samedi 12 décembre 2020

Samedi 12 décembre

Bonjour, ça va? 

Ici ça va, petit mal de bas de dos-fessier qui persiste mais bon ... J'ai modifié mon défi du mois, on va voir si ça aide! Pas de pilates depuis quelques mois ça parraît grrrrrrr! 

À part ça ben pas grand chose, me semble que mes semaines sont pas mal pareils lolll! Pas grand chose de nouveau hein! 

Samedi :

Le matin ma marche avec ma partenaire, il faisait super beau, nous étions pressées un peu dans le temps mais on a quand même fait 14 km! 

Au retour mon café, dîner et en PM pas grand chose. 

En soirée 5 à 7 , pas de nouveau gin cette semaine, une nouvelle liqueur québécoise de cassis avec un gin que j'essai de passer loll! Je ne l'aime pas vraiment... Même avec la super liqueur, il passe de travers! MAis la liqueur par contre, elle, elle est vraiment très bonne... J'ai hâte pendant les fêtes de me faire des kyr royale avec! 

Mon lutin aime mon drink lui, je pensais lui laisser :OP 

PAs de photos de moi, je ne me suis pas préparée car ma figure était maganée de ma thermo-coagulation la veille (ça a quand même duré 4-5 jours) mais je cicatrise mal avec ma médication alors c'est plus long. Je suis très contente des résultats, il en reste vraiment pas beaucoup pour la prochaine fois. 

Pendant mon 2 ième drink, mon messenger à sonné, c'était Gen, haaaa! que ça a fait du bien de jaser avec eux... On a pas vu personne a part pour marcher, mettons qu'on a pu grand chose a se raconter mon mari et moi lolll! On est ensemble quasi 24 sur 24 depuis mars... De jaser avec nos amis nous manque tellement.... 

Dimanche :

Le matin je suis allée marcher avec Chantal, mon dos ne voulait pas que je cours alors j'ai marché. un beau 11,25 km .. Son pied va mieux yesss! 

Après?? surement mon café, dîner et ??? gros blanc loll! on fait tellement pas grand chose ces temps-ci! 

Lundi :

Le matin ma marche comme d'habitude, un peu de difficulté car je commence a avoir le bas du dos barré grr! Par chance j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon ostéo avant que ça arrive.... 11,5 km de fait. Je vais lui demander de regarder mon oreille qui bouche et mon orteil en même temps hihihi!

Déjeuner, café, lavage, ramassage, douche , dîner et rendez-vous chez l'ostéo loll! avant de partir j'ai fait mon défi planche et chaise .. Non mais tant qu'à se faire traiter aussi ben le faire avant d'y aller :OPP 

J'ai reçu ma dernière déco qui manquait pour faire mon manteau de foyer loufoque-enfantin avec mes lutins que j'aime d'amour loll! Je vais fignoler ça l'an prochain, j'ai mes idées mais c'est la disponilité des choses qui ne le sont pas loll! :OPP 

dîner, relaxer et chercher fiston! 

Partir le souper, pain de "viande", je n"ai pas de photo a part dans mon souper hihihi! Je me suis basée sur cette recette mais fait avec le Beyond Meat. J'ai utilisé la sauce BBQ sans sucre pour le faire, pas de miel ;O)) 

J'ai aussi fait ce risotto aux champignons en accompagnement dans le Ipot :OPP J'ai utilisé cette recette (c'est la 3 ième fois que je le fais et toujours aussi bon hihihi!) 


Mardi : 

Pas grand chose, j'ai pris ça ben relaxe... Mon dos me faisait mal encore... 

Tit peu de ménage et j'ai commencé ma popotte des fêtes :O)) Je l'ai dis, je vais donner à mes enfants le même noël qu'ils sont habitués, juste sans les gens.... Alors j'ai commencé mes desserts et compagnie, je vous mettrai les photos quand ce sera plus avancé :O)) Je vais continuer la semaine prochaine, il y a des choses que je veux faire plus proche... 

Mercredi :

Le matin, ma marche, commencé sur l'asphalte et fini dans la neige! Mon fessier était pas content, j'avais hâte de finir, par chance j'avais mes crampons, ça a aidé pour le dernier bout car on fini toujours avec une côte! 

Au retour, café, déjeuner et ensuite go! faire ma scraproom qui est maintenant rendu le bureau de mon plus jeune pour l'école! oufff! de oufff! ce n'était pas du luxe.... Je ne scrapbook plus depuis très longtemps, c'est juste mon plus jeune qui s'en sert faque le ménage n'est pas fait ... Le sous-sol c'est le man cave, je m'occupe des 2 autres étages, le sous-sol je laisse ça aux hommes.... J'y vais de temps en temps faire le gros ménage mais bon ... Ça a fait un bien énorme, j'ai tout sorti, tout nettoyé avec un masque :OPP Tout lavé, replacé, là c'est clean, ça sent bon et surtout sans poussière pour mon coco ... ÇA m'a donné le goût de refaire du scrapbooking, je vais faire un gros ménage dans mes choses , donner ou vendre ce que je ne veux plus .... Ça va m'aidé avec mon anxiété, ça me relaxe de scrapbooker! 

Après ben ménage de la cuisine, plier du linge..

