mardi 10 juillet 2012

mardi 10 juillet

Bon matin! Je suis un peu plus d'humeur ce matin !!

Je tiens à rectifier quelque chose car certaine semblait inquiète hier ... C'est vrai que c'est rare que je suis décourager pour ce qui est de ma perte de poids, habituellement quand j'ai un plus j'en connais la raison ... Une chose que je peux vous certifier .. Oui je suis en rogne mais JAMAIS je ne lâcherai surtout si près du but .. L'ancienne Mélanie elle, oui ... Elle se serait garochée dans n'importe quoi qui lui tombe sur la main et l'aurait mangé... Bien quoi tant qu'à y être aussi bien manger!!!! C'est d'ailleurs comme ça que je me suis ramassé à 260 lbs, c'est bien plus facile lâcher prise  que de faire l'effort de trouver le problème...

Depuis que ma relation avec la nourriture à changé, ce n'est plus pareil... Elle ne me sert plus de réconfort quand je suis triste, pas plus quand je m'ennuie ... Elle ne met sert plus non plus à me gâter ... Si je veux me gâter je vais m'acheter un morceau de linge pour me récompenser ou autre chose, ce côté là quand je l'ai compris, ça a changé ma vie. Quand je mange quelque chose, je choisi de la faire et non à cause de certaines émotions que je vis et seulement le samedi. Je l'aime ma journée du samedi hihihi!

 La nouvelle Mélanie c'est lancer dans la restructuration de ces menus, la planification de mes journées-repas et j'ai réouvert mon document word pour y écrire mes repas au fur et à mesure .. Tout est calculé d'avance, mesuré et surtout comptabilisé voir si tout est ok ... C'est facile de dépasser pensant bien faire, ben manger.... La balance semble apprécier à date .... à suivre si ça reste comme ça ou si ça remonte de plus belle.

Sur ce ...

Hier soir je suis allée marcher avec Geneviève, ça faisait longtemps qu'on y était allé ensemble, un 7,65 km de fait .. ça a fait du bien .. Social et activité physique c'est un beau mélange... "tsé" à être avec des enfants à journée longue ça devient plate ... Par chance j'ai quelques mamans dans les alentours qui ne travaillent pas et qui sont dispo hihihi!

Ce midi je dîne avec une justement, elle prend son pm pour qu'on le passe ensemble :O) ... Je devais allé aux fraises avec les gars ce matin mais je dois attendre un gars qui vient réparé quelque chose ... Ce soir ma gardienne est réservé, on va courir (en espérant que ce soit pas trop chaud) ... Première course de soir ... Ce sera pas évident car hier j'ai vu la hauteur du soleil HYPER fatiguant pour les yeux et surtout la circulation et les autos stationnées .... On verra bien .

Demain je vous présente mes repas du Lundredi lolll! Car aujourd'hui pas le temps de les prendre en photo alors je l'ai fait hier !

Au menu :  à date 19 ppoints \ 28 (j'ai augmenté mes points de 2 par jour à cause de l'entrainement)

Déjeuner :
Gruau (3)
Lait de soya (2)
Banane

Collation :
ficello du costco à 1 point + ananas (1) 

Diner:
Humus maison (3)
Chips de pita (2)
Trempette (1)
Salade (2)

Collation :
Cottage avec petits fruits (à calculer)

Souper :
Couscous aux légumes (3)
poisson (4)
Pois mange-tout 

Au retour de la course : Lait de soya (3)

5 commentaires:

  1. Je cours surtout le soir (si on exclut les weekends). Un beau 6.5km hier. Ça remonte le moral ! J'aime courir le soir. Le matin, du moins avant le travail, j'ai moins de temps et je trouve ça "brutal". Et le soir, le soleil est moins pire, tu verras ! Tout dépendant bien entendu ce que tu appelles soir. Oh ! et pour le soleil, moi, je cours avec mes lunettes de soleil !!! :) Ça fait tout la différence du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravooooo! c'est vraiment super ça, une belle course

      J'ai hâte de voir ce soir, je préfère me matin de 1 car j'ai plus d'énergie mais aussi car c'est tranquille même si j'ai ma musique dans les oreilles loll! Pas de monde dans les rues, les jeunes qui se pense sur des pistes de course dans nos petites rues dorment et surtout presque pas de vélo dans les pistes cyclables ou je cours...

      Pour le soleil, je cours TOUJOURS avec mes lunettes soleil peut importe si il fait beau ou pas à cause de ma névrite dans mon oeil ;O) Le soleil hier nous arrivait en plein au niveau des yeux ou c'est fatiguant .. Je vais faire le chemin inverse comme ça on l'aura dans le dos hihihi!

      J'ai demandé à ma gardienne pour 19h30 le temps que je digère mon souper loll!

      Supprimer
  2. Je viens d'apprendre nouveau mot : névrite. Je savais que tu avais des problèmes oculaires, mais je ne savais pas lesquels...

    J'ai hâte de voir ton lundredi! Je ne sais pas encore si je présenterai mon marcredi cette semaine, c'est répétitif mon affaire! Et mes granolas maison de ce matin n'étaient pas à mon goût alors j'ai envie de les garder cachés!

    Je te souhaite une belle journée et bonne course!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine que tu vas rebondir. Il n'y a rien comme écrire son menu et planifier ses repas pour voir ce qui ne va pas dans notre alimentation. Moi aussi, j'ai repris l'écriture de mon journal alimentaire. ;)

    On se sent tellement bien lorsque nous sommes capable de ne plus manger nos émotions. C'est fou!!! On se sent beaucoup plus libre...

    Continue tes beaux efforts! Go, go, go,...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'aime la nouvelle Mélanie pleine de vie:-)

    Fais moi signe si tu veux faire qq chose le soir !!!

    Bonne journée

    Chantal xx

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))