samedi 28 août 2021

Samedi 28 août.

Coucou à vous! J'espère que vous allez bien!

Le retour à la réalité fesse fort cette semaine ...... Ost@#$$ de SPM qui me donne un caractère vraiment bad......la rentrée pour mes 2 boys qui aide pas à mon stress.. Ben oui madame mère poule ici stress pour ses enfants.... Ben plus pour mon plus vieux qui doit s'ajuster à sa nouvelle routine et les changements qui vont avec. J'essai de l'appuyer, de l'aider du mieux que je peux pour faciliter la transition. il va quand même bien pour l'instant. Je lui ai imprimé son horaire de cours et les heures de bus avant et après, il a l'appli des bus sur son cell... Sa prof de première année, sa fille va au même cégep, j'achetais les livres du collège d'elle car elle avait un an en avance sur Zack.. Ben elle est aussi en histoire, un peu anxieuse aussi car l'an passé elle n'est pas vraiment allé au cégep à cause de la pandémie... Faque on s'est arrangé pour qu'ils se rencontrent question d'au moins connaître quelqu'un loll! Ça a facilité la chose à mon gars, il a déjà sa partenaire de casier :OPP Au cas ou vous êtes nouveau ici... Mon grand est autiste mais qui fonctionne quand même bien  ;O)

Sinon, je retrouve ma maison, mon temps à moi, ça fait du bien même si je m'ennuie de ne pas les avoir avec moi. Mon grand c'est un horaire plus varié donc il est ici certains matins car il commence à midi, d'autres 8h... il termine à 18h d'autres soirs donc pas de retour avant 19h15-19h30 , la journée qu,il commence aussi à 8h00 ça lui fait une grosse journée... On va voir si garde sa job, il a quand même 7 cours dont 1 qui dure 5h... plus les études... 

Sinon ben ça va, première semaine back on track de faite.. Ça fait tellement de bien au mental, je ne comprend pas à chaque fois pourquoi je décroche, je me sens comme de la scrap quand ça arrive! Je n'ai rien compter, ni mesurer cette semaine, j'ai juste fait un restart à ma bonne alimentation variée, retrouver les choses que j'avais comme mis de côté... les légumineuses entre autre car j'étais déjà super gonflé d'avance, je me disais que ça aiderais pas. J'ai couper le fromage de pas mal et surtout les produits laitiers voir si ça faisait un changement (justement sur les ballonements, les gargouillis du ventre et estomac.) Je vais faire ça pendant 2-3 semaines et je vais boire un beau grand verre de lait voir... C'est ce que ma doc m'A dit de faire... On verra après... Une chose certaine, j'ai dégonflé et le soir presque pas gonflé non plus malgré les légumineuses, la soupe au chou loll!  

J'ai aussi renouer avec mon gruau le matin, j'ai d'ailleurs trouvé une super recette hyper nourrissante, c'est mon but maintenant, manger des choses qui me nourrissent, bons carbs (Patates douces, riz brun, quinoa, pâtes de légumineuses), des bons gras, plein de légumes et de fruits... Je vous met plus bas la recette, ça donne un gros bol, j'ai été rassasié jusqu'au dîner et quand je dis dîner c'est jusqu'à 13h15 après mon pilates pis j'ai même pas pris mon 2 ième café... La recette est dans le bas du vlog de la dame, c'est en anglais désolé mais facilement traduit avec google gruau protéiné.. Elle offre différentes garnitures.. (Moi j'ai fait 1/3tasse de gruau, 3/4 tasse ou un peu plus d'eau, une pincée de sel, un peu plus de 1/3 de blancs d'oeufs) La banane je l'ai mangé à côté.. Sur le dessus j'ai mis du beurre d'arachide naturel et des bleuets du lac .. Vous mettez le sucrant que vous voulez. Pour être franche, c'est un des meilleurs gruau que j'ai mangé, le blanc d'oeuf rend le gruau lisse et fluffy pis non ça goûte pas hihihi! regardez la vidéo en haut sur son vlog, elle explique comment le faire :O))

Mon estomac est sensiblement pareil même si j'Essai de ne pas manger de lactose du tout, mais je vais me laisser quelques semaines pour juger de ça. Faut dire que je mange aussi beaucoup de tomates ça aide pas loll! Il y a quand même du lactose dans ma médication que je prend tous les jours ou presque aussi. Je me suis achetée des choses sans produits laitiers à part le fromage... Je prend du sans lactose, rien à faire pour ceux végétaux, certains sont excellents mais j'ai l'impression de manger du gras, du vide et rien de plus... Dommage, si ils ajoutaient des protéines, ils m'auraient.. Faque c'Est pour ça que j'ai décidé de couper pas mal les fromages, pas mal fière de moi, j'en ai mangé seulement 1 fois dans ma soupe lundi... 

