samedi 22 janvier 2022

Samedi 22 janvier

 Bonjour à tous :O)

J'espère que vous allez bien :O))

Ici ça va.......

Samedi :

Pas de marche, j'ai annulé ma partenaire, il faisait trop froid, moi je suis bien équipée mais pas elle. -38 trop dangeureux quand tu as pas le bon équipement. Faque je me suis entrainée en bas à la place, vélo et elliptique. 

Sinon pas grand chose, mon mari commençait à avoir mal à la gorge et à tousser un peu... Vendredi, il est allé chercher nos médicaments et par miracle, ils venaient de recevoir les tests rapides yessss! On en a au cas où. 

Dimanche :

Je suis allée reconduire fiston au travail sinon pas grand chose le matin. 

Le au cas où de la veille ben voilà, il est là. Je ne pensais pas qu'on devrait s'en servir si vite de ces tests.. J'ai testé mon mari, il était pareil à la veille, il toussait et toujours mal à la gorge, rien de plus mais bon on voulait savoir................. Positif... GRRR! J'ai appelé mon gars et je suis retournée le chercher au travail... 

En pm je suis allée marché question de me faire aérer.... maudite cochonnerie j'ai tu hâte que ça finisse un jour.

Lundi :

Faque réveillée à 5h50 wouhouu! la grace matinée loll! Mon mari dort au sous-sol et je fais des 5-6 heure en ligne sans me réveiller depuis samedi lolll! Pis je me rendors assez rapidement la fois que je me lève... 

No rush hein... La tempête dehors pis nous sommes tous en isolement... Mon café et ensuite je suis allée m'entraîner... Embarque sur l'elliptique, met la télé à mute et go je start mon émission...... Petit problème mon mari me fait signe qu'il entend la télé à travers l'elliptique?? What loll! (il peut se connnecter Bluetooth mais ça fait 1 an qu'on l'a et il ne s'est jamais connecté) ... J'ai jamais été capable d'enlever le son de la télé qui passe dedans??? Mon appareil qui est branché à la télé qui me permet d'utiliser mes écouteurs sans fils a syncronisé mon eliptique et pu moyen de m'entraîner en silence grrrrrr! Faque je suis allée faire un 45 min de vélo .. Je dois trouver comment enlever ça loll! 

Sinon plier du linge, un peu de bouffe, j'ai fait un autre dîner pour mes boys qui un jour retourneront à l'école lolll! Mon grand est en virtuel à partir de mercredi jusqu'au 2 fév et mon plus jeune en isolement jusqu'à lundi si personne d'autre ne le pogne... 

J'ai fait les carrés au épinards de minçavi, les enfants aime bien avec une salade. DIsponible sur leur site dans la section recette, oeufs. 

J'avais déjà des patates douces et dans la boîte de fruits et légumes j'en ai eu 2 autres mégas ... Faque je vais m'en servir loll!
J'ai fait la soupe patates douces et poivrons rouges de Cuisine Futée. Une recette qu'on adore, on en a beaucoup mangé avant nos longues runs pendant mon entraînement de marathon, c'est d'ailleurs ce que j'ai mangé la veille en entrée question de me donner full carbs hihihi! Cette fois j'ai omis de mettre le riz brun et elle était parfaite pareil, j'ai juste mis un peu moins de liquide quand je l'ai mis au mélangeur. Je le congèle sans mettre le Belsoy, j'en ai toujours pas loin faque j'en met quand je la mange.
Un peu de ramassage, désinfectage , relaxe et avant souper je suis allée marcher sur le tapis. 7 km .. J'ai fini Sweet Magnolia... Je ne savais pas qu'il me restait juste 1 épisode à cette saison pis je l'ai fini en pleurant aillant hâte de voir le prochain épisode, mauditttttttt il y a juste une saison grrrrrr! (Mais je viens de savoir que la saison 2 arrive le 4 février yess!) Faque je passe à la série suivante, Emily In Paris :O)) 

Mardi :

Pas une aussi belle nuit, je me suis réveillée souvent mais je me rendormais ... Mon mari est un peu plus congestionné des bronches ce matin.... Sinon ça va. 

