samedi 7 novembre 2015

pesée du samedi et entraînements

Bon midi, j'espère que vous allez bien!

Ici ça va, je dois vous dire que j'étais heureuse de la température des derniers jours.. Bouhouuu! que j'aimerais que ça se poursuit encore quelques semaines hihihi!


Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

Cette semaine j'en ai fait deux! 

Une que j'ai reçu de la même copine qui m'avait donné les lentilles sur le champignons portobello de la semaine passé ...
Des quessadilla à la mijoteuse! Ça a été plus ou moins fructeux pour moi car mes haricots étaient trop vieux .. Ils étaient pas cuits :O( Prochaine fois je vais les tremper avant pour les aider lolll! Ma copine m'a dit qu'elle, elle les fait très souvent depuis longtemps et c'Est cuit après le temps de cuisson mais pas en purée .... Dépendant de vos mijoteuses, dans la mienne, un 10 heures certain car elle est vraiment plus slow :OP  


Voici la recette :

1 tasse d'haricots noirs secs lavés et triés
1 1/2 tasse de salsa maison ou du commerce
1 1/2 tasse de bouillon de légumes
1 1/2 tasse de maïs congelé ou frais
sel-poivre
1/2 tasse de coriandre fraîche 

J'ai fini sur la cuisinière pour essayer que ça cuit plus loll! 


C'est tout lolll! On met tout dans la mijoteuse sauf le maïs et la coriandre et on cuit 8-10 heures a low ... On ajoute 30 min avant la fin le maïs et on referme ... On met le mélange dans des tortillas dans une poêle, on ajoute ce qu'on aime comme fromage, on referme et go on cuit ... 
J'ai servi avec des avocats pour moi, mes enfants ont ajouté du yogourt grec nature et de la salsa en plus!
J'ai aussi fait cette soupe, je crois que c'est Babette qui en a parlé mais la recette vient du site singerie et boules de riz... Vous vous souvenez de mon achat de saucisses italiennes oublié à la Moisson que j'avais du retourné chercher chez Tau :OP C'était pour ça hihihi! Cette soupe est excellente miam! Par contre, fidèle à moi-même j'ai ajouté-changé quelques affaires ... Premièrement je n'avais plus de kale alors j'ai utilisé des bébés épinards, je n'ai pas mis le piment broyé et par chance, c'était déjà assez épicé à notre goût avec la saucisse italienne! Mon ajout... 1/2 tasse de lentilles corail rouges... Je voulais plus de protéines et ça a épaissi légèrement la soupe! Une soupe vraiment nourrissante .. Pour la recette, c'est ici 

Mon objectif de faire au moins 3x d'activité :

J'ai réussi malgré mes blessures lolll! Je n'ai que de la course par contre hihihi! 32 km de course et là dessus je n'ai pas donné 2 de mes cours .....

Samedi 31 octobre : 12 km de course combiné
Mardi 3 novembre 10,5 km de course combiné
Jeudi 5 novembre : 9,5 km de course combiné

Ma pesée cette semaine :

J'ai mangé un peu trop pour le manque d'exercice que j'ai fait .. Je suis tellement habitué, bientôt va falloir que je revois mon alimentation car je vais arrêté de donner mes cours ... 147,9 lb (+ 1 lb) ... Cette semaine je m'y remet à 100% ... Walt Disney s'en vient et je vais manger toute la semaine les 3 repas au restaurant.... Faut que je retrouve mon 144 avant ....

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et bonne fin de semaine!

1 commentaire:

  1. Cette recette a l'air bien bonne !
    Bonne soirée, bises, Carole

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))