jeudi 12 juillet 2012

pancakes aux pommes

Bonjour! Encore une fois woww! Quelle belle journée hier, parfaite, pas trop chaude. Nous avons passé la plus grosse partie de la journée au parc à faire le geocaching, pique-niquer, jouer ensuite la gang est revenu chez nous se baigner. Nous étions 4 mamans :O) Quand tout le monde est parti haaa! le silence j'ai pris 15 min pour souper en paix lolll! Comme j'avais promis à mes gars qu'ils pouvaient allés se baigner chez un petit ami, toute suite après souper, nous sommes partis. Je peux vous dire que quand ils se sont couchés, ça a pas été long que ça dormait hihihi! Moi aussi d'ailleurs :OP C'est des journées comme hier que je dis merci de pouvoir être à la maison et vivre ça avec eux. 

Aujourd'hui le plan de match .. Je dois appeler voir si les framboises sont prêtes, si oui on va allé en cueillir ... sinon ce sera le parc. En pm baignade et ensuite en fin de journée le gym... Ce matin je dois faire le souper pour les gars car nous revenons tard (Chantal on devrait arriver en même temps) ou presque.

Quand j'ai vu cette recette sur la site de Soya et Chocolat, j'ai toute su que se serait un dîner que je ferais aux gars. En effet dans la première semaine de vacance, ce fut un de leur dîner. Par contre vous me connaissez, je change toujours une recette ou presque et ce n'est pas l'exception cette fois. Comme c'était pour un repas complet, je voulais que ce soit plus nourrissant alors j'ai changé quelque peu la recette lolll!  

Pancakes aux pommes adapté de la recette de Soya et Chocolat(4 portions et +)
-1 1/4 de tasse de farine de blé
-1/2 de tasse de farine d’avoine
-1/4 de tasse de flocons d'avoine ou de son
-1/2 tasse de compote de pomme sans sucre
-1 c. à table de poudre à pâte 
-1 pincée de sel
- 2 tasses de lait (+ ou -)(soya pour moi) 
-1/2 paquet de tofu mou
-1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
-1 c. à thé de vanille 
-1/2 c. à thé de cannelle 
-1 tasse de pommes en petits cubes

Mélanger ensemble les ingrédients secs, les farines, poudre àa pâte, sel , cannelle, Mélanger ensemble la compote de pomme, le tofu, le vinaigre de cidre, la vanille, le tofu mou et le lait... Brasser au fouet pour bien défaire le tofu mou. Mélanger ensemble les 2 et ajuster avec plus de lait si c'est trop épais.
Ça m'a donné 12 crêpes comme ça 
j'ai eu des notes de 10 sur 10 des 3 enfants hihihi! 
 Maman tu me poignes la bouche pleine :OP
ok je peux-tu manger là :OP

J'avais donné 3 crêpes à chacun et ce fut trop loll! 2 c'est suffisant même si elles étaient plus petites qu'habituellement... Je pense que mon but a été atteint, elles étaient nourrissantes :OP

Sur ce mes journées sont comptés en points, recomptés et recomptés en fin de journée :OP ça va bien mais l'humidité est de retour grrr!

Au menu :

Déjeuner :
2 toasts avec Cheez whiz (6)
Lait de soya(2)
Bleuets

Collation :
Humus avec carottes (1)

Diner :
?? je vais voir tantôt , une salade c'est certain mais à quoi ?

Collation :
?? je sais pas j'ai le gym à 16h00

Lait de soya après le gym


Souper :
Le reste de ma lasagne végé, le reste de mon couscous et des légumes (8) On passe les restes lolll!
Mangue pour dessert

3 commentaires:

  1. Je suis certaine que les framboises sont prête car nous quelques plans de framboises et ça fait près de trois semaines qu'on en récolte.

    RépondreSupprimer
  2. wow les crêpes ont l'air écoeurante !!!!! je vais tenter de les faire ce w-e, c'est sur que mon ti-loup va dire que c'était ben meilleur chez vous hahhahahah, à la fin de l'été il sera détendu pour prendre une pose:-)

    Je travaille de la maison, Bibi a un rendez vous ce matin, alors si tu veux me l'amener avant le gym no problemo mon amie. bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi on va aller cueillir des framboises, c'est trop le fun à ramasser et à manger! Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))