samedi 31 janvier 2015

Pesée du samedi et entraînements

Bon midi :O) 

Ça va? ici ça va! 

Pour mon objectif de faire au moins une nouvelle recette :

j'en ai fait 3 hihihi!

Samedi PM j'ai cuisiné des galettes à l'avoine! Elles sont sans sucre et sans gras! Merci Mme Labriski pour toutes les belles recettes, chaque fois je ne suis pas déçu! Ce fut un bon dessert du samedi soir SANS sucre et santé :O) LA seule chose que je changerais, moins de cannelle pour mon goût à moi car la mienne goûte beaucoup! peut-être aussi ajouter quelques pépites de chocolat :OP
pour la recette, c'est ici 

Lundi matin j'ai fait la lasagne à l'aubergine du livre kilocardio 3! Je dois dire que je ne m'attendais à rien en regardant la recette surtout que je l'ai végétalisé! ... Même mes enfants l'ont mangé eux qui trip pas lasagne lolll! Ça veut tout dire (OK! en laissant les aubergines dans l'assiette mais c'est un détail hahaha!)

Lasagne à l'aubergine
Pour la sauce :
1 lb de viande hachée (moi du tofu ferme rapé)
1 cuil à table de bouillon de boeuf en poudre sans boeuf :op
1 conserve de tomate (moi 19 onces)
j'ai ajouté un reste de sauce tomate que j'avais (environ ½ tasse)
2 cuil à thé de pesto
½ gousse d'ail qui me restait de la béchamel
Pour la béchamel (ma version):
1½ tasse de lait (moi 200ml de lait de soya non sucré et 200 ml de Belsoy) 
1½ cuil à table de fécule de maïs
½ gousse d'ail
¼ de tasse de levure alimentaire
sel et poivre
-12 lasagnes ordinaire (eux demandait express je préfère cuire les pâtes moi-même)
-1-2 aubergines tranché en long et cit 10 min au four avant
-Fromage au goût pour le dessus!
Le pad thaï de Happy Herbivore (recette ici)! Fade, plate ... J'ai ajouté des légumes asiatiques, des édamames et des graines de tournesol car je n'avais pas d'arachides!... Pour la sauce j'ai ajouté du mirin, plus de sauce thaï, du vinaigre de riz pour la portion qui restait à mon mari car la mienne était vraiment poche!! 


Mes activités cette semaine :

Disons que cette semaine je n'ai pas chômé hihihi! J'ai bougé tous les jours sauf vendredi.. Mon retour a la course ce fait tranquillement, j'ai réussi a faire 3 km avant de me mettre a tousser!

Samedi 24 janvier : 60 min de pilates
Dimanche 25 janvier : 4,57 km de marche
Lundi 26 janvier : 5,6 km de marche
MArdi 27 janvier : 60 min de pilates
Mercredi 28 janvier : 3,15 km de course sur tapis
jeudi 29 janvier : 60 min de Pilates + 3 km de marche

Ma pesée cette semaine :

Comme je m'y attendais, un beau plus loll! Ben oui j'en rit, avec le retour à l'entrainement, mes intestins aiment pas les antibios, SPM et disons que j'ai mangé pas mal plus cette semaine ... Ça donne une belle combinaison sur la balance hahaha! Par chance j'ai bougé beaucoup :OP  145,2 lb +2,8 lb! On repart pour une autre semaine :O)

Sur ce bonne journée !!!

2 commentaires:

  1. J'adore aussi les galettes de madame Labriski. Que du bonheur !

    J'ai aussi fait la lasagne de K.C. 3. Au lieu du boeuf, j'ai mis un mélange de "truc haché" de Gardein et plein de champignons. Ici, les jeunes adorent les aubergines, donc recette "winner".

    J'aime beaucoup quand tu présentes tes menus et recettes, c'est inspirant.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets-en du bonheur hein! Cette Labriski hihihi! J'essai une autre recette aujourd'hui, j'en parle samedi :O)

      La lasagne est trop trop bonne, j'utilise beaucoup la fausse viande Gardein, je l'adore, cette fois je voulais faire différent avec le tofu et ma fois, je vais le refaire car c'étais super bon le tofu rapé :O)

      Chanceuse d'avoir des enfants qui aiment les aubergines il y a tellement de belles recettes à faire avec donc le fameux moussaka que j'adore (OK! c'est la grecque qui parle ici hihihi) J'aime beaucoup me faire de l'aubergine en tranche assez minces que tu trempes dans un mélange de tamari et fumée liquide, ensuite au four .. Super bon sur une salade en remplacement du bacon.

      Merci pour ton beau message! à la prochaine :O)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))