mardi 17 janvier 2012

Mardi 17 janvier

Bon matin !!

En premier je vous parle de mon souper de hier, mes tacos ... Je les ai fait avec la fausse viande de St-Yves ... Comme elle était en spécial j'en ai profité pour en acheter quelques paquets d'avance hihihi! J'ai fais revenir des oignons hachés, ajouté le fausse viande, l'eau et le sachet d'épices pour taco.
J'ai servi avec salsa, tomates,avocat et fromage miammmmmm! avec une salade c'était tellement bon, à refaire c'est certain!! Mon homme solidaire à mon nouveau rythme de vie à trouvé ça excellent.
__________________________________________________________

Des nouvelles de mon rendez-vous à l'hôpital hier ... Un autre IRM de fait oufff! que je déteste ça, mais bon comme je dis toujours après l'avoir fait, je suis à jour avec mes pensées lolll!... Le prochain est dans 3 mois. Alors voilà, en voyage  en décembre j'ai commencé à avoir les pieds qui engourdissaient et ça a continué au retour pendant 2 semaines. Verdict selon mon neurologue, j'ai eu une 2 ième poussée. Pour toute suite on continue le protocole de la recherche et on verra par la suite.

Dimanche je suis passé au travers de ma première sortie au resto non prévue..  Ok! C'était facile on est allez chez Subway (mes enfants voulaient du Mcdo ho que non  hihihi!) Mais pareil .. J'ai mangé une crème de brocoli et un sandwich Végétarien ... moi qui mangeait toujours celui au boeuf ...

J'en parlais avec mon mari hier, la viande je n'ai pas trop de difficulté à ne plus en manger, ce sont les dérivés qui me manquent énormément... Jambon, proscutto, bacon, smoked meat etc... Ça je trouve ça dur c'est bizarre hein! Comme je lui ai dit, je dois voir le positif que m'apporte le végétarisme et non pas ce que je perd ;O).

En revenant de l'hôpital j'ai vu The restaurant qui me tente depuis quelques temps, mon mari m'a promis qu'à mon prochain rendez-vous en avril nous irions diner après au resto Aux Vivres ... J'en reviens pas, on passe chaque fois devant en revenant à la maison et je ne l'avais jamais vu pff!.

Ha oui! Bonne nouvelle, j'ai écris aux organisateurs de la course d'Ottawa car après, je me suis inscrite pour le souper de pâtes. Sur le coup j'ai pas pensé mais souvent c'est de la sauce à la viande. Hé! bien ils m'ont répondus très rapidement qu'ils offraient les 2 choix, à la viande ou végétarien .. C'es-tu pas marvalous ça :O))

Aujourd'hui... entrainement ce matin et ensuite ménage .. Cette pm je VEUX scrapbooker bon lollll
______________________________________________________

Merci à Mademoiselle B pour le award tu es vraiment gentille. Je t'ai connu il n'y a pas longtemps sur le net mais quel plaisir pour moi d'aller lire ton blog à tous les jours. Merci pour tes petits mots, tes conseils, c'est très apprécié.


C'est maintenant à mon tour que me revient cette tâche difficile de choisir 5 blogues à qui je remets ce prix. Voici les règles que les nominées devront respecter:

- Recopier le logo sur leur blog
- Citer la personne qui leur a décerné l'Award
- Choisir 5 blogues qu'ils apprécient, qu'ils aimeraient faire connaître et qui ont moins de 200 membres
- Prévenir les 5 personnes nommées

Ça ne sera pas facile de choisir holala! Chaque blog m'apporte quelque chose .. 
1: Je vais commencer par Kim de la Moringue c'est grace à elle que j'ai commencé mon blog. Elle m'a tellement inspiré (et m'inspire encore avec ses menus tous les jours, ses repas , sa motivation sportive et aussi sa persévérence .

2: en 2 ième mon award va à L'impulsive Montréal, j'adore sa façon d'écrire, ses billets sont colorés et divertissant.

3: En 3 ième mon award va a Suzy , elle a un beau blog qui donne faim avec ses belles photos et ses recettes. Elle écrit toujours des beaux petits mots.

4: Je donne aussi un Award à Babette de Vegan à Montréal que je suis depuis quelques mois , elle à le tour de nous faire saliver avec ses recettes végétaliennes qui ont toujours l'air succulentes. Grace à elle, le monde végé me fait beaucoup moins peur.

5: Pour terminer je donnerais mon dernier award à Les menus de PassionArt qui nous donne faim chaque jour avec ses repas en photos et ses recettes.

Si je pouvais je donnerais aussi des awards à Soya et Chocolat, le site de Skinny taste et Ho! she glows ainsi que bien d'autres qui sont devenus mes sites de références quand je cherche une recette.
________________________________________________________
Au menu aujourd'hui :

Déjeuner :
2 toasts avec cheez Whiz (5)
Lait d'amandes (1)

Collation :
Lait de soya avec bleuets(3)

Diner :
Soupe à l'oignons gratiné (4)
crudités + sauce Mmmm(1)
mousse de tofu aux framboises(2)

Collation :

Souper :
Macaroni au thon et légumes(10)
raisins glacés

Activités:
Entrainement au gym

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! :) C'est gentil. Surtout que je suis un peu hors sujet par rapport à ta liste de blogues en général qui concernent plus la bouffe, les régimes, les recettes. C'est d'autant plus un honneur. Héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait plaisir, j'aime bien lire tes états d'âmes, des fois c'est sérieux mais souvent c'est fait de façon humoristique et très bien écrit ce qui fait que c'est très divertissant. Souvent tu me mets un sourire sur le visage avec tes billets hihihi!

