vendredi 22 juillet 2011

Vendredi 22 juillet

Bon matin ... Aille, je peux pas croire qu'on est déjà rendu au 22 juillet , ou sont passé les 3 dernières semaines ?? c'est fou comme le temps passe vite quand on est en semi-vacances !!!

Que la journée commence bien encore une fois avec ce beau soleil wowwww !!! sans compter la belle pesée que j'ai eu .. c'est payant de peser ses choses !! par 0,2 lbs je manque mon -30lbs hahaha je vais être obliger d'attendre à la semaine prochaine pour allez acheter mon nouveau parfum (celles qui ne savent pas , je m'offre toujours quelque chose à chaque tranche de X lbs de perdues ... pour mon -10 lbs je suis allez faire faire mes cheveux, -20 lbs je me suis offert le parfum que je voulais depuis longtemps, -25 lbs un pédicure, - 30 lbs un parfum... encore oui oui j'adoreeeee les parfums hihihi) ... Finalement le but que je me suis fixé pour les vacances ne parait plus si irréaliste ... il me manque -1,8lbs pour l'atteindre et c'est dans 2 semaines !!!

Cette semaine j'avais une discution sur la nourriture et son impact sur nous avec une copine. Je lui disait combien de fois on se sert de nourriture comme réconfort lorsqu'on est fâché, qu'on a de la peine, qu'on est contentes , qu'on fête, comme gâterie ... OUFFF quand on y pense comme il le faut c'est fou ce qu'on se fait ...

Je lui donnais comme exemple ma mère la semaine passé :

Maman : Mélanie, il n'y a plus de yogourt glacé.
Mélanie : je lui dis comment ça??
Maman : elle me répond on en a mangé ce midi ..
Mélanie : moi je répond : ok mais les enfants n'en mangent pas la semaine , c'est pour le week-end que c'est réservé.
Maman : et elle , de me répondre oui mais ils ont été sages c'est leur gâterie .

haaaaaaaa!!! depuis quand la bouffe est une gâterie pour avoir été sage !!!  une gâterie pour les féliciter aurait été de leur lire un livre qu'ils voulaient , d'aller à la bibliothèque, de jouer à un jeu avec eux , pas de la nourriture !!! Dit leur qu'aujourd'hui c'est spécial car c'est grand-maman qui est là mais pas parcequ'il ont été sage!! Après on se demande pourquoi on a un relation comme ça avec la nourriture et qu'il y a de plus en plus de monde avec un problème de poids!!

On s'entend j'adore et j'aime de tout coeur ma maman !! mais ce coté là me rend tellement mal à l'aise car ce n'est pas l'éducation que je veux donner à mes enfants sachant très bien qu'ils ont une maman et un papa avec un problème de poids. Combien de fois quand mes enfants étaient petits et qu'ils pleuraient que je leur donnait de la nourriture pour qu'ils arrêtent ?? je me rappele très bien le nombre de petits plats-ficello que je trainais dans mon sac à couche quand je devais sortir!! il pleurait, je les occupais avec!! J'ai compris dans les dernières années que la nourriture ne m'amenait rien du tout côté réconfort au contraire après coup j'étais fâché après moi, déçu et celà sans compter les livres qui refesaient surface tranquillement pas vite !!!

Tout ça pour dire heeee je sais plus hahaha! Ha! oui , que maintenant je me récompense pour ma perte de poids avec des choses qui me font plaisir et non avec de la nourriture comme avant !! J'avais bien perdu une semaine , j'allais fêter ça au resto , c'est ironique !! Maintenant quand je met mon parfum, je l'apprécie car j'ai travailler fort pour l'avoir !! bon j'ai fini hahaha!

J'aime beaucoup les vendredis, mon mari fini tôt , ça nous donne plus de temps ensemble en famille !! Cette pm une copine et son garçon (le meilleur ami de mon petit coco) viennent passé l'après-midi avec nous yééé je vais en profiter car elle part pour une semaine, je vais m'ennuyer.

au menu ajd : j'ai perdu un point Bouhouuu hahaha je suis maintenant à 30 points ...

beaucouppppp d'eau

déjeuner :
2 toasts (4) 
2 cuil à table de creton de veau (1)
1 tasse de lait (1)
Ma fameuse banane hahaha

collation :
Melon d'eau + 10 amandes (2)

Diner:
un repas léger 
Salade avec du thon (4)
Craquelins de riz  au tomates-basilic (2)
Yogourt grec ¼ tasse (1)

Collation:
Un cornet de yogourt glacé (3)

Souper :
Du libanais : assiette de Shich Taouk
(le reste de mes points (12) points, ma banque de points extra n'étais pas touché faque le reste va dedans)
Clémentines 


Bonne journée !!

3 commentaires:

  1. Je crois que plusieurs d'entre nous avons été élevés à être récompensés ou consolés avec de la bouffe, avons aussi été élevés à vider nos assiettes...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est si vrai Suzy vider les assiettes ... Tu me rappeles tout un souvenir et encore aujourd'hui on l'entend encore , c'est comme ancré !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas été élevé de cette façon... Ma mère avait déjà un problème de poids et elle a toujours été fière que je suis menue. Dans mon cas, c'est arrivé après la rencontre de mon chum (qui a eu l'éducation dont vous parlez) et après la naissance de ma fille. J'ai rapidement copié le "pattern". Lolllll

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))