mercredi 22 février 2012

Mercredi 22 février

Bonjour!

Merci pour vos commentaires d'hier, des fois quand on a les hormones dans le plafond on saute un peu des coches pour des petits rien.. Je vois des signes que mes règles s'en viennent yess lolll! Ça se peux-tu avoir hâte que ça décolle :OP Je suis contente de voir que mon opinion est partagée. je devrais faire lire vos réponses à la direction de l'école (qui soit dit en passant est excellente, c'est une des meilleures écoles de quartier, vraiment ...)

Pour répondre à Mademoiselle B :O) j'aime ça dire ça hihihi! Mlle B tu vois tu alimentes mes billets avec tes commentaires et questions lolll! Ça me permet de réfléchir et d'écrire par la suite, merci ! :O)

Mes cocos sont très écolos, ce sont eux qui s'occupe du recyclage ici, c'est une "job" que je leur ai donné depuis déjà 2 ans. Ils savent ce qui va à la poubelle et ce qui se recycle hihihi! Je trouve ça bien beau à voir pour leur âge. Ma mère de 65 ans me demande encore des fois si ça va au recyclage ou pas hihihi! Faut dire que nous sommes des parents qui font aussi attention alors ça les aide. Un petit garçon est venu jouer chez nous en fin de semaine, Il a voulu jeter quelque chose dans la poubelle et mon petit de lui répondre, Nenon ça ne va pas à la poubelle, ça va au recyclage lollll!

 Pour l'aide des lunchs, ils s'occupent de leurs collations et en plus ils préparent maintenant leur déjeuner tout seul (en ma présence naturellement) pendant que moi je fais les lunchs. Ça me fait ça de moins à faire le matin et eux ça les responsabilisent. Je pense déjà aux matins qui seront difficile pour moi dans les prochains mois .....

Dans mon cas c'est le contraire de toi hihihi! j'ai fait mes lunchs tôt car ma maman travaillait temps plein comme infirmière donc pas le temps et on était seule toutes les 2. Mon chum par contre était comme toi hihihi! Sa maman l'a gâté :OP il en garde de très bons souvenirs d'ailleurs...Pis je parle jusqu'à l'université là hahaha! si il lit ça il va me chicaner lolll! C'est peut-être pour ça que j'aime tant ça leur faire des beaux lunchs, je veux qu'il garde des bons souvenirs. Ils sont tellement fiers quand il ouvre leur boite à lunch hihihi! Je suis un peu gaga j'avoue mais ils aiment encore ça à cet âge là avoir des pizzas avec une face de clown dessus j'en profite loll Des concombres en forme de fleurs, en forme de coeur ... Ma dire comme quelqu'un m'a déjà, tu en as du temps à perdre... Oui pour mes cocos je perdrais tout mon temps à leur faire des petits plaisirs comme ça :OP

Bon tout ça pour dire lolll! Tout est dans des contenants à part la fameuse barre tendre mouhaha! Vinaigrette, trempette, jus de légumes, eau, crudités, yogourt, même les muffins. Un jour quand MES car oui oui c'est mes armoires à plats de plastique serons rangées, je vous prendrai une photo... assez allucinant mdrrr! Quand mon plus vieux a commencé la maternelle, j'ai dû acheté pour je ne sais pas combien de $$$ en tupperware... Dans le temps c'était encore pire, c'était à TOUS les jours la boite à lunch verte.
__________________________________________________

