mardi 11 décembre 2012

Mardi 11 décembre

Bonjour!!

Non mais je dois le dire, quelle température de merde hier pfffffff! J'aime pas la neige mais j'aime mieux en avoir que ce qu'on a eu hier... J'ai quand même été au rendez-vous avec mon grand, pour ceux qui ne connaissent pas, je suis allée à la clinique Neurodezign pour faire évaluer mon grand. À l'école on m'a suggéré de faire le test question de savoir si mon grand aurait pas un déficit d'attention. C'est fait hihihi! 1 heure et c'était fini (pendant cette heure j'ai eu des milliers de questions à répondre ) .. Nous aurons les résultats en janvier.

Je suis aussi allée au gym .. haaa! que je suis contente, je suis en plein forme dernièrement et j'en profite. J'avais tellement peur de ne pas être capable de m'entraîner le lendemain de mes injections mais a date ça va.. Je touche du bois...

Avant mon entraînement, j'ai fait un 30 min de vélo stationnaire rapide avec full intensité :O) Avec Alice 40 minutes d'AMT en intervalle et mon programme de musculation ... Aujourd'hui je retourne au gym.. Je suis à me décider si je vais dans un autre Énergie Cardio pour un cours de cardio latino ou cardio militaire ou si je vais simplement au gym ... La course me manque terriblement mais mon genou n'est pas encore mieux.... Je verrai tantôt ....

Zazou .. Ce sacré Zazou ... On pense qu'il s'ennui du père-Noël ou bien il voulait s'assurer que le travail serait bien fait le 24 au soir par les enfants...
 Il ne manquait rien pour son "set-up" Père-Noël, les rennes, le traineau ... on ajoute à ça un verre de lait, des biscuits et carottes pour les rennes ... 
 Le problème c'est que Zazou n'a pas été capable d'attendre ... Il a commencé à manger les biscuits ...
Que dis-je manger les biscuits pffff! il n'a mangé que la crème ... (comme moi quand je mange des Oréo lollll!)
Mon ti minou a bien ri en voyant Zazou avec les biscuits mangé ... Il est monté rapido me conter ça ... Ensuite, il m'a dit : HEEE! maman, je savais pas qu'on avait des biscuits Oréo, j'en veux ... (il est 6h30 le matin hein!) ... Ma réponse fut quoi vous pensez ... HEEE! non mon bonhomme, ce weekend tu en auras...

Je descend en bas préparer les lunchs, ramasse Zazou et que vois-je .. Il manque un biscuit bordel!!! Je demande qui a mangé un biscuit, les 2 répondent : pas moi maman, je répond avez-vous oublié que Zazou prend des photos et que je les ai vu combien il y en avait dans l'assiette ?

Je regarde mon ti minou ... Je lui dis viens ici toi ... ouvre ta bouche ... TSÉÉÉÉÉ! les molaires en arrière quand tu manges des Oréo ça ment pas ... GRRRR! Il avait les dents noires en arrière ... Il venait de mentir haaaaaaa!! Le speach qu'il a eu (j'explique, jeudi et vendredi, ils ont eu des privilèges à l'école et il a été 2 jours a manger des cochonneries.. résultat, samedi matin, il a été malade).... Le soir, il revient avec un jaune de l'école(comportement) ... Il a trop parlé avec 3 amis et les 4 ont eu un jaune... Arghhhhhhhhhh! Méchante journée, lui qui est toujours sage ...

Ça fait que Zazou lui a donné une leçon cette nuit ... j'attendais le moment idéale pour ce coup là car c'Est humm! disons pas fin :OP et là, le moment est arrivé ... Il ne sera pas content ... Je vous dirai ça demain comment il a réagit mais le connaissant, il va prendre son trou et accepter hahahaha! rire maléfique :OP

Sur ce assez parlé... Est-ce que vous aimé le Egg nog ... Moi ouiiiiiiiiiiii, chaque Noël j'ai toujours hâte de pouvoir en boire ... Depuis que je suis en perte de poids, je n'en prend plus surtout que depuis 1 ans bientôt, je ne bois plus de lait de vache ... J'ai découvert ceci à l'épicerie pour le temps des fêtes... Quelle joie, yéééé! on fait la vague hihihi! Pas aussi bon que le VRAI mais je peux vous dire que contrairement au vrai ou je buvais seulement 1 verre et que le reste se perdait, celui-là sera bu au complet hihihi! Je vais tester si il mousse, je vous le redirai demain... Me semble que ça serait bon dans mon café latte :OP pour les informations nutrionnelles rendez-vous ici 



Au menu hier :
Déjeuner :
Café latte
céréales
lait de soya
banane

Collation :
pomme

Diner:
potage aux légumes
grilled cheese
framboises
Lait de soya-nog

Collation :
lait de soya après le gym

Souper :
Salade d'orzo, légumes et légumineuses mélangées 
Pomme grenade 

12 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de voir la leçon donnée à ton gars, tu nous tiens en haleine loll ;oP

    Pour le gym, si tu choisis le cardio militaire, j'aimerais bien avoir tes impressions. Pour l'autre aussi, le cardio latino, c'est sûr.