      Supprimer
  2. Bravo pour la mère en toi, qui laisse à ses enfants, une façon de se nourrir sainement pour la vie !

    Pour les blogues, enfin ! On parle des vrais affaires, du vrai combat, chaque jour, minute après minute, les sentiments, les émotions, les réussites, les joies et les peines.

    Atteindre son poids santé, n'est pas juste une question de balance ou de régime. C'est beaucoup plus que ça et la section '' Blogs qui m'inspirent '' est dans mes favoris.

    Merci Rosabelle de ta grande générosité !


    Guylaine de Témiscaming

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa Guylaine té bien fine !! Si j'avais un Award à donner à celle qui fait toujours des super beaux commentaires, tu serais la première sur ma liste. J'ai tellement hâte de te rencontrer en vraie en mai. Merci de prendre le temps de m'écrire àa me touche beaucoup. :O))

      Supprimer
  3. Mais de rien pour l'award, ça me fait réellement plaisir! =)
    Ça fait longtemps que j'ai mangé des tacos! La dernière fois, c'était avec ma famille et je n'avais tout simplement pas mis la viande. Il faudrait que j'essaie avec la fausse viande de Yves, mais je n'en ai jamais achetée.
    Et le dessert de ton menu pour souper me plait beaucoup! J'aimais bien manger les raisins glacés hihihi, ça fait trop longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici mon petit et moi on TRIP sur les raisins glacés c'est notre dessert favoris hihihi! Moi les rouges et mon petit les verts , pas de chicane hahaha!

      Pour la viande St-Yves, vraiment quand c'est bien assaisonné c'est super.

      Supprimer
  4. Merci pour le prix, Mélanie =) Et merci de dire que le végétarisme fait moins peur grâce à mon blogue; ça me fait grand plaisir et m'incite à poursuivre.

    Je crois que je vais devoir acheter du sans-viande hachée bientôt, car j'ai acheté des coquilles à tacos la semaine dernière. Ça a l'air drôlement bon avec de la salsa, et du fauxmage pour moi.

    Tu sais, si les dérivés te manquent beaucoup, tu peux te procurer des imitations pour certains trucs (tu connais sans doute déjà les viandes froides Yves Cuisine et Tofurkey). Il y a également d'autres substituts que tu peux te procurer chez Paradis végétarien Chi-Ming http://www.paradisvegetarien.com/
    ou encore chez Tienda Santé : http://www.tiende-sante.com/
    ou chez Viva Vegan : http://vivavegan.ca/

    De temps en temps, ça pourrait satisfaire tes "cravings".

    Ah, et chez Aux Vivres, il y a un sandwich au "smoked meat"!

    Désolée de savoir que tu as fait une nouvelle poussée... au moins, si tes pieds ne sont plus engourdis, c'est que ton corps a vite réparé les lésions. Avec le protocole de recherche, prends-tu un médicament? Et sens-toi bien libre de répondre, mais pourquoi n'as-tu pas opté pour un des 4 grands médicaments prescrits (les interférons ou Copaxone)? Je sais que leur efficacité n'est pas super (30 %), mais leur innocuité est prouvée et il y a des gens pour qui ils sont très efficaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HOOO Merci Babette pour les adresses, elles s'en vont dans mes favoris hihihi! J'ai déjà reluqué le smoked meat dans la liste des repas au "Aux vivres" hihihi!D'ailleur c'est la première chose que j'ai vu je pense et ensuite tu en as parlé pas longtemps après sur ton blog hihihi C'est probablement ce que je vais mangé quand je vais y allez mais le "à la grec" me tente aussi hihihi!

      J'ai acheté le tofurky et les viandes St-Yves oui C'est pas méchant ça fait la job hihihi!

      Pour le protocole de recherche oui j'ai de la médication à prendre, de la minocycline (Antibio donné anciennement pour soigné l'acnée) C'est maintenant prescrit pour ceux qui font de l'arthrite rhumatoide et utilisé en protocole car il y a des recherches qui laisse entendre que la minocycline diminuerait les lésions. Comme c'est un protocole je ne sais pas si j'ai la "VRAIE" médication mais en faisant partie de la recherche en finissant je vais pouvoir continuer avec la VRAIE comme traitement.

      Pourquoi je ne veux pas les injections, justement car c'est pas très efficace et comme j'ai confiance en mon neurologue j'ai décidé de l'écouté. Comme j'ai été pris vite j'ai eu la chance de pouvoir faire partie de la recherche. C'est un médicament oral, pas de piqures douloureuses, je suis suivi de très proche à chaque 3 mois et surtout pas d'effets secondaires à cause de la médication.

      Je continue comme ça pour l'instant et je croise les doigts de ne pas en refaire d'autre avant un BON bout mais comme tu as l'air de connaitre ça tu sais que cette maladie est imprévisible ;O). Ils me l'ont offert hier la médication et ma réponse est catégorique NON pour toute suite.

      Supprimer
  5. Merci à toi,

    Tu vas te retrouver sur ma liste, alors tu pourras trouver 5 autres blogs très très vite... :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la mention Rosabelle! J'espere que la sante prend du mieux! :)

    RépondreSupprimer
  7. Un grand Merci à toi Rosabelle de ta belle surprise de ce matin! Je suis très touchée de cette attention! Bonne chance dans ton nouveau cheminement végé... Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))