J'ai finalement eu ma formation hier à l'hôpital ... J'ai dû me piquer sur place avec l'infirmière alors la premier gros bout est fait. Je vous dit que ça a pris du temps avant que je pèse sur le piton... Un coup fait haaa!! À la dose que j'ai, je n'ai rien senti.. J'ai failli pleuré tellement j'étais soulagée. Je sais que je vais peut-être sentir plus à la dose maximale mais il y a vraiment rien là. Une piqure de maringouin...  Là ou j'ai peur c'est vraiment les effets secondaires. J'ai eu une microdose et j'en ai eu. Grosse fatigue toute la journée, à 16h j'ai dû prendre des Tylenols car j'avais un gros mal de tête...20h00 j'étais couché pus capable .. Pas longtemps après les douleurs musculaires ont embarqué jusqu'à minuit. Par la suite ça c'est calmé. Sur le coup je me disais bon je commence un rhume grr! c'est pas le temps .. Ce matin je n'ai plus rien alors au lieu des symptômes grippaux, j'ai eu comme un rhume... Prochaine dose demain soir car je vais le faire le soir, je vais pouvoir dormir dessus...

Hier j'ai pris une dure décision avec mon mari ... J'ai décidé d'arrêté de travailler et de me concentrer sur ma santé. Je sais pas comment je vais annoncer ça à ma boss mais bon ... Je ne veux plus de stress, je ne veux plus me sentir coupable si je ne peux pas rentrer au travail et surtout je ne veux plus travailler comme j'ai dû le faire voilà 2 semaines en pleine poussée à souffrir. J'ai été à la maison pendant 10 ans, on se débrouillait quand même correct alors on va se serrer la ceinture pour un tit bout. J'ai déjà un salaire d'assuré pour cet été car je garde le coco de Chantal donc advienne que pourra... On verra dans 3 mois quand le gros des effets seront passés ...

___________________________________________________

Pour Guylaine je t'avais répondue dans les commentaires plus bas mais je vais le faire ici. Pour le quinoa, moi je le compte comme un féculent. En réalité c'est un grain hyper protéiné qui n'a rien à voir avec les féculents lolll! Mais coté "régime" maudit j'aime pas ce mot loll! il est utilisé comme féculent.

Aujourd'hui je travaille, après le travail je me dépêche à faire le souper car je vais au gym à 18h00(si mon entraineure à encore ma place) Après j'ai une copine qui vient passer la soirée avec moi.

Bonne journée à vous :O))
____________________________________________________

Au menu :

Déjeuner :
2 tranches de pain aux raisins
Beurre d'arachide
Lait d'amande
Clémentines

Collation :
Amandes + thé

Diner:
Salade de goberge
Jus de légumes
Biscuits melba avec margarine
Yogourt de noix de coco

Collation :
Cantaloup 

Souper :
Quiche sans croute jambon végé et asperges
2 tranches de pain de blé
Margarine
Brocoli vapeur

Activité :
Gym ?? Sinon rien

11 commentaires:

  1. Ta patronne t'a vu travailler en douleurs alors j'ose espérer qu'elle va comprendre la raison de ta démission. Je t'envoie des +++ à ce propos. Bonne journée ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne peux pas avoir congé de travail ?

    En tout cas, ce qui compte, c'est de bien prendre soin de toi. La santé, c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'impulsive, je travaille dans une petite boutique, on est seulement 2.. j'ai déjà coupé mes heures au max mais c'est encore trop, Elle se fit sur moi pour ses journées là!!

      Tk pour les prochains mois, les journées ou je vais bien ça va mais les autres c'est difficile... Le temps que la médication régularise un peu mes symptômes-poussées (ça peut prendre jusqu'à 4 mois qu'on m'a dit, je préfère me concentrer sur moi). Les journées ou j'irai bien j'en profiterai pour aller au gym. marcher et je commence aussi à faire la bibliothèque à l'école de mes cocos.

      Supprimer
    2. Malgré tout, je suis certaine que ta shop va comprendre. Ce n'est sûrement pas de gaiété de coeur que tu en es venue à cette conclusion.

      Et tu sais, ce qui doit vraiment compter pour toi, présentement, c'est toi. En plus, t'as deux garçons et un chéri qui te veulent sûrement tout à eux... LOL

      Supprimer
  3. Bravo pour la décision au travail !!!! on va fêter ça
    Bonne journée
    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très contente de lire que tu vas démissionner. Quel bonne affaire. Avec tout ce que tu as fait pour cette compagnie, il est vraiment temps que tu penses à toi. C'est certain que c'est un salaire en moins, mais comme tu dis la santé passe avant. Bonne décision.

