mercredi 20 juillet 2011

mercredi 20 juillet

Bon matin ... Je vous ai tu dis que mes cocos n'étaient pas là hahaha ça fait drôle de se lever et voir leur chambre vide. Ils vont avoir une super journée pour le Zoo wowww ça va être hot!!

Là je suis à me motiver à allez courir hahaha pas facile à matin .. je vais prendre mon café et manger .. je suis bonne , je suis capable hein ?? ouffff !! toutes les défaites seraient bonnes, il fait trop chaud non ?? .Ok je l'ai fais ouffff que j'ai eu chaud, toute une bonne pratique pour mon voyage en décembre à Punta Cana pour quand je vais jogger la-bas hihihi je suis TRÈS fière de moi .


Je vous ai dit que je m'étais acheté une balance électronique pour peser mes aliments car j'en avais plus. La mienne datait d'au moins 20 ans avec un plateau en plastique .. tsé celle qu'on tourne la tite roulette pour remettre à zéro hihihi elle a prit le bord du recyclage il y a un bout ... bien je pense que c'est un des plus beau achat pour ma perte de poids .... ça fait 2 jours que je m'en sers et wooooo j'avais vraiment pas la mesure juste oufff je viens de comprendre pourquoi je stagne depuis 2-3 mois !!! Je mange très bien oui MAIS mes portions étaient pas mal trop grosse. Tk j'ai hâte de voir la pesée vendredi si ça fait une différence j'aimerais bien atteindre le but que je m'étais fixé pour les vacances c'est à dire être en dessous du 210 .. à suivre..

En parlant vacances, on a commencé à faire le tour des restos de Niagara ou on ira manger pour les soupers, j'aime tellement la technologie maintenant car je peux déjà commencé à faire le tour des menus et prévoir le genre de repas que je vais avoir ... Pratiquement tous les restos offrent des menus santé et le nombre de calories yesss !! On n'a pas de problème pour les déjeuners car ont a un frigo et micro-onde dans la chambre alors je m'amène gruau-céréales et fruits avec mon lait d'amandes. Pour les diners on verra mais ce sera des repas léger partager entre nous 4. J'amène aussi beaucoup de collation qu'on va trainer avec nous, ça va diminuer les tentations et surtout les coûts car c'est super cher la-bas.

En avril quand nous sommes allés en amoureux à Las Vegas on a fait ça prévoir nos restos, on a très bien mangé, on s'est gâté un peu mais en partageant nos repas et je suis revenu avec un -4lbs sur la balance. J'ai vraiment changé ma façon de voir l'été, les vacances ne me font plus peur car pour nous c'est fini "vacances=non controle" et relâchement, c'est trop facile de dire c'est pas grave , je suis en vacance. Non merci , je travaille tellement dure pour le perdre et prendre mon rythme de vie à long terme, c'est justement avec des "SPA grave que j'ai repris mon poids"... On mange bien et ce qu'on a le goût a petite dose mais on le partage, par chance on a les mêmes goûts mon mari et moi alors c'est facile.

mon menu ajd : beaucoup d'eau comme toujours

Déjeuner:
gruau + compote de pomme (3)

Retour de jogger:
1 tasse lait d'amande (1)
2 toasts multigrains (3)
beurre d'arachide (2)
vache qui rit (1)

Diner:
reste de riz (5)
Chili Végétarien (4)
Yogourt grec (1)
Orange

Collation :
mini tomates de mon jardin
5 tasses de popcorn léger

Souper:
Macaroni vite fait
ananas

Bonne journée !!


6 commentaires:

  1. Il est vrai que nos souvenirs de nos vacances restent davantage agréables quand ceux-ci ne riment pas avec prise de poids.
    Moi aussi je magasine les restos avant de m'y rendre, que ce soit en voyage ou juste de même parce que ça nous tente d'aller au resto. Je regarde les menus d'avance... et ça me rassure ! LOL

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta vision de voir les vacances! :)

    C'est vrai peu importe les circonstances (vacance ou resto) nous devrions garder en vue notre objectif (perte de poids et bien manger).

    Samedi prochain, j'ai une fête familiale avec un gros souper. Je vais tâcher de mettre ta vision /approche en pratique.

    En passant, j'adore la petite jupette (Wm à 13$) pour courir. C'est très "confo" et la longueur est parfaite pour cacher le jell-o de mes cuisses! Lollllll

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Rosabelle de ne pas vouloir laisser ta perte de poids "tomber en mode vacances"!! C'est vrai qu'il y a plusieurs personnes qui font ça et je ne comprends pas du tout pourquoi. Parfois, en vacances, c'est plus difficile de bien manger ou de bouger, mais je pense qu'il faut s'encourager avec toutes les livres que nous n'auront pas reprises!! Ma conférencière dit toujours : Dans le pire, choisis le moins pire et ça sera sûrement pas pire =) Je suis bien d'accord avec elle!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta pensée sur l'alimentation en vacances ! J'aime bien moi aussi prévoir le déjeuner et quelques collations à l'avance... Il y a 43 ans, nous avions fait notre voyage de noces au Chutes Niagara !!! c'était la mode dans le temps... Quels bons souvenirs pour moi, je vous souhaite un bon voyage et de belles vacances... Rapporte-nous quelques photos pour ton blogue...

    RépondreSupprimer
  5. Caméléon cool merci de m'être revenu avec ton avis je vais allez l'essayer :O))

    contente que mon billet de ce matin vous aide !!

    KIMMMMMMM merci pour cette belle phrase , je vais m'en rappeler !!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais vraiement me rappeler de ton billet pendant mes vacances et ferai des choix plus intelligents. Merci de nous garder motiver

    bien contente que tu sois sur mon chemin ma chère copine :-)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))