Mon café pis j'ai embrayé..

Changer mon lit, celui des gars, je suis sortie pelleter , déneiger mon auto et je suis partie marcher. Ben oui je sors marcher malgré l'isolement, il fait -20 ressenti, l'air frais fait juste du bien pis il y a personne dans les rues, je ne vais pas rester encabané en plein hiver ... Pas évident avec le déneigement partout mais bon j'ai sorti loll! 7 km done. 

Mon grand avait rendez-vous pour son vaccin :O(( On l'a annulé et remis la semaine prochaine.  

Au retour mon déjeuner, partir la brassée des draps des gars, refaire mon lit, un peu de désinfectage un peu partout... Les salles de bain haaaaaa! 

Pendant le dîner de mon mari, nous sommes sortis pour une petite marche alentour de la maison, un 15 min bien investi, ça lui a fait du bien de sortir de son sous-sol hihihi!

Diner, relaxer un peu et ensuite go! Balayeuse, plier du linge, relaver la salle de bain au premier, les gars n'y vont pas le soir, faire le souper, préparer un plat de fruits pour le dessert et le déjeuner du lendemain.. ananas et melon canari.. Si je le laisse là, ils pourrissent, si je le prépare, le lendemain max 2 jours il n'y en a plus.....

Souper, nous avons commencé à écouter la série Lupin, c'est vraiment bon, je ne pensais pas aimé, c'Est pas mon genre mais j'aime beaucoup a date. 

Mercredi :

Je me suis encore réveillée souvent... J'ai hâte de pouvoir voir mon ostéo... Je me suis réveillée à 4h15, je ne sais pas quelle heure je me suis rendormie mais j'ai fini par ouvrir les yeux à 6h30 ... 

Café doucement, partir une brassée et faire mes 2 vidéos d'entraînements. Je recommence la muscu mollo, ça fait quand même depuis novembre j'en ai pas fait loll! Bras et jambes fait... 

Déjeuner et je suis allée pelleter encore une fois, ce ne sera pas la dernière non plus ajd loll! J'ai déjà les bras morts de mon entraînement, le pelletage par dessus ... J'ose imaginer demain matin loll!

Partir une autre brassée, sérieux, ça fini jamais??? loll! Toujours quelque chose dans la chute à linge, sinon c'Est les serviettes, les draps ou le linge de sport loll! Le pire c'est mon plus jeune mais je ne suis pas mieux loll! Je peux me changer 3 fois dans la même journée (Marche, entraînement, juste m'habiller sans compter mon pyjama).... Le retour à l'uniforme de mon plus jeune va me donner un break .... 

Préparer le riz pour le souper, faire mariner le poulet comme ça je vais pouvoir faire ma marche avant le souper. 

La commande du Costco en ligne est arrivée car j'ai passé une commande la veille........ Elle est arrivée en double taboire, le livreur nous regardait bizarre.... Dans le email ça disait que tant que la commande est pas faite par la personne, je pouvais ajouter des choses ... Ben c'est ce que j'ai fait mais ça a fait en double... Tk! on va avoir du papier de toilette pour un méchant bout lolll! Des serviettes de papiers bruns essuie-main aussi... J'en ai acheté pour quand on a de la visite et qu'ils vont à la salle de bain ou présentement pour ne pas que tout le monde s'essuis les mains sur la serviette... J'utilisais du papier essuis-tout mais ça en passe tellement que je me suis dit que j'acheterais des papiers bruns, coûte pas mal moins cher.. Tk le papier brun , il y en a 3000 par boite..... On va en retourner un paquet hein!.. Le reste ben soit que c'est congelé, que je vais congeler, en conserve ou que je vais passer loll! Tout ça pour avoir des bananes car on en manquait depuis lundi matin et j'étais désespéré d'en avoir loll! On en mange tous les matins ici mon mari et moi... Tant qu"à faire je me suis dit aussi ben commandé ce qui nous manque du Costco, je suis servie en masse là ..... 

