie et moi car nous étions assise avec... Mais il ne fait pas attention, Il se toussait dans les mains ce que je lui ai dis 15 fois. Ils s'échangeaient des bouchées, goûte à si, pis je ne veux pas savoir le reste :OP Faque Suzie à commencé à être malade. Après fut le tour de mon mari... Quand j'ai fait remarquer à Steph c'est certain que tout le monde le pognerait avec comment il était.. Il a trouvé ça ben bizzarre que quand on est malade chez nous, on fait attention à l'autre pour ne pas qu'il le pogne, on fait pas exprès de se frencher mettons, on se lave les mains souvent, même mes enfants sont pareil. Faut croire qu'on est weird chez nous!!!!
Moi j'avais rien, j'ai passé au travers mais là, je l'ai grrrr! Ce qui veut dire que je ne peux pas allé voir maman. Une chance, mes gars sont en grève, ils vont allé porter l'épicerie pour moi.
Faque je me suis levée, j'ai pris mon café pis je me suis recouchée. Je me suis relevée à 10h15. Partie une brassée de lavage, pas grand chose d'autre loll!.
Souper rapido, il restait des pains hamburgers, j'ai des galettes de poulet pannées avec et sans gluten au congélateur.. Ce fut ça avec des frites que j'ai pimpé au four. J'ai fini un restant de salade, les pains hamburgers, le pot de cornichons maison..
Vendredi.
J'ai passé une belle nuit enfin... Même en vacances mes nuits étaient poches, c'est certains, on soupait entre 19h30 et 21h pis on allait de coucher pas longtemps après... Tsé chez nous je soupe à 18h loll!
Un peu de lavage, un peu de ramassage. Je suis allée faire l'épicerie pour nous et maman. Dîner, relaxer. Je voulais du pain chez Suzie sans Gluten et quelques affaires à une autre place.
La pesée :
Au retour de 12 jours de vacances, j'étais à +2,1 lb, pas si pire, je m'attendais à vraiment plus you know avec toute la bouffe mangé et la boisson loll! Bon, ce qui me sauve c'est que je ne mange pas de dessert (J'en ai mangé 2 pendant la semaine et quelques bonbons. On prend toujours les escaliers comme vous savez (j'ai écrit plus haut après chaque journée) et je tente de faire toujours au moins 10000 pas par jour donc ça compense légèrement loll!
Ma pesée ce matin -3,7 lb :O))) Happy la madame.
Syr ce, bonne semaine, on se retrouve en avril yesss!











































































