J'ai trouvé un substitut de crème sure chez Maxi, surprennant sur le coup quand tu y goûtes loll! Il goûte beaucoup la noix de coco mais m'a vous dire, il me plait beaucoup. Le yogourt aussi, celui là c'est mon préféré de tous ceux que j'ai essayé même si j'adore pas le yogourt, il fait bien l'affaire pour remplacer quand j'en ai besoin. Le seul qui n'a pas le petit goût sucré. Pis l'autre c'est du beurre végétal.

Faque à part ça, j'ai enfinnnnnnnn eu mon party que je voulais tant depuis les fêtes l'an passé, c'est certains qu'on a perdu des gens en le déplaçant mais c'est pas grave, on a eu du fun pareil. 

La thématique était Noël naturellement, les gens devaient porter une touche qui fait Noël quelque part ... TSÉ il faisait genre 43 ressenti pfff! qu'il faisait chaud, par chance nous avons une piscine loll! Faque c'est vraiment cool, les gens ont embarqué pas mal :O)) J'avais aussi demandé de penser à un contenant autre qu'un verre-canette-coupe pour prendre leur drink :OPP C'était vraiment drôle hihihi! Bon j'ai pas toffé longtemps avec le mien, ça venait chaud ben trop vite avec la température, j'ai sorti mon verre isolé :OP 

Faque concept hihihi! Je me suis commandée un bikini sur Amazon, j'ai gardé seulement le bas, j'avais déjà le haut.. Amazon aussi pour la passe et les boucles-d'oreilles.. Dernière minute ça m'a sauvé! Cette photo va me servir pour voir mon évolution au fil des mois ... ;O))  
J'ai mis un peu de déco ici et là hihihi! Pas trop car tsé faut ramasser en fin de soirée ... Vous voyez enfin les rénos en même temps :O) Il reste le mur d'intimité à peinturer pis la clotûre mais il a fait trop chaud dans nos vacances pour la faire.




Trop drôle ils ont imprimé des photos de nous

Avec mon bro :O))




La seule place ou on était bien c'est là ...
Bonne bouffe, bon rhum punch que j'avais fait et en soirée une petite game de quilles finlandaises, vraiment le fun surtout en gang hihihi

Dimanche :

Pas grand chose à part l'épicerie et finir de ranger -vaisselles les choses du party.

Un petit tour dans mes jardins... Au cas ou ça intéresserait des gens loll! Je n'ai plus de concombres, plus de courgettes :O(( Mes plants sont morts??? Le reste ça va... mes tomates ... Ça fait des années que je n'ai pas eu de tomates comme ça, je me demande si j'en ai déjà eu autant loll! J'ai juste 3 plants de grosses quand même .. Pis il en reste.. Je vais faire des conserves avec :O) Pis j'ai mangé un méchant bon sandwich aux tomates-mayo pain blanc frais :OP Comme quand j'étais petite loll!

Lundi : 

Retour du cadran, retour à la routine, retour à la bonne alimentation... 

Je suis allée courir un 5 km rapide, il y avait un petit vent, on était bien yess! OK! il faisait chaud pareil mais pas comme les autres matins des derniers jours. 
courir avant le levé du soleil, priceless
Au retour mon café ensuite go! pas de niaisage loll! Partir une brassée de lavage, plier celle dans sécheuse pendant que mes oeufs cuisaient dans le Instant pot.. 
Couper la barbe à fiston (ben la trimer comme il le faut, sa première journée de cégep oufff!) 

Déjeuner et ensuite prep meal pour les dîners avec ce que j'ai ici, j'ai pas fait une grosse épicerie.. 2 salade à moi, 2 à l'ado et une au grand :O)) Salade dinde effiloché-haricots noirs et une salade de thon-oeuf. 


Mon grand partait pour sa première journée .. J'ai réussi à avoir une photo vite vite avant qu'il parte hihihi!

Ce soir nous mangeons une soupe repas taco, je double la recette pour mes dîners :O)) Ouais une soupe à plus de 40 degrés mais nous avons l'air climatisée hihihi!

Je me suis préparée et go! au pilates, le retour va être difficile loll! 2 semaines sans, ça risque de faire mal les prochains jours car ma prof du lundi est humm! pas trop tendre :OPP

Dîner ... Une de mes bonnes salades, celle au thon hihihi! 

Relaxe un peu et go! je repars , plier du linges, partir une autre brassée, faire la soupe dans le Instant pot, ben oui il sert encore lolll! et oui je l'aime toujours autant! 