Mon mari en fin de semaine me dit coudont es-tu une sorcière loll! J'avais comme un sentiment quand j'ai fait l'épicerie la semaine passé, j'avais rempli de pas mal tout mais particulièrement de fruits et légumes.. On mange beaucoup des deux mais plus plus les fruits. Nous en mangeons au moins 4 chacun par jour, (mon plus jeune parfois plus)faites le calcul x 4 personnes par jour :OP.. Disons que la réserve descend vite à chaque semaine... Il est temps que j'aille faire l'épicerie vendredi pour faire le plein loll! On est encore correct, on a des bananes en double lollllllllllll! :OP 

J'ai le nez qui coule un peu depuis hier sinon je suis bien correct mais j'ai pas pris de chance, j'ai fait un test pour être certaine, mon mari termine son 5 jours ajd... Même si il a fait son temps, il tousse encore beaucoup trop pour sortir mais nous, nous pouvons ... On voulait le savoir pour mes gars si je l'avais sinon ça retarderait le retour de mon plus jeune au collège et le travail en fin de semaine. C'est un beau gros négatif loll! bien contente mais je me dis que ça aurait été fait au moins pour ce variant moins dangeureux... Faut croire que la 3 ième dose fonctionne ;O) Mes gars sont toujours ok! Rien à date eux non plus.

Dîner, relaxe un peu et je suis allée marcher sur le tapis. Quelques épisodes de Emily in Paris et 9 km plus tard. Mon tapis était pas content, il a arrêté à 8,7 km grrr! J'ai été capable de le repartir pour finir, j'espère qu'il ne nous lâche pas, il commence a avoir de l'âge et il est vraiment beaucoup utilisé surtout l'hiver par nous deux... On en a besoin. 

Avec ma commande, j'ai réinventé mon souper ayant une tonne d'épinards à passer, des portobellos et des tomates cerises loll! Ça risque d'être bon et ça l'était :O)) J'aurais dû prendre une photo, c'était beau hihihi! Le final l'Est moins :OP Un beau niz d'épinards, de tomates cerises et de portobellos, J'ai mis les poitrines de poulet avec sa marinade, du féta et couvert le tout jusqu'à ce que ça soit cuit.. On voyait pu pentoute la tonne d'épinards que j'ai mis loll! 

Jeudi :

Je suis réveillée depuis 4h30, j'ai essayé de me rendormir mais j'ai tellement bien dormi que c'est correct j'ai fini par me levé à 5h15. Les jambes sont en shape, les bras aussi mais les pectoraux oufff! loll! Par chance je n'ai pris que des petits poids pour recommencer,  ça a travaillé les bras mais pas de douleur yess!... 

Mon café et ensuite go! à l'entraînement. On a toujours pas réussi a réglé l'elliptique grrrr! Faque envoye sur le vélo un 45 min en faisant des intervalles de résistance. Ensuite go! sur le tapis pour un 2 km de course en continue.. Aille j'ai pas fait ça depuis des lunes, je coure toujours en intervalles marche-course dehors car je coure trop vite pour mon souffle :OP J'ai diminué ma vitesse et tit train va loin, j'ai réussi loll! À force de le faire en dedans, au printemps ça va surement payer :O) Vous allez dire juste 2 km .. Ben oui, je DÉTESTE au plus haut point courir sur le tapis ... Mais bon, c'est un objectif que je me suis donnée pour maintenir ma course, de faire 2 km le plus souvent possible comme ça c'est court pis je m'écoeure pas. 

