lundi 1 octobre 2012

lundi 1 octobre

Voilà, nous y sommes... Le mois d'octobre est commencé !!

Vous avez passé un beau weekend ??

Ici quand même actif hihihi! 11,3 km samedi matin et 5 km hier matin d'intervalles... Je peux vous dire que ça ne me tentait vraiment pas et mon mari non plus ... Jusqu'à ce que ma gardienne appelle à 6h45 pour confirmer si elle venait, on hésitait ... Ce fut difficile au départ mais après yesss! Ça roulait ... Je lui ai fait faire des intervalles hihihi! Disons qu'hier soir j'avais hyper mal aux aines et aux jambes .. Aujourd'hui c'est repos (mais ça va déjà mieux) car demain c'est le retour au gym avec Alice... Je suis tellement contente de pouvoir bouger de nouveau vous avez pas idée ...

Ma course d'hier, je l'ai fait en pensant très très fort à Marie-claude, une cyber connaissance qui m'écrit une fois de temps en temps ici sur mon blog et que je côtoie sur facebook (WW).. Elle a aussi la sclérose en plaque mais beaucoup plus forte que moi ... Elle n'allait pas bien depuis un bout et après lui avoir conseillé d'appeler son neurologue elle est allé le consulté ..

Depuis vendredi qu'elle est hospitalisée car elle fait une grosse poussée :O( (Son bras droit ne répond plus). Je peux juste vous dire qu'hier tente, tente pas je suis allée courir, pas question de resté coucher .. Marie est en chaise roulante depuis son diagnostique (je pense que ça fait 2 ans) et essai tant bien que mal de faire un peu de tapis roulant pour renforcir ses jambes quand elle est en forme ... Quand elle réussi a marcher un 5 min à vitesse très lente elle est hyper contente... Là elle est à l'hôpital .. Je peux vous dire que depuis, je remercie je ne sais pas qui de me donner la chance d'être encore capable de faire mes activités, de m'occuper de mes enfants ... Avant vendredi... je savais très bien que j'avais la sclérose, je connais ses ampleurs sur papier mais j'avais pas réalisé a quel point à n'importe quel moment, elle peut m'enlever tout ce que je suis capable de faire présentement ...

Fait que, j'étais déjà motivé à me garder en forme et faire attention à moi le plus possible, c'est encore plus vrai aujourd'hui tant que je vais être capable, je lâcherai pas!!! C'est une promesse que je me fais ... La maladie, on ne la choisie pas, on la subit ... Mais moi je me suis choisis il y a 20 mois et ce pour le restant de mes jours alors je vais faire ce qu'il faut ...

Mon chum m'a passé tout un savon samedi ... Je lui disais que je trouvais ça plate de toujours être obligé de ralentir quand je cours, de ne jamais être capable de garder ma vitesse ... Je suis fière de moi ne vous trompez pas (on s'entend que je cours avec encore 30 lb de trop plus de 10 km, que mes jambes ne coopèrent pas toujours) ... Mais j'aimerais bien après 1 an être capable de toujours faire des bons temps!! Je le sais que je ralenti mon chum car il court pas mal plus vite que moi mais il est fin de même, il s'en fou tant qu'il court avec moi ... Tk ! Je l'aime gros mon amour, il ne parle pas souvent mais quand il le fait ça "fesse" hihihi!

Il m'a dit d'arrêter de me fier aux autres, que les autres n'avait pas de contrainte, que j'avais la sclérose et que c'était déjà super que je puisse courir comme je le fais... De me comparer à moi seulement ... Ce que je vais faire ... Je vais arrêté de me sentir coupable de faire des minutes de pause (de toute manière on fait le même temps et même mieux quand je les prend) ... Alors voilà ... Ce n'est pas un message full positif ce matin mais bon dès fois la vérité nous saute en pleine face et ça fait du bien de s'arrêter et d'y penser !!

Aujourd'hui ménage time ... Nous sommes allés acheté les meubles de chambre de mon grand enfinnnnnn! alors je dois vider ses tiroirs ... pas de popote aujourd'hui , juste le souper qui sera TRÈS léger et sans gras car demain matin je fais ma résonance magnétique pour mon foie. Si il ne pleut pas je vais allé prendre une petite marche.

Bonne journée :O)


6 commentaires:

  1. Et oui déjà Octobre. Noël va arriver pas mal plus vite qu'on le pense.

    J'avais lu pour Marie-Claude lorsque son chum avait écrit pour dire qu'elle était à l'hôpital. C'est vraiment pas drôle. J'espère pour elle que ça ira mieux.

    C'est vrai ce que Dany te dit à propos de ne pas te comparer aux autres. J'ai remarqué que depuis que je cours, les gens me demande souvent: À combien tu cours?? Je réponds toujours que pour moi ça n'a pas d'importante car je le fait juste pour moi et que ce n'est pas un concours. Oui, je veut améliorer mon temps, mais juste pour moi pas pour les autres.

    J'ai moins de poids à traîner que toi et je trouve ça pas évident alors j'imagine ce que tu ressens. T'es super bonne lâche pas mon amie.

    Bonne journée.
    Gen
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je pense comme ton chum! Cela ne sert à rien de se comparer aux autres... sauf à se décourager! Lollll Tu profites de la vie (musculation, course à pied, voyage, etc) et je trouve ça génial!

    Lorsque tu as eu ton diagnostique, tu as continué de vivre et d'atteindre tes rêves (diminuer ton poids et être active) au lieu de te décourager... Qui sait, peut-être que grâce à ta musculation et ta course à pied, tu vas conserver une autonomie et une mobilité plus longtemps qu'une autre personne avec le même diagnostique. Profite au MAXIMUM de tes capacités actuelles... D'ailleurs c'est ce que tu fais et moi aussi, c'est ce que je ferais à ta place! :)

    En passant, j'ai hâte que tu commences à nous parler de ton voyage... Lolllll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! ça s'en vient :O)

      Merci pour ton message, on se rend pas compte des fois de tout ce qu'on fait et qu'en peut de temps quelque chose peut venir hypothéquer ça !! J'en profite déjà au max et je vais continuer de le faire !!

      Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire!

      Supprimer
  3. J'envoie de grosses pensées positives à Marie-Claude. J'espère qu'elle ira mieux bientôt.

    Et je suis d'accord avec ton chum. Soit juste fière de toi. Ça m'arrive aussi de trouver que je ne suis pas si vite quand je cours. Mais je cours ! Combien de personnes ne sont même pas capables de courir 5 minutes ! Alors, sois fière. Et puis, tu sais, on n'a pas tous les mêmes talents. Beaucoup ne se rendront jamais aux Olympiques. Mais l'important, c'est d'être en forme et de prendre soin de soi. Moi, je suis fière de toi et ce que tu fais en tout cas. Même si on ne se connaît pas en vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii! ton message m'a tellement touché ... Quand on dit qu'internet éloigne les gens, on repassera!! Tu es vraiment super gentille d'avoir pris le temps de m'écrire !!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))