samedi 3 mai 2014

Pesée du samedi et entraînements

Bon matin! yess! c'est samedi et pas de course ce matin hihihi!

Hier mon massage m'a tellement fait de bien woww! Karine fait vraiment des miracles c'est fou .. Elle m'a déprit le dos et les jambes ... Une vraie magicienne hihihi! Il y a juste mes cicatrices que ça n'a rien changé .. ça ne parait pas mais elle font bien des tits problèmes autour d'elles... Je vais aller voir mon ostéo la semaine prochaine car elle seule réussi à faire quelque chose avec ça :O)

C'est samedi donc résumé de ma semaine :O)

Côté nouvelles recettes, mon objectif est d'en faire au moins une nouvelle par semaine :

Cette semaine j'ai fait plusieurs nouvelles recettes :O) Une semaine  productive hihihi!

J'ai fait cette vinaigrette ... Drôle de couleur vous allez me dire, ouais elle est faite à base d'avocats :O) J'ai dû la modifier légèrement car ça demandait du babeurre et je n'en utilise pas alors j'ai remplacé par du lait d'amande non sucré avec du citron dedans .. Ça réagit instantané et ça crée la texture du babeurre :O) je me suis servie de cette recette : Creamy avocado ... Je n'ai pas mis les jalapeno et les épices car mes cocos aiment pas la coriandre et le cumin ... Comme je m'en suis servi pour leur salade le lendemain midi fallait qu'ils aiment loll! /

les lunchs des cocos 

J'ai fait du tofu mariné à la grecque .. Un pur délice, vraiment ... mais car il y a un mais ... C'est hyper salé donc pas bon pour moi qui enfle à rien bouhouuuuuuuu! Je me suis basée sur la recette en diminuant la quantité de saumure et en augmentant le jus de citron pour 1/2 ... 
Le lendemain midi je me suis fait un wrap avec le reste du tofu, des tomates et du tzatziki :O) miamm! quel délice ... J'en remangerais drète là loll! 
J'ai fait des muffins au tofu et bleuet .. Oui oui au tofu et ils sont excellents ... J'ai naturellement modifié la recette loll! Donc c'est quasi ma version à moi :OP On s'entend, ils ne sont pas très sucrés mais on aime ça comme ça ici, full protéines donc très nourrissants :O) Ha! oui si vous aimez les muffins style gâteau on oublie ça ils sont assez compacts. Je vous donne la recette cette semaine :O)

J'ai aussi fait la salade de quinoa du site de Nautilus plus .. Michèle m'avait dit qu'elle était bonne .. Une super salade repas qui sera parfaite cet été :O) Pour la recette c'est ici 


Côté activités mon objectif est d'en faire 3 à 4 fois semaine :

Wouhouuuu! malgré tout j'ai réussi à faire 4 jours de course pour un total de presque 20 km :O) Pas mal contente car avec mes rénos, je ne pensais pas atteindre mon objectif cette semaine... La semaine prochaine je remets la musculation au programme et l'autre semaine d'après c'est le retour au gym.. Ça me manque .. La course dehors me manquait mais là c'est le gym... Je perd de la force et j'aime pas ça alors go! Back to the gym question de se renforcer avant l'été .. Je veux un beau dos et un 6 packs .. Ok! un 4 packs?? hihihi!

Dimanche 27 avril : 10 km de course
Mardi 29 avril : 2,81 km avec Karine
Mercredi 30 avril : 4 km de course rapide ..
Jeudi 1 mai : 3 km avec Karine

Mon souhait pour cette année, avoir enfin mon poids santé et le maintenir :

Ma pesée cette semaine : 147 lb (-1,4 lb) ... je m'attendais à ça, on s'entend je suis super contente que ça a redescendu un peu, j'aurais aimé retrouver par contre mon 145 lb car j'ai désenfler, plus d'ovulation et mes mensurations sont de nouveaux comme il y a un mois.. 

Pourquoi je m'y attendais c'est : J'ai recommencé à écrire ce que je mange mais seulement en fin de journée voir réellement combien je mange pensant être OK et avoir juste assez mangé! Je voulais tester après une semaine ce qui en était vraiment .. Bien voilà le constat est, je mange comme pour le maintien .. je termine mes journées avec le nombre de calories que je devrais manger quand je serai au maintien mais je ne suis pas encore au maintien surtout là que j'avais un 3 lb et reflusher... Je vois par-contre que je maîtrise quand même bien le maintien hahaha! 

Alors go! cette semaine j'écris toute la journée question de revoir mon 145 lb et moins :O) Je m'étais mis un poids en tête pour Ottawa et je veux être pas loin ... Un autre  pour mon anniversaire de mariage ... Je vais l'avoirrrrrrr... La madame est déterminée hooo! que oui :OP

Aujourd'hui .. Ce matin je m'en vais au Super C emballer hihihi! Je vais aider une copine qui amasse de l'argent pour la marche contre les cancers féminins .. Elle est survivante de ça et pour pouvoir marcher elle doit amasser 2000,00$ ... En PM je veux magasiner, il manque des petites affaires pour compléter la chambre de mon coco.. (En passant, hier je me suis procurer mes jeans skinny en super rabais chez Smart Set pour un  gros 9,99$ c'était seulement les noirs mais pas grave j'en avais pas des noirs :O) .. Pas de shipping à payer en plus en l'envoyant au magasin) On aime ça hihihi! 