Déjeuner, partir une brassée pis j'ai cuisiné un peu ... Ben oui encore pour mes boys loll! Calvince, le congélateur ne reste pas stocké :OP Ils mangent au fur et à mesure et ils ne sont même pas encore de retour à l'école loll! Il restait des saucisses du week-end alors je leur ai fait un macaroni aux saucisses comme ma mère me faisait hihihi! Tsé la gastronomie, macaroni, crème de tomate Campbell et saucisses rôties :OPP J'ai fait cuire plus de macaroni, hop congelé pour une salade de macaroni future.
J'ai aussi fait des egg bites .. Oeufs, épinards, jambon et fromage. Rapido les matins, quelques secondes au micro-onde.. Ils ne sont pas très chics car ils ont débordé loll!
Faque pour les dîners, j'ai une autre recette je veux faire la semaine prochaine et ça va être bon pour 2 semaines genre loll! Il manque des choses pour les déjeuners, next week ce sera ça dans mon planning hihihi! J'ai fait une liste sur le frigo de tout ce qui est dispo avec le nombre... Mes gars doivent cocher ce qu'ils prennent comme ça je vais savoir ce qui reste..... Ben oui, je les gâte....J'aime cuisiner, j'aime mes boys et je veux qu'ils mangent comme il le faut.... Ça fait 2-3 ans qu'ils font leur lunch et oufff! loll! C'est pas les beaux lunchs que je leur faisais :OP Comme mon grand à un horaire assez chargé, je veux lui enlever ça comme casse-tête... Il fait attention à ce qu'il mange et ça le trouble par bout de chercher quoi manger... Faque maman l'aide. 

Pendant la pause dîner de mon mari, nous sommes allés marcher, ça lui a fait du bien. Il tousse encore pas mal et il est congestionné des bronches. Ça a fait sortir le méchant hihihi! Nous avions 45 min max, no problem, on entre un 4 km là-dedans facilement :O) 

Relaxe en PM, avant le souper, j'ai fait un gâteau aux dattes, les SPM s'en viennent et dans ce temps-là j'ai le goût de manger du sucré en PM hihihi! Mincavi en a un excellent que je fais de temps en temps... Je sors mon livre, fouille dans l'armoire tab#$?&&& Mes mouettes ont passé au travers de ma réserve de dattes, raisins secs et canneberges séchées... grrrrrr! J'ai eu juste assez de dattes pour faire le gâteau et ce de peine et de misère d'avoir la quantité.

Mon amie avec qui je marche venait juste de m'écrire pour me demander si j'avais besoin de quelque chose au Costco, j'ai dit non merci tu es ben fine , je viens de faire une commande pas plus tard qu'hier...  faque je lui ai ré-écrit :OP.. Super gentille, elle m'a acheté mes choses et me les a livré au retour hihihi! Je vais pouvoir cuisiner d'autres desserts pis je vais avertir les boys de slaquer un peu loll..! Mes mouettes mettent ça dans leur yogourt ;O))

Vendredi :

Réveillée depuis 4h ... Mon dernier matin à ne pas faire le taxi mom pfff! :OP Je pense que mon mari commence à me manquer dans le lit loll! Il tousse trop encore faque il reste au sous-sol hihihi! Il fait encore -1000 ce matin... 

Petit café et ensuite mes entraînements de muscu.. J'ai refait les bras, un autre vidéo outchhh et une session fessiers... Ça risque de faire mal demain, surtout les bras .......

La routine du vendredi ... Lavage, ménage, épicerie. J'ai embrayé de faire tout ça le matin pour pouvoir allé marcher avec mon mari en PM. Il annonce encore -1000 demain.....

Finalement rendu à 14h30, il avait toujours pas fini de travailler faque je suis partie marcher, je suis contente un beau 8,25 km HYPER rapide loll! Quand je suis seule, je roule en titi :OP Je dois suivre le beat de la musique ... 

Souper et continuer La série Lupin, nous sommes rendus dans la 2 ième saison, on achève et c'est vraiment super bon.. Je sais, je sais on est en retard mais c'est vraiment pas mon style habituellement hihihi!

