mardi 1 mai 2012

Mardi 1 er mai

Bonjour!! ça y est nous sommes le 1 er mai. Nous commençons ce nouveau mois avec de la pluie pour faire changement :OP Nous avons tellement eu une belle journée hier.

Je devais allé courir avec Marie Cette pm mais j'ai appelé hier soir pour annuler. Comme il pleut ça aurait été au gym de toute manière. Je suis tellement congestionné que j'ai de la difficulté à respirer et je n'ai pas le goût de gaspiller un entrainement privé quand je ne feel pas. Par chance je vois mon médecin de famille vendredi ... Je sens que ça s'en va encore une fois vers la bronchite.

Va faloir que je sois TRÈS sage cette semaine côté bouffe.. pas d'entrainement risque de faire monter la balance samedi.

Aujourd'hui du ménage, mettre à jour mon blog, fouiner dans mes livres de recette car cette semaine aucun souper de prévu et j'ai pas d'idée non plus :OP

_____________________________________________________________

La recette d'aujourd'hui humm! hahaha! Ok! je sais que ça fait pas l'unanimité les smoothies verts mais sérieusement c'est un goût et un look qui s'acquière hihihi! Hier en fouinant sur le net j'ai trouvé plein de super recette yesss! Mes smoothies vont être bons cette semaine hihihi|!

Celui d'hier matin je dois dire qu'à la première gorgée je n'étais pas certaine... ça goûtait plus les légumes que mes smoothies verts habituels(hier soir en écoutant un vidéo j'ai compris pourquoi, je n'ai pas mis de banane gelée, c'est ça qui camoufle le goût du vert) Mais hoo! attention la 2 ième gorgée j'étais vendue, c'était rafraichissant le goût du céleri et concombre...

Comme je suis malade et pas beaucoup d'appétit, ce sera mes déjeuners cette semaine ... De toute manière j'avais décidé d'introduire plus de smoothies verts à mon alimentation et en déjeuner c'est parfait... Ça contient du fer, plein de vitamines, omegas etc ...

Je rêve tellement d'avoir un Vitamix ... Mon mari arrête pas de me dire de m'en commander un mais bon je suis raisonnable c'est bien trop cher lolll! J'ai manqué le deal au Costco en ligne il n'y a pas longtemps :O( Je vais attendre cet été pour le magasiner au USA.. En espérant que mon mélangeur ne rend pas l'âme avant ... Il sert énormément depuis les 18 dernières années et il commence à faire un peu de "free games" hihihi!

Au cours des prochaines semaines vous allez avoir plein de versions différentes de smoothies verts hihihi! Ne vous en faite pas, j'ai plein d'autres recettes aussi qui elles ne sont pas vertes :OP

Voici ce que contenait celui d'hier matin :

2 tasses de bébés épinards
1 concombre libanais
1 branche de celeri
1 tasse de lait de soya à la vanille
1 cuil à table de beurre d'amande
1 cuil à table de chia
1 cuil à table de germe de blé
 1 cuil à table de flocon d'avoine à l'ancienne
4 fraises
½ de mangue congelée

Passer le tout au mélangeur et déguster hihihi! Il était pas mal épais et très nourrissant :O) J'ai eu de l'énergie tout l'avant-midi hihihi! Aujourd'hui je vais prendre les mêmes légumes mais changer les fruits.

Je vous le dis essayé le mais ajouté ½ banane gelée.....

_____________________________________________________________

Au menu :

Déjeuner :
Smoothie vert 

Collation :
noix et cantaloup

Diner :
hummus avec pita 
crudités
Clémentines

Collation :


Souper :
Salade de légumineuses mélangées avec quinoa 
Vinaigrette Goddess (recette à venir)

18 commentaires:

  1. Dommage que tu sois malade, c'est tellement plate d'être sur le carreau, surtout quand il s'agit de congestion...

    J'ai aussi envie d'intégrer un peu plus les smoothies verts dans ma routine du matin, mais mon mélangeur fait tellement de bruit que j'ai peur de déranger les voisins... Je déjeune tout de même à 6 h!!!!