Demain première course de 10 km officielle à Ste-Thérèse encore une fois à la pluie pffff!.. Je la cours AVEC Michèle .. J'ai dû attendre à la dernière minute pour lui dire car je savais qu'elle essayerait de me faire changer d'idée pour que je fasse mon temps. Quand je me suis inscrite, c'était clair que je m'inscrivais pour la courir avec elle peu importe le temps, je ferai mes temps à Ottawa et aux Pompiers :O) 

Bonne fin de semaine :O)

6 commentaires:

  1. Wow..Une belle perte cette semaine! Tu es pas mal bonne! Mais je sais à quel point tu travailles fort! Lâche pas! Surtout que portes des skinny maintenant..alors ton objectif est pas loin!

    On se voit demain pour la course: petite coquine! J'ai encore 24 heures pour te convaincre d'y aller à ton rythme!

    Bone journée!!! XX

    RépondreSupprimer
  2. Super Mélanie pour ta perte de cette semaine! Tu vas le revoir ton poids santé, je ne suis pas inquiète.

    Comment fais-tu pour savoir le nombre de calories tu dois consommer dans une journée? De quelle façon calcules-tu tes calories de la journée? J'ai mis fin à Weight Watcher dernièrement parce que je ne l'utilisais plus et je trouvais ça lourd. Je connais les points que je dois améliorer, mais c'est temps-ci je ne suis pas très motivée (même si je pense au bikini que je porterai pendant mes vacances).

    Je regarde tes belles salades et je t'envie. Chez nous, avec mes petits becs fins ça ne passe pas pour tout le monde. Je trouve ça compliqué faire 2 repas et ça ne me tente pas de commencer ça. Ce n'est pas évident de faire plaisir à tout le monde, tout en ne s'oubliant pas. Il y a une recette de vinaigrette à l'avocat sur le site de JMagazine. Je vais l'essayer cette semaine.

    Bonne chance pour ta course de demain. Tu n'es pas chanceuse pour tes courses ce printemps; il me semble que tu cours toujours sous la pluie.

    Bonne fin de semaine!
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Pour mon nombre de calorie, j'utilise Myfitnesspal sur le net que j'aime beaucoup .. Laborieux au début de tout entrer mais un moment donné ça va vite ... je ne descend jamais en bas de 1500 calories par jour, c'est le minimum quand je suis en perte de poids sinon c'est 1750 calories en maintien ou quand je m'entraîne beaucoup..

      J'utilise la base du guide alimentaire canadien, c'est à dire le minimum qu'il suggère par jour.. il est très bien équilibré et surtout gratuit ;O) La base donne a peu près ça 1500 calories.

      Pour mes enfants, oui je fais parfois deux repas, je dirais même à peu près 2 fois semaine.. J'ai décidé que je ne leur imposerais pas quelque chose qu'il n'aime vraiment pas et moi je ne veux pas me priver ;O) J'essai d'équilibrer les repas pour que pour moi j'ai seulement a préparer genre ma protéine a part si je leur fais de la viande.. Exemple : mon repas de tofu de la semaine passé, je faisais des souvlakis pitas pour mes enfants et nous au lieu des brochettes c'était le tofu mariné.. Pas plus long de mettre les brochettes au four pour eux et nous le tofu sauté dans la poêle, la base du repas reste la même a part les protéines! Des hamburgers, moi c'est une boulette végé ... Pâté chinois, le mien en mini portion à côté avec de la viande végé! Je fais déjà des patates pilées ... je monte le mien a part! Spaghetti, j'ai ma sauce végé que je met dans mon assiette... pas plus compliqué hihihi!

      Quand je fais des salades, ils ont chacun leur vinaigrette, les légumes qu'ils aiment, condiments etc.. pas plus long non plus et ils sont contents!

      C'est certain que nous avons toujours mangé très varié, je ne suis pas du genre à faire chaque semaine les mêmes repas alors ils sont habitués de manger toute sorte d'affaire loll! Ça passe pas toujours, dès fois ils aiment et d'autre non mais ils goûtent :O)

      J'ai décidé quand je suis devenue végétarienne, que je ne leur imposerais pas mon choix à moi surtout avec mon grand qui a des rigidités sensoriels au niveau de la bouche! Mes cocos mangent 75% du temps végétarien, le reste, ils mangent des choses qu'ils aiment ;O)

      L'équilibre c'est la clé mais pas toujours facile hihihi!

      Tu me diras si elle est bonne la vinaigrette à l'avocat :O)

      Supprimer
  3. Oh la la, du tofu mariné à la grecque... je dois faire cette recette au PC!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Tes repas et le lunch de tes cocos ont l'air hyper bons. Y'a de la couleurs dans les assiettes chez vous.

    RépondreSupprimer
  5. Wow !!! Une semaine bien productive côté nouvelles recettes :) Et bravo encore pour ton maintien et ta semaine d'exercice :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))