mercredi 24 août 2016

Mercredi 24 août

Bonjour! Comment allez-vous? 

Ici ça va bien! La rentrée est faite pour mon grand, première journée complète ajd ... J'ai hâte à ce soir pour savoir comment c'est passé sa journée!

Je continue mon résumé de Cuba! 

Jour 4 : 
A partir d'ici, j'ai moins de photo dans l'eau :O( Ma super caméra neuve de l'an passé ne fonctionne plus! En voulant prendre une photo dans la mer, j'ai pas vérifier que les 2 loquets étaient fermés et de l'Eau est entrée bouhouuuuuuuu! PAr chance notre ami avait sa go pro mais c'Est vraiment pas pareil!

Après avoir été courir un 6 km, mon grand dormait toujours à notre retour et mon petit lui lisait hihihi!

On s'Est habillé et go! déjeuner! Hooo! un tit chat tout gentil à la sortie de notre complexe, on l'a vu presque chaque jour, il venait nous saluer (les autres chats sont sauvages pas mal)
Après le déjeuner, les hommes sont allés en catamaran, c'est gratuit, ils y étaient allés la veille aussi et mon petit coco avait adoré, il voulait y retourner :O) 


Comme tous les matins, une marche avec mon homme sur la plage, baignade et ensuite on prenait nos choses pour les transférer à la piscine... Dîner (il était souvent 13h30 quand on y allait, le buffet ouvrait à 13h hihihi!) et en PM nous sommes retournés au marché, mon petit coco voulais un souvenir ... Le marché était au Pablo Las Dunas (il y avait aussi a cette place un bar ouvert au locaux en forme de bateau (la photo de mon mari) , un bowling et un genre de dépanneur :O) Les marchants d'installent dans le milieu !



On savait ben trop ce qu'il voulait lolll! Comme son frère, un chapeau :OP Lui, il s'est appelé Alvarez le reste de la semaine hihihi!
Mon grand qui nous attendait en lisant pour la baignade pendant qu'on était au marché! 
Comme vous pouvez voir, c'est vraiment pas la foule.... Le complexe devait être plein à 50% environ .. et le jour par les Cubains en vacances, du jamais vu lolll!

Il était l'heure du souper .... 
Nous avons fait cette photo en pensant à celle faite il y a deux ans ... :OD

Ce soir là, nous avions une réservation au resto de pizza.... My god qu'on a rit ... Nous sommes sortis de là affamé .... Ils ne servait que des pizzas, pas d'Accompagnements ... Pizza croûte TRÈS mince et pour les femmes, c'était en forme de coeur toute petite ??? Les hommes eux une belle grosse pizza, toujours croûte ultra mince mais pas mal plus grosse que nous.... Le dessert, une mini crêpe aux bananes-chocolat oupsss ben non c'est un morceau de mangue dedans lolll! 

On a fini ça à la crèmerie ensuite au lobby pour un verre et dodo pour nous, nos amis eux finissaient toujours la soirée soit au casse-croûte ouvert 24/h ou dans leur chambre à écouter les olympiques! On s'entend que ma filleule nage 7 jours sur 7 depuis qu'elle a 10 ans et qu'elle vient de faire les essais olympiques ... Elle se ré-essaie dans 4 ans donc on s'attendait qu'elle voudrait voir :O)

Jour 5 :

C'est notre journée d'excursion catamaran, la même qu'on a fait avec ma belle-soeur il y a deux ans! Une super journée à part le fait qu'ils ont enlevé le dernier bout ou ils nous laissaient débarquer dans un banc de sable, on était tous déçu, c'est le bout qu'on attendait tous (mes amis et nous car pour ses filles, c'est une première). À la place, ils ont ajouté une deuxième fois en snorling :O(( Je n'en fais pas moi... Pas grave, je me suis fait bronzer avec mon amie sur le filet pendant qu'il n'y avait personne loll!




La fille de mon amie est allée la chercher dans le fond de la mer, on a fait ça TRÈS rapido pour la photo et aussitôt remis dans l'Eau!