    Quand vas-tu recevoir les résultats du test d'attention de ton gars?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons avoir le résultat le 8 janvier .

      Finalement je suis allée à mon gym hihihi chu moumoune d'aller dans d'autre gym ...

      Supprimer
  2. Cardio militaire c'est le fun et rushant. Tu travailles tout ton corps. Un très bon exercice.

    Ah les biscuits Oreo. c'est tellement bon.

    a+

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh! Les mensonges... Je pense que tous les enfants mentent à quelques reprises au cours de leur développement. Quand ma fille était jeune, je lui disais que son nez allait allongé comme celui de Pinocchio. Lollll J'ai bien ri... Je lui disais aussi que je savais qu'elle mentait et je la rassurais en lui disant qu'elle pouvait me dire la vérité que je ne la chicanerais pas.

    Tu vois, depuis quelques temps (12 ans), elle a recommencé à mentir. J'agis de la même façon. Je lui dit que je sais qu'elle ment et que cela ne sert à rien de mentir... Je ne l'ai jamais vraiment chicané... Je fais seulement lui signifier que c'est inutile et que le mensonge ne mène nul part... Et j'attends qu'elle me dise la vérité! Par contre, mon chum a beaucoup plus de difficulté avec les mensonges à cause de son propre vécu. Il a tendance à être plus sévère que moi et à le prendre personnellement... ce qui n'est pas mon cas.

    J'ai hâte de voir la conséquence pour son dernier mensonge! Lolllll

    J'aime bien voir les réactions des autres mamans concernant l'éducation des enfants. Ce n'est pas toujours facile pour les parents de trouver les bonnes façons de réagir... Pour me guider dans l'éducation de ma fille, je m'inspire de la collection de livre écrite par la psychologue Suzanne Vallières: Les Psy-trucs (selon le groupe d'âge). Ils sont vraiment bien fait avec pleins de truc simples pour les parents.

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui justement depuis qu'ils sont petits que c'est ce qu'on leur dit, mensonge avoué à moitié pardonné .. Ça l'air qu'il n'a pas compris donc conséquence .. Ils sont rarement en punition mais ça ça passe pas, je déteste les mensonges surtout pour des niaiseries pareil. Ils savent qu'ils peuvent me parler mais bon des fois ils oublient :0P

      Zazou s'en est occupé hahaha

      Supprimer
  4. Oh non... Je suis maintenant aux prises avec une envie folle de manger des Oréos... Je crois que je vais en acheter pour le Père Noël, et comme il ne mangera pas toute la boîte, il en restera pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouhaha Ellora, belle défaite ça hihihi! Mais c'est vrai que ce sont les meilleurs biscuits .

      Supprimer
  5. Trahi par ses dents =)

    J'ai appris la tradition du lait et des biscuits pour le père Noël très tard, j'étais déjà adulte, et je me suis étonnée qu'une de mes tantes laisse traîner des biscuits et du lait sur son pallier alors que tout est toujours clean chez elle!

    La carotte, c'est une tradition répandue aussi?

    J'ai acheté du Noël Nog aux amandes la semaine dernière et aujourd'hui même, j'ai vu celui au soya de So Nice. J'en avais acheté l'année passée aussi. C'est bon, ça fait changement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! les carottes c'Est pour les lutins hihihi! pour être franche, j'ai connu ça quand j'ai eu mon premier et il a été en âge de comprendre (pour les carottes hihihi)

      Je l'ai vu celui aux amandes, tu me diras si il est bon mais j'essai d'éviter tous ses produits d'amandes a cause de leur manque en protéines, c'Est pour ça que je suis allée pour celui de soya :O( J'ai vu que Silk en fait aussi haaaaaa! j'aimerais bien en avoir ici, c'Est mon lait gaga!

      Supprimer
    2. Eh bien Mélanie, n'achète pas celui aux amandes, car il n'arrive pas à la cheville du So Nice. Je trouvais celui aux amandes bon, mais c'était surtout pour faire changement pour accompagner mon déjeuner. Mais quand j'ai ouvert le So Nice, boire un grand verre était un véritable plaisir. Il est tellement plus onctueux!

      Pour ma part, je suis une fan du lait de soya de façon générale, mais j'essaie d'acheter du lait d'amandes de temps à autre parce qu'il est moins calorique...bref, je me dis que ce n'est pas grave si j'en mange plus...

      Supprimer
    3. haaa pas pour les lutins les carottes, pour les rennes !!

      Merci, je n'achèterai pas celui aux amandes ... Il y a seulement 20 calories de différences de toute manière hihihi! go pour le soya :)

      Supprimer
  6. Et puis, as-tu essayé le "egg nog" végé en version moussante pour le café?? C'était bon? Quel goût ça a au fait?

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))