samedi 31 mai 2014

Pesée du samedi et entrainement

Bon matin !

Droit au but ce matin loll!

Côté nouvelles recettes, mon objectif est d'en faire au moins une nouvelle par semaine :

Cette semaine j'ai fait seulement une nouvelle recette mais toute une :OP Vous connaissez Madame Labriski? Si la réponse est non, vous devez allé jeter un oeil à son site! Je suis contente de vous la faire découvrir, tout ce que j'ai goûté venant de son site est excellent ... Ele a une façon de nous présenter, de décrire et de nommer ses recettes qui ma foi, rend le tout encore plus intéressant. J'ai eu la chance de goûter à quelques galettes ici et là, on en avait quelques fois après les courses fait par une ou par l'autre des coureuses ... Toutes ses recettes sont sans sucre, sans gras et surtout sans faux sucres.. Elle utilise la purée de dattes comme sucrant et le yogourt pour le gras ... Ses recettes sont santés et surtout délicieuses parfaite pour pré-entrainement ou post-entrainement... Voici son site MadameLabriski.com ou sur Facebook 

J'ai fait sa recette de " Méli-Mélove" version fraise ... J'avais mis la recette dans mon Pinterest depuis le mois de février lolll! Mais chaque fois que je voulais faire une de ses recettes, il me manquait toujours la purée de dattes...

Bien j'ai remédié à la situation , j'en ai fait une grossseeeeeee batch mercredi que j'ai congelé en portion yesss! pus d'excuse d'essayer plein plein de ses recettes.. Elles vont être parfaites comme collation avant mes courses le soir :O)
Le mélange des galettes en progression : version fraises dans mon cas
Les galettes finies (La Méli-Mélove) J'en ai apporté à la gang de sportive plus et elles ont adorés! Assez surprenant, elles sont hyper sucrées mais a part les grains de chocolat blancs pas de sucre :OP Ce sont des galettes moelleuses :O)

J'avais acheté un moment donné en spécial ces deux sauces là! J'avais encore au frigo la Alfredo aux champignons shitakis et fines herbes ... C'est une sauce à base de soya et de noix si je ne me trompe pas (j'ai jeté l'emballage loll!) Tk! elle est végétarienne 
Avant qu'elle ne passe date, j'ai décidé de la passer sur les brocolis et c'était délicieux... Faut pas s'attendre au goût de l'alfredo tradionnel gras :OP Un goût plus santé mettons hihihi!

Côté activités mon objectif est d'en faire 3 à 4 fois semaine:

Encore une fois je suis fière de moi côté activité (et par chance que j'ai bougé loll!) 

Samedi 24 mai : 10 km de course à Ottawa
Dimanche 25 mai : 5 km de marche pour la sclérose
Mardi 27 mai : 5 km de course avec Karine et 2 km le soir et un peu de musculation
Jeudi 29 mai : 5 km avec Karine, 2 km + presque 1 km d'intervalles 

Donc mon total de course cette semaine : 25 km :O) Bien contente ce qui amène mon total pour le mois de mai à 102 km de course yessss! J'ai dépassé mon objectif de 80 km hihihi! 

Cette semaine je retourne au gym ouffff! ça fait 2 mois je n'y ai pas été avec le retour à la course ... Là j'y retourne car j'en perd beaucoup côté force. 

Mon souhait pour cette année, avoir enfin mon poids santé et le maintenir :

Cette semaine j'ai eu une semaine de scrap comme j'appelle .. Ça fait du bien une fois de temps en temps ... Mon cerveau aime bien pour mieux revenir ... Ok! je ne dis pas que mon corps et surtout mon estomac ont apprécié par contre burkk! :OP on s'entend que j'ai pas mangé 3 sacs de chips, 2 barres de chocolat... J'ai mangé plussssss (pain, fromage, fromage, fromage)  Vous ne le savez peut-être pas mais le fromage c'est mon gaga... J'ADOREEEEEEE le fromage et il y en a pas que je n'aime pas... Mes portions étaient plus gosses, pas compté, pas mesuré et surtout plein de petites choses ici et là, vous savez la tite souris ... Ça fini par faire plein plein de calories en surplus à la fin de la journée! 

