samedi 9 avril 2016

Pesée du samedi et entraînements

Bonjour! 

J'espère que vous allez bien?

Ici ça va super bien :O) C'est la fin de semaine, ma longue run est faite et avec toute une gang en plus lolll! c'était vraiment cool! 15 km fait ce matin ...

Vite vite en passant, je tiens à dire que si vous me lisez, vous savez que pour moi l'alimentation est TRÈS importante, une alimentation saine sans produit en poudre et compagnie... Je n'ai pas besoin d'une coach body, je fais en masse d'activité... S.v.p abstenez-vous d'essayé de me recruter pour vos osto de programme de Shakeology, body coach patente et compagnie! j'efface les messages instantanément ..

Ceci dit, on est samedi, voici le résumé de ma semaine :  

Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

Cette semaine, pas de nouvelles recettes de livre, juste des recettes inventées par moi :OP

Orzo et tofu parmesan

Rien de bien compliqué, une petite recette inventé un soir ou je manquais d'inspiration loll! J'ai fait cuire de l'orzo, j'ai mis 4 tasses cuites dans mon plat, de la sauce tomates par dessus (on a eu 6 portions)
J'ai pané 1 bloc de tofu ferme avec de la chapelure maison fait avec les croûtes de pain, des assaisonnements , j'ai enfourné 10 min .. J'ai ensuite déposé le tofu sur le dessus de la sauce, du fromage et au four 20 min pour réchauffer ... Un bon souper rapido :O)
Okra à la grecque ben ben simple!

Des Okras, une conserves de tomates, un reste de sauce tomate de mon plat d'orzo, oignons, ail, origano, sel et poivre
Faire revenir les oignons, ajouter l'ail, j'ajoute ensuite les okras et je fais sauter quelques minutes avant d'ajouter les tomates, sauces, assaisonnements! Couvrir et cuire jusqu'à ce que les okra soient cuits!

Compote de fruits , ménage du frigo .. Pommes, fraises, framboises, mangue
Mon mari adore ça avec du yogourt nature et le granola maison que je fais 

Mon objectif de faire au moins 3 fois d'Activités par semaine :

Cette semaine, encore une fois j'ai bougé pas mal :O) 39 km de course, 2 marches avec mon chien, pilates de course et entraînement d'escaliers-muscu ... Mon body est en train de revenir ce qu'il était l'an passé yesss! Je retrouve du tonus, mes mensurations sont presque comme l'an passé et mes vêtements me font de mieux en mieux ... Ça parait que j'ai recommencé les intervalles rapides et les côtes hihihi!

Samedi 2 avril : 13 km de course
Dimanche 3 avril : 11 km de course
Mardi 5 avril : 9 km de course avec 5 côtes + marche avec mon chien
Mercredi 6 avril : 60 min pilates, marche avec mon chien et 3,6 km de course dans la neige avec une amie ... :OP
Jeudi 7 avril : intervalles rapides sur le tapis, 450 marches et muscu chest-bras

Mes autres objectifs:

Ils vont bien :O) Je travaille encore sur les collations ...
Le sucre raffiné : réduit au max a part dans la bouffe
la petite souris : 1 fois cette semaine

MA pesée cette semaine :

Comme je suis dans ma semaine, que j'ai mangé pas mal plus que normal je suis bien contente de ma pesée : Comme il m'en reste pas beaucoup à perdre et que je prend de la masse, bennnnnn contente : Ma pesée ce matin, 145,1 (+0,5 lb) :O) On lâche pas wouhouuu!

Sur ce, bonne fin de semaine et à lundi



8 commentaires:

  1. Ton intro sur les "coach machin" m'a fait rire ! Je suis tellement de ton avis !

    Ici, j'ai suivi ton conseil pis j'ai dépoussiéré mon MFP. Tadam !! 3 livres en moins. 😉. Je me dis que chaque livre en moins m'aide à courir mieux et plus longtemps.

    Bravo pour ta semaine d'activités ! Je pense que plusieurs "coach machin" n'arriveraient pas à te suivre 😉.

    Je serai aussi à la course de Champfleury avec mon chum, pour le 5 km. Aucune chance que je te suive, je suis une tortue 😜.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho yaaaa! Vive MFP hein hihihi!

      hooo! tu vas être là à Champfleury? wouhouuu! tu viens me voir avant hein? Je vais surement te croiser pendant aussi car aussitôt fini, je retourne chercher mon amie pour l'aider à finir son premier 5 km officiel :D (si j'ai trop pousser, ce sera mon mari hahaha)

      Je suis tellement contente de te lire merci Bella :O)

      Supprimer
  2. Les meilleures recettes, ce sont tes créations! Tu es une experte maintenant, je vais certainement faire les bons plats santé signés Rosabelle Mélanie! La première recette de tofu parmesan est sur ma liste. Le genre de truc que je vais aimer et que ma fille pas végétarienne pantoute mais amateure de trucs gratinés va aimer aussi! Bon, pour être absolument certaine de la séduire et de lui remonter le moral (elle en a besoin) possible que je remplace l'ouzo par des pâtes!

    Oups! La petite jeune femme qui veut te donner des conseils pour maigrir vient de se faire retourner de bord. Tu es la championne de l'affirmation de soi. J'aime ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humm de l'ouzo? hihihi c'est grec mais pas très bon :OD Tu me diras si ça a plut a ta fille, ici mes gars ont dévoré (mais tsé avec des pâtes c'est toujours Winner hihihi)

      Disons que pour la coach machin, j'ai pas de patience lolll! Ça pleut partout sur Facebook c'est fou, ils sont partout ... C'est pire que Tupperware loll!

      Supprimer
  3. Bonjour Mélanie,

    Super semaine! Bravo à toi! et bonne continuité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle France, toi aussi passe une belle semaine xxx

      Supprimer
    2. Bonne semaine aussi à toi!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))