samedi 7 septembre 2019

Pesée du samedi et blabla!

Coucou! Comment ça va ?

Ici ça va occupé loll! Avec le congé de lundi, disons que la semaine a été plus courte et elle est passé ben trop vite ! Pas eu le temps de faire ce que je voulais :OP

Dimanche passé avait lieu ma dernière course officielle de l'année! La course Les rives de Boucherville! Mon mari et son partenaire faisait le 30 km et nous (les filles avons fait le 15 km mais les deux font le marathon aussi comme les gars) .

J'ai couru seule et juste woww! quelle belle course ce fut, j'ai fini avec le sourire! Tout le contraire de l'an passé.. Elle fut TRÈS mollo et quasi presque en continue! (habituellement je coure en intervalles marche-course sur mes plus longues runs question de ne pas fatigué mon body et pour ma respiration (diaphragme)) . La course est partie et bon, je me suis spottée une fille qui courait très slow, je me suis mis en arrière et go! lolll! Elle a dû me trouver fatiguante mais bon, pour une fois c'est pas moi qui en avait une! Un moment donné je la dépassais et en spotait une autre loll! Bref, ce  n'est pas mon 15 km le plus vite loin de là mais j'ai quand même retranché plus de 5 min comparé à l'an passé! 
Mon gentil mari à fait un stop pour me faire plaisir, c'est mon drink de la victoire loll! Lui ce fut une bière! Café Latte de soya miamm!

Sinon ben le reste fut la routine, rencontre de professeur etc ...

Comme je vous disais dans mon autre message la semaine passé, je me suis fait une to-do list, je l'ai commencé mais my god me semble que j'avance pas vite lolll! Mais elle est commencé :OP 

 Début de mon classement d'armoires! Je vous montre un peu ... Je suis allée faire un tour au dollarama acheter des paniers , la madame est tannée du bordel qui revient toujours... Vous savez quoi, depuis le ménage de mon walk-in de ma chambre, je range toujours à la Marie Kondo :O) Ça reste clean et bien rangé mais surtout j'ai tellement gagné d'espace! J'ai pris l'habitude de plier comme ça en sortant du lavage ... Love it.

Je fouine beaucoup sur des groupes de rangement. sur youtube et je prend ce qui me parle pour du classement sans que ça coûte une fortune!

J'en ai seulement quelques uns de fait mais a date je suis vraiment TRÈS contente!

Tiroir déjeuner, collations des gars et carburants de course!

C'était le bordel, j'en pouvais pu loll! Comme je disais, ce sont mes gars qui rangent la vaisselle mais aussi souvent l'épicerie ... Ils vont se chercher des choses au garage et foutent ça dans les armoires quand il y en a plus...  Alors voilà, j'ai tout sorti, fait un bon nettoyage et un bon ménage de ce qui était là!
 Après ;O)) tout est rangé dans des paniers, classé haaaaaa! Fait du bien loll!
 Mon armoire de farine qui est soit dit en passant est en hauttttt et TRÈS profonde :O((( ça s'est tout le stock un coup sorti! J'ai oubli de prendre une photo avant... Tsé quand tu veux une sorte mais qu'elle est dans le fond pffff! tu utilises une autres sorte pis ça reste là... J'ai tout classé et mis dans des backs .... Pis dans ma porte d'armoire j'ai collé la liste de toutes les sortes que j'ai pour les passer!


Faque asteur, j'ai juste a tirer le bac pour ce que je veux. 
 Celles que je me sers le plus sont en avant dans les plats ;O))
En faisant le ménage de mon armoire tupperware, j'ai trouvé plein de plats que j'avais qui sert justement au rangement alors go! j'ai pris le panier avec les farines en sacs du vrac et je les ai mis dans des plats bien identifié ;O)
 Mon tiroir bordel a pâtes, riz etc... je dois ben le faire au moins au 2 mois loll! là c'est un peu mieux rangé
 ici aussi bac pour les sacs de pâtes commencés dans le fond, rempli les pots .. faque riz, pâtes, couscous sont bien rangés... on va voir combien de temps ça va tenir, je vous en reparlerai loll!
j'ai refais mon armoire à épices, là aussi c'était difficile, avec les tits backs c'Est plus facile :O))

Là, j'attend une commande d'Amazon pour des choses de rangements pour mes bas d'armoires, trop hâte de les avoir, je vous montrerai ça surtout mon armoire à chaudron, le foutu bordel! 

