samedi 14 septembre 2024

Samedi 14 septembre

Bonjour! Amigos

Comment ça va?? Ici ça va bien :O))

Voici ma semaine : 

Samedi :

??? j'ai préparé les salades mais ensuite?? Je sais qu'en fin de Pm, nous avions un party chez Gen. Beaucoup de plaisir :O)

Dimanche :

Ma marche avec mon amie Suzie, elle vient me rejoindre à tous les dimanches.

Ensuite?? 

Lundi :

Mon café et je suis allée courir.. La température que j'adoreee! 
Au retour, j'embraye sur le ménage du week-end, le lavage etc..

J'ai préparé des overnights de chia pour mon mari et moi.
J'ai fait un bouillon, ensuite la soupe pour le souper.
Mardi :

Je n'avais pas beaucoup de temps avant que l'ajusteur arrive alors je suis allée courir à la place de ma marche. Très contente, ça a super bien été. 

Après ma course, vite vite me changer, déjeuner et l'ajusteur est arrivé.. Enfin ça commence à bouger.

En Pm, ce fut au tour du peintre de venir faire la soumission.. j'attend toujours celle du contracteur.

En soirée, mon père est passé me porter des poires, des prunes et une gigantesque courge-courgette loll! Ça vient d'un ami de la famille .

Mercredi :

Relaxe le matin, la routine et avant le dîner, je suis allée marcher. 

La fameuse courge... Je m'en suis servie à date pour mettre dans ma lasagne .. 


Jeudi :

Ma marche, café-déjeuner, ménage, je tiens la maison propre le plus possible, c'est ma nouvelle devise .. J'essai chaque jour de faire une petite chose de ménage d'automne... Laver un tirroir, une armoire, un garde-robe etc... 

Je fais mes chaises de cuisine une à deux fois semaine ..... lolll! 4 chats hein!..... Je ramasse la même chose sur chaque arbre à chats :Op Je vous parle pas des tapis... Mais bon, on les aime et la maison est grande.. Moins depuis que le sous-sol est hors de leur porté... 
Mes Yin et Yen Alias The Artist (Guimauve qui déroule et machouille le papier de toilette la nuit) Et Charlotte alias patapouff de poil.. Elle est tellement poilue loll!
Yesss! j'ai reçu un email de la compagnie d'assurances, un premier chèque va être envoyé en attendant que le tout se règle... Si mon contracteur a du temps on va pouvoir faire la chambre de Fiston... L'ajusteur a ajouté que nous devons refaire aussi la salle de bain... Ça c'était pas prévu mais mon contracteur s'y attendait, il n'a pas été surpris. 

Vendredi :

La matin relaxe, je n'ai presque pas dormi, je suis comme tellement anxieuse et je ne sais pas pourquoi. Pas capable de m'endormir quand habituellement 5 min et je suis partie. Pis je ne parle pas de la nuit, j'étais toujours réveillée... Ha! oui mon application m'a rappelé que je devrais avoir mes règles dans 2 jours si mon cycle est normal... Ça doit être ça qui s'en vient.

J'ai fait ma liste d'épicerie, je continue ma liste des choses a acheter pour le sous-sol et voir a peu près combien ça va coûter. J'attend la soumission du contracteur, j'ai déjà eu celle du peintre. 

Je suis en mode on refait le budget, on coupe, on va faire le tour de tout ce qu'on peut changer pour que ça soit moins cher. Je veux quand même être capable de voyager une fois par année, ça j'y tient. Il va y avoir moins de restos les week-end, à 4 adultes, ça coûte cher. On va faire le tour de tous les abonnements, aussi de Vidéotron voir ce que je peux couper. Magasiner les assurances etc... 

Je travaille déjà sur l'épicerie et les repas. Ça coûte tellement cher, faut dire que je ne me prive de rien et le sans gluten est $$$$$. J'utilise des choix moins cher comme le choix du président qui fait selon moi, la meilleure fausse crème sûre, yogourt et Fauxmage à la crème. Pas cher en plus comparé aux autres marques. Walmart est aussi une bonne place pour se procurer des choses sans gluten, les pâtes sont à un prix ridicule et bonne. Pas beaucoup de choix, pour la reste j'utilise les Jovial qui sont vraiment les meilleurs à mon goût.

Nous magasinons quelque chose de gros alors je veux voir si nous serons capables de continuer à bien vivre sans trop se priver... à suivre hihihi! Nous faisons ça cette PM justement. Si vous avez des trucs d'économie, donnez les moi :O)) Je connais déjà les applications pour sauver sur l'épicerie : Too good to go, Food heros etc.. J'achète souvent en réduction surtout les viandes que je congèle. Je garde maintenant mes scraps de légumes pour faire des bouillons, des crèmes de légumes. J'achète les paquets d'os pas cher justement pour faire des bouillons. Je recommence à cuisiner le plus maison genre les collations, je prévois les lunchs pour les gars-mari ça va coûter moins cher. 


Bref... c'est ça loll!

Bon après avoir magasiner lolll! Mon projet à moi sera dans un an, good, ça me permet de mettre de l'argent de côté d'ici là .... Mon mari bientôt.... 

Ce soir, souper au resto pour la fête de mon papa.. 

Mes soupers cette semaine :

Je suis en mode je cuisine avec ce que j'ai le plus possible. J'achète seulement les produits frais à chaque semaine. Le plus gros du Costco une fois par mois maintenant. 

Soupe style pâté au poulet, vraiment bon. J'ai passé des os, des haricots verts et maïs du congélateur aussi. J'essai de passer les légumes congelés que j'ai avant d'en refaire pour l'hiver. J'ai ajouté des haricots blancs pour plus de protéines (J'ai mis en purée la demi conserve pour épaissir la soupe un peu)
Riz, légumes, boeuf coréen (Bulgogi) et Kimchi.. Vraiment bon miamm!
Lasagne, ça faisait tellement longtemps que j'avais le goût d'en manger. Pâtes sans gluten et fauxmage. J'ai aussi utilisé de la grosse courge entre chaque étage :O) Légumes cachés loll! 
Fritata de légumes avec la salade de concombre Tic Tok virale loll! Ça fait deux fois que je la fais et elle est vraiment bonne :OP J'utilise de boursin Vegan, la crème sûre Vegan le choix du président. Cest vraiment winner.. Pour accompagnement, j'utilise 2 concombres anglais (4 adultes).  

Mes activités cette semaine :

Dimanche : 8,75 km de marche
Lundi : course
Mardi : course
Mercredi : 6,65 km de marche
Jeudi : 8,8 km de marche

MA pesée

-1.7 lb cette semaine ...Tit train va loin :O))

Sur ce, je vous laisse, bonne semaine, il annonce encore beau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))