samedi 14 mars 2015

Pesée du samedi et entrainements

Bon midi :O)

J'espère que vous allez bien! 

Résumé de ma semaine, de mes objectifs que je me suis fixée en début d'année!

Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

Cette semaine, encore une fois, on a mangé plein de nouvelles choses hihihi! De faire mes menus avec un livre de recette me va à merveille! On goûte plein de nouvelles choses :O)

Je cherchais un dessert pour samedi soir, cherche cherche.. Je voulais faire un pouding chômeur je sors quelques ingrédients rien à faire, pas capable lolll! Je pense biscuits ... Haaaa! oui j'avais mis ces galettes là dans mon Pinterest à faire bientôt alors pourquoi pas pour ce soir? Alors go! il me restait de la purée de dattes au congélateur... 

Mognon d'ours ou pattes d'ours hihihi! Ici à la maison, les seuls biscuits que j'achète sont les pattes d'ours pour mes gars, j'aimerais ne plus en acheter ou à l'occasion mais pour ça, fallait trouver quelque chose de santé pour compenser et qui serait aussi bon hein?? Je veux un produit quand même santé mais surtout sans avoir une liste d'ingrédients à ne plus finir et dont la moitié des ingrédients qu'on ne connait pas ... 

Je savais qu'avec Mme Labriski je serais en business ... Alors go! j'en ai fait .. La recette donne 22 bonnes grosses galettes, elle goûte vraiment la mélasse et sont délicieuses ... J'ai utilisé ½ mélasse et ½ mélasse verte car c'Est ce qui me restait .. Je referais la même chose la prochaine fois car c'est certain qu'il va y avoir DES prochaines fois ... On termine les pattes d'ours du magasin et ce sera celles là maintenant. 
La recette est ici 
 Pour manger avec nos mognons d'ours, je voulais de la crème glacée vanille et un petit coulis... 5 min et c'était fait... Miamm! 1 casseau de fraises, 1 cuil à table de sucre (même pas nécessaire avoir su j'en aurait pas mis, les fraises étaient sucrées en masse) Mettre le tout au robot ou mélangeur.. J'ai pulsé quelques fois pour garder des morceaux, j'en ai enlevé la moitié et réduit le reste en purée .. Re-mélanger le tout ... Miamm! super bon dessert du samedi soir santé mais miammm :O)

Ça faisait longtemps que je voulais essayer un Mac&cheese sans cheese hahaha! J'avais peur de la réaction de mes cocos en prenant une première bouchée et s'attendant trop au goût du fromage alors je reportais le projet hihihi! En feuilletant mon nouveau livre de Happy herbivore, j'ai vu cette recette qui m'a fait de l'oeil tout de suite ... Facile à faire, j'avais une conserve de citrouille qui traînait depuis belle lurette, c'était le temps de l'utiliser lolll! Rotation de stock Michèle :OP J'ai doublé la sauce par contre et il en est resté qu'un petit peu.. La réaction de tous ici après avoir averti que ce n'ÉTAIT pas un vrai macaroni au fromage ... Délicieux maman ... Mon mari a ADORÉ et moi de même :O)
La recette est ici 
Mon petit adore les pattes d'ours à l'avoine ... Encore dans ma quette de ne plus en acheter, je me suis de nouveau tourner vers Mme Labriski ... C'est là que Mme avoinette m'a fait de l'oeil.. Des galettes à l'avoine santé et surtout, délicieuses :O) La recette disait 8-10 galettes, j'en ai fait 12 à la place! J'adoreee les galettes Labriski bon hihihi! La recette est ici

Thaï crunch salad de mon nouveau livre de Happy Herbivore Lean and light... La salade est bonne, la vinaigrette aussi mais il faut en faire plus .. J'avais doublé la recette et on en a manqué .. Mes cocos ont liché l'assiette hahaha! Le beurre de peanut c'est toujours winner :OP LA recette est ici mais en anglais 
Le dessert que mes cocos ont fait... On voit ça passer partout sur Facebook loll! 5 min à faire plus la congélation ...Du yogourt grec (vanille ça doit être meilleur) et ce que vous voulez sur le dessus .. Ici petits fruits, pépites de chocolat et noix de coco!.. On casse ensuite en morceau quand c'Est gelé.. 


Mes activités cette semaine :

Ouien, en regardant ça, disons que j'ai pas chômé cette semaine hahaha!

Samedi 7 mars : 60 min de pilates.
Dimanche 8 mars : 10 km de course en cette journée de la femme.
Lundi 9 mars : journée de congé, une petite marche avec mon chien.
Mardi 10 mars : 60 min de pilates + petite marche en famille
Mercredi 11 mars : 2 km course avec élève+ 5 km course seule
Jeudi 12 mars : 60 min de Pilates
Vendredi 13 mars : 2,35 km avec mon élève!

Ma pesée cette semaine :

???? Je ne comprend pas trop mais bon chaque fois que je recommence à plus courir et m'entraîner la balance monte ... pourtant ce n'est pas mon ovulation, j'ai fait attention à ce que j'ai mangé .. TK! ma pesée ce matin, 147,2 lb +0,9 lb! Pas dramatique je sais :O)

Sur ce bonne fin de semaine

1 commentaire:

  1. De belles recettes! Ça fait un bout que j'ai fait un mac n cheese à base de courge. Et la salade pad thaï, miam

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))