mardi 21 février 2012

Mardi 21 février

Bonjour!

Haaa! Je me peux plus, j'ai tellement hâte que mes règles décollent . Foutu SPM! et rage de bouffe. Suis-je la seule à être de même ?? Je peux pas croire. TOUT m'énerve ... J'ai faim, j'ai faim j'ai faim... et pas pour des bonnes choses ...........

Justement parlant de SPM... Je vous raconte mon histoire de boite à lunch, êtes-vous bien assise car c'est long...

 Dans notre école, ils prônent beaucoup le côté écologique et le recyclage. Je trouve ça vraiment correct, ça montre aux enfants à faire attention à notre planète. Mais vlà tu pas pas qu'après les fêtes, ils organisent un concours à tous les mercredis "la boîte à lunch verte" c'est à dire sans déchets. Les enfants qui ont des boites à lunchs vertes se méritent un coupon valide pour un tirage à chaque fin de mois. Je me rappelle plus trop ce qu'ils peuvent gagner mais bon vous savez comment sont les enfants quand il s'agit de gagner quelque chose.

Jusqu'à là c'est correct, je fais toujours attention aux diners de mes enfants j'ai d'ailleur des félicitations à chaque fois de la part du service de garde et des profs. J'achète des gros yogourts que je transvide dans des plats, grosse brique de fromage que je coupe, jus de légumes dans un gourde, même chose pour l'eau etc .... Je prend des ustensiles en plastique mais je les lave car ils en perdent BEAUCOUP... Le mercredi pour que mes cocos aient leur coupon j'ai acheté des ustensiles de métal ... Bon vous me suivez ??

 Jeudi matin je demande à mes enfants : hé! puis avez-vous eu votre coupon ??? Mon petit oui maman, mon grand non maman tout déçu... HEEEE! quoi ?? Pourquoi ?? Dans ma tête je revise la boite à lunch et je vois vraiment pas... et lui de me répondre : Parce que j'avais un barre tendre dans ma boîte à lunch et c'est pas écolo.... CALIS%?.... Mes enfants mangent super bien, la seule chose que je leur permet c'est une barre tendre aux fruits à la collation du service de garde (car la collation du matin c'est un fruit, légume, yogourt ou fromage)... Je répond à mon grand bien voyons c'est pas pour ton diner c'est pour ta collation!! J'étais tellement frustrée ... Je dis à mon coco , la prochaine fois on va la mettre dans ton sac franchement ... Et lui en bon TED me répond : bien non maman c'est mentir ... GRRRR! Là j'ai sauté ma coche et écrit une longue lettre à la direction de l'école que je suis moi-même allez porter .. Vive les SPM... En gros ça disait :

À qui de droit .. Je suis franchement déçu que mon fils n'aie pas eu son coupon pour le tirage. Mes boites à lunch sont toujours santés et écologiques comme vous en êtes témoins à chaque dîner. Je permet les barres tendres aux fruits à mes enfants en collation de l'après-midi... Ceci étant dit, la barre tendre était pour le service de garde et non pour son dîner, la prochaine fois elle sera cachée. Il est hors de question que j'ouvre la barre tendre pour la mettre dans un plat ... Le sachet va quand même ce retrouver aux poubelles chez nous et en plus je vais DÉPENSER de l'eau et du savon pour laver le plat. WOW très écologique n'est-ce pas!!  Elles sont vendues comme ça, quand les compagnies feront des emballages uniques, je le ferai tout comme je le fais avec le reste c'est à dire le mettre dans des contenants.

Vous pourriez me répondre de les cuisiner moi-même!! J'en fais déjà beaucoup de chose maison et c'est MON choix de maman de leur permettre cette gâterie. La pression mit sur les enfants par rapport à la boîte à la lunch verte est vraiment trop!! À tous les mardis j'ai droit à des "mamans n'oublie demain c'est la boite à lunch verte je veux mon coupon pour gagner" Ha! oui ils sont conscientisés par la gain d'un prix mais ce sont les parents qui font le GROS de la job car c'est nous qui faisons les lunchs.... Faites les recycler à l'école, ramasser les déchets dehors mais laissez nous le choix en tant que parents de ce que nos enfants peuvent manger dans la limite du respect du " sans noix, chocolat et compagnie"!!!

Merci, Mélanie maman de Zack ...

Je comprend aussi qu'il essai des choses .. Qu'ils ne peuvent pas faire du cas à cas mais ça me fait CHI... car je fais des efforts pour être le plus possible écologique. Je peux vous dire que le soir on en lave des plats  .. Tupperware, Glad et compagnie sont mes meilleurs amis.. :OP

La réponse que j'ai eu de celle qui s'occupe du service de garde : C'est pour ça que je me suis retirée de l'organisation de la boite à lunch verte, c'est tout much il n'y a pas de juste milieu. J'ai beaucoup de plaintes de parent....... Faut croire je ne suis pas la seule qui trouve ça trop ...

Mon coco a eu son coupon la journée même ... Les semaines qui viendront, sa collation sera dans son sac.... GRRRR!!  Je changerais pas ma façon de faire car je crois aussi au recyclage et de faire attention au sur-emballage inutile mais faudrait aussi que les compagnies s'y mettent. Pour l'instant ce n'est pas le cas et mon grand adore ses barres tendres alors il en aura. VOILÀ point final.....