Hier soir j'étais seule et j'en ai profité pour réfléchir au pourquoi de la chose ... Pourquoi cette semaine j'avais si faim (vraiment faim??) Je stressais pour ma course de demain? Ottawa est passé, je l'ai trouvé difficile et là j'en ai une autre à faire encore plus dure à cause des faux plats et compagnie et j'ai peur... Je vais la réussir j'en suis certaine maissssss.... haaaa! .... Ça pourrait être mes SPM? À voir mon caractère, ça va être tout un mois et souvent j'ai une semaine comme ça dans ce temps-là (vive mon blog pour ça, je peux retourner en arrière et me relire loll! J'ai regardé des photos d'avant, des photos de maintenant haaaa! Câline que ça replace les affaires... Je veux tellement plus retourner ou j'étais... 

Ma pesée comme je m'y attendais est de : 147,3 lb! (+0,7 lb) Pas si pire que vous allez me dire, ouais pas si pire mais considérant que la semaine passé j'étais dans mon ovulation donc hausse temporaire et que la toute la semaine j'avais vu  le 144 lb c'est un gros plus cette semaine ... Je préfère le voir comme ça que "c'est pas si pire" souvent ça amène ben d'autres semaines comme celle que je viens de vivre en pensant comme ça et ça NON-NOP ... Ça l'air peut-être extrême pour certaines personnes ma façon de penser maintenant mais c'est avec des pas si pire que je me suis retrouver à 260 lb .... Je travaille mon maintien, je suis fière de moi à date ... Bref je lâche surtout pas et vous allez devoir m'endurer à chialer encore un bon bout ... J'ai encore ben du travail à faire mais ça s'en vient superrrrrrrr bien :O)

Je suis prête pour demain ... J'espère que le double 7 va me porter chance et que je vais faire un PB (personnal best) et battre mon temps de Ottawa... Je connais par contre le trajet et hummm! je ne me fais pas trop d'illusion lollll! Ça risque de faire mal à mes jambes hahaha! 


Sur ce je vous dis bonne fin de semaine, il annonce beau alors profitez s'en :O) On garde le sourire et on apprécie la vie... 

5 commentaires:

  1. Aaaaaahhhhh! Le fameux "pas si pire"!!!! Je connais ça!! Et je te comprends de ne plus vouloir t'en sortir. Tu es super!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le site. Je vais aller y jeter un coup d'œil. C'est en plein mon genre de galettes.

    Je te trouve tellement bonne : tu as eu une semaine plus difficile côté bouffe, mais tu as beaucoup bougé. En plus, tu en as conscience et tu essaies de trouver des solutions pour t'en sortir et pour retrouver ta motivation. Dernière. j'ai vécu un gros mois où je mangeais mes émotions. J'ai réussi à m'en sortir, mais ça n'a pas été facile. Je me sentais tellement mal que je ne souhaite pas y retourner.

    Je te souhaite une super belle course dimanche et une très belle fin de semaine pleine de soleil!
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh...bonne course pour demain. Tu es une gagnante et persévérahte, alors tu vas réussir ton bojectif :) Go, go !!! J'vais "cheerer" pour toi virtuellement...hi hi !!!

    J'ai aussi trouvé cette sauce alfredo vegan, mais pas encore essayé. J'ai bien hâte de voir le résultat.

    Et pour ton poids, je sais que c'est plus facile à dire de l'autre côté, mais tu as de quoi être fière de toi, même si il y a un petit + cette semaine. Tu as pris le temps d'analyser la situation et je n'ai pas de doute que tu trouveras solution pour remédier à ces petits plus. Et rendu au poids que tu as maintenant, poids santé...yééé !!!...c'est vrai que c'est parfois un peu plus difficile pour le maintien. Les améliorations sont minimes, mais constantes, alors ne soit pas trop dur avec toi.

    Bonne semaine et prends soin ...bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Hummm, les galettes!
    Bonne course :o)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le site Madame Labriski. C'est mon genre de biscuits! J'ai hâte d'y gouter.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))