vendredi 20 janvier 2012

Vendredi 20 janvier

Bon matin c'est vendredi yééé!

Ce matin c'était la pesée de la semaine...  j'ai fais une journée parfaite coté points et sans "produits flatulents" hier... Yééé j'ai réussi à ménager les dégâts.... C'est fou la différence quand je ne mange pas de légumineuses et compagnie sur mon poids. Alors la pesée 193lbs -0,4 ... Je peux tu vous dire que je suis TRÈS TRÈS contente. Je suis à 0,2lb de mon poids d'avant Noël. Là j'ai ma leçon, je vais bien compter mes points et surtout ÉCRIRE au fur et à mesure ce que je mange.

Merci pour vos bons mots d'hier, en perte de poids on a des hauts et des bas. Merci à mon blog qui me permet de me défouler et de me remettre en perpective. Comme Caméléon l'a mentionnée, oui je suis toujours très réaliste sur les raisons qui font que la balance monte. Je sais ce que je n'ai pas fait et je m'en cache pas. Si ça peut servir à d'autre monde mes erreurs et mes remises en question tant mieux sinon bien moi ça m'aide hihihi!

Je dois vous dire aussi que je suis TRÈS chanceuse d'avoir un cercle d'amies merveilleuses qui m'entoure. Geneviève, Chantal qui m'épaulent, qui me soutiennent, on se motive mutuellement. Quand une ne va pas l'autre la remonte. On s'encourage et c'est vraiment cool. C'est avec elles aussi que je marche , que je vais au gym le week-end (Geneviève) et que je cours dehors en saison(Chantal).

J'ai Lili aussi ma chum du site Onmagasine.ca qui aimerait bien qu'on fasse quelque chose ensemble pour unir nos sites.. On y songe et on y travaille. Elle voit loin la tannante hihihi! Elle a partie son site il y a 6 mois, elle a maintenant près de 6000 membres et elle sera invitée à toutes les 2 semaines à l'émissions Aubaines et Compagnies à Vtélé les dimanches matins. Je suis tellement fière d'elle hihihi! Ça c'est elle et moi quand on était petites hihihi! Je ris chaque fois que me voit avec un ballon dans la petite piscine :OP



  Comme je l'ai déjà dit c'est certain qu'il y a des semaines moins belles, vive les hormones hahaha! L'important c'est de vite se reprendre. Comme je disais je n'ai pas mangé de cochonneries en tant que tel mais mes portions étaient beaucoup trop grosses au souper. J'ai aussi fait la petite souris (un petit morceau de ci, une petite poignée de ça) Par chance que je suis strict la semaine ça serait quoi sinon ?? Je suis contente d'avoir pris cette habitude, lundi arrive, on reprend la routine. Les week-end quand on bouge pour compenser, c'est correct de se permettre des petites choses sans tomber dans l'extrême.

Bon alors c'est ça qui est ça, demain est une autre semaine qui recommence. Avec les SPM finis je devrais faire une super semaine et avoir des beaux résultats la semaine prochaine. Dans 2 semaines exactement je commence mon défi avec le gym, j'ai tellement hâte vous pouvez pas savoir. Je ne suis pas très compétitive mais j'aime les défis ça me motive au maximum.

Tantôt je reconduis les enfants et gogogo! au gym. Mon entraineure à réussi à déplacer mon rendez-vous à 9h00 alors le cours de Body pump ce sera pour dimanche matin. Après le gym je reviens vite vite me doucher et j'ai une copine qui vient faire un tour. J'ai du lavage et ménage à faire....

En fin d'après-midi Geneviève vient me rejoindre et on ce fait une tite soirée de scrapbooking. Ça fait super longtemps qu'on en a pas fait (avant on en faisait tous les vendredis soirs).
___________________________________________________________
Hier soir mon souper de poisson était pas mal bon. (ok le pangasius de mon mari car mon saumon était soso à mon goût à moi.. P.s: je ne tripe pas pentoute saumon cuit mais je fais des efforts pour trouver des recettes pour aimer ça autre qu'en sushi-tartare et en pâté hihihi!

Une recette très simple donner sur le forum WW. J'ai oublié de prendre une photo désolé j'en ferai une la prochaine fois.

1 filet de poisson
2 cuil à table de mayonnaise légère
2cuil à table de parmesan
jus de citron (moi j'ai aussi ajouté lime)
sel-poivre

On mélange les 4 derniers ingrédients et on étend sur le poisson. Au four à 375° f quelques minutes.
____________________________________________________________
Au Menu :

Déjeuner :
mes tradionnelles 2 toasts et cheez whiz léger d'avant le gym hihihi!
lait d'amandes 

Collation :
lait de soya + fruit

Diner :
Sandwich aux oeufs avec une crème de tomate
yogourt+granola

Collation :
Bleuets 

Souper ?? 
je vais voir avec Geneviève.

Activité :
gym ce matin !

8 commentaires:

  1. Merci à toi de nous encourager et de nous ramener sur le droit chemin. Je vais aller me chercher le Kilo Cardio ce w-e et je le débuterai avec toi solidarité amicale:-) Hâte à nos marches et jogging !!!!

    Bonne journée
    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  2. Selon moi, la perfection en alimentation n'est pas forcement la clé du succès... Par contre, la franchise envers soi-même est essentiel. :)

    Ta recette de poisson a l'air délicieuse! Je vais l'essayer sans faute un midi de la semaine prochaine.

    Bonne soirée de scrapbooking! J'aimerais bien voir ta création...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que lorsqu'on se sent pas seule dans notre perte de poids c'est plus facile. Étant donné que nos pesées sont le vendredi matin et qu'on s'écrit notre résultat, et bien moi j'hais ça quand je t'écris que j'ai un +. Je veut plus en voir de + sur ma balance. Bon maintenant que c'est dit, il faut continuer.(en passant ce matin j'ai un - YEAH)

    Bon entraînement et on se voit plus tard.

    ciao

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les recettes courtes, pas compliquées... et de poisson !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta pesée!
    Dis donc, tu sembles avoir une fin de semaine chargée... profites-en bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo toi et bonne continuation pour le week-end !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le livre de Kilo Cardio numéro 1, je vais voir ou il se trouve, je le trouvais un peu compliqué à suivre.


    Guylaine de Témiscaming

    RépondreSupprimer
  8. bonjour! je voudrais simplement conseiller le livre "MANGEZ" de GUYLAINE GUEVREMONT des éditions LAPRESSE. c'est une toute autre approche pour perdre du poids mais beaucoup moins contraignante.. en fait, elle permet d'apprendre à écouter notre faim, nos réels besoins. son livre est vraiment génial. si je pouvais en acheter un pour chaque être humain qui gère mal son alimentation, qui se prive, culpabilise par rapport à la nourriture, qui a peur de prendre du poids, qui veut perdre du poids, qui veut avoir un poids stable, qui veut en finir avec l'aliénation alimentaire... je le ferais!;)

    bonne continuité Rosabelle Mélanie!:)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))