_________________________________________________________

Sur une meilleure note plus joyeuse , je suis contente j'ai quand même bougé hier question de minimiser mes surplus de bouffe. Je marché plus de 5 km dans ma journée. Tant qu'il fera beau, j'irai porter mes enfants à pieds à l'école, ça me fait un 2 km chaque matin.Je n'ai pas couru car je trouvais ça trop froid et je ne suis pas capable de bien respirer dans ce temps-là.

Ce matin c'est mon rendez-vous à l'hôpital pour ma formation avec ma machine.. Je vais rencontrer un neurologue et ma dernière prise de sang pour la fermeture de mon dossier dans le protocole. Ce soir sera ma première injection.. J'ai la trouille mais bon faut bien commencer.

Voici la recette de soupe que j'ai fait hier de Kilo Cardio(je met la recette car on la retrouve partout sur différents blogs) J'ai fait quelques modifications mineurs



Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes inspiré de Kilo-Cardio 2

Ingrédients
  • 1 courge musquée (butternut) d’environ 1 1/2 lb coupée en cubes
  • 2 c. à thé d’huile
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d’ail tranchée
  • 1 c. à thé de poudre de cari
  • 2 grosses pommes pelées et coupées en quartiers
  • 3 tasses de bouillon de légumes
  • sel et poivre au goût
Préparation
Faire sauté l'oignon dans l'huile quelques secondes on ajoute les pommes, la courge en dés,l'ail et le cari ... après 1 min ou 2 on ajoute l'eau. Laisser cuire au moins 30 minutes le temps que la courge soit bien cuite. Passé au mélangeur .... Ça fait longtemps je n'ai pas mangé une bonne soupe comme ça !! Elle fera partie de mes recettes coup de coeur qui vont revenir ...

_____________________________________________________________

Déjeuner :
Galette aux bleuets et graines de lin
Ricotta léger
clémentines
Lait d'amande

Collation :
non je déjeune trop tard à cause de ma prise de sang

Diner :
Soupe à la courge, au cari et aux pommes(elle est tellement bonne woww)
tofu brouillé
1 ciabatta 
crudités
kiwi

Collation :
 ½ tasse de framboises+ amandes

Aiglefin panné maison cuit au four avec sauce tartare sans gras
Orges aux tomates et olives
Brocoli vapeur
Lait d'amande au chocolat 

7 commentaires:

  1. Tu es de bonne heure sur le cadran ! Je suis d'accord avec toi, même que je lève mon chapeau très haut, j'connais bien du monde qui font du passe tout droit avec le recyclage.

    Je te souhaite une bonne formation, j'ai bien hâte de savoir comment ça se passe.

    Une petite question le quinoa je calcule comme féculent ou céréales ?

    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  2. Hummm... je ne comprends pas ce genre de concours. Il n'est pas destiné aux enfants, mais plutôt aux parents. Après tout, le contrôle de la boîte à lunch, ce ne sont pas eux qui l'ont !
    Pas de culpabilité pour ça, ok !?!! LOL

    Oui ! En SPM (je le suis), je deviens très émotive, j'veux vider mon placard, mon frigo et même celui des voisins !!! LOL

    RépondreSupprimer
  3. Que je te comprends pour les spm, je suis tellement pareil. Pour la patience, on repassera. Je crois qu'il faut juste essayer de se contrôler, mais on sait que c'est difficile.

    Pour la boîte à lunch, c'est tellement stupide, comme dit Suzy, c'est pour les parents et non aux enfants. pauvre ti Zack.

    Bonne journée et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta formation.

    a+

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  4. Moi ausssi ça me fait rusher le mardi soir cette boîte à lunch verte me fait voir mauve !!!! Effectivement on en lave des plats en plastique ouf !!!

    Moi il n'a pas eu de coupon car ustensile en plastique que je recycle a chaque soir.... grrrrrrrr

    Bon rendez vous, je pense à toi

    Chantal xx

    RépondreSupprimer
  5. En effet, l'école "d'aujourd'hui" cause davantage de maux de tête aux parents qu'aux enfants avec leurs exigences de toute sorte.... lorsque ce n'est pas les travaux qui ressemblent davantage à des travaux pour le secondaire ou le collégial que des travaux pour des enfants du primaire. Mais c'est une autre histoire! Lolllll

    Je t'envoie des ondes +++++++++ pour ton rendez-vous! Je suis certaine que tout va bien se passer. :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    J'avoue que l'histoire des coupons ce n'est pas géniale. Nous avons à l'école la brigade verte qui organise à l'occasion un dîner sans déchet. Si par malheur il y a des aliments avec déchet, l'emballage revient à la maison dans la boîte du coco. Moi aussi, ils ont toujours une barre :)!
    Bisous, Christine

    RépondreSupprimer
  7. Allez, ne lâche pas pour tes SPM!! ;-)
    Pour la boîte à lunch, si tu désires réellement sensibiliser tes enfants aux choix à faire conservant ce qu'ils mangent et dans quels contenants ils le mangent, tu pourrais les inviter à t'aider à préparer la boîte à lunch avec toi. Bah une fois par semaine, peut-être?
    (Tsé, moi ce n'est qu'à partir du cégep que j'ai commencé à faire moi-même mes lunchs... avant, c'était ma mouman hahaha!) Mais chut! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))