mercredi 28 janvier 2015

Mercredi 28 janvier

Coucou!

Ça va vous autres?

Ici,ça va pas mal mieux yéééé! Les antibios font effets, je ne tousse plus ou presque, je ne mouche presque plus :O)  Ça sent bientôt le retour de la course hihihi! En attendant, je marche ce qui me fait le plus grand bien ça dégage et je vais au pilates!

Côté bouffe, on repassera cette semaine, vive les SPM haaaa! Je ne rappelle pas de la dernière semaine que j'ai eu comme ça? Avant les fêtes c'est certain tk! Une semaine par mois pfff! :OP

Aille mine de rien comme ça, le mois achève, février arrive vite yesss! Le printemps approche de plus en plus hihihi!

Janvier c'est un mois de changement hihihi! 3 ans ... J'aurais bien voulu vous faire un long billet sur mes 3 ans sans manger de viande mais ça ne me tente pas d'en faire un long long fait que voici les fait saillants de cette année loll! 3 ans déjà c'est fou hein! Plusieurs personnes (surtout ma famille n'y croyait pas) Après 3 ans ils ont commencé à se faire à l'idée même si j'ai dû un moment donné parler plus fort pour être bien comprise! lolll!

J'aime beaucoup l'équilibre que ça apporte dans notre vie! Je ne changerais rien à ça! Je ne suis peut-être pas considéré végétarienne parce que je mange encore du poisson mais pour moi je le suis!

Avec les années j'ai diminué de plus en plus les produits laitiers animal, je ne prend plus de lait de vache depuis hummm! 4-5 ans certain, yogourt très peu j'aime pas vraiment, souvent je prend le grec nature que j'utilise surtout en remplacement de la crème sure! J'ai rien trouvé du coté végétale qui me plait!

 Le fromage ½-½ avec le vrai et le faux mage! La mayo j'utilise depuis un bon bout la végénaise sans oeufs et j'essai tranquillement de l'intégrer à ma famille! ... Pstttt en parlant d'intégration...! Mon mari s'est pris comme résolution de lâcher le lait de vache pour le lait de soya et de diminuer le yogourt ... La madame est tellement contente, ça va super bien a date on fait des tests... J'y suis allée avec une valeur sure, le Silk et en effet, il passe mieux que les autres laits :OD Mon grand est au lait de soya depuis qu'il a 4 ans et mon petit aime pas ... Fait que fini d'avoir 2-3 sortes de lait dans le frigo yesss!

Pour Noël j'ai réussi a végétalisé tous mes repas et franchement ce fut un succès pour tout tout! Le cipaille une vraie merveille, délicieux et les tourtières avec la fausse viande, parfait, même mes enfants ont aimé! Les boulettes pour le ragoût nannn! à re-travailler pour les boulettes loll! celle de Joël étaient meilleures l'an passé que celles de l'association végétarienne de Montréal de cette année mais les deux sont secs ... Haaa pis même le sucre à la crème y a passé, bye bye la crème et Hello! Belsoy!

Les oeufs sont encore présents sauf quand je peux les remplacer (dans les recettes pâtisseries, quîches etc..)

Le poisson ben il fait aussi encore parti de notre vie et je compte le garder! On en mange pas mal moins qu'avant par contre mais une fois de temps en temps on aime ça. (surtout pour le sushi même si maintenant je fais plus de plus en plus de sortes végé) Ce n'est pas quelque chose qui en partant je voulais arrêter et c'est toujours pareil! Quand je parlais d'équilibre de vie pour nous, ça en fait parti! Au resto on ne va plus vers l'option poisson automatiquement comme dans les débuts, on va plus vers les plats sans viande .. On décortique les menus voir avant d'y aller quand cela est possible sinon on pose des questions lolll! Mon mari aussi mange de moins en moins de viande, avant au resto, il en profitait et là souvent il va faire des choix végés comme moi! :O)

Ça change hein! Avec les années, c'est fou comme nos goûts se sont développés, notre corps s'est habitué à cette alimentation là et on ne s'en porte que mieux! On s'entend qu'en partant, j'ai changé de mode de vie pour ma santé! Pas que la cause des animaux ne me tient pas à coeur loin de là on s'entend mais pour moi ce changement c'est avant tout pour ma santé et si ça aide bien tant mieux :O) Tout petits changements est juste positif peu importe... Quand je pense aux lundis sans viande ou un repas par semaine sans viande, c'est déjà super positif...

Voilà je clause ce chapitre là pour un an encore loll! On verra comment j'aurai encore évolué pendant cette année en janvier 2016 :OP

Quand je dis que janvier c'est un mois de changement .... 23 janvier 2014 ... J'entrais à l'hôpital pour mon opération .. 1 ans déjà que c'est fait! Je ne regrette tellement pas d'être passé par là! Ça a changé ma vie au niveau de l'activité physique, surtout pour la course! Ça faisait tellement mal tout ce surplus de peau qui sautait a chaque pas que je faisais ... Ça n'a pas été facile les premières semaines mais somme tout, je m'en suis bien sorti, 6 semaines après je reprenais la course et mes activités!

