samedi 1 janvier 2022

Samedi 1 er janvier

Coucou, Bonne annéeeeeeee :O)) En espérant que 2022 soit meilleure. 

Vous avez eu un beau temps des fêtes malgré tout? Ici oui, ben relaxe.. On en a écouté des séries loll! On a écouté la dernière saison sortie de This is us, cette saison fut excellente, on a écouté les 5 premiers épisodes de And just like that (la suite de Sex and the city) Vraiment un bon flashback, j'avais adoré dans le temps et j'aime encore. On a écouté entre deux draps, c'est léger et drôle, fait du bien par les temps qui court...... On avance dans The Office, on en écoute 1 ou 2 épisodes de temps à autre, on adore tellement loll! 

Sinon ben ce fut tranquille, on a pas vu beaucoup de gens, on espaçait les visites pour être certains d'être ok... 

Sinon mon mois de décembre se résume à : 

1: je ne voulais pas manger de restaurant jusqu'à Noël, finalement on aura fait presque 5 semaines sans en manger yess!

2 : Pas de cochonneries jusqu'à Noël, réussi, presqu'un mois aussi hihihi!

3 : Je m'étais donné comme défi de bouger tous les jours en décembre... J'ai réussi 30 jours sur 31 youppii! La seule journée c'est un samedi ou il pleuvait full, j'avais cuisiné tout l'avant-midi pis en PM ça ne me tentait plus loll! Faque je termine mon mois avec 6 courses, de l'eliptique, du vélo stationnaire et 182,5 km de marche.. Pas mal contente la madame, ça m'a permis de ménager les dégats bouffe des fêtes car dieu sait que j'ai mangé loll! 

Voici les photos de la veille de Noël... Petit rassemblement, on a garder notre masque quasi toute le soirée à part pour manger et boire... Nos distances bref.. On a fait ce qu'on a pu et tout le monde est OK..





J'ai pas de photo de famille cette année :O(( Mon grand travaillait jusqu'à 17h15 et le temps qu'il soit prêt, les gens étaient arrivé et c'était l'heure de souper.. 

Samedi :

Le matin ben relaxe, mon café tout doucement avant que mon plus jeune se lève loll! On l'a réveillé plus tôt car on voulait développer nos cadeaux loll! Notre photo traditionnelle, mettons que j'étais moins magané que l'année passé c'est certain, j'ai pas bu la veille loll!

J'ai été bien gâté par mes hommes hihihi!  

On a diner et ensuite nous sommes partis en amoureux marcher.. Une belle marche dans nos trails ouff! dure mais on adore ça hihihi! Pas fait une longue mais ça travaille en taaa! 



Au retour on a fini de ranger tout de la veille, je me suis préparée, me suis fait un drink et Gen m'a demandé si j'étais prête pour le zoom! Ho! yesss! je suis prête.


Maudit qu'on a eu du fun malgré qu'elle soit en isolement et qu'on est chacune de notre côté... Quelques drinks plus tard, pas mal feeling oufff! loll! Sa fille s'est join à nous ensuite sa soeur lolll! Ça a fait tellement de bien... Mon mari nous a fait une assiette de restants, mes gars avaient déjà mangé loll! Tk! un Noël weird :OPP

Je me suis pas couchée ben tard :OP J'étais déjà fatiguée de la veille hihihi! 

Dimanche :

Le levé humm! Une nuit disons pas reposante, une 2 ième lolll! PAs vraiment de Hang over mais plutôt excité par le sucre en plus de la boisson que j'ai mangé faque j'ai pas vraiment dormi :OPPP PAs grave c'est les vacances loll!

1/2 café et je suis partie marcher :O) 

Au retour lavage et remettre de l'ordre .. Mon mari était parti voir ses parents , mon plus jeune travaillait et je suis allée conduire mon plus vieux..

Diner et végéter. 

On est allé marcher ma fifille , souper et relaxer.

Lundi :

Je me suis réveillée quand même tard, pas mieux dormi loll! J'ai pris un demi café et ensuite je suis allée courir. Je voulais faire juste une petite car ça fait un bout je n'avais pas couru, il faisait froid et en plus j'ai changé mes souliers pour ceux d'hiver. Ça a bien été, un 4 km de fait.  

Après un vrai café, déjeuner, lavage.. Pis pas mal relaxe le reste de la journée loll! Nous devions allé marcher mon mari et moi mais on est tombé dans nos séries pis on a végété :OP

Mardi :

Commissions time. Épicerie, acheter des choses pour la fête de Papa 2 qu'on fêtait le lendemain... 90 ans oufff!

Ensuite je suis allée marcher, quelle superbe température avec la petite neige qui tombait.  

Sinon pas grand chose loll! 

