samedi 12 juin 2021

Samedi 12 juin

Coucou! 

Je vais bien, j'espère que vous aussi hihihi! 

Quoi de neuf, mon grand commence à travailler, ben quand vous lirez, il aura fait sa première soirée... Le plus jeune est en essai vendredi qui vient si tout va bien .... Tout se place loll! Mon plus jeune a son permis temporaire.... My god......

Je suis retournée en arrière sur mon blog... dans 2 semaines, ça va faire 10 ans que je vous écris ........ 10 ansssss.... Qui était là au début et qui me lit encore???? J'en reviens pas ... 10 ans loll! 

Samedi :

Le matin, comme d'habitude, ma marche. Nous avons fait un 14 km, pas capable d'en faire faire plus à mon amie loll! la chaleur et elle... Je suis quand même contente, elle aurait surement arrêtée à 9-10 si je ne l'avais pas fait passer dans le bois :OPP 

On prend toujours le temps d'arrêter sur le bord de l'eau manger, la semaine passé nous avions une famille de bernache, 2 pics bois dans l'arbre derrière, 2 hérons, une buse à épaulette, des colverts loll! Le paradis pour les yeux. Je n'avais pas mon cell... Cette semaine, c'était une famille de colvert haaa! juste 1 héron et nous avons entendu la buse loll!


Pis dans notre forêt, ça n'a jamais été aussi vert, c'Est fou.... Le manque d'eau à faire sortir plein de fougères et de verdure partout... On marche à des places que jamais on a pu tellement c'Est sec...  Faut par contre commencer à se mettre du chasse-moustiques car outchhh ils sont voraces. 

Au retour fiston mon grand me dit maman, j'arrête pas de moucher... HA! non .... Attend, on va essayer une réactine voir si ça ne serait pas des allergies ... Un peu moins pire mais ça coule, ça coule et il se met à tousser... Tsé, en temps normal, j'aurais dit, bof, c'est un rhume, ça va passer...... Là ben je dois agir tout de suite, les examens s'en viennent, c'est sa journée d'École lundi ... Bon go! mon mari est allé le faire tester :O(( 

Faque la tite famille est restée ben sagement à la maison... Nous devions allé chez Gen mais la température nous a rendu la chose plus facile (orage et pluie). Nous en avons profité pour avancer avant que mon gars vienne réinstaller les choses dehors le lendemain... La peinture est finie ou presque (il reste juste les 2 mains courantes dehors mais je ne pouvais pas à cause de la pluie annoncée. La piscine est clean ou presque, prête à être baigner quand mon gars aura fait notre plate-forme pour les nouvelles marches enfinnnnnnnnn... Fini l'échelle mauviette qu'on avait loll! tsé celle qui quand tu as pris quelques verres, te rend la tache vraiment difficile de sortir de là ...même pas de verre dans le nez c'était l'enfer imaginez avec.... hahaha!

Quelques drinks, on a callé du souper et on écoute une nouvelle séries sur Netflix. Gros samedi hein :OP

Dimanche :

On s'est levé tôt, je voulais allée courir, mon corps ne voulait pas faque tit café tranquille. Nous avons reçu le résultat du test, c'Est négatif yessssss! donc c'Est un beau gros rhume... Reste à voir si il va pouvoir allé à l'école quand même le lendemain vu qu'il mouche beaucoup(il doit enlever son masque pour le faire, les mouchoirs, se désinfecter les mains... J'attend la réponse du directeur de niveau. Réponse : il pleut y aller :O)

Sinon ben mon gars est venu réinstaller les rampes, faire la plate-formes pour les marches de piscine, la base pour notre cabanon qui va entrer en principe aujourd'hui. Il m'a apporter mon bar qu'il m'a fait , je l'ai sablé il me reste à le teindre... Ben oui j'ai pas fini la peinture, il me reste tout le devant de la maison, le dessous du balcon, les marches du deck de piscine , la clôture et les touch-up des rampes........................ 

On a commencé à monter les meubles pour le balcon ou pour le foyer on va voir on met quoi ou lol! mais ça va aller à samedi prochain car on doit attendre que le scellant du balcon soit vraiment bien entré avant de mettre mon tapis. 

J'ai servi de helper à mon chum et à mon gars...

Ça avanceeeeeee notre affaire, on a tellement hâte d'en profiter ... Notre maison à 22 ans cette année, tsé quand tu as jamais rien fait, juste entretenir au minimum, ben un moment donné tu finies par payer pour :OPP Il nous reste ben de la job à faire mais ça avance bien.... Après ça, on attaque les plates-bandes et le gazon. Juste mettre ça beau et potable pour cette année, l'an prochain on va faire faire la grosse job de niveler le terrain et on va remettre du gazon. 

On a fini la journée brûlé de fatigue pffff! avec la chaleur, le soleil ... Le dos en compote bref, une journée satisfaisante .. Ben dans le fond les 2 jours on a fait ce qu'on voulait faire en gros... 

Lundi :

Le matin ma course, il faisait chaud mais pas grave, je suis capable loll! Ok! je ne faisais pas mon 11 km par contre hihihi! Je suis partie TRÈS tôt avant que le soleil se lève, c'est moins chaud et il y avait un petit vent. Un beau 7 km de bonheur, 


Ensuite ben reconduire fiston, café, déjeuner et je suis sortie peinturer .... Ben oui loll! J'aimais pas quelque chose des rampes un coup installé et je l'ai changé :OPP J'ai eu le temps de faire une couche avant qu'il fasse trop chaud...

