lundi 16 janvier 2012

Lundi 16 janvier

Bon matin, on recommence la semaine!

Aujourd'hui c'est mon suivi à la clinique de la sclérose. Je vais avoir mes prises de sang, mon rendez-vous avec le neurologue et ma résonance magnétique. Comme je ne cuisine pas aujourd'hui ça va être une semaine de restant pour les soupers cette semaine (J'en ai en masse hihihi!) et de repas vite fait.

Souper :
Saumon à la mayonnaise
Tacos avec la viande St-Yves(j'ai fais le plein cette semaine c'était en spécial au IGA)
Macaroni au thon et légumes
Fritatas aux légumes et fromage avec une salade

Diner :
Salade de quinoa, feta et lentilles.
Pâté chinois Végé (je vais ajouter une sauce brune)
Soupe aux pois, tomates et arachides
Soupe à l'oignons gratinés

Je viens de terminer ma 2 ième semaine de semi-végétarisme et j'aime toujours autant. Sérieusement, physiquement je me sens tellement bien c'est pas croyable. Cette fois pas de volaille du tout pendant ma semaine. J'ai eu des moments d'hésitations cette semaine mais mon mari m'a vraiment aidé à passer au travers.

Au menu :
Déjeuner :
1 tortilla au beurre d'arachides avec banane vite vite entre mes rendez-vous

Collation :
raisins rouges

Diner :
Soupe aux pois, tomates et arachides
biscottes
crudités
yogourt

Souper :
Tacos à la viande de tofu St-Yves
Salade

4 commentaires:

  1. bonne journée, et merci de partager tes repas ca donne de vonne idées!!!!

    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Bon rendez-vous chez le médecin. J'espère que tout se passera bien.
    J'adore ça quand j'ai plein de restants de repas! Ça me permet de les congeler et de les sortir pour les fois que je suis pressée.

    (Psssst! Passe sur mon blogue, il y a une surprise pour toi!)

    RépondreSupprimer
  3. Tes menus ont l'air très bon. Ça doit faciliter la transition vers une alimentation semi-végétarienne =)

    J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé pour ton suivi. Les cliniques de SP sont assez chouettes au Québec; c'est bien d'avoir ça.

    Avais-tu passé une IRM l'été dernier quand tu avais eu ton diagnostic ou si c'est ta première? J'espère qu'on t'a proposé de mettre de la musique durant l'examen, ça change le mal de place... C'est pas agréable nécessairement d'entendre tous les bruits bizarres de la machine, et de se faire répéter "ne bouge pas, ne bouge pas" =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Babette, oui j'ai eu un résonance magnetique l'été passé, je suis allez au privé pour en avoir le coeur net suite à une névrite occulaire.

      Suite au résultat j'ai été référé à Notre-Dame à la clinique de neurologie. Je fais parti d'un protocole de recherche pour 2 ans. J'ai des IRM à tous les 3 mois au début, ensuite au 6 mois. Je CAPOTE maudit que j'haie ça ... Je panique les 10 premières minutes et ensuite je me calme. Je ne savais pas qu'on pouvais avoir de la musique ?? Je vais demander la prochaine fois m'aiderait c'est certain merci.

      Cette fois-ci ils ne m'ont pas parlé alors j'ai pus m'assoupir quelque peu et j'ai trouvé ça moins long (malgré que ça a pris plus de 50min) J'en parle dans mon billet de demain vite vite.

      Merci c'est pas facile la transition vers le semi-végétarisme mais j'y arrive grâce à mon mari. Merci aussi à des personnes comme toi qui travaille fort à nous inspirer avec des belles recettes. Je dois dire qu'au début quand j'ai commencé à visiter ton blog je ne connaissais pas la moitié des ingrédients hihihi!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))