mardi 7 février 2012

Mardi 7 février

Bonjour :O)

J'ai eu mon rendez-vous avez mon ostéo ...Je vais beaucoup mieux ce matin .. J'étais toute croche c'est fou, je vais devoir faire TRÈS attention à ma posture en courant mais surtout au body pump. J'ai encore un peu les pieds froids mais pus engourdis pour toute suite (ce matin)... On va voir au cours des 2 prochains jours si ça passe si c'est vraiment mon dos qui cause ça ou une autre poussée de sclérose ...

Ce matin je vais m'entrainer, douche et je fais le ménage de l'étage des chambres. Je dois finir le pâté chinois commencé hier hihihi! Préparer les choses pour la fritata de ce soir et préparer les lunchs pour demain (une belle salade de quinoa et tofu. Si j'ai le temps je veux scrapbooker un peu.

J'ai fait la sauce Primavera dans le livre 1, elle est vraiment bonne. J'ai servi ça avec nos pâtes hier. Voici la recette, je me permet de la mettre car on la retrouve un peu partout sur le net.

Sauce Primavera Kilo Cardio 1
- (portion : 10 tasses) (photo à venir)
 3 c. soupe d'huile d'olive
2 oignons hachés
2 à 3 gousses d'ail hachés
2 poivrons verts hachés
2 poivrons rouges hachés
3 tasses champignons en tranches
5 tasses de jus de tomate
2 c. soupe de pâte de pâte de tomate
2 bte 796 ml de tomates étuvés
2 feuilles de laurier
Au goût : Sel, poivre et thym.

- Chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et faire revenir les oignons, l'ail, les poivrons et les champignons quelques minutes. *J'ai ajouté de l'origan
- Ajouter le jus de tomate, la pâte de tomate, les tomate en boîte et les assaisonnements.
- Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure.
________________________________________________________

Pour toi Mlle B voici la recette de Galettes aux bleuets et graines de lin ... Elles sont très bonnes soit dit en passant mais pas très sucrés. D'une bonne grosseur, ça fait des belles grosses galettes moelleuses grâce aux bleuets frais. Disons que cette recette pourrait être modifiée de bien des façons .. Vous me voyez venir hein lolll! Je n'ai pas mis les zestes de citrons, la prochaine je mettrai à la place des zestes d'orange.

Comme on la retrouve aussi sur le net je l'ai copié ;O)


Galettes aux bleuets et aux graines de lin: (photos à venir)
Kilo Cardio 2,
Portions : 12 galettes
80ml (1/3 tasse) de yogourt nature
160ml (2/3 tasse) de lait
10ml (2cu. À thé) de vinaigre blanc
60 ml (1/4 tasse) de sucre
1 oeuf
Zeste de ½ citron
60ml (1/4 tasse) de margarine ou de beurre
430ml (1 ¾ tasse) de farine tout usage
60ml (1/4 tasse) de graines de lin moulues
5ml (1 cu. À thé) de bicarbonate de soude
15ml (1 cu. À soupe) de levure chimique (poudre à pâte)
125ml (1/2 tasse) de bleuets

-Préchauffer le four à 350F.
-Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le lait et le vinaigre. Laisser reposer quelques minutes.
-Entre-temps, dans un bol, à l’aide d’une cuillère en bois, battre le sucre, l’oeuf, le zeste de citron et la margarine.
-Dans un autre bol, mélanger la farine, les graines de lin moulues, le bicarbonate de soude et la levure chimique. Réserver.
-Reprendre la préparation de margarine, y ajouter le mélange de lait et incorporer avec une cuillère en bois. La préparation aura une apparence caillée, c’est normal.
-Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à la pâte soit homogène, sans plus.
-Ajouter les bleuets et donner un dernier coup de cuillère.
-Sur deux plaques à cuisson couvertes de papier parchemin, déposer des boules de pâtes de la taille d’une grosse cuillère comble.
-Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient dorées.
_________________________________________________________

Au menu :

Déjeuner :
1 tasse de céréales de son + ½ cuil. de graines de lin moulues
1 tasse de lait d'amandes
½ pamplemousse

Collation :
Lait de soya

Diner :
Wrap au thon et avocat
Jus de légumes
Crudités
Bleuets

Collation :
Hummus + 2 galette de riz + Concombres

Souper :
Frittata aux légumes et au fromage
Salade verte
1 tranche de pain de blé entier
1cuil à thé de margarine légère
Clémentines 

Activité :
Gym et marche

7 commentaires:

  1. Wow 2 belles recettes merci, il me manque des ingrédients, je vais faire la Primavera pour demain. Tu es vraiment à l'écoute de ton corps, j'ai appris cela très tard dans ma vie de super woman, aujourd'hui j'essaie avec erreurs et succès d'être plus proche de ce que mon corps sait beaucoup plus que moi. Je viens de voir, sur ton blog, que lorsque je te visite ma ville s'affiche dans '' A visitor from... dans la colonne de gauche, ah ! ah ! ah ! Témiscaming ! plus besoin d'écrire d'où je suis...

    Guylaine

    RépondreSupprimer
  2. Mel merci pour la recette de la sauce je vais l'essayer c'est certain.

    Bonne journée

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  3. Depuis 2008, j'ai toujours un ou deux contenants de cette sauce dans mon congélateur car elle est rempli de bons légumes. Par contre, je met la pâte de tomate "au complet" car on aime les sauces plus épaisses. ;)

    Je suis contente de savoir que tu vas mieux ce matin!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette de galette aux bleuets!! J'espère que je ne te tanne pas trop avec toutes mes demandes hihihi ;o)
    J'ai justement acheté des bleuets frais et congelés, je suis maintenant full équipée pour ta recette!
    J'espère que tu iras mieux!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les recettes...

    Effectivement, fais attention à ton dos...

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Rosa ! je me joins à la troupe pour te remercier de ta recette de sauce primavera que je vais exécuter sous peu ! elle a l'air terrible et doit se marier avec pas mal de viande ou encore des féculents ! j'admire ton énergie et je te souhaite une meilleure santé ! grosses bises à notre battante !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien contente que ton osteo aille pu soulager tes douleurs! J'espère que ca ira en s'améliorant. :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))