Mardi :

Le matin, ma course, en sortant je savais que je suerais ma vie .. En effet cibole qu'elle a été chaude celle-là! J'ai fini, je dégoutaissssssss, tsé quand tu sues des tibias c'Est qu'il fait chaud. C'est fait, 6 km que je pensais slow... C'est ma course la plus vite depuis novembre dernier loll! Je devais avoir hâte de finir :OP Non sans blague, mon rythme de course a augmenté, si la respiration pouvait suivre, ça irait mieux loll! 

Comme d'habitude au retour, arroser mes jardins, me changer, partir une brassée de lavage, mon café ..

Étendre les vêtements, partir une autre brassée, déjeuner. 

Partir une soupe aux légumes dans le Instant pot :OP J'en avais plus et j'adore ça en accompagnement au dîner avec un wrap ou un sandwich. 
2 armoires de cuisine de nettoyées... Faire des gauffres pour les gars. je recommence à remplir le congélateur pour eux de choses pour les déjeuners, avec l'école qui recommence, mon grand a deux matins ou il doit être dans le bus à 6h23 donc pas de niaisage loll!
Diner, relaxe un peu ettttttttttttt J'ai reçu mon bébé numéro 3 ... Le 1 étant mon Vitamix, le 2 mon Instant pot et notre nouveau est le Ninja Foodi friteuse à air :OP Je voyais toutes mes youtubeuses en utiliser un et ça m'a créée un besoin loll! Bon naturellement j'ai pris un gros car nous sommes 4 adultes qui mangeont... Il fait aussi un grill intérieur, ça va être le fun cet hiver ça! C'est mon cadeau que je me suis payée avec mon argent que j'ai eu à Noël et que je n'ai pas dépensé :O)) J'espère entrer dans mon argent comme avec le Instant pot lolll! (Après quelques jours, je peux vous dire que je l'adoreeeeee)


Vous savez que je vais le tester le soir même hein! :OPP Ouais loll! et très satisfaite de mes essais :OP
Patates grelots (12 min en tout)


Pis ce que j'avais le plus hâte d'essayer, du tofu croustillant lolll! J'ai pas pris de photo mais vous pouvez le voir dans mon souper de mardi. Tofu trempé dans un peu de tamari et enrobé de fécule de maïs ou j'ai mis plein d'assaissonnement dedans... 10 min en tout dans le Ninja pis ça aurait pu être moins. J'ai ben hâte d'essayer le saumon ... 

Mercredi :

Le matin, réveillée depuis 3h45 ... rendu à 5h je me suis levée en même temps que mon grand, rien à faire, j'ai jamais été capable de me rendormir. J'avais prévu faire de l'eliptique plus tard mais comme j'étais tôt, je me suis habillée et je suis allée marcher, ça allait bien, j'ai fait 8 km car je n'avais pas le temps pour plus.  

Au retour c'était la rentrée de mon plus jeune. Sa chemise était froissée, go! je l'ai repassé, pris les photos , il était temps qu'il parte. Papa était là c'Est lui qui est allé. Pendant ce temps, je suis allée promener mon chien, une petite marche car il fait chaud, j'ajoute un peu plus de 1 km à mon total plus tôt... Il était 8h10 quand je me suis assise pour enfinnnnnnnnn prendre mon café lolll! Il était plus que mérité et dû. 
L'ado, sa dernière année de secondaire...
PArtir une brassée de lavage, je suis enfin à jour jusqu'à demain loll! Arroser les jardins, déjeuner... Plier du linge, ranger, ramasser, faire la salle de bain à l'Étage des chambres...

Dîner et relaxer un peu avant d'allé chercher l'ado.. Ouais ça recommence bouhouuu! c'est ma dernière année yesss! ça va faire 13 ans quand il va avoir fini que je vais les porter et chercher à l'école ... 

Pas de gros souper à préparer, on mangeait tous ce qui nous tentait, mon grand une omelette, mon ado une salade avec du poulet.. mon mari allait voir sa mère donc il ne soupait pas avec nous loll! 

Avant le souper, je suis allée marcher avec mon amie, elle est de retour loll! Elle n'a pas marché depuis milieu juillet alors on recommence à zéro car elle est zéro en forme et est toujours blessée. Comme il fait super chaud, ça adonne bien qu'on recommence, un petit 3 km pour la remettre sur le piton tranquillement, dire qu'on était rendu à 7 km.

Souper, douche et dodo tôt .... Je n'oublie pas ma mélatonine ce soir là ... GRR! de SPM, je ne suis pas du monde cette semaine .....

