mardi 3 janvier 2012

Mardi 3 janvier

Bon matin, de retour à la routine avec mes cocos.

Journée 1 réussie à 100% yééé! Et ce fut une journée productive!! Ça fait du bien :O) C'est plus difficile compter mes points avec les recettes végétariennes car elles sont plus couteuses en points mais plus nourrissantes aussi. Je m'adapte !! Je m'en suis tenu à mon 28 points calculés et écrits yééé! Le plus important je n'ai pas eu faim.

J'ai pus cuisiner un peu mon mari est allez à l'épicerie me chercher ce qui manquait. J'ai fais les veggieburgers de Ho She Glows qu'on à mangé comme souper hier soir. J'ai eu de la difficulté à faire tenir ça, pourtant j'ai suivi les instructions. Le goût est super bon mais c'était sec et ça ne se tenait pas :O(( Je n'ai pas pus les tourner pendant la cuisson car ils se brisaient.......

Dans mon hamburger j'ai mis du hummus maison que j'avais au frigo comme condiment avec tomates, avocat, fromage sans gras et de la laitue.

La prochaine fois que je vais en faire je vais mettre des vrais oeufs ça va peut-être tenir plus et être moins sec.

Avec les restes, je vais utiliser les boulettes sur une salade comme protéine comme Alexe(soya et chocolat) fait souvent.

Les boulettes avant la cuisson 
J'ai cuisiné 2 petites lasagnes végé avec des restes dont du tofu ricotta que j'avais au congélateur. J'ai aussi fait la soupe pois et lentilles que je vais manger pour dîner. J'ai fais la recette tel quelle et elle est vraiment bonne mais la prochaine fois je vais ajouter plus de légumes comme des pommes de terre, de la courge butternut pour en faire vraiment un repas complet.

J'ai fais mon pâté chinois pour demain mais je l'ai fais à ma façon.  Je voulais un pâté chinois tradionnel qui ressemble beaucoup au vrai et j'ai réussi :O)) La viande goûte super bonne wowww! J'ai hâte de goûter au produit fini demain soir.
_____________________________________________

Pâté chinois végétarien :


Pour la viande :
-1 paquet de fausse viande St-Yves
-1 tasse de lentilles vertes depuy
-1 oignon haché
-2 branches de celeri
-2 gousses d'ail hachées
-3 tasses d'eau ou de bouillon
-sauce soya au goût
-Poivre 
-Maïs
Pour les patates :
-Pomme de terre (5)
-1 patate sucrée
-½ chou-fleur
-lait d'amandes sans sucre
-sel d'oignons
-poivre

Faire revenir les oignons, le céleri, l'ail, ajouter la viande. Quand c'est bien mélangé et chaud on ajoute les lentilles sèches, 2 tasses d'eau et la sauce soya. J'ai ajouté la dernière tasse d'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que les lentilles soient cuites. On rectifie l'assaisonnement avec sel et poivre.

 Le reste bien c'est comme un pâté chinois tradionnel ;O)
___________________________________________________________
De retour au gym ce matin , en janvier je vois mon entraîneure 2 fois semaine yesss! Ça va m'aider à reperdre les 4 livres du temps des fêtes et avoir mon -50lbs. J,ai besoin de me remettre en forme ça fait longtemps que je n'ai pas eu un vrai entrainement. Comme il y a une garderie même avec mes enfants je peux aller m'entrainer quand je veux cette semaine :O). On a prévu aller à la bibliothèque aussi, mes enfants veulent des livres et moi je veux voir ce qu'ils ont de disponibles dans les livres de recette végétariens.

Au menu aujourd'hui:

Déjeuner :
Gruau aux pommes et cannelle(3)
Lait d'amandes (1)
Bleuets

Collation :
Banane, lait de soya(3) et babybel(1) avant et après le gym

Diner :
Soupe pois et lentilles (4)
2 tranches de pains de blé (3)
Végépâté (2)
Crudités
fruit

Collation :


Souper :
Tofu mariné (4)
Quinoa avec kale et légumes sautés (5)

9 commentaires:

  1. J'adore ton nouvelle blog! Il est superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore la nouvelle présentation de ton blog!

    Concernant les hamburgers aux lentilles, Ricardo en a cuisiné à son émission dernièrement. Voici le lien :
    http://www.ricardocuisine.com/recettes/5118-hamburgers-aux-lentilles

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Très bien désigné ton blogue ainsi. Bonnes idées de menu itou. De plus en plus végétarienne la madame !!?!

    RépondreSupprimer
  4. Ton pâté chinois a l'air vraiment bon. Ce que j'aime beaucoup des pâtés chinois végétariens, c'est que les variantes sont très nombreuses. Le sans-viande hachée est super, mais il coûte un peu cher je trouve. J'aime beaucoup faire un mélange de tofu émietté avec des graines de sésame et de tournesol moulues, du tamari et des épices. Un délice.

    RépondreSupprimer
  5. Comme te l'a dit tout le monde : le nouveau design de ton blogue est très joli. C'est tout beau, ces couleurs roses. J'adore le rose hihihi!

    J'ai bien hâte de voir le produit fini de ton pâté chinois. L'as-tu fait gratiner? J'en avais fait un gratiné et l'autre non. Le fromage sur le dessus ajoute un bon petit goût :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle énergie Rosabelle, je découvre des aliments nouveaux sur ton site. Bravo pour ton nouveau désign, je m'y sens bien !


    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sylvie Mo pour la recette , elle est dans mes favoris :O) J'ai découvert les recettes végés de Ricardo vla 2 semaine avec la tourtière sans viande qui à l'air VRAIMENT bonne et qui est dans ma liste à faire pour les prochaines semaines.

    Suzy oui madame j'ai pris le tournant végétarien cette année. C'est pas prouvé mais il semble qu'avec la sclérose une alimentation sans gras animal et saturé aide. Comme nous mangions déjà beaucoup de repas végétariens on poursuit ça mais à temps plein ;O)

    hoo! Babette merci pour l'idée du tofu avec les condiments, ça doit ressembler beaucoup à la sans viande pour pas mal moins cher et bienvenue sur mon blog :O))

    Mademoiselle B je ne vais pas gratiner cette fois je veux goûter au vrai goût hihihi! mais la prochaine fois oui qui sera bientôt je le sens, je vais réduire les points en allègent le pâté chinois pour pouvoir ajouter le fromage, ça va faire changement hihihi!

    RépondreSupprimer
  8. Hé merci pour vos commentaires, me semble que ça commence bien l'année avec du changement ;O))

    Mademoiselle B moi aussi j'ADOREEEEE le rose (pis j'ai juste des gars hahaha!)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ton nouveau blog:-0

    merci pour les idées recettes.

    Chantal xx

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))