Après tout ça. mes gars vont devoir ranger comme il le faut loll! :OP Mais tsé, on apprend a lâcher prise, la vaisselle n'Est pas laver à la perfection, je reprend souvent sans qu'ils voient. C'Est rangé en bordel mais bon ils le font faque je dis rien et je souris.. il y a ben pire que ça dans le vie :O)) 

Mes soupers cette semaine :

Il y en a juste deux loll! lundi j'y ai pas pensé à cause du congé et jeudi j'ai mangé vite vite une petite affaire avant la rencontre de professeurs. J'avais pas bien faim, je dîne tard le mardi-jeudi à cause de mon cours de pilates.

Mardi soir :
Soupe légumineuses avec pain pita grec et fromage Allégro
 Mercredi soir :
Tofu pané (Tzatziki), chou fleur, courgette et chou de bruxelle rôtis!


Sinon un peu moins compté cette semaine, elle fut courte quand même cette semaine avec le lundi de congé.. J'ai eu juste 4 jours pour compenser pour le week-end loll! Pis vous allez voir que j'ai pas bougé beaucoup faque c'est ça qui est ça... J'ai quand même fait attention! mais j'ai loadé en masse de sucre dimanche matin pour ma dernière course, brunch chez ma belle-soeur lundi etc ce qui fait que mes journées n'ont pas été parfaites .... J'ai Fini les carburtants pour cette année, pu de longue course! L'affaire c'est qu'avec mon estomac, je ne suis plus capable de manger avant de courir :O(( Je viens avec des crampes d'estomac en courant faque je prend mon café et c'est tout! Mais comme je faisais 15km, on oubli ça hein! Je vais jusqu'à 10 km mollo et ça va mais plus que ça, ça me prend du carburant que je digère bien et vite! 

Mes activités cette semaine :

Un peu plus tranquille cette semaine, samedi nous devions marcher mon mari et moi et bof! on a opté pour des commissions à la place loll! J'ai gardé mes jambes pour la course le lendemain. Lundi ben mon corps ne voulait pas, je comprend pas trop mais on aurait dit que j'avais couru un demi la veille.. pourtant vlà deux semaines j'ai fait 14 km et j'étais en parfaite forme.. Vive la SP et ses yoyos!... La route était un peu penchée, j'ai compensé avc mon corps, j'ai pris pas mal de sucre pour alors j'ai été courbaturé pas mal! Mercredi ben il y a eu l'orage et j'avais en tête de faire tous les age qui m'appellaient ... Lavage, ménage, classage et compagnie loll! Cette commence commençait mon 3 ième cours de pilates que j'ai ajouté à mon horaire :O)) ouais je vais en faire 3 fois semaine pour au moins 10 semaines, on verra après les finances ! À date le body est racké pas mal mais bon faut ce qu'il faut (dit la maso ici :OP ) Comme ma prof me dit, maudit que tu es dure avec toi et ton corps toi! PAs le temps de niaiser loll! Quand on ne sait pas ce que le futur nous réserve, on en profite à 115% là là ...!

Dimanche 1 septembre : 15 km de course
Mardi 3 septembre : 10 km de marche + 60 min pilates
Jeudi 5 septembre : 6 km de course + 60 min pilates
Vendredi 6 septembre : 60 min pilates

MA pesée cette semaine :

Cette semaine, je savais que je n'aurais pas perdu. J'ai presque pas marché, mon week-end n'a pas été parfait en plus qu'il était de 3 jours! Beaucoup de sucre pour ma course bref ... C'est pas catastrophique une chance, on repart pour une nouvelle semaine. Comme je disais, je ne suis pas pressée, je reprend mes bonnes habitudes, c'est ça l'important... Mon corps change aussi même si ça parait pas sur la balance... Ça parrait que j'ai repris mes cours de pilates surtout là à 3 fois semaine yesss! ça va tonifier un peu la patente :OP  Alors ma pesée cette semaine : 155,4 lb (+0,5 lb)

Sur ce je vous dis bonne semaine, on se revoit samedi prochain avec quelques photos de nos vacances et peut-être si j'ai le temps et que ça vous intéresse, encore quelques photos de ma to-do list :O))

3 commentaires:

  1. Bravo pour ton beau rangement... ça me fait rêver!! lol
    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta course ma belle Mélanie !!! Tu peux en être fière :)
    Et wow !!! Trop chouette tout ce beau rangement. C'est super motivant et intéressant te voir aller. J'adore !!!
    J'te souhaite une bien belle semaine ma chère. Prends bien soin de toi et à bientôt. Gros bisous...xxx

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))