Mercredi :

Le levé mollo de vacances :O))) Mon café et ensuite je suis allée courir.. Oufff! j'ai eu toutes les surfaces loll! Je ne me rappelais plus comment c'est plus difficile courir l'hiver tab$%% J'ai toussé un bout en revenant loll! oufff! Un 5 km qui en vallait pas mal plus par bout :OP 

En fin de PM je me suis fait un drink, un nouveau gin pas Québécois, mon premier d'ailleurs car tous mes autres le sont. J'ai reçu une carte cadeau de la SAQ alors j'en ai profité pour l'acheter. Je savais qu'il était bon, je l'ai goûté à Vancouver :O))

Petit souper tranquille pour la fête de Papa 2. 90 ans... La vie va beaucoup trop vite à mon goût .... 

Jeudi :

Le matin, 1/2 café après une nuit comment dire... quasi innexistant de sommeil.... Ma mère à mis de la margarine dans le Ci-paille car elle n'avait pas de gras......... Elle me dit ben j'en ai pas mis gros ......... Résultat, j'ai dormi assis jusqu'à??? Le reflux full pine, pas capable de me coucher malgré les Gaviscon et mon médicament que je prend le soir pour l'estomac... Bref, ce matin j'avais quelques heures à peine de sommeil mais je voulais courir, la température était trop belle.

Ce fut une course comment dire oufff! de oufff! J'avais pas de souffle donc j'ai souffert un tantinet loll! Mais je l'ai fait pareil... Pis j'ai fini un peu plus vite que mes 2 autres courses cette semaine pouhahaha! 


Au retour mon VRAI café loll! Déjeuner etc.....

Après le dîner nous sommes partis marcher en famille dans des trails proches de chez nous. Je voulais faire un 3-4 km car mon grand n'est pas trop en shape mais on a réussi à se perdre loll! Faque ça a donné 6 km en tout hihihi!

Un peu de pelletage, une collation et relaxe en attendant la conférence de presse encore une fois .......

Vendredi :

Levé mollo, j'ai pas pris de café car je suis partie marcher avec Gen. Mon mari devait reconduire mon grand et il est allé faire les achats épiceries pour qu'on toffe jusqu'a mardi ou mercredi .. Je pensais faire mon épicerie dimanche mais c'est fermé loll! Lundi il y aura rien faque m'a attendre à mercredi .... 

Sinon ben pas grand chose, on ne se sentait vraiment pas comme un 31 décembre ........ Je vous mettrai les photos la semaine prochaine, j'en ai pas vraiment beaucoup loll! On a rien fait.

Mes activités cette semaine

Comme j'ai dit plus haut, mon défi de bouger tous les jours en décembre est terminé, bien fière de moi :O)) PAs toujours facile mais ma devise est toujours dans ma tête, no pain, no gain.

Samedi : 5,5 km de marche trail
Dimanche : 6,25 km de marche
Lundi : 4 km de course
Mardi : 7,25 km de marche
Mercredi : 5 km de course
Jeudi : 5 km de course+ 6 km trail
Vendredi : 6,5 km de marche 

Ma pesée :

Bon et bien j'ai pas regardé combien je pesais la dernière fois loll! Dans les 158-159 en octobre ou novembre. J'ai plutôt regardé combien je pesais à pareil date l'an passé ... Je pesais 164,5 lb l'an passé... Ma pesée ce matin dans mes règles en plus est de 164,6 lb loll! Ouien ben je commence l'année pareil à l'an passé, au moins j'en ai pas pris plus cette année ...... 

Je vous reviens la semaine prochaine avec mon bilan 2021, ce que je veux en 2022. Sur ce, soyez prudents, rester en santé si possible . 

11 commentaires:

  1. Bonne année! Bravo pour ton défi. Moi, je me lance dans un Janvier sans alcool avec les cocos à la maison... à suivre! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho! my god tu veux loll! Des défi pas de boisson j'en fait pu surtout pas ces temps-ci, mon mental va sauter sinon loll! Je blague, j'en prend que le samedi et ça ne me tente pas toujours alors je me dis je vais en prendre quand je vais vraiment avoir le goût. Sur ce, Good luck, je te dis gogogo! hihihi!

      Supprimer
  2. Mélanie,
    Bonne et heureuse année 2022 à toi et ta famille, et tout ce que ton coeur désire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci Ma chère France, toi aussi tout ce que tu désires et même plus. Au plaisir de te revoir un jour qui sait :O))

      Supprimer
  3. Excellente nouvelle année, pleins de bonnes choses pour toi et ta famille... grosses bises de France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Armelle, À toi aussi une excellent année, tout ce que tu désires, bisous du Canada xxx

      Supprimer
  4. Je voudrais t'écrire en privée ! Est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais t'écrire en privée. Est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, oui c'est possible de m'écrire, sur mon blog à gauche, il y a une section ou s'est écrit Me rejoindre, tu remplies ça, je vais recevoir le message et te répondre :O))

      Supprimer
  6. Formulaire de contact plutôt :O)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))