Avant souper je suis allée marcher avec mon amie, j'ai réussi à la convaincre loll! Je marche juste avec des gens qui tolèrent pas la chaleur, pourtant ça devrait être moi avec ma SP loll! Tk! je lui ai dis, il vente pas mal, on devrait être ok! on a fait 5,6 km :O))

Mardi : 

Le matin je suis allée courir, il faisait déjà chaud quand je suis partie à 5h30. Il y avait un tit vent, ça allait super bien. J'ai préféré arrêter à 5 km même si j'aurais pu continuer, je ne veux pas pousser trop mon corps le temps qu'il s'habitue. J'ai fini le dernier km rapide.. Ça faisait longtemps, ça fait du bien au mental loll! Ça fait sortir le méchant :OP

Mon tit café, ensuite ben reconduire l'ado, retourner chercher l'ado car il a oublié qu'il était en éduc.. revient se changer, retourne le porter pffff!

Déjeuner, me préparer et je suis allée chez ma coloriste faire faire mes mèches. (non j'ai pas mon masque à ce moment, je prenais mon café glacé et elle était assise plus loin) C'était ma pause et on est seules car c'est chez elle ;O)).. 

Au retour, il était déjà tard, dîner, chercher l'Ado et nous avions rendez-vous chez l'esthéticienne ... On achève pour la microtrolyse ... On en a presque plus yééééé.

Ce fut un petit souper rapido, mon ventre faisait des siennes... PAs trop faim ... 

MErcredi : 

La marche du matin, nous sommes restées dans le coin, mon ventre faisait encore des siennes.. 13 km de fait. 

Ensuite ben encore de la peinture, j'ai enfin fini les rampes et satisfaite loll! 

Dîner, relaxe un peu et chercher mon grand, c'était la dernière journée de cours, dernière de son secondaire ouff! il reste juste les examens la semaine prochaine.... 

Avec l'ado chez le barbier ensuite, souper et relaxe.

Jeudi :

Les enfants ont pas d'école, il fait frais enfin yess! Go! pour ma longue run. Je suis partie tôt, ça a super bien été, très contente. Je termine ma 7 ième semaine de mon défi avec 11 km de course. 

Mon petit café, une brassée le lavage, déjeuner , faire les salles de bain, aller avec l'ado voir pour la job. Peinturer un chariot de bar que j'ai trouver sur marketplace pas cher. Un tit coup de peinture en spray et il est redevenu beau. Il est parfait sur mon balcon en haut. 

Relaxe en PM et avant le souper, je suis allée marcher avec mon amie. Un 5.6 km .. Je lui ai dit que la semaine prochaine, on ferait des 6 km loll! 

Vendredi :

Le matin, la marche, 14 km de fait. café, déjeuner, ménage, lavage,,,

Épicerie, dîner et go! travailler dehors. Yessssss! mon balcon est presque fini, quelques accessoires mais on peut enfin en profiter... J'ai hâte de prendre mes tits café et mes drinks là hihihi!

Souper, retourne un peu finir les choses dehors et relaxe!

Mes soupers cette semaine :

Lundi soir :
Un steak, ben oui, j'en avais pas mangé depuis au moins 3 sem.. J'avais dit dit une fois semaine, c'est moins souvent que ça mais bon c'Est ben correct.. J'ai de la difficulté à prendre mon fer en pilule ça me donne trop mal à l'Estomac, j'en prend une journée sur 2... Là m'a avoir un tit boost :OP Avec riz basmati (je coure demain) haricots vert.
Mardi soir :
Sandwich au oeufs et crudités
Mercredi soir :
Salade de tortellini végé (ceux à la viande végé)
Jeudi soir :
Fish and chips avec légumes ... 
Les bouchées de morue sel et vinaigre du Costco sont vraiment bonnes

Mes activités cette semaine :

Une autre belle semaine d'activités, j'ai fait mes 3 fois de course yesss! 

Samedi : 14 km de marche
Lundi : 7 km de course + 5,65 km de marche
MArdi : 5 km de course (dernier km rapide)
Mercredi : 13 km de marche 
Jeudi : 11 km de course + 5,6 km de marche
Vendredi : 14 km de marche 

Ma pesée cette semaine :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai quand même eu un gros week-end ... Je me sentais en vacances tsééé! :OP 2 soirs de take-out (le dimanche non prévu), boisson, chips, dessert bref! la totale... Pis cette semaine, c'était on passe les choses dans le frigo-congelo, repas rapides :OP 

La seule chose que je sais c'est que je trouve que mon corps a changé, j'ai slimé. J'ai pris mes mensurations et en effet, je suis presque de retour à l'été passé mais pas au poids, tk je ne pense pas, je vais devoir voir ce que je pesais, peut-être que oui? ouais sensiblement pareil 151-154... Je m'en vais du bon bord loll! 

Ma pesée ce matin : 154,4 lb (-0,8 lb) Je lâche pas ...

Bonne semaine

2 commentaires:

  1. Bon week-end Mélanie! et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine,10 ans de votre suivi et que ça continue,on lâche pas

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))