samedi 28 avril 2012

Pesée du samedi

Hé! oui c'est la fameuse pesée du samedi ... après mon weekend de filles la semaine passé ...

Résultat cette semaine ..... Je devrais peut-être allé dans des weekends de filles à toutes les semaines :OP 183,4 lb yesss! J'ai embarqué 3 fois sur la balance , je l'ai changé de place , j'ai demandé à mon mari de venir voir lolll toujours la même chose donc - 2,7 lb cette semaine... C'est parti vers le 179 hooo! que oui je veux le voir très bientôt ... Je n'avais pas vu encore le 183 ... Des nouveaux chiffres c'est cool ... Je dois vous avouez que j'ai fait une TRÈS belle semaine pour ménager les dégâts du weekend ...

Je le dis souvent et je le redis ...Dans la vie, on va toujours avoir des sorties, des weekends, de la bonne bouffe ... On ne peut pas toujours s'en priver, ça ne fait aucun sens.. D'apprendre à gérer est selon moi la meilleure façon de perdre du poids sainement... L'important surtout c'est de se faire plaisir sans tomber dans l'excès. (je fais une parenthèse c'est important, je parle pour moi seulement, je n'ai pas de maladie reliée à la nourriture donc c'est plus facile) Quand je dis plus facile j'ai dû travailler très fort pour en arrivé ou j'en suis mais je sais que pour d'autre c'est pas aussi facile et le cheminement est TRÈS long et ardu.

Ça m'a pris 40 ans comprendre ça .... Mais le déclic c'est enfin fait l'an passé .. Ma relation avec la nourriture à changée quand j'ai appris pour ma sclérose ... Avant la nourriture était ma récompense, mon réconfort... J'étais contente je mangeais, j'étais frustrée je mangeais, j'avais de la peine, je mangeais ... J'ai bien failli retombé dans ce patern quand j'ai appris la nouvelle... À la place je me suis revirer de bord et je suis allé marcher et courir. Ça m'aurait donné quoi de manger ?? J'aurais repris du poids, j'aurais eu à recommencer à le perdre... non merci .. J'étais tellement malheureuse quand j'ai recommencé ma perte de poids en janvier 2011 que plus jamais je ne veux retourner là. Je me regarde en photo et ouffff!! Je ne peux pas croire que j'ai été comme ça pendant des années ..

C'est plus long perdre mon poids de ma façon mais je n'ai aucune frustration, aucunes culpabilités .. Je fais des petits excès pendant le weekend c'est correct, la semaine suivante je bouge plus quand je le peux sinon je fais super attention à ce que je mange ou comme cette semaine une combinaison des 2.

Je suis tellement contente vous avez pas idée ... Mon corps perd quand ça lui chante lolll! C'est pas toujours le fun mais il me surprend à des moments ou je m'y attend le moins hihihi!

Sur ce ....

Ce matin je vais courir-marcher ensuite déjeuner .. On va faire des commissions (j'ai fait un bout d'épicerie hier soir, il reste le marché 440) Ce soir ?? Écouter un film peut-être .. Demain matin c'est la marche ... Si il fait beau et assez chaud on va pic-niquer là-bas après sinon on revient .. Je vais préparer le lunch pareil.

Bon reste de weekend :O) Vous avez quoi de prévu ??

17 commentaires:

  1. Très touchant ton message ce matin.

    Félicitations pour cette belle pesée, je suis contente pour toi!

    Je te souhaite une belle journée (enfin) ensoleillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :O) Passe une belle journée toi aussi

      Supprimer
  2. Ton message fait réfléchir. Moi, je le sais, depuis que le diagnostic a été donné à propos de la diplégie de Xavier, la bouffe m'a réconfortée. Je parviens à ne pas manger n'importe quoi, mais en ce moment, j'en arrache avec la quantité. Le stress me rend insatiable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était la même chose quand j'ai appris pour mon grand garçon.. c'est d'ailleurs là que j'ai repris 40 des 60 livres que j'avais perdues en 2005-2006 ...

      Supprimer
    2. Faudra que j'apprenne à passer mon stress autrement...

      Supprimer
  3. Quoi de prévu ? Un tour au Marché Adonis et Tau... j'veux faire mon fromage indien entre autre... et une couple de recettes nouvelles trouvées sur le net...

    Sinon, juste profiter de ma p'tite famille, me coller, écrire et arrêter de réfléchir... LOL

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette perte ma belle! Ta philosophie de perte de poids rejoint beaucoup la mienne alors je ne peux que dire que je suis entièrement d'accord avec toi :)

    Pour une fois, je n'ai pas de plan précis pour la fin de semaine. Je vais y aller avec ce qui me tente. Ce matin, ça veut dire spinning :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ton spinning c'est bien passé :O)

      Supprimer
  5. Félicitations pour ta belle perte cette semaine. Et j'adore lire quelqu'un comme toi qui voit la perte de poids comme un projet de vie plutôt qu'un régime. C'est normal d'avoir des occasions où on veut profiter de la bonne bouffe un peu plus. C'est sain. Alleluia !!! Et oui, c'est toujours agréable de voir un nouveau chiffre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je pouvais faire "J'aime" comme sur facebook je le ferait à ton message hihihi!

      Supprimer
  6. En effet, c'est très sain de manger à l'occasion des "aliments rouges" (comme je les appelle). Par contre, il faut le faire pour des raisons "saines" et non par récompense, par ennui, par fatigue, par frustration ou autres. Comme pour ta fin de semaine de scrap, c'est une raison "saine".

    Bravo pour ta belle perte! :)

    C'est la 1ière fin de semaine que ma fille n'a pas de cours de danse... et je ne sors pas de la maison. Je vais lire mon roman, planifier mes prochains entraînements pour le mois de mai... et prendre ça relaxe! Lolllll

    Bonne fin de semaine! :)

    RépondreSupprimer
  7. Wowwww !!! Super belle perte de poids !!! Bravo !

    J'ai fait ton pain à la banane, érable et chocolat (mais en muffins) pour le petit déjeuner ce matin... délicieux !!!

    Bonne fin de semaine et bonne marche demain !

    YellowGirl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies aimé :O) Je vais les refaire un moment donné car c'est vrai que c'était bon.

      Bonne course demain, je suis certaine que ça va bien aller .. Je vais penser très fort à toi xxx

      Supprimer
  8. Bonsoir Rosa, tout d'abord un grand bravo pour ta belle perte de poids ! c'est super !!!!!! je ne fais que rejoindre l'avis de tes nombreux fans en te disant que je suis admirative de ta façon d'aborder ton nouveau mode d'alimentation. Je te souhaite sincèrement le meilleur ma belle ! Bon week-end et grosses bises !

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu as raison Rosabelle... bonne philosophie pour la vie! je te comprends et t'approuve à 100 %... Depuis 11 ans que je maintiens ma perte de poids et c'est un travail de tous les jours et tant que l'on n'a pas compris cela je crois qu'on passe à côté... Bravo à toi ! Profites bien de ce qui reste de ta fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))