    Je te souhaite une bonne journée

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente d'apprendre que tu as décidé de rester à la maison. Tu pourras ainsi profiter de chacune de tes bonnes journées pour faire ce qui te plaît et les journées où tu te sentiras moins bien, tu pourras te reposer sans culpabilité.

    C'est un luxe que moi-même, je me permet depuis 2005... et mon chum et ma fille en profite pleinement aussi! Mon chum trouve qu'il mange mieux depuis et ma fille adore venir manger à la maison le midi.

    Si tu es comme moi, tu ne t'ennuieras pas... Il y a tellement de chose à faire dans une journée (ménage, lavage, scrapbooking, entraînement, etc.)Sur le plan financier, on adapte souvent notre budget avec notre entrée d'argent: plus on a de l'argent et plus on dépense et vice versa. C'est vrai que mon chum gagne un bon salaire. Mais on a quand même fait des compromis. Par exemple : Nous avons juste une voiture. On se paie un voyage à l'occasion. Mon chum et moi usons nos vêtements, etc.

    Je suis contente aussi de savoir que ton injection s'est bien déroulé.

    Passe une belle journée! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es bonne de réussir à te piquer, moi je n'ai jamais été capable, un vrai bébé... J'ai eu à prendre du Neupogen pendant mon cancer et c'est Chéri qui me piquait, ça pouvait prendre 15-20 minutes avant que je me décide, j'en pleurais... Ça prend du courage!

    Je te souhaite de belles journées bien méritées où tu pourras penser à toi, à tes cocos et à ton mari, c'est ce qu'il y a de plus important.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Rosa ! et bien ! tu en as de belles idées autour des boites à lunch ! tu as raison, il n'y a rien de mieux que les beaux souvenirs....Si tu peux rester chez toi, n'hésites pas, il y a tellement qui aurait aimé le faire ! de toute ma vie professionnelle, je ne suis restée qu'une année à la maison quand j'étais enceinte de ma dernière. Mes plus grands enfants me le répètent encore, ce fut les plus beaux moments pour eux car je pouvais les attendre à la sortie de l'école, ils ne restaient pas à la cantine, tout était toujours prêt et malgré la fatigue de la grossesse et aussi après l'arrivée de BB, j'étais toujours disponible pour les devoirs. C'est assez déchirant pour nous les femmes d'avoir à choisir donc si tu peux le faire je t'encourage vivement ! tu vois, si j'étais à la maison, j'aurai eu le temps d'écumer les épiceries fines à la recherche du paprika fumé ! lol ! prends soin de toi c'est primordial. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Brave fille ! Moi les vaccins ou injections ouch ! Mais bon, lorsque la seule solution de disponible pour la guérison. Je suis aussi à la maison depuis 2004, un choix pas facile à faire, mais aucun regret.

    J'aime bien ton menu de ce jour.


    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  9. Haha ça me fait plaisir de te poser des questions! ;) Aussi, quand j'avais un petit party de filles avec mes amies au secondaire et qu'on couchait toutes chez l'amie en question, ma mère m'écrivait des petits mots. Mes amies les ont trouvés, évidemment ;) Ça disait souvent : Bonne nuit mon lapin ou Bonne nuit beauté des îles. «Beauté des îles» est un surnom qui m'est resté avec mes amies haha!

    Bravo pour ta première injection! Tu as passé par-dessus une peur. Le plus dur est fait. J'espère que tu n'auras pas d'effets secondaires pires que ce que tu as eus déjà.

    Si tu es à l'aise d'avoir quitté ton emploi, c'est que tu as pris la meilleure décision qui soit. C'est sûr que ta boss va comprendre, à moins qu'elle ne s'appelle Satan!! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))