    Repose-toi bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'allais dire comme Mademoiselle B, tu pourrais les faire la veille et le mettre dans un shaker pour le rebrasser.

      Supprimer
  2. Euh... j'crois pas que je vais te piquer cette recette de smoothie. LOL
    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'engouement que bien du monde a pour le smoothie, je ne le comprends pas trop. C'est tellement plus le fun de manger que de boire son déjeuner. Mais bon, j'vais arrêter de me buter à ça et essayer pendant quelques jours des smoothies... me rendrai peut-être à une de tes recettes étranges ! LOL

      Supprimer
    2. J'adore les smoothies, je pense que c'est le seul liquide que je me permet justement car je pense comme toi, j'aime mieux manger mes calories que de les boires.

      Ce que j'aime dans les smoothies c'est que justement tu peux y mettre ce que tu veux et ça parait pas comme les épinards :OP j'adore ça en salade mais ça me viendrait pas à l'idée d'en manger comme ça au déjeuner hihihi! Comme mon fer est toujours limite, partout ou je peux prendre des sources je le fais :O) Dans un seul smoothie j'y retrouve tout ce que mon corps à besoin. Fer. vitamines, omega, antioxidants etc ...

      Supprimer
  3. Soigne-toi bien.

    Bonne journée

    Gen xx

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Rosa, prends bien soin de toi...Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envie ce matin d'être à la maison. Je n'ai aucune envie d'aller travailler...je reviens de marcher-courir sous la pluie, il tombait de petites gouttes au début et je me suis dit que je n'étais pas faite en chocolat...

    Une belle journée à toi, moi aussi je crois que j'ai qqchose comme une bronchite que je traîne...Je vais essayer de m'en débarasser par moi-même, c'est long à guérir ces trucs-là!

    Merci de m'avoir ajoutée à ton blogroll!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, grâce à toi je suis allé courir :O) Tu as bien raison je ne suis pas faite en chocolat non plus et comme j'allais mieux je suis allée. Je te dire que c'est des journées comme ça que j'apprécie d'être à la maison.

      Et ça fait plaisir, j'adore te lire

      Supprimer
  6. Tu le sais déjà, je suis vendue aux smoothies verts moi aussi. Je m'en fais quand je dois déjeuner très tôt et que je n'ai pas faim ou bien quand je reviens tard le soir après un entraînement de Taekwondo et que je n'ai pas eu le temps de souper comme il le faut avant. Super nourrissant et aucunement dur sur l'estomac pour m'empêcher de dormir. J'y mets parfois des pépites de caroube pour ajouter du croquant sous la dent.

    J'ai profité de la belle température hier pour aller courir dehors en revenant de travailler. Ah comme j'étais contente! Je trouve ça étrange, car je cours plus vite dehors que sur le tapis roulant. Pourtant, avec le vent, j'ai vraiment l'impression de courir moins vite. Bizarre...
    Bonne journée! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je cours plus vite dehors, je ne sais pas pourquoi .. faut dire que je me fixe des buts alors je dois prendre de la vitesse quand j'approche lolll!

      Faudrait que je réessaie le caroube, je détestais quand j'étais jeune et que ma mère essayait de me passé ça pour du chocolat lolll!

      Supprimer
  7. Hum merci pour la recette de smoothies, je vais l'essayer !!! Bonne ournée prends soin de toi mon amie xxx

    Chantal

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Moi aussi je veux tellement un Vitamix.
    Bienvenue dans le club des smoothies verts, moi, je ne sais pas si c'est à cause des smoothie, je trouve que mon teint est plus clair.
    En passant si tu le veux bien essai un demi-citron et du persil ça difficile à imaginer mais ça enlève l'amertume. maintenant quand j'oublie d'en ajouter je n,aime pas autant mon smoothie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa! merci j'ai justement du persil au frigo j'y avais pas pensé :O) Je vais en ajouté demain matin avec du citron (ce matin j'ai mis du jus d'orange en plus)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))