jeudi 25 octobre 2012

jeudi 25 octobre

Bonjour!

C'est officiel, je vais bien lolll! J'ai pris ça relax encore hier, je suis au moins allée marcher un 5 km avec une copine.... J'ai fait mes sit-up et j'ai pratiqué mes push-up pour le défi de cette semaine .. oufff! loll! Me semble qu'au gym c'est plus facile.. :OP

Ma valise est commencée, je sais ce que je dois magasiner... Il me manque 2 tops-robe, 1 maillot de bain, des sandales noires, vêtements de nuit et des sous-vêtements ... On commence le shopping ce soir à la vie en rose, j'espère trouver quelque chose :O). Non mais c'es-tu assez le fun perdre du poids, les vêtements prennent pas mal moins de place dans ma valise et je peux en amener plus lolll! Pour une madame tits kits, c'est vraiment super ... Je m'assume, je voyage avec BEAUCOUP de stock, j'aime avoir du choix et ne pas porter la même chose 2 fois le soir ... Je trouve que les vêtements dans le sud puent alors les porter 1 fois c'est en masse loll!

Je veux aussi acheter un cadeau à mon amour .. j'y réfléchi depuis 2 semaines.. je veux quelque chose de significatif pour nos 15 ans de mariage ... Je sais déjà que mon mari m'achète une bague pour remplacer mes alliances qui ne me font plus depuis belle lurette car elles sont trop grandes. Il va me la donner là-bas ...

Aujourd'hui ... Je m'essai pour un 5 km de jog lent il annonce super beau, avoir su je n'aurais pas canceler mon entraînement avec Alice .. je vais finir le lavage ... cuisiner des muffins et penser au souper de ce soir ...

Je vous avais promis l'autre recette de pizza, la voici :O)

J'ai pris la recette de base de Ricardo et j'y ai ajouté des assaisonnements ...

1 tasse d'eau tiède
1 cuil à thé de levure instantanée
1 cuil à thé de sucre
2 tasse de farine tout usage
1 cuil a thé de sel
2 cuil à table de parmesan rapé
1 cuil à table d'assaisonnements à l'italienne (les épices que vous voulez)


Dans un bol, mélanger l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu'à ce que la préparation mousse sur le dessus, environ 5 minutes.

Au robot culinaire avec le crochet à pétrir. Mélanger la farine, les épices, le parmesan et le sel. Actionner le robot à vitesse moyenne et ajouter le mélange de levure jusqu'à l'obtention d'une boule molle.

Retirer la pâte du bol et pétrir quelques minutes en la farinant pour éviter quelle colle.

Déposer dans un bol légèrement huilé et couvrir d'un linge propre. Laisser la pâte gonfler environ 30 minutes dans un endroit tiède et sans courant d'air (je met mon bol au four avec la lumière allumée). La couper ensuite en deux.

Utiliser la pâte à pizza immédiatement ou la réfrigérer (moins de 48 heures), sinon la placer dans un sac hermétique et la congeler. Au frigo, elle gonfle encore plus après quelques heures. 

Donne 2 pizzas de grosseur environ small 8-9 pouces

Pizza aux 3 fromages avant cuisson (copeaux de parmesan, fromage de chèvre, mozzarella )
 Pizza aux légumes et parmesan avant cuisson
Encore une fois, un pur délice ... Le goût de la pâte avec les assaisonnements miamm! Si vous aimez les pains chiabatta aux olives, le goût lui ressemble ... 
 Je sais ce qu'on mange samedi soir comme souper loll! Je vais refaire de la pizza je me suis donner le goût ce matin lolll! 

Sur ce, je vous dit bonne journée :O)

10 commentaires:

  1. Heureuse de voir que tu vas bien! Et pour ce qui est de tes pizzas... elles ont l'air déliiiiiiicieuses... je prends note de la recette, même si je n'ai pas de robot culinaire, je vais essayer pareil... Bonne fin de journée et bon magasinage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal certaine que ça doit fonctionner quand même à la main, juste un peu plus long :O) Merci de ton message .

      Supprimer
  2. Contente de voir que ça va mieux! Bon magasinage =)

    Ta pâte à pizza a l'air super belle, bien gonflée et tout. Je vais essayer de penser à utiliser des proportions la prochaine fois, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car j'ai déjà deux pâtes au congélateur.

    J'adore mettre des herbes dans ma pâte. Et je la fais dans mon robot-boulanger (ma machine à pain).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je prend mon robot pâtissier kitchenaid et il fait une super job .. Les herbes font vraiment une différence ...

      Supprimer
  3. Bien contente de te savoir mieux:-) hâte de magasinner ensemble ce soir, bonne journée

    Chantalxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne nouvelle de savoir que tu vas bien =) Je suis contente pour toi.
    Comment ça les vêtements puent dans le sud?
    Quand je suis partie pour 5 mois en Europe, tu peux te douter que j'ai dû payer un assez gros montant à l'aéroport pour mes surplus de bagages... 150$! Mes parents ont eu pitié de moi et ils me l'avaient remboursé loll.
    Ah miam tes pizzas sont super alléchantes! Je vais devoir prendre le temps de me refaire de la pâte à pizza maison. C'est une très bonne idée d'ajouter des épices dans la préparation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sud, les chambres sentent l'humidité et les vêtements prennent l'odeur. Disons que c'est pas mon odeur préféré lolll!

      Cette fois nous voyageons en première classe donc j'ai droit à plus de bagage yesss! Mais j'ai jamais eu a payer un surplus par contre ... Mais toi je comprend, 5 mois de bagage oufff!

      Supprimer
  5. Nous avons essayé une croûte à pizza bio du commerce hier et on jugerais que nous avons mangé du carton... Je te pique ta recette et la prochaine fois, ce sera une croûte maison!

    Dis, tu gardes une petite place pour moi dans ta valise??? :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! si je pouvais, je peux te dire que j'aurais beaucoup de monde dans ma valise loll!

      Je peux te dire que cette croûte goûtait tout sauf le carton hihihi!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))