Je relisais les billets sur le avant-après de l'opération, c'est fou comme on oubli vite hein! Quel machine ce corps...

Sur ce ... Je vous souhaite une belle journée, à vendredi!

10 commentaires:

  1. Bravo pour ton changement d'alimentation durable. Comme tu as sûrement lu sur mon blogue, moi je suis lacto-ovo végétarienne depuis quelques mois et je suis tellement contente de ma décision. J'ai aussi beaucoup diminué les produits laitiers et les œufs. C'est vrai que les gens qui entourent doutent de nous, mais l'important c'est nous-même. On sait que notre décision est prise pour la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ouiiiiiiii c'est vrai j'avais oublié! :O))) Des fois faut parler plus fort pour être bien compris mais un coup fait, ils se font à l'idée ... Je suis tellement bien maintenant sans viande, je ne retournerais pas en arrière ...

      Supprimer
  2. Félicitations pour tes 3 ans sans viande!! C'est vraiment génial que ton mari et tes enfants aient décidé de t'embarquer avec toi dans cette belle aventure! Cette décision a un bel impact sur ta santé et sur les autres membres de ta famille.

    De mon côté, j'ai coupé la viande rouge et le lait de vache il y a 15 ans. J'ai gardé le poulet et le poisson. Ces temps-ci, je c'est avec un certain dégoût que j'en consomme. Mon conjoint n'est pas trop attiré par le végétarisme ... J'aspire à un végétarisme total dans les prochaines années. Un repas à la fois!! Il y a tellement de belles sources d'inspirations un peu partout maintenant.

    Bonne journée!
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tellement raison, un repas à la fois! Ce sont surtout les enfants qui ont de la difficultés avec les changements mais bon, tranquillement pas vite, les miens ce sont habitués, mais ce n'est pas sans chialer au début! :O)

      Regarde les recettes de parents futés .. sérieux, ni vu, ni connu ici avec les recettes végés ... :O)

      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Contente de voir que tu reprends du poil de la bête, les derniers jours ont paru assez durs, c'est pas le fun être malade.

    Génial pour ton mari qui veut abandonner le lait de vache et pour tous les changements dans votre alimentation.

    Utilises-tu aussi le Silk quand tu cuisines un plat salé, mettons des patates pilées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi non burk! je prend soit le lait d'amandes ou de soya sans sucre! Je me suis déjà fait prendre dans les débuts, j'ai vite appris hihihi!

      J'ai fait pour la première fois lundi soir une béchamel végétale et enfin elle était bonne loll! Merci au Belsoy qui a ajouté le petit quelque chose qui manquait toujours pour faire une belle béchamel onctueuse sans tout le gras! J'en parle samedi :O)

      Supprimer
    2. Quel lait sans sucre utilises-tu? Pour le non sucré, je trouve que le Natura est l'un des seuls à ne vraiment pas goûter le sucre ou les arômes.

      Mmmm, une bonne béchamel!

      Supprimer
    3. Le Natura aussi! C'est le seul que j'ai vu en petit mini que je garde toujours dans le garde-manger .. Je trouve qu'il goûte pas trop donc parfait :O)

      Supprimer
  4. En janvier, j'ai fait un défi 21 jours vegan. Ce défi était lancé par l'association végétarienne de Montréal. J'ai adoooré!! J'ai découvert plein de produits, de recettes! Depuis la fin du défi, j'ai réintégré le poisson, les fruits de mer et, à l'occasion, quelques produits laitiers. C'est tellement plus facile à digérer!!
    Quand j'ai annoncé cela à ma famille, je leur ai dit que si j'allais souper chez eux et qu'il y avait de la viande, j'allais en manger. Je pense que je leur ai dit cela pour ne pas devenir un paquet de troubles.... Et finalement, je n'ai pas le goût du tout d'en manger.... Je vais devoir revenir sur ma parole, mais je vais apporter des trucs végé pour compenser.... Chose certaine, tu es une véritable inspiration!!! J'ai relu TOUT ton blogue en janvier pour m'inspirer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Cora! J'en ai passé des choses hein en plus de 3 ans hihihi! Je me suis relue un moment donné, my god ce fut vraiment un cheminement hahaha! De WW à végétarienne ...

      pour la famille, j'ai tellement eu de commentaires c'Est fou, la pire a été ma mère, un moment donné j'ai du mettre mon pied a terre et lui dire que c'étais assez, que ce serait comme ça pour le reste de ma vie et qu'elle serait mieux de s'y faire! Le pire c'est qu'elle mange plein de chose végés .. Tk! Au début je leur disais, un spaghetti sauce tomate et une salade va faire mon bonheur cassez-vous pas la tête ... C'est arrivé que je finisse un repas et que je sois déçu mais maintenant je parle, si j'étais allergique, les gens feraient attention?, c'est mon mode de vie, c'est pareil (juste pas allergique hihihi! )

      Lâche pas ma belle, vas-y avec ton coeur, ce qui te plait, ce qui fait ton bonheur et le reste va suivre tranquillement! :O)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))