samedi 19 mars 2016

Pesée du samedi et entraînements

Bon matin! j'écris vite vite avant de partir scrapbooker :D

C'est samedi, voici le résumé de ma semaine :

Mon objectif de faire un moins une nouvelle recette par semaine :

Croûtons de polenta

Pour ma salade césar mardi soir, je me suis fait des croutons avec de la polenta en tube que j'avais dans l'armoire! Ça fait parti de mon défi pas de gaspillage lolll! Je l'avais acheté pour une recette mais je ne me rappelle plus laquelle :OP En feuilletant dans mon livre  Plant powered families, je suis tombée sur cette recette de croûtons et miamm! Elle m'a tout de suite fait de l'oeil! C'est vraiment très très simple, le tube, des assaisonnements et au four ... J'ai adoré et tout le monde ici aussi! La recette est ici 


Boules d'énergie Turtles

Mon chum coure et s'entraîne les soirs! Donc il lui faut des collations et des tites boules d'énergie pour avant! En fouinant sur Pinterest, j'ai vu cette recette et elle m'a semblé intéressante et elle l'est :O) Comme j'adore les pacanes, c'est certaine que c'Est winner pour moi hihihi! J'en ai pris une jeudi avant ma course du soir et miamm! c'Est bon! Je les congèle en portion individuelle comme ça mon mari en a toujours de prêt à mettre dans sa boite à lunch :O)

Le recette est ICI
Saumon à l'érable et au balsamique

Je continue toujours mon défi pas de gaspillage, j'avais du saumon au congélateur, je voulais faire une nouvelle recette et poufff, cette recette m'est apparu sur Facebook lolll! J'ai remplacé la vinaigrette par de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique! Je cuis toujours mes poissons à broil 13-14 min dépendant de l'épaisseur ... Ça été unanime ici, tout le monde a aimé, il est est plus resté une miette! :OP 

Le recette est ici

Pois chiches verts
J'ai acheté ça au Costco, ça m'intriguait quand je l'ai vu hihihi! C'est pas écris comment les apprêter sur le sac?? J'ai fait comme les édamames, quelques minutes dans l'eau au micro-onde! En allant voir sur le site par la suite, je me rend compte qu'ils sont prêt à être utilisé :O) Je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme goût, texture.... Je dois dire que c'est très bon, le goût est doux et ce n'est pas la même texture que les pois chiches normal! Asteur que je sais que c'Est prêt à manger, je vais en mettre partout lolll! 




Mon objectif de faire 3 fois d'activités par semaine :

Comme vous pouvez voir, encore une semaine active :O) La semaine prochaine, je retrouve mon lundi! Ce sera congé pour 2 semaines les lundis ensuite retour au gym! Je vais diminuer un peu mes longues runs pour quelques semaines pour ensuite remonter de nouveau! 48 km de course, 60 min d'aquaforme et 60 min de Pilates de course .. :O)

Samedi 12 mars : 19 km de de course
Dimanche 13 mars : 8 km en tout de course
Lundi 14 mars : 60 min d'aquaforme
Mardi 15 mars : 9 km avec côtes
Mercredi 16 mars : 60 min de pilates
Jeudi 17 mars : 12 km combiné (intervalles)


Mes autres objectifs?

Sucre :
Toujours OK! je dirais 15% cette semaine ...

Portions :
correct sans plus

PEtite souris :
OK! pour ça

Collations :
quelques fois

Ma pesée cette semaine : 

Je ne comprend pas mon corps mais bon! 148,9 lb +0,2 lb l'ovulation est proche, peut-être ça TK! La chose positive, mes mensurations redescendent wouhouuu!

6 commentaires:

  1. Kikou Mélanie !

    Quand je vois tous les kilomètres que tu fais par semaine, je suis toujours impressionnée. Tu as progressé, c'est fou.

    Moi, je travaille pour arriver à 5 km en continue. Là, je suis encore aux intervalles, mais je m'améliore un peu à chaque semaine. J'suis pas pressée. 😉.

    J'aime bien quand tu nous montre tes nouvelles recettes, c'est inspirant. Des croûtons de polenta !! Tellement une bonne idée !

    Tourlou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belleeeee! Contente d'Avoir des nouvelles :O)

      Oui c'Est vrai que j'ai progressé, mon mari me disait l'autre fois, tu es passé dans une autre catégorie, mes courses sont de plus en plus longues et mon corps suit! Je l'ai fais très graduel donc ça va bien :O)

      Bravo pour ta course wouhouuu! En passant, les intervalles sont TRÈS bons pour ton body, plus tu veux augmenter tes distances plus les intervalles sont nécessaires! Je cours toujours en 10-1 en training avec les copines, les seuls temps que je ne le fais pas c'est en course officielle et dans mes courses tempo-rapide! Lâche pas :O))))

      Bonne journée :O)

      Supprimer
  2. Dans quel section au cotsco as tu trouver les pois chiches vert
    Tasien je :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les produits congelés avec les légumes congelés :O)

      Supprimer
  3. Des pois chiches verts? Je teste dès que j'en vois, ça doit être pratique.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))