jeudi 17 janvier 2013

Jeudi 17 janvier

Bonjour! Désolé de vous avoir fait attendre hier, j'ai eu une journée pas mal occupée !!

Bon pour mon rendez-vous ... Le chirurgien est vraiment gentil, il m'a bien expliqué et il a bien répondu à mes questions. Là, avant de continuer plus loin dans le processus, il doit avoir le OK! de mon neurologue alors je suis en attente (j'ai appelé toute suite en arrivant hier à la clinique pour que mon neurologue envoi le OK! en espérant qu'il le donne .... Quand le chirurgien recevra le fax de mon neurologue, j'irai de nouveau le rencontrer pour finaliser mes choix.

Au début, je voulais me faire faire les bras et la ceinture abdominale (juste le ventre ce n'est pas suffisant dans mon cas et il a confirmé hier ce que je pensais pour que j'aille des résultats comme dans mes attentes) Comme l'opération pour la ceinture est une opération qui dure 5 heures, elle doit être faite seule. Donc j'ai dû y réfléchir et en discuter avec mon mari de ce que je voulais vraiment en premier d'où mon silence hier matin...

Ce qui me fatigue le plus, ce sont mes bras donc on y va en premier pour les bras, je lui ai demandé si par le fait même il pouvait me faire les seins en même temps, il m'a dit oui ... Donc ce sera ça si tout vas bien ... il sait très bien qu'on doit le plus possible combiner des opérations pour éviter de faire trop de chirurgies avec ma SP...

La ceinture abdominale sera faite plus tard cette automne ou au début de l'an prochain (dépendant comment je réagis à cette opération-ci) ... Je connais déjà le mal que j'aurai après l'opération car j'en ai déjà eu une à 20 ans ;O) .. Ben oui !!!

Si vous pensiez que je manquais de motivation loll! Vous pouvez être certains que j'en ai encore plus ... Je veux continuer et surtout finir de perdre le reste de ces livres en superflues!! (le plus important, descendre mon % de gras qui reste) Plus je vais m'approcher de mon poids santé, plus les résultats seront beaux  .. Mes bras eux sont pas mal vides(il reste presque juste la peau) donc ça devrait être correct mais je pense à mon autre opération future et c'est pour celle-là que je dois avoir fini le plus possible ma perte de poids car c'est là que mon % est encore le plus élevé(ventre-hanche)...

Bon assez parlé de ça !!! je sais que c'est difficile à comprendre pour certains que je veuille subir ça mais pour moi, c'est très important et ça n'a rien de "plastique" et artificiel ces opérations là, elles sont nécessaires.. (celles qui me côtoie pourrait le certifier ;O)) ..

J'espère que je vais avoir bien dormi (j'écris mes messages le soir :OP) ça faisait 2 nuits que je dormais à peine par le stress .. là je veux dormirrrrrrrrrr loll! (je confirme, j'ai TRÈS bien dormi hihihi)

Aujourd'hui c'est le spectacle de mon grand, j'ai tellement hâte de le voir, il parait qu'il est pas mal drôle dans son rôle et son costume hihihi! Ensuite en pm le gym... J'y suis allée hier au gym, avec Alice mais ça n'a pas été l'entraînement du siècle lolll ! Ma belle-soeur est venue dîner, parle parle , jase, jase, 14h40 déjà oupsss (mon rendez-vous est à 15h00) J'ai oublié de prendre ma collation (j'avais mangé qu'une salade pour diner) .. Je suis arrivée au gym affamée ... Dur dur s'entraîner quand tu as faim loll! J'avais pas pentoute d'énergie bref à ne pas refaire (surtout, me laisser une barre dans mon sac) :OP Alors je vais allée me reprendre car cette semaine c'est pas la semaine ou je me suis le plus entraînée...

Bonne journée et merci de vos pensées hier, elles ont surement portées fruit hihihi!


28 commentaires:

  1. Je te trouve très courageuse de tenter ces opérations et je suis certaine que tu y trouveras ton compte ! félicitations pour toutes ces avancées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et bienvenue sur mon blog :O) C'est super gentil.

      Supprimer
  2. Tu arrives de plus en plus pres de ton but et j espère que ton neurologue te donne le go

    Bonnejournée

    Chantou xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment le fun que tu puisses faire faire les opérations. On se croise les doigts pour ton neuro pour le ok.

    Je confirme que c'est vraiment pas un luxe pour toi de faire ses opérations, c'est presque une obligation.

    C'est très motivant de te voir ''crinqué'' comme ça pour finaliser ta perte de poids.

