lundi 13 février 2012

Lundi 13 février

Bonjour !!

Le weekend est déjà fini bouhou! Nous  avons eu beaucoup de plaisir à la fête de Gen :O) Le seul bémol, mon repas. Je prend les pâtes du jour (pâtes primavera) après avoir demandé au serveur si c'était seulement des légumes, qu'il n'y avait pas de viande. Il m'assure que c'est seulement des légumes.

Je reçois mon assiette, c'est vraiment bon, un genre de rotolo sauce primavera gratiné. En mangeant je vois un morceau rouge .. quessé ça .. Je demande à mon mari de goûter pour voir si j'hallucinais ... GRR! Ils ont mis du capicolo dans les roulés ... Non mais c'est de la viande ça ... Tout ce que le serveur m'a répondu c'est : je suis désolé madame je ne savais pas... J'ai pas voulu en faire tout un plat, dans une autre circonstance oui mais là c'était pas le temps. Par chance j'avais mangé au bar à salade avant car mon plat est reparti aussi vite. Bien oui j'aurais pus mangé en l'enlevant mais bon c'était par principe.. pas de viande c'est pas de viande bon. J'utilise même pas de bouillon de viande, je ne vais pas manger quand ça a cuit avec. Bref ... Maintenant les questions aux serveurs seront plus précises...

Je vous montre son superbe gâteau et une photo de nous 2 :O)

Voici THE gâteau !! Je suis tombé en amour quand je l'ai vu lorsque je cherchais pour son gâteau sur le net. Je n'ai pas fait ni 1 ni 2 j'ai toute suite communiqué avec Sophie. Le gâteau vient des Fantaisies de Sophie. Il n'était pas juste beau, il était vraiment TRÈS bon !!  C'est certain que les prochains gâteaux de fêtes viendront de là , le prix vaut le coup.. 


 Une belle soirée, elle était heureuse donc je le suis aussi :O) J'étais très contente de revenir à la maison et savoir que les enfants n'étaient pas là le lendemain matin car on c'est pas couché très tard 1h00 mais je savais que je pouvais dormir le matin .. Et j'ai dormi mes amies hihihi! faite un x sur le calendrier, je me suis levé à 8h42 .. Même à Noël quand on se couche à 3-4 heures je suis debout à 8h00 gros gros max hihihi!

Nous avons eu une matinée hyper relaxe, on se sentait même coupable un peu lolll! Mon merveilleux mari est allez faire l'épicerie pour moi et chercher mon petit coco pendant que je préparais les choses pour les lunchs d'aujourd'hui. En pm quand il est allez chercher mon grand je suis allez au marché 440 à la fruiterie et à la poissonnerie.

Bon je vous ai dit que je vous parlerais du restaurant Aux Vivres bien voilà :O)) C'est vraiment un bon resto Vegan. Tout est fait maison et ça parait. La qualité des produits, les goûts haaa!!

Voici nos choix, Nous avons choisi 2 choses différentes et avons partagé! Avouez que ça l'air bon hihihi!
Nous avons opté pour le bol Boudha : Riz brun dans le fond, graines de citrouilles, brocolis, Tempeh rôti, épinards et la sauce Wafu maison (qu'on a d'ailleur acheté en sortant) ... C'était tout simplement divin .. La sauce est tellement bonne et que dire du tempeh ... Je suis vendu ..
Naturellement nous ne pouvions pas passé à côté, nous avons aussi choisi le BLT (bacon de noix de coco fumé) avec pain chapati ... Le petit goût de la noix de coco, le pain, la mayonnaise miamm!
Bon ok! les desserts nous faisaient de l'oeil hahaha! Bien quoi j'avais eu beaucoup d'émotions j'avais le droit :OP Alors nous avons partagé le gâteau chocolat et pommes .. Wowww de woww.. C'est loin d'être minceur mais coudont c'est la vie :OP Il était tellementttttttttt bon avec le glaçage fait avec le beurre de coco et chocolat haaa! Par chance que nous avons partagé car je n'aurais pas été capable de le manger seul ouff! c'est gros et sucré.

J'ai déjà hâte d'y retourner (Mon mari aussi d'ailleur) .. C'est officiel on en veut un restaurant comme ça sur le rive-nord ... 
__________________________________________________
Ce matin ménage time. En pm un peu de scrapbooking, j'ai enfin retrouvé le goût. J'ai décidé d'en refaire plus souvent car ça me relaxe et dieu sait je vais en avoir besoin dans les prochains mois. Le soir bien la routine ... Encore une journée qui va vite passer.

Coté Kilo Cardio je peux pas dire que ce fut un weekend minceur .. Je me reprend ce matin pour les 4 prochains jours et ça donnera ce que ça donnera .. Si je suis pareil à la pesée ce sera une victoire ...

Au Menu :

Déjeuner :
Smoothie rose
½ bagel de blé
beurre d'amandes
1 clémentine

Collation :
Amandes

Diner :
Taboulé aux lentilles
crudités
Jus de légumes
yogourt

Collation :
Cottage + bleuets

Souper :
Flétan sauce vierge
Riz brun
chou-fleur rôti

Activité :
Marche jusqu'à l'école

6 commentaires:

  1. Wow le gâteau est invitant.!!!

    bien contente que vous ayiez eu une belle soirée!!! Bonne journée

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer
  2. Hey jte dis, c'est vraiment pas fort l'histoire du Capicolo... pas drole...

    le Gateau est superbe! je pensais que c'était une vrai sacoche avant de lire le texte!!

    et le resto vegan a l'air écoeurant! la bouff je veux dire! MIAM

    RépondreSupprimer
  3. Un gros merci à mon amie pour avoir aider mon chum pour cette belle soirée. J'ai eu beaucoup de plaisir avec les gens que je voulais voir là.

    Mon gâteau était vraiment écoeurant (dans le bon sens). Je m'attendais pas à ça.

    Bonne journée

    Gen xxx

    RépondreSupprimer
  4. Le resto végé m'a l'air vraiment appétissant, j'vais sûrement essayer ça. De la charcuterie, ce n'est donc pas de la viande. C'est bon à savoir ! LOL

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos, des beaux choix pour une fête. Ta recette de chou-fleur rôti c'est quoi ?


    Guylaine,

    RépondreSupprimer
  6. Frustrant, ton repas avec de la viande. Tu sais, comme tu avais demandé au serveur s'il y avait de la viande, et qu'il t'a dit qu'il n'y en avait pas, tu aurais très bien pu lui demander de te refaire une assiette. Au pire, tu dis que tu es allergique =)

    C'est drôle le gâteau... avant de lire ce que tu avais écrit, je pensais que tu avais offert un sac à main à ton amie!

    J'ai failli aller me chercher un BLT aux Vivres aujourd'hui. C'est tellement bon. Je n'ai jamais acheté de bol là-bas, mais il faudrait bien que je me décide un jour.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))