Jeudi :

Je me lève pour aller courir, 25 ressenti 35 ... Je vais passer loll! Ce sera mon matin de congé coudonc faque mon café loll! J'aurais pu aller marcher mais ça ne me tentait pas d'être déshydrater et ne pas pouvoir boire comme je veux après .. Car j'ai mon cours de pilates plus tard... Pis ben je vais déjà souvent aux toilettes je ne veux pas avoir envie dans mon cours loll! 

Tit ménage et compagnie, des téléphones à faire etc ... 

Mon cours de pilates, dîner , relaxer un peu et allé chercher l'ado. 

Préparer un bout de souper et allé marcher avec mon amie. Il faisait chaud donc on garde ça court. Mon chien tourne en rond pauvre tite, elle veut allé se promener mais trop dangeureux pour ses petites pattes. (elle y est allée ce matin par contre) 

Souper relaxe, douche et dodo!

Vendredi :

Je voulais allé courir, je me suis réveillée à 5h... Bof, le body m'a dit prend ça relaxe faque c'Est ce que j'ai fait. J'avais fait mes 3 courses cette semaine alors j'étais pas obligé d'Y aller :OPP 

Petit café, arroser mes jardins, j'entend toc toc toc... :O)) Go! chercher mon cell, c'Est le temps de le tester car il est haut en titi le pic bois :OP


Partir une brassée, déjeuner, m'habiller, faire du tit ménage... Faire ma liste de repas pour la semaine prochaine et ma liste d'épicerie... 

Go! faire l'épicerie vite vite, dîner, Pépé est arrivé, il attendait que ma mère finisse son massage. Je suis allée la chercher, je l'ai amené au marché chercher des choses qu'elle voulait. Elle restait à souper pour sa fête. Rien de fancy ni de gras loll! Elle a mangé ce que nous mangeons tous les vendredis :OP Saumon, riz et légumes hihihi! ÇA doit faire hummm 2 ans que c'est comme ça, pis on aime notre souper du vendredi, on a toujours hâte. Je l'ai fais dans ma friteuse à air et hooo! c'Est un game changer loll! Il était tellement bon, pas sec, juste parfait.......

Mes soupers cette semaine :

Lundi :
Soupe Taco poulet et haricots noirs. (crème sure végétale et fromage sans lactose)
MArdi soir :
Sauté de légumes , nouilles shirataki et tofu croustillant
MErcredi soir :
Tomates du jardin, avocats, oignons rouges, balsamique, huile d'olive avec un bagel salade aux oeufs, Parfait souper l'été quand il fait chaud loll! Surtout en revenant de marcher, j'avais pas le goût de rien de chaud. 
Jeudi soir
Gyros en salade loll! J'ai pris mes morceaux de gyros au poulet et je les ai mis dans 3 bouts de laitue romaine, des tomates, oignons et crème sure végétale .. patates douces et chou de bruxelles. J'ai pas tout mangé, ils ont bourré mes faux gyros loll!

Mes activités cette semaine :

Une plus petite semaine, il faisait tellement chaud, mais j'ai quand même fait mes 3 courses et quelques marches ici et là

Samedi : 5 km de course 
Lundi : 5 km de course+ 60 min pilates
Mardi : 6 km de course
Mercredi : 9 km de marche + 3 km de marche
Jeudi : 60 min pilates+ 3,65 km de marche

Ma pesée cette semaine :

Je suis pas mal contente de ma première semaine, le vrai test va être le week-end .... Je me suis pesée lundi matin car je voulais voir d'où je partais ... 162,9 lb outchh! Ok! quelques drinks, pas mal de bouffe, la chaleur bref ça a fait monter...

J'ai hésité si je recommençais à me peser 1 fois semaine ou une fois par mois en plus de prendre mes mensurations. Mes règles sont décollées yess de yessss! osti de caractère de merde va partir loll! M'a recommencer à dormir......... Je ne savais pas quand est-ce qu'elles étaient dûes car en changeant mon cell, j'ai perdu toutes mes données des 2 dernières années de mon programme :O((( J'ai oublié de les sauver avant de remettre on cell à zéro pour Fiston.. Bref je recommence hein! 

Faque j'ai décidé de me peser une fois par mois, ce sera le lendemain de ma fête le 25 septembre... Je préfère me concentrer sur mon alimentation, faire des bons choix que sur le chiffre sur la balance. J'ai besoin de me reprogrammer. Comme je disais plus haut, une chose est certaine, j'ai dégonflé malgré mes règles, juste ça je suis contente :O))

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et merci de continuer à me lire semaine après semaine loll! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))