lundi 14 janvier 2013

Lundi 13 janvier

Bonjour, vous avez passé un bon week-end ?? Encore une fois, ça a passé vite hihihi! (2 dodos) :OP

Samedi matin, mon mari et moi avons affronté le disque 1 de Insanity ... ouff! Que je suis fière de nous, je peux vous dire que sérieux, ce n'était pas facile, j'ai dû arrêter a quelques plein de reprise mais seulement après 20 min :O) Nous l'avons fait au complet oui oui ... On avait tellement mais tellement chaud, ce n'est pas des farces, j'ai dû laver le plancher après lolll! Je suis contente, mon mari qui avait tellement peur, a pris l'engagement de le faire pendant les 60 jours, c'est à suivre :O)

J'ai pris des photos de lui vendredi, on en reprendra dans 1 mois, dans 2 mois voir la différence (si il tient le coup :OP )... Dimanche quand je me suis levée ... je savais déjà que je prenais congé loll! Ouff! J'ai les jambes fortes, musclées mais taboire qu'elles faisaient mal lolll! Je vous parle pas de mes fesses, mon dos, mes mollets ouffff! J'ai seulement fait de la musculation hier pour le haut du corps (push-up, planche, crunchs, sit-up) ... Faut équilibrer ça :OP

Demain je vous parlerai un peu  beaucoup de la place qu'à l'activité physique dans ma vie... J'ai eu des beaux commentaires samedi et ça m'y a fait penser. J'adore mon blog pour ça .. D'écrire ce Longgggggggggggg message pour demain m'a fait réalisé plein de chose .. Vous lirez demain ;O)

Samedi soir j'ai fait les brownies de Jillian ... Ils sont vraiment bon .. J'ai ajouté ¼ de tasse de chipit et ¼ de tasse de noix de grenoble ... 136 calories pour le brownies plus ses accompagnements .. crème glacée vanille (90 calories) et sauce au chocolat sans sucre (au splenda) (une recette de mincavi)... Un dessert HYPER cochon sans me sentir coupable ;O) Mon mari était content, il aimait bien les recettes de dessert que je faisais dans le temps de Mincavi ..

C'est certain que je vais en refaire, la prochaine fois par contre, j'essayerais avec du sirop d'agave, du sirop dérable ou de riz au lieu du miel dans la recette.
 La sauce sans sucre fait comme sur les cornets qu'on trempe, elle fige hihihi! 




Dimanche midi j'ai fait les bouchées de quinoa pizza.. Bon j'ai dû modifier la recette pour la rendre végé et faire avec ce que j'avais à la maison. J'avais du quinoa rouge, j'ai pris le pepperoni de Yves et je n'avais pas de basilic frais malheureusement alors j'ai mis du séché (Ha oui! et j'ai pas mis la tasse d'oignons lolll, je savais que mes enfants auraient pas aimé pis moi de même... ) Le look est pas aussi beau que celui de la recette originale mais c'est vraiment bon .. J'imagine avec du vrai pepperoni, ça doit être encore meilleur. Avec une crème de chez pas quoi de mon congélo et des crudités, ce fut un dîner parfait et rassasiant. 
 Je les ai fait cuire comme suggéré dans des minis moules à muffins, ça m'en a donné 24 au lieu de 40 loll! tk ça doit être à cause des oignons et du basilic que j'ai pas mis :OPPPP ... Mes enfants ont bien aimé, ils leur en restent pour leur lunch demain midi justement hihihi!

Je termine avec mes repas prévus cette semaine vive Pinterest loll! Une vraie accro ... J'ai une semaine pas mal occupée alors d'avoir mes repas de prévu ça va être plus facile .