Reposssss pour le PM en attendant d'allé chercher mon plus jeune! Papa s'occupe d'allé chez l'orthodontiste avec mon plus vieux. Bien contente, il neige j'aime pas ça conduire dans ce temps-là! 

J'ai préparé la soupe dans le Ipot et pendant que ça a cuit, j'ai plié du linge, ramassé.. C'est la deuxième fois que je la fais et c'est juste miammmmmmm! j'ai ajouté les haricots blancs car j'ai doublé la recette, j'avais plus de tortellinis que demandé dans la recette mais pas d'autres saucisses alors j'ai comblé comme ça :O))  C'est cool car en plus du souper nous avons plein de lunchs congelés :O)) 

j'ai utilisé ceci ... C'est quand même assez nouveau et très bon :O))
Jeudi :

He devais allé marche avec Michele mais j'ai dû rester à la maison car j'attendais une livraison et je ne savais pas quelle heure... Fiston est ici mais en cours et ne peut pas quitter si jamais c'était arrivé pendant que j'étais pas là bouhouu! Pis on s'entend qu'on ne laisse pas ça dehors loll! Ma bête est enfin arrivée yeahhhhh! Je vous montre ça la semaine prochaine hihihi! 

J'ai commencé par mon café :OPP Ensuite reconduire mon plus jeune à l'école! Au retour go! sur le tapis, je voulais courir dehors mais la chaussée était soso ... Je DÉTESTE courir sur le tapis, le mental veut pas mais bon, faut ce qu'il faut ... J'ai ralentiiiiiiii de beaucoup ma vitesse, tit train va loin mollo-mollo et j'ai réussi à faire mon 5km non stop enfinnnn je me rappelle pas quand est-ce le dernier cette année?? Je vais trop vite dehors et ma respiration ne suit pas hihihi! 

Ensuite un 8,5 km de vélo mais j'ai augmenté la résistance.. Moins longtemps mais plus dure :OP Je vais jouer comme ça, moins vite plus long, plus de résistance, moins longtemps.. Le temps que je me réhabitue à en faire loll! Mes fesses souffrent malgré mon gros siège :OPP

Ensuite déjeuner, café, ramassage, lavage .... 

Trier tous les cadeaux achetés.... Voir ce qui manque et j'ai commencé à emballer les cadeaux des grands-parents... Car ouais je magasine pour les 3 sets de grands-parents... Cette année, on ne se voit pas, je n'ai pas pu leur remettre pour qu'ils les emballent bref... 

J'ai presque fini, il me manque quelques petites gugusses, j'en attend d'autres par la poste... 

Dîner et relaxe en PM!

Chercher mon grand, j'ai fait un stop chez le traiteur pour acheter les tourtières (pâtés à la viande) et le ragoût de boulettes pour eux.. Ça ne me tentait pas d'en faire loll! Pour nous, nous avons la nouvelle tourtière de Jean-Philippe avec Vegeat... Bien hâte d'y goûter! 

Tit souper on fouille dans le frigo, mon mari arrivait tard, mes gars voulaient des croissants dogs avec salade alors ce fut mollo!

Vendredi :

Ma marche, 11 km de fait ... Nos amie étaient là encore une fois mais dans la rue loll! J'ai appris que ça l'air qu'elles rafollent du sel .... C'est ce qu'elles devaient manger..

Ensuite ben la routine du vendredi loll! café. déjeuner, lavage, ménage, me préparer et go! Faire les commissions.. Un tit stop à la SAQ chercher une commande et l'épicerie 1 de 2 ... J'ai pas mal tout acheté ce qu'on a besoin pour le 24 et le 31... il va rester les choses qu'on utilise tous les jours rendu là... Mais sinon, on est ok! Je vais surement planifier une livraison la veille , pas question que j'aille au magasin ... 

Mes soupers cette semaine :

Lundi soir :
Pain de "viande" végé, risotto aux champignons et légumes grillés
Mardi soir :
Crème de butternut-carottes et quesadillas (faux mage, avocats et poulet)
MErcredi soir :
Soupe tortellinis végés avec saucisses italiennes Beyond meat et haricots blancs
Jeudi soir :
Paté au poulet et salade
 
Mes activités cette semaine :

Mon défi .... Mon dos n'allait vraiment pas bien, malgré mon rendez-vous chez l'ostéo. J'ai commencé à aller mieux hier(vendredi)... Alors je reprend ça aujourd'hui mais je modifie... Je vais faire le pont au lieu de la chaise, mes quads sont déjà assez fort, je dois travailler mes isquios-fessiers et je continue la planche! 

Samedi : 14 km de marche
Dimanche : 11,25 km de marche + 3 jours de défi planche et chaise au mur
Lundi : 11,5 km de marche + défi
MErcredi : 10 km de marche
Jeudi : 5 km course sur tapis+ 8,5 km vélo
Vendredi : 11 km de marche

Pesée du samedi :

J'ai osé embarquer sur le balance... je vais être dans mon ovulation, j'avais peur... 159,2 lb (+0,4) :OP c'est pas 2-4 lbs comme d'habitude et surtout j'ai pas revu le maudit 160 loll! 

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, les fêtes approchent, j'espère que vous voyez ça quand même positif ;O)) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))