Deuxième arrêt, les dauphins ... On a commencé avec le spectacle, oupssss, un gros nuage et il se met à pleuvoir ha ben! Tout le monde s'est garocher à l'abris, nous, nous sommes restés le plus longtemps possible .... Quand tout le monde fut parti, on s'est levé et diriger vers la place ou il y avait le resto, photo,toilette ou tout le monde était entassé .... Comme on était les derniers, quand la pluie a cessé, ils ont commencé les groupes pour descendre dans l'eau avec les dauphins... Qui est-ce qui était dans les premiers? Noussss lolllll! :OPP Non mais tsé, on s'en allait dans l'eau franchement c'est quoi de courir pour se cacher de la pluie lolll! Fait que on a été dans le premier groupe de 25 à passer mais aussi les premiers à manger après :OPPP



Après les dauphins, retour au catamaran pour le dernier stop (c'était là le banc de sable :O( )

Retour au complexe à 16h30... Direction la chambre, j'étais AFFAMÉ (j'apporte toujours des grignotines, noix et trail mix en voyage)....  Au dîner, dans les choix de repas, il y avait poulet, langouste ou repas végé .... La dernière fois j'avais pris langouste, là je me suis dis je vais prendre végé grrrrrrrr! Je me suis ramassée avec une assiette de riz, patates frites et légumes vapeur .... Ailleeeee ça nourrit en titi ça pas de protéines.... Mon mari et mon amie ont eu pitié de moi, ils m'ont donné un peu de crevettes et un morceau de poisson pfff!

Souper time yesss! On y va tôttttt lolll! On a faim et on est fatigué 



Jour 6 : 

Dernier jour complet ! C'est rare mais cette fois, je commençais à avoir hâte de revenir à la maison mangerrrrrrrr du tofu et des légumineuses .... Vlà deux ans, TOUS les midis il y en avait, là, j'en ai eu 2 fois (légumineuses car le tofu, ils ne semblent pas connaîtrent)!  Fait que pas beaucoup de protéines ben j,ai eu faim toute la semaine! (je mangeais du poisson le soir mais j'en ai fait une écoeurantite :OP )

Le matin, nous devions allé courir, rien à faire, j'arrivais pas à me lever.. Même pas pour marcher donc on est resté couché le temps que les gars se réveille! Déjeuner et go! prendre les places à la mer



Quand mes amis sont arrivés, je suis partie avec mon mari marcher pour faire des photos ou il y a personne ou presque qui y passe ( a part les marcheurs comme nous) Je suis TRÈS contente, j'en ai plein de belles :ODDD En voici 2 


 ha! des marcheurs lolll! La dame nous demande si on voulait une photo ensemble yesss! madame s.v.p. hihihi! 
(je vous met une du lendemain matin aussi)

On reviens et c'est là que mon mari a marcher sur une branche de bois qui dépassait et ça lui a entré dans le pied .... PAr chance, dans ma pochette, j'avais du Polysporin j'ai donc tout de suite en arrivant à la chaise nettoyé, désinfecter et mis du polysporin! Fini les marches à la mer pour lui!

Tiens, ajd, nous avons une remplaçant comme femme de chambre ... La chambre est propre et on a une serviette décoré sur le lit ... 
Dernier soir ... Personne n'est fâché que ce soit fini lolll! (il restait la journée du lendemain jusqu'à 15h00...
 

Voilà! Le lendemain, plage, piscine et c'était un départ pour la maison! Nous sommes arrivés à 2h00 du matin ... Finalement on se rend compte qu'on aime arriver tôt et aussi partir tôt de là-bas! 

En gros, sur 4 voyages à Cuba, j'avais jamais été déçu, j'adore le peuple Cubain, ils sont très chaleureux! LA merrrrrr c'est pour ça qu'on y vas et elle est toujours aussi merveilleuse! La bouffe, j'ai toujours réussi à m'en sortir, cette fois j'ai plus souffert du manque de protéines! (par chance je mange encore des oeufs et du poisson) Le fromage il y en a mais il me donne mal au ventre donc j'en prenais pas trop. Le complexe en a beaucoup perdu dans les deux dernières années, il n'est pas entretenue (mes amis y sont allés l'an passé et ils ont vu une différence) ... Le pire fut le service, une première pour nous car habituellement c'est toujours super! (rien à dire dans les restos-buffet-bars) ... Une copine y était aussi en même temps que nous avec une amie, la fille de son amie à été malade dans le lit, malgré les demandes de le faire changer le lit, elle a dormi dedans pendant 2 jours ..... ESt-ce que je vais retourner à Cuba? oui mais pas tout de suite le temps d'oublier un peu lolll! J'ai jamais eu aussi hâte de manger du tofu sérieusement... 

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une belle journée! J'espère que vous avez aimé mes récits de Cuba!

1 commentaire:

  1. Très beau récit! Est-ce que le complexe était dans le coin de Varadero? J'ai oublié.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))