Souper :
Quîche végé (recette à venir si c'est bon loll!)
Boulettes  végé avec sauce marinara et vermicelles
Poisson en papillote avec légumes
Soupe dahl à la mijoteuse ou celle-ci soupe aux lentilles à la grecque

Dîner :
Salade de Quinoa aux pommes
Soupe à l'oignon gratinée
Salade de pomme, courgettes, céleri (ma salade préféré depuis sa découverte)
reste de soupe à la mijoteuse

Sur ce bonne journée .. Je m'en vais bouger je ne sais pas ou encore looll! Gym, Insanity.. à suivre demain.. Je reviens prendre ma douche vite vite et en pm j'ai la rencontre avec l'éducatrice spécialisée de mon grand.

16 commentaires:

  1. Tes boulettes ont l'air vraiment délicieuses! Par contre, j'aime pas trop le peperonie de Yves, j'aurais mis autre chose (genre faux-bacon de tempeh).

    Tes brownies ont l'air très bon aussi

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    1. Tiens tu es matinal aussi hihihi!

      ouais moi non plus j'aime pas trop les produits Yves, ils dépannent dans des recettes comme celle-ci, le goût recherché y était mais sans plus. La prochaine fois je veux essayer avec le bacon de TVP que j'ai fait de Happy harbivore (DÉLICIEUX) .

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    2. Oui, école oblige lol

      Jr n'ai jamais utiliser de TVP encore. C'est compliqué?

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    3. Non c'est vraiment hyper facile et ça prend le goût du liquide dans quoi tu le fais réhydrater.

      je m'en sers dans le chili, taco, pâté chinois (pour remplacer la fausse viande :O) )

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    4. tu m'en donneras des nouvelles :O)

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  2. C'est pas gentil de nous mettre des brownies qui ont l'air si bons un lundi matin, je salive en ce moment lol!!!

    Je parlais avec mon chum hier de insanity et il y a un gars qui travaille avec qui l'a fait et il disait la même chose que c'était fou. J'ai hâte de voir vos résultats dans 1 mois.

    Trop mangé tout le week end mais bon, on est lundi et je me reprend.

    Bonne journée xx

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    1. hahaha! tu les feras les brownies, ils sont facile et vraiment très bon :O)

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  3. Ces brownies santé me mettent l'eau à la bouche! J'aime beaucoup l'idée des minuscules pizzas, elles sont si mignonnnes.

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  4. Ohhh miammm!!! Ton brownie semble terriblement délicieux!!!!

    Ahhh...j'suis contente de voir que ma salade de courgette, pomme et céleri t'inspire encore :)

    Bravo pour ton menu. C'est une de mes résolutions de préparer mes menus, mais je n'ai pas encore commencé...hi hi!!!

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    1. Jessica ta salade revient régulièrement dans mon menu du dîner, je l'adore ...

      Il était vraiment très bon j'avoue..

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  5. C'est vrai que la salade de Jessica est super. Et rafraîchissante. J'en ai mangé à l'automne (j'avais encore mon jardin!), mais l'hiver, tous ces légumes crus, ça doit être vraiment rafraîchissant, énergisant.

    Ton quinoa pizza, c'est une recette en ligne? Ça m'intrigue. Ça a l'air super le fun à manger et mon chum m'a dit qu'il faudrait qu'on mange plus de quinoa.

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    1. cette salade, je m'en fais au moins une fois par 2 semaines et j'y ajoute différentes protéines, c'est vraiment mon dîner léger préféré hihihi!

      J'ai ajouté le liens vers la recette, je suis certaine que c'est facile à rendre vegan.

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    2. Merci Mélanie. Je vais l'essayer bientôt avec du Ener-G Egg Replacer ou des graines de lin, du Daiya et des saucisses de seitan maison (j'en ai déjà au congélateur). Je sens que je vais me régaler.

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  6. Hahaha ça m'a fait rire de lire que tu as dû laver les planchers après le DVD de Insanity!! Ça semble vraiment, mais vraiment difficile! Je vais essayer de trouver des vidéos d'essai sur Internet juste pour voir avant d'en acheter, car je sais qu'ils sont assez chers.

    C'est une bonne idée de prendre des photos de ton mari avant/pendant/après pour constater les changements. C'est un super bon moyen de se motiver. Continuez ainsi!! =)

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