vendredi 18 décembre 2015

Vendredi 18 décembre

Bonjour, ça va bien?

Ici ça va, ça roule lolll! Pas mal moins d'activité cette semaine avec mon rhume :O( J'ai quand même réussi à courir un 7 km hier matin loll! Yééééé! la madame est contente, je ne me suis pas crachée les poumons comme mardi avec seulement mon petit 1,25 km loll! J'ai fait aussi mon pilates mercredi matin ... Ailleeeeeee à partir de janvier, je ne me rappelle pas si je vous l'ai dit sinon désolé je me répète mais ce sera un cours de pilates pour coureur yesssss! MErci à ma super prof, nous allons travaillé ce qui ne travaille pas en course et qui doit être renforci :O) ... Lundi, Facebook me rappelait dans souvenirs que ça faisait un an que j'a commencé le pilates,,, Quelle belle découverte pour moi... A part les activité et le ménage, hier PM je la passais à l'école pour l'Activité de Noël! ... 2 ateliers dans le gymnase de 45 min .... 92 élèves ce sont inscrits au premier, 100 au deuxième.... Atelier c'était... La guerre des tuques ... Nenon ce n'était pas des boules de neige mais bien des boules de papier oufff de ouffff :OP

Mes photos sont archi laides et brouillées car c'était avec mon cellulaire mais pour vous donner une idée (la madame ici c'est amusé autant que les enfants :OP)


 Je me faisais attaqué lolll!
 Avec Chantal mais la photo est brouillée :O( 

Moins d'une semaine avant le 24 oufff! :OP

 Les préparatifs avancent mais je vais donner un boom en fin de semaine question d'en faire le plus possible..,. Les cadeaux sont emballés et quasi fini(il manque seulement 2 cartes cadeaux...) Le ménage avance, je garde le contrôle TOUS les jours loll! Il reste le bunker des hommes de la maison (le sous-sol) à faire ..

Coté bouffe :

Mes tourtières(pâté à la fausse viande) sont faites, mes boulettes végés pour mon ragoût aussi! Merci à la fausse viande Match porc, cette année, mon ragoût va vraiment ressemblé au vrai wouhouuuu!



Le caramel est fait ... J'en ai fait juste deux recettes cette année (12 petits pots) et c'est juste juste après avoir planifié et donné les pots lolll! L'an prochain, faudrait que j'en fasse 3 comme l'an passé...

C'est vendredi, voici mes repas cette semaine :

Dimanche soir :
Saumon au four avec salade
Lundi soir :
Pâté chinois végé avec betteraves sautés
 Mardi soir :
Souper rapido-presto pas photogénique pentoute mais débilement bon ... Curry de pois chiches avec riz basmati! J'ai acheté des épices a Walt Disney, un mélange pour curry et woww! Ça goûte comme ce que j'ai mangé au Tusker House le premier soir ... J'ai inventé une recette... Oignons, champignons, pois chiches, ail, lait de coco, un peu d'eau, curcuma et les épices a curry! miamm! de miamm!
Mercredi soir :
Salade avec galette de pomme de terre-chou fleur-courgette(j'avais un reste de patates pilées-chou fleur de lundi, courgette rapée, un oeuf, panko, assaisonnements et un peu de fromage au choix) avec le tofu popcorn de J magazine que j'aime bien et facile à faire
Jeudi soir :
Salade de quinoa, lentilles, légumes et féta mariné dans le jus de cornichon.. C'est tellement winner ça ici loll! On aime beaucoup les cornichons alors de faire mariner le tofu quand il n'y a plus de cornichons au lieu de jeter le jus, ça passe super bien :OP

Voilà! Sur ce, je vous souhaite une belle journée et à demain!

6 commentaires:

  1. J'avoue que je ne suis pas très fausse viande. Et pour faire une tourtière végé, ça ne me manque pas... Mais j'ai essayé une seule recette de ragoût l'an dernier et pas convaincue. Mais je ne désespère pas d'y arriver sans fausse viande !!! Je suis têtue !

    Comme d'habitude, c'est appétissant chez vous. Et pas reposant ! Hihi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que tu essaies la fausse viande Match Meat... http://www.matchmeats.com/wp1/our-products/what-is-match/ground-pork/ Elle est vraiment TRÈS bonne... J'ai fait des wontons avec pour la soupe et sérieux, mon chum a eu de la difficulté à me dire si c'était de la vraie viande ou pas! J'ai beaucoup de peine que LA Moisson en tienne plus! Juste Costco en grosse caisse de 10 à 129,99$ ...Je vais leur écrire pour saovir ou je peux m'en procurer du faux porc car Costco tiens seulement poulet et boeuf! .

      La Yves Végé quand j'ai pas le choix, je préfère prendre du TVP... Tu essayeras le pâté chinois que j'ai mis cette semaine, je vais ajouter le lien, pas de fausse viande dedans ;O) http://www.recettes.qc.ca/recette/pate-chinois-vegetarien-3377

      LA tourtière, j'ai essayé plein plein de recette... Celle de Ricardo avec les pois chiches est bonne mais je préfère celle que j'ai fait (mélange de haché Gardein avec du tofu égrainé dedans, épices, oignons comme une vraie) ... Beaucoup parle de la tourtière avec millet.. faudrait que j'essai mais dans ma tête ça marche pas loll! pâte à tarte, millet même si c'est une céréale.... nop) :OP

      Je ne comprend pas de quoi tu parles, je suis calme et super tranquille :O) Non mais le dernier mois, je dois dire que ouffff! J'ai hâte au 25 déc .. :OD

      Supprimer
  2. Toujours de bonnes idées pour mes lundis sans viande !

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que le tofu se conserve longtemps dans le jus de cornichons? J'aimerais essayer.

    Si tu vendais des tourtières, je te passerais une commande, elles ont l'air impeccables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien y a été pendant 4-5 jours et il était encore plus goûteux hihihi! Comme c'Est vinaigré, d'après moi ça devrait duré quand même longtemps! C'est vraiment bon lolll! Ça fait deux fois que j'en fait et j'adore ça!

      Pour tout de suite, c'est vraiment pour moi, les meilleures tourtières... Comme je disais, psychologiquement, la pâte à tarte et le millet, ça marche pas (j'utilise le millet comme féculent alors tu comprends ma pensée un peu.. c'est comme si je mangeais deux féculents lolll!) Je vais par contre l'essayer, ma mère en a fait mais elle a pas pensé à la croute à tarte (elle utilise le Tenderflake pour la faire, donc j'ai passé mon tour...)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))