samedi 4 avril 2015

Pesée du samedi et entraînements

Bon midi! Ça va?

Quand j'ai regardé dehors ce matin, mettons que j'ai lâché un petit sacre ou deux ... C'était mon dernier samedi ou je pouvais courir un 10 km avant le début de mes cours ... Disons que j'ai laissé faire! La neige ça va, le frète, ça va aussi mais les rafales de vent AVEC la neige ET le frète NON merci! Je suis restée au chaud et j'ai boudé!!! Par chance que j'ai mon pilates le samedi aussi, j'ai pas tout perdu :oP J'aurais du y aller hier, il faisait tellement beau mais j'ai respecté mes deux jours de congé! Bref c'est ça qui est ça loll! Là, il fait super beau et c'Est presque tout fondu bouhouuuuuu! ... 

Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

Cette semaine, j,en ai tout plein loll! Ça va compenser pour les semaines à venir ou il y en aura pas mal moins :oP 

Muffins Orange-canneberges et chocolat 

Ces muffins, ce sont les muffins de Cuisine futée ... Méga, giga bons, croustillant à l'extérieur .. miamm! En plus plein de fibres on aime ça! Je tripe rarement sur des muffins mais ceux là j'en aurais mangé 2-3 loll!!  Ils sont très compact, santé et juste assez sucré (j'ai coupé le sucre à ½ tasse) et j'ai fait le jus d'orange avec des oranges fraîches et des clémentines ... Pour la recette elle est ici 

Hamburger végé à l'avoine

Mes enfants voulaient des hamburgers ... Ouien OK! mais j'ai pas de pains à burger .. Regarde dans le congélateur, j'ai des pains à sandwichs , parfait je formerai les boulettes en long loll! J'ai pris une recette que j'ai "pinné" depuis longtemps dans mon pinterest.. Une galette d'avoine de Marie-Johanne Boucher sur le site de Ricardo ... J'avais tout pour les faire, parfait on y va.. Facile à faire, j'ai laissé au frigo 3 heures avant de former les boulettes et ça ne collait presque pas.. Elles sont vraiment très bonnes! J'ai ajouté quelques épices dedans car je n'avais pas de légumes déshydratés et je n'aime pas les herbes de Provence... à refaire . La recette est ici 


LA Coco hot 
Mme Labriski est de retour dans ma cuisine, cette fois avec ses biscuits La coco hot ...  Comme c'était la fête de mon amour, que je ne voulais pas faire de gâteau et  bien ces biscuits santés ont super bien fait la job hihihi! Des biscuits chocolatés avec noix de coco et poudre d'amande. Encore une fois, une recette gagnante(OK! quand il y a de la noix de coco c'est toujours winner pour moi hahaha!) Par contre, je trouve le zeste d'orange inutile dans la recette, j'en mettrai pas la prochaine fois! La recette est ici 

Alfredo de chou-fleur
 Coup de coeur ... Une sauce trop trop bonne et sans culpabilité, facile à faire et santé .. Sans lait, sans beurre, sans crème .. ouais ça se peut loll! Une Alfredo au chou-fleur .... mon foie a aimé cette recette :OP Il y a du parmesan dedans mais j'ai coupé de moitié la quantité que j'ai remplacé par la levure alimentaire .... à refaire c'est certain. Pour la recette elle est ici 

Tofu style côtes levées :
Mon tofu recette inventée fut un méga hit pour mon mari et moi... Goût de côtes levées que demandé de mieux... J'ai épongé mon tofu, je l'ai fais revenir dans la poêle un peu de chaque côté et j'ai ajouté de la sauce BBQ, de la fume liquide ... Brasse, laisse colorer un peu, ajoute d'autre sauce, même processus et à la fin j'ai ajouté des épices à steak ... à refaire souvent souvent hahaha! Ce souper fut un hit pour la fête de mon amour!
Pain banane et fraises 

J'avais des bananes sur le comptoir VRAIMENT picotées loll! Ça me tentait de faire un pain au banane mais qui fait changement du traditionnel ... J''ai trouvé cette recette sur pinterest et il est VRAIMENT bon! Avez-vous vu comment il est gonflé et levé .. Un peu trop de sucre pour moi, il fait plus dessert mais il a fait l'unanimité ici pour tous! Ma nièce qui est pas dessert s'en ai même repris une tranche! J'ai remplacé le beurre par de l'huile et le yogourt, du grec nature .La recette est ici 



Mes activités cette semaine :

Je suis pas mal fière de ma semaine malgré mon mal de dos j'ai quand même fait mes activités!

Samedi 28 mars : 7,25 km de course + 6 min de Jumpboard Pilates
Dimanche 29 mars : 6,19 km de marche avec Geneviève
Lundi 30 mars : 60 min de pilates
Mardi 31 mars : 3,7 km avec Annie et 5 km toute seule
Mercredi 1 avril : 60 min de pilates et 2,67 km de course avec Annie

Ma pesée cette semaine :

Ha! je suis dans ma semaine de madame :O) 146,2 lb + 1,9 lb .. vive le monte-descend hihihi!

Sur ce, je vous souhaite une belle longue fin de semaine de Pâques !

6 commentaires:

  1. Merci pour le partage de belles recettes! La recette de sauce Alfredo est une belle alternative à celle de Cuisine futée avec du lait. C'est vrai qu'ils sont bons les muffins! Ils ont été approuvés par ma gang de futés!! Ton chum a eu droit à un excellent souper de fête!

    Je te souhaite une très belle fin de semaine Pâques! Profites-en!
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as eu une belle fin de semaine de Pâques aussi :O)

      ET ouiiii les muffins sont mon coup de coeur depuis très longtemps, j'ai hâte de voir un coup dégelé ils sont comment !

      Bonne journée ma chère :O)

      Supprimer
  2. On voudrait manger chez toi tous les soirs! Les pâtes, les burgers, miam miam miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attend, les prochaines semaines ne seront pas aussi bien garnies :OP CE sera plus du rapido-presto! je ne soupe plus les lundis-mercredis et mon mari lui c'est les mardis-jeudis hihihi!

      Supprimer
  3. De super belles recettes chez toi cette semaine! Miam Miam

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais justement une recette de muffins et ceux-ci me semble délicieux. merci, bonne journée
    Cynthia, blogueuse sur http://www.lasaisondumammouth.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))