samedi 1 novembre 2014

pesée du samedi et entraînements

Bon matin frisquet brrr! Je reviens de courir et cibole que c'était pas chaud, le tit "/?& de vent ...

On est samedi, résumé de ma semaine pour mes objectifs .... Je vous raconte notre Halloween la semaine qui vient!

Mes nouvelles recettes cette semaine :

Tartinade choco-noisettes de cuisine santé parents futés :

Un pur délice... J'ai changé le lait pour du lait de soya et la poudre de lait pour de la poudre de soya
aussi! 'Jai fait double recette pour passer mon beurre d'amandes qui expirait bientôt! J'ai retourné le pot de beurre de pommes et érable que Geneviève m'avait donné rempli de Nutella maison :OP


Collation pré-course mardi PM avec mon pain aux bananes santé miamm! Le parfait mixte car mon pain aux bananes est pas sucré :O)

Les courges étaient en spécial la semaine passé, j'en ai profité pour acheter des grossesssss butternut, il m'en reste encore deux  yesss!  J'ai fait cuire une moitié au four pour faire ses galettes TexMex de Cuisine santé, parents futées , Elles sont vraiment bonnes (mais je n'ai pas mis les épices mon petit coco aiment pas ça et j'en avais pas lolll!)
 Avec l'autre moitié de la course j'ai fait ce potage à la courge Butternut ... , 
 Ça m'en a donné deux litres lolll! Ben contente car sérieux, il est délicieux!
 La recette est ici 

J'ai tenté de faire du jus de légumes maison... Disons que je vais devoir revoir la recette ou en trouver une lolll! c'était pas méchant mais disons plus texture gaspacho ... Je vais m'en servir pour faire une sauce pour des pâtes :OP

 J'ai aussi cuisiné ces biscuits pour l'Halloween ... Hoo! total réussite my god qu'ils sont bons! J'ai utilisé la recette de base de biscuits moelleux aux brisure de chocolat que je fais toujours et je l'ai modifié .... Tellement mais tellement bon ... Voici ma version sans gras et très peu de sucre....
Biscuits aux épices d'automne

1 tasse de haricots blancs rincés et égouttés
2 c. à soupe d’eau
1/4 tasse de cassonade légèrement tassée
1/4 tasse de purée de courge ou de citrouille
2 œufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
 1 c. à thé en tout de cannelle, épice a tarte à la citrouille et de gingembre moulu
1/3 tasse de brisures de chocolat mi-sucré

Je double toujours la recette ... Mettre la conserve d'haricots blancs rincée et égouttée dans le robot (si vous doublez sinon juste une tasse), réduire en purée lisse, ajouter les oeufs, la vanille, la cassonade et la purée .. On repart le robot, quand c'est bien mélangé et homogène on transfert dans un plat, on y ajoute les ingrédients secs et on fini avec les brisures... Au four sur un papier parchemin (très important car la recette n'a pas de gras) 12-15 min dépendant de la grosseur des galettes! Donne environ 30 galettes ... 


Mes activités cette semaine :

La madame est très contente de sa semaine de course, j'ai au moins une course à ma vitesse loll! Les cours commencent a être plus demandant car les minutes augmentent pour chaque et au bout du compte car se comptabilise... 28 km de fait on aime ça hihihi! Je recommence l'entraînement avec Isabelle jeudi, back to musculation :O)

Samedi 25 octobre : 7 km de course avec intervalles
dimanche 26 octobre : 5 km de course pour moi yé!
Mardi 28 octobre : 7 km de course + un peu de jambe..
Jeudi 30 octobre : 9 km de course!

Ma pesée cette semaine :

Hooo! je suis contente, c'est ma semaine de madame :OP Un petit moins mais un moins qui m'éloigne de nouveau du 150 lolll! 148,7 lb (-0,7 lb) Ho! Yaaa! Je retourne à mon poids santé tranquillement pas vite!

Sur ce bonne fin de semaine, on gagne une heure de dodo cette nuit hihihi! à Lundi

5 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai fait la même recette de biscuits que toi pour la classe d'une de mes filles!! Ils sont tellement bons ces biscuits! D'habitude, tu remplaces le beurre par quoi? J'aimerais bien les rendre encore plus santé, surtout que mes enfants et moi les aimons beaucoup.

    Ce soir, j'essaie les croquettes à la courge pour le souper. Le mélange sent tellement bon! Bien hâte d'y goûter! Avec les recettes de Geneviève O'Gleman, c'est rare qu'on se trompe de toute façon.

    Super pour ta belle semaine d'activités et pour ta perte de poids de cette semaine! Continue!

    Bonne fin de semaine!
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christine, C'est vrai qu'ils sont bons ces biscuits, j'en fait régulièrement et je les congèle, on les aime d'amour ces biscuits là! Pour la beurre, regarde ma recette plus haut, le beurre est remplacé par la purée de courge ;) Je n'utilise jamais de beurre, toujours de la purée de fruits (compote de pommes) :O)

    Tu me diras si vous avez aimé les galettes, ici 3 sur 4 ont aimé !

    Bonne journée à toi :O)

    RépondreSupprimer
  3. Le nutella maison à passe le test ici. Ma fille qui est une grande maniaque du nutella m'a dit qu'elle aimait mieux celui que tu as fait. J'en reviens pas. Je vais en faire la fin de semaine prochaine c'est certain. Une belle semaine de course, bravo. Les galettes me tentent aussi. Je vais essayer ça.

    RépondreSupprimer
  4. Super semaine pour tes objectifs recettes. Wow !!! Ton nutella semble trop bon. Miammm !!! J'le prends en note je crois :) Ahhhh...je ne savais pas que tu avais un Vitamix. J'suis en retard dans mes lectures, alors excuse pour cette négligence de ma part. Tu en as sûrement déjà parlé. J'adore ce joujou et je ne m'en passerais plus jamais. Je l'utilise chaque jour depuis que je l'ai...quelques années. J'l'adore !!! Tes biscuits sont trop mignons et semblent bien bons.

    Et bien sûr, bravo pour tes activités et ton poids :) T'es vaillante ma belle. Lâche pas !!!

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm la tartinade choco-noisettes semble être un pur délice! Ça fait plusieurs occasions que je la vois passer, je devrais vraiment l'essayer! Encore une belle semaine pour toi, bravo continue! :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))