samedi 25 janvier 2014

Post Chirurgie - Jour 2

Bonjour tout le monde,

Voici un résumé de la journée de vendredi de Mélanie, le lendemain de la chirurgie.  Elle a rencontré son chirurgien assez tôt le matin.  En gros, elle a appris que la chirurgie finalement avait bel et bien duré 4 heures (et non 3 comme on lui avait dit), et aussi que le chirurgien lui a enlevé plus de 5 livres de peau!  Dans son dos, il lui en a enlevé plus que ce qu'il avait prévu initialement.  Il semblait très content de la chirurgie, ce qui est toujours bon signe...

Quand je suis arrivé à l'hôpital, Mélanie était toute contente de me dire que pour la première fois de sa vie, elle avait des fesses loll!  Nous avons quitté pour la maison un peu avant 10 heures.  Nous avions demandé à ma belle-mère d'aller faire des commissions avec les garçons afin qu'ils ne soient pas là à notre arrivée, question de donner le temps à Mélanie d'arriver et de s'installer sans qu'ils soient trop traumatisés.

Pendant une bonne partie de la journée, Mélanie a dû faire de nombreuses visites à la toilette, elle sentait constamment qu'elle avait envie, sûrement du au fait qu'elle a passé presque une journée entière branchée à un soluté.  En après-midi, elle a commencé à ressentir un peu plus de douleur.  Disons qu'elle ne se faisait pas prier pour prendre ses anti-douleurs le temps venu.  Elle a alterné entre le lit et la grosse chaise que nous avons installée dans la chambre pour sa convalescence, pour finalement réaliser que c'est la chaise qui est le moins inconfortable.  Elle a quand même réussi à dormir un peu durant la journée, malgré ses nombreuses visites aux toilettes.  Au moins, le système de communication que nous avons mis en place fonctionne bien.  Lorsqu'elle a besoin d'aide, elle m'envoie un court texto et je monte l'aider.  C'est l'intercom des temps modernes!

En soirée, ses visites aux toilettes ont commencé à s'espacer.  Cependant, elle a commencé à avoir froid, probablement à cause de son injection.  Donc on rajoute des couches, afin qu'elle soit passablement confortable pour dormir.

Somme toute, une première journée à la maison un peu difficile, mais on ne s'en fait pas.  C'est une grosse chirurgie, il faut qu'elle soit patiente et se donne le temps de récupérer.

À bientôt pour d'autres nouvelles.

Dany









4 commentaires:

  1. Ma chère, tu es bien entourée et pleine d'optimiste. Alors un ou deux bons anti-douleurs et tout ira bien ! Comme le dit ton gentil mari qui nous donne des nouvelles, ce n'est pas une petite opération. Ou comme on dit en bon québécois, ce n'est pas de la p'tite bière ! Si ce serait ça, tu serais sur le bord de ta piscine à relaxer ! Quoique.... La p'tite brise est pas chaude ces jours-ci. Finalement, on va toutes être jalouses de toi qui ne peut pas sortir dehors. Chanceuse !

    C'était mes niaiseries de ti clown du matin pour te faire sourire un peu ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec un mari aussi patient et attentif, je ne m'inquiète pas trop pour Mélanie. Bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
  3. Ça va demander de la patience tout ça... C'est en effet une grosse chirurgie.

    Dany, tu es aussi généreux que Mélanie dans ton écriture. Merci.

    Mélanie, ma très chère amie virtuelle, je t'envoie des ondes de patience et de courage afin de bien vivre cette convalescence. Il faudra prendre le temps de guérir... Je t'envoie aussi des ondes de tendresse parce que je t'apprécie beaucoup!

    Bonne fin de semaine!!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une gros merci Dany de nous tenir au courrant. C'est très apprécié. Et comme tu le dissi bien, la fameuse patience. On en a tellement besoin dans ces moments, mais c'est difficile.

    Tu es bien entourée ma belle Mélanie et une journée à la fois. Reposes-toi au max, car c'est important pour récupérer. Je t'envoie de belles ondes positives pour que le tout se poursivre bien et comme tu le souhaites.

    Le pire semble maintenant histoire du passé alors une battante comme toi, je n'ai pas de doute que tu péteras le feu bientôt :) Bises et prends soin.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))