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  4. Ouf que je suis contente d'avoir de es nouvelles..J'étais sûre par ce silence qu'il y a avait beaucoup d'éléments sur lequel il fallait réfléchir..La beauté de la chose, c'est que c'est "Toute' du positif! Et le neurologue ne peut que dire oui....Il y a des gens pas mal moins en forme et en santé que toi, qui passe sous le bistouri...Alors on va se croiser les doigts...On lâche pas ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, tu avais bien pensé hihihi! J'ai encore passé la journée à réfléchir.. J'attend le OK! J'ai hâte de savoir ou je m'en vais ;O)

      Passe une belle soirée-journée :O)

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si tu lis l'anglais, ou même si tu connais ce blogue ci : http://www.priorfatgirl.com/ elle a subi la chiurgie des bras et du ventre. Elle en parle sur son blogue si cela peut te rassurer un peu ;)

    Tu vas tellement te sentir encore plus belle et confiante, tu es très courageuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aa! oui merci, je l'avais lu il y a longtemps mais je ne savais pas qu'elle avait eu ses chirurgies là :)

      je connais juste Cookie qui a eu l'opération pour la ceinture abdominale http://www.runsforcookies.com/p/plastic-surgery.html

      Supprimer
  6. L'important, quand on choisi de passer sous le bistouri, c'est d'être confortable avec son choix et en te lisant, je n'ai aucun doute là-dessus.

    Ce que j'admire chez toi, c'est que tu sais ce que tu veux et que tu mets tout en oeuvre pour l'obtenir. Pour, moi, le courage, c'est ça.

    Je te souhaite sincèrement que l'obtention de l'accord du neurologue ne sera qu'un formalité. Prends bien soin de toi en ce beau jeudi! Et bon dodo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ellora, j'espère aussi de tout coeur d'Avoir le go! xxx

      Supprimer
  7. Zut! Mon message ne s'est pas enregistré... Prise 2.

    Le plus important, c'est que tu sois bien avec ta décision. À la limite, les autres n'ont pas à être "pour" ou "contre". Par contre, ils se doivent d' "accepter" ta décision.

    En effet, ce beau projet doit te donner un regain de motivation! :)

    Bonne journée!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison, les gens ont rien à dire mais je le vois tellement dans le regard ... tk! it is my life comme ont dit et surtout mon body hahaha! ;O)

      Supprimer
  8. Go, go, go girl !!! J'espère sincèrement que tout se déroule comme tu le souhaites. Continue dans ta belle lancée. Bon courage et bonne chance ma chère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica hihihi! une vraie pom pom girl, j'adore :O)

      Supprimer
  9. Bonjour Rosabelle,

    Je tiens à te féliciter pour ton extraordinaire perte de poids et ton courage. Je viens de découvrir ton blog et je trouve tout ce que tu y racontes bien intéressant.

    Il y a quelques années, j'ai perdu 100 livres. Je me suis découragée de voir ma peau pendiller de partout. J'ai repris du poids. Tu me donnes envie de recommencer cette perte de poids, surtout si les dégâts peuvent être réparés en partie.

    Combien de temps par semaine passes-tu à t'entraîner? En te lisant, je vois bien que tu y consacre beaucoup de temps.

    Encore une fois je te félicite et bon courage pour la suite. Je suis certaine que ce sera un succès.

    Bien sincèrement,

    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole, merci de ton message, c'est super gentil!

      Je m'entraîne 2-4 fois semaine .. En moyenne je fais plus de 60 minutes de cardio plus la musculation. J'ai commencé aussi les cours de Zumba que j'aime beaucoup.

      Woww! 100 lb .. j'ai tellement hâte de le dire , je t'encourage (je te dis tu ça va ?) à recommencer , gogogo! Les dégats peuvent être réparés (avec un coût naturellement)

      J'espère te rejaser, donnes-moi des nouvelles :O)

      Supprimer
    2. Bon matin Rosabelle,

      Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Ton message m'a vraiment envie de m'y remettre, oh pour la je ne sais combien de fois...
      Tu investis beaucoup de temps pour l'entraînement. C'est super! Nous habitons la campagne, alors ici, pas de gym à proximité. Par contre, nous nous sommes procuré de l'équipement (appareil elliptique et vélo), et notre blanche campagne nous permet de faire de belles marches en raquettes pendant l'hiver. Je ne crois pas que ces exercices soient aussi intenses que ce que tu fais au gym, mais c'est mieux que rien. Tu es bien courageuse d’y consacrer autant de temps et surtout d’en avoir.
      Sais-tu où je peux trouver de l'information au sujet des opérations possibles, surtout pour ce qui est des coûts? Comment ça se passe, la durée de la convalescence, etc.
      C’est vraiment agréable de lire ton blogue et de pouvoir communiquer avec quelqu’un qui vit cette expérience. Je suis certaine que ta perte des 100 livres se réalisera sous peu. Tu es tenace.
      À bientôt et merci,
      Carole

      Supprimer
    3. Haa! Carole mais dit donc, tu es super bien équipé :O) Juste avec l'elliptique et le vélo tu es en business hihihi! La raquette est un des sport les plus demandant (surtout dans la neige folle) .. Tu n'es pas obligé de commencer avec 60 minutes.. un 15 min au début pour te remettre, je suis certaine que ça t'encouragerait et vouloir en faire plus.

      Je ne sais pas si tu as internet (bande passante limitée) mais sur youtube il y a plein de super vidéo d'exercice que tu peux faire chez toi.