Mes soupers cette semaine :

Lundi :
Taco végé avec salade
Mardi :
Taco de poissons(2 petits tortillas, 1 filet de poisson coupé en deux, yogourt Silk nature avec des assaisonnements Ranch sans produits laitiers, salade de chou maison, avocat et oignons rouges) Un délice mes gars m'ont dit à refaire, tant mieux car on a deux boîtes de poisson congelé à passer loll!)
Mercredi :
Poulet mariné à la grecque, riz (nid l'épinards, tomates cerises, champignons portobello, les poitrines de poulets marinées et du féta sans lactose)(Un pure délice que ce fut miamm!) Je pensais avoir des légumes à servir j'ai quand même mis 1/2 sac d'épinards grosseur Costco et 4 portobellos... Tk! 
Jeudi soir :
Pizza pita, ricotta végé, feta sans lactose, épinards(j'ai fini un premier sac reçu en double la veille loll!) et saucisse Beyond italienne
Mes activités cette semaine :

Pas mal contente de ma semaine malgré la situation hihihi! Mon objectif est de remettre la musculation dans mon horaire en attendant de pouvoir retourner au pilates. Je vais attendre pour les abdos que je puisse voir l'ostéo car j'ai le bas du dos sensible et je sens qu'un rien risquerait de me faire mal. Les bras, les jambes, les fessiers et compagnie, here i come... Je veux travailler mon cardio aussi vu que je ne coure presque pas l'hiver alors je ralenti la vitesse du le tapis et je vais faire du continue autant que mon body le veut ainsi que des intervalles... Même chose avec l'elliptique :O)))) Je suis de retour, ça m'a pris du temps, la pandémie m'a comme enlevé mon oumfff que j'avais... J'en ai tellement perdu quand ils ont fermé le pilates, c'est vraiment difficile revenir .... En plus j'ai perdu mes 2 supers profs Thérapeute ... 

Samedi : 20 min elliptique, 20 min vélo
Dimanche : 6,25 km de marche
Lundi : 45 min vélo+7 km de marche tapis
Mardi : 7 km de marche
MErcredi :Entrainements bras et un jambes+ 9 km de marche tapis
Jeudi : 45 min vélo+ 2 km de course+ 4 km de marche
Vendredi : entrainements bras et un de fessiers + 8,25 km de marche

Pesée :

Pas de pesée :O))

Sur ce, bonne semaine.

4 commentaires:

  1. Wow, bien contente que tu ne l'as pas attrapé et tes cocos! Bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours ok a date hihihi! On continue d'espérer que ça reste de même. Bonne semaine ma chère.

      Supprimer
  2. Allo ! Je ne savais pas que l'on pouvait passer des commandes Costco en ligne ! J'vais regarder ça certain.

    C'est tellement bon Emily in Paris ! Mais faut vraiment le regarder en version originale anglaise pour apprécier, j'trouve. J'ai fini les deux saisons et bien hâte à la troisième. Pis tu as raison, Lupin, c'est juste trop bon. Super série.

    Faut vraiment que je me remette aussi au Pilates, j'ai procrastiné solide depuis quelques mois, de ce côté. Pis en plus, j'ai un Reformer chez moi, ts'é. Tu viens de me redonner ma motivation de recommencer drette là :)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, oui on peut commander en ligne c'Est avec Instacart mais c'est plus cher et tout n'est pas disponible. Je ne le ferais pas toutes les semaines mais si je compare les choses que j'avais besoin ça m'a encore coûté moins cher que si je l'achetais au magasin en petites quantités.

      Oui ouiiiiii j'écoute tout en anglais, on est tous bilingue ici hihihi!

      Haaa! ma chanceuse toi d'avoir un appareil, je rêve d'en avoir un mais je voudrais la prof qui me corrige qui vient avec loll! Même après 8 ans, je fais encore des erreurs loll! Gogogoooooo! tu es bonnes, tu es capable ...

      Bonne semaine :O))

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))