      Pour les opérations, dépendant ce que tu veu faire faire, tape sur google ce que tu veux et plusieurs cliniques vont apparaître. Il y a tellement d'informations sur les sites c'est fou ... Des photos aussi pour voir des résultats. Pour les prix, j'en ai pas vraiment trouvé sur le net, ça dépend vraiment de chaque clinique.. Figure que ça coûte beaucouppppp de $$$ pour chaque .. plus de 6000,00$ pour les plus simple ... Mon doc c'est le docteur Eric Bensimon, son site est bien fait si tu veux y jeter un coup d'oeil.

      Supprimer
    4. Bon matin Rosabelle,

      Je te remercie vraiment beaucoup pour tous tes renseignements. Je vais faire mes recherches sur Internet.

      Oui, il a bien fallu s'équiper... Lorsque j'habitais Montréal, pendant ma perte des 100 livres, j'allais au centre de conditionnement physique 1 jour sur 2. Je n'ai jamais aimé m'entraîné à l'intérieur. Je me sentais comme un hamster qui roulait dans sa roue :) Au fil du temps, j'ai constaté tout le bien fait attribuable à l'exercice, mais la peau pendante m'a découragée. Comme on dit, je vais reprendre mon courage à deux mains pour reprendre le tout. Mon conjoint m'a un peu découragée en me disant qu'il est peut-être trop tard, car j'ai 53 ans. Ces 53 ans, je les oublie trop souvent.

      Bonne journée et continue tout ce que tu as entrepris. Tu es vraiment super!

      Carole

      Supprimer
  10. Go, go, go, moi je t'appuie à fond dans tes démarches. Il s'agit de ton corps, tu en fais ce que tu veux. Et puis, je sais très bien que toutes tes décisions sont réfléchies.

    Ah ouais, j'avoue que ce n'est pas l'idéal de s'entraîner et d'avoir le ventre qui gargouille! Avant chaque entraînement, quand ça fait quelques heures que j'ai mangé, je prends toujours des dattes et des noix. Et ça donne un petit boost d'énergie :)

    Dors bien cette nuit aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Mademoiselle B :O)

      Non en effet à ne pas refaire sans avoir mangé (je me suis déjà mis une barre de protéine dans mon sac :OP)

      Les noix, je ne suis pas capable de manger ça avant l'Entrainement, je "rot" ça tout le long et le mal de coeur me poigne lolll! J'ai appris avec le beurre d'arachides et les barres protéines aux noix avant de courir le matin brrrr! :OP Les dattes par contre, ça j'adore

      Supprimer
  11. J'espère que tout se passera comme tu veux.

    Pourquoi la chirurgie serait-elle contre-indiquée par rapport à la SP? Parce que la cicatrisation peut être affectée?

    J'ai lu dans un Protégez-vous que la chirurgie au laser pour les yeux était déconseillée pour les gens atteints de SP. Il me semble que c'était parce que la cicatrisation pouvait être affectée, mais je ne suis pas trop sûre. J'imagine que si tu as une plaque soudainement qui affecte cette fonction, c'est là qu'il y a un problème??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est pas pour la cicatrisation mais bien parce que la chirurgie peut causer une poussée après. Ça devrait être correct pour le OK! ça va faire 1 an que je suis stable .. Tk je l'espère loll!

      je vois mon neurologue fin février donc je pourrai lui en parler en personne car mon opération si elle a lieu ne sera pas avant mars ..

      Il a déjà opéré des gens avec la sclérose, certains pas de poussée après et d'autre oui .. Il veut être certains que mon neurologue est d'accord avant.

      Supprimer
    2. Ah bon, je ne savais pas que ça pouvait causer une poussée.

      Ils savent pourquoi?

      Supprimer
    3. Je ne sais pas pourquoi mais ça fait parti de mes questions que je veux poser au neurologue.. Je veux savoir car j'en ai 2 à subir ..

      J'Ai eu une anesthésie pour mon kyste branchial en 2011 et je n'étais pas médicamentée et ça c'est bien passé, je n'ai rien eu après, je croise les doigts ...

      Supprimer
    4. S'il parvient à éclairer ta lanterne, j'aimerais bien savoir pourquoi.

      Je sais qu'après un accouchement, les risques de poussée s'accroissent, mais c'est une question d'hormones, et il me semble que les hormones ne sont pas chamboulées après une chirurgie. Peut-être que le corps se répare et que ça peut entraîner une réaction immunitaire et une poussée...

      En tous les cas, il te restera moins de sites d'injection pendant un bout.

      Supprimer
    5. oui je sais, je freak loll! Quand il fera ma ceinture abdominales, je serai au moins 6 semaines a faire mes injections juste sur mes cuisses ouffff!! de oufff!!! je détesteeeeeeeee, c'est la que ça me fait plus mal ...

      pour après l'accouchement je savais, je l'avais lu ... Je te dirai sa réponse